Caisse d'Allocation Familiale

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 5 août 2015.

1. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Je me suis trompé en mettant en jour ma situation en ligne (pour l'allocation logement).. Je me suis gouré en rentrant mes revenus et je ne m'en suis rendu compte juste après avoir validé...:goth:
    Comment je peux corriger le tir maintenant ? :sweatdrop:

2. Altheaa

Altheaa
    Expand Collapse

@Alnilam :le plus simple est d'envoyer un mail à la CAF pour les informer (via la rubrique contacter ma caf). Mon copain a eu ce genre de soucis plusieurs fois et ils sont assez réactifs (enfin après, ça dépend peut être des caf !)

Alnilam a BigUpé ce message
  3. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

Bonjour ! Je voulais savoir, est-ce que c'est normal que la CAF n'envoie plus de mail ou de courrier pour les messages importants ? Ou ça ne le fait qu'à moi ?

4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

@MAAAL
    Pour ma part, 2ans et demi à la CAF et j'ai jamais reçu de mail ou courrier. Je dois régulièrement me connecter à mon compte sur le site pour pas louper de messages :hesite:

Terpsichore. a BigUpé ce message
  5. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse

C'est pas une préférence qu'on peut choisir sur le compte personnel justement ? Ou peut être que ça dépend des départements ?
    Perso je reçois des mails comme "votre caf vous informe, une nouvelle information concernant votre dossier est disponible sur votre compte" ou "accusé de réception d'une démarche".

Iscambe a BigUpé ce message
  6. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

@Laoragwen D'accord. Parce que je suis étudiante, et l'année dernière ils m'avaient envoyé un mail pour me demander si je gardais mon logement pour l'été. J'ai un bail de trois ans, qui couvre l'intégralité de mes études, et cette année je n'y ai pas pensé parce que c'était simplement une évidence pour moi. Sauf que pour eux, non. J'ai fait mes comptes hier, et je me suis aperçue que je ne touche plus les APL depuis trois mois, je suis complètement dans le pétrin.
    Je sais que ce n'est pas très intelligent, mais je ne fais mes comptes que tous les deux ou trois mois, et avec les frais de rentrée, la régularisation EDF, les billets de train, les retards de bourse et tous les trucs supplémentaires de septembre/octobre, je pensais que c'était normal de voir l'argent sur mon compte baisser (c'était prévu, d'ailleurs). Je ne savais pas du tout qu'on recevait les messages sur le site, l'année dernière je recevais des mails, je pensais que c'était normal.
    Du coup j'ai tout validé à présent, mais le temps que ça se remette en place, il va falloir attendre deux mois, j'angoisse un peu.

@Ada or ardor Normalement si. J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai pas trouvé où. Apparemment ce serait sur "mon profil" ou "ma situation", mais je ne trouve aucun de ces champs (d'ailleurs leur site est complètement bordélique, je comprends rien).

EDIT : D'ailleurs il y a un champ "courriers, courriels" sur leur site qui est censé témoigner des échanges avec eux. Mais aucun des mails que j'ai reçu de chez eux n'est présent, et je n'ai reçu aucun des courriers qui sont présents dans cet onglet...

Ada or ardor et Laoragwen ont BigUpé.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@MAAAL
    je suis également étudiante et je dois également tous les ans leur dire si je garde ou pas le même appart, mais vu que je n'ai jamais reçu de mails, je sais que je dois aller à chaque fois sur mon compte pour ne pas louper de messages :)
    et pour ma part, je suis souvent dans le rouge donc je fais mes comptes tous les mois :sweatdrop:
    donc autant dire que je vais encore + régulièrement sur le site de la caf vérifier que tout va bien dans mon dossier :ninja:

j'espère que ton problème se réglera assez vite en tout cas, bon courage ;)

Ada or ardor et MAAAL ont BigUpé.
  8. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

@Laoragwen Moi ça allait parce que j'avais acquis des économies et que je savais grosso modo ce que je pouvais me permettre ou non, mais à partir de maintenant ça va être tous les mois, oui x)
    Merci en tout cas ! Déjà j'ai vu qu'ils avaient pris mon dossier en compte, j'espère aussi que ça ira vite.

Laoragwen a BigUpé ce message
  9. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

Coucou, c'est re-moi !
    Finalement, la CAF m'a reversé l'intégralité des APL pour les mois de juillet à octobre ! Je dois avouer que c'est un énooorme poids en moins (surtout à l'approche de Noël ^^).
    Merci encore pour ton soutien @Laoragwen :fleur:

Laoragwen, LauraLyP et Iscambe ont BigUpé ce message.
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@MAAAL
    de rien ;)
    contente que ça se soit arrangé :happy:

MAAAL a BigUpé ce message
  11. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Hello, la CAF nous demande de déclarer notre patrimoine mobilier et immobilier pour le calcul de l'APL. Savez vous comment on fait cette déclaration en ligne ?

12. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

Coucou, une petite question. Je vais faire une demande d'APL. Je vais vivre dans un F2 avec mon chéri. Alors, je ne sais pas si je dois dire que je vis en couple (dans ce cas, je n'ai pas droit aux APL vu qu'il gagne plus que moi...). Si je mets que je vis en colocatation, j'ai droit à quelque chose... Je suis perdue.... Merci d'avance !

Chargement...