Camp NaNoWriMo 2016 (avril/juillet)

26 Février 2015
0
26 618
1 654
On remet ça, bande de foufolles ? :cheer:

Le Camp NaNo, qu'est-ce que donc ?
C'est le NaNoWriMo, mais en plus cool.
Oui, mais alors le NaNoWriMo, qu'est-ce que c'est ?
C'est un marathon d'écriture qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Il est habituellement en novembre.
Pourquoi le Camp NaNo est plus cool ?
Parce que tu n'es pas obligé.e d'écrire 50 000 mots. Je veux dire, tu n'étais déjà pas obligé.e de le faire pour le NaNo, mais le compteur était bloqué à 50 000. Là, le minimum est de 10 000 mots, soit vachement moins si t'es aussi bon.ne en maths que moi.

On s'inscrit au mois de mars sur le site suivant : http://campnanowrimo.org
(Pas un autre, celui du camp !)(Sinon vous ne pourrez pas participer, ce qui est vachement con, entre nous)
Je reviens en mars pour te réexpliquer tout ça. En attendant, tu peux déjà réfléchir à ce que tu souhaites écrire, réécrire, corriger, whateva, et aussi toutes tes questions.

(Note : oui, je m'y prends vachement tôt, mais tu sauras vite pourquoi. Enfin normalement. Stay tuned, comme disent les ricain.e.s)
 
9 Février 2014
119
428
234
Je viens de m'inscrire !! Je vais tenter d'avancer dans un roman que je traîne depuis des années ...

Ce serait pas mal de laisser un petit message dans le sujet du NaNo 2015 pour attirer les foules :cretin:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
J'ai une idée pour ma prochaine histoire, le problème c'est qu'en avril je n'aurai ni ordinateur, ni internet de facon régulière, donc ca sera papier et crayon pour moi. Je verrai si j'arrive à retourner dans le monde connecté avant fin avril!
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je vais écrire un scénario de BD ! Du coup je vais pas faire beaucoup de mots du tout, mais pas grave je veux une première version du scénario pour le montrer à ma soeur qui fera les dessins !
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
Bonjour bonjour :red:

Je n'ai jamais participé au NaNoWriMo mais ça m'intéresse bien. J'ai plusieurs projets de "romans" (j'ai du mal à appeler ça des "romans" vu l'état d'avancements des trucs :sweatdrop:) mais ça fait quelques temps que je suis totalement bloquée... Je pense que ce genre de projet pourrait m'aider à me focaliser sur un seul projet et à me débloquer.

Par contre comme c'est la première fois que je participe je sais pas trop comment tout ça fonctionne :erf: Qu'est-ce que c'est exactement les cabines ? Et est-ce qu'on peux arrêter le défi au milieu si on arrive pas à le concilier avec le boulot ?

Voilà voilà, tout ça pour dire que je veux bien me joindre à vous ! (si vous voulez bien de moi :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Dhakri pour le fonctionnement, c'est très simple : tu écris, et à chaque fois que tu écris, tu mets à jour ton compteur de mots sur le site. Quand tu atteins ton objectif, tu copies/colles ton texte dans le compteur du site pour valider le nombre de mots (le site ne garde rien, il se contente de compter les mots, tu peux utiliser du faux-texte si tu préfères.)
Les cabines c'est des mini-chat d'une dizaine de personnes, tout simplement :)
Et tu peux abandonner quand tu veux, il n'y a aucune honte à ne pas y arriver ! J'ai abandonné mon premier nano après 11k sur 40k :)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Dhakri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes