Ce que tout le monde aime sauf moi

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Elleama Je sais pas pourquoi, mais ton intervention m'inspire.
- Le foot, l'engouement pour la coupe du monde en général, je suis to-talement stoïque devant les matchs, genre que la France gagne ou perde je m'en bats totalement les steacks, vraiment.
Les gens aiment ça pour le côté «rassembleur qui unit toute une nation dans la liesse». Mouais, si il n'y a vraiment que 11 paires de guignols qui font mumuse avec un morceau de cuir pour rassembler les citoyens, c'est vraiment que la société est au bout du rouleau. Surtout que c'est souvent un prétexte pour déverser sa haine sur l'équipe adverse (quand j'ai vu la réaction des belges suite à leur défaite à la dernière coupe du monde, j'ai vraiment eu honte de mes origines). Et parfois, les gens agissent littéralement comme si ils allaient crever en cas de défaite de leur équipe Je ressens nettement plus ce sentiment de communion dans les chants collectifs ou certaines danses folkloriques, où il n'y a pas le côté malsain qu'on trouve dans le foot.
- La vidéo d'Ines Reg sur les paillettes dans la vie. C'est méga surjoué, pas drôle et puis si elle veut des paillettes pourquoi elle attend que Kevin lui en paye ? Elle peut pas les avoir par elle même ?
Elle ressemble à toutes ces gourdasses de téléréalité, or la téléréalité a du succès, ça explique sans doute le sien.
- Le fait que quand t'aimes pas les trucs que tout le monde aime on te tombe dessus comme... Je sais pas quoi, fin merde laissez moi avoir mon avis !
Haha oui, on dirait que les gens sont contraints de convertir tout le monde à leurs goûts sous peine de mort.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’imagine que je ne suis pas la seule, mais la chanson Imagine de John Lennon ne me fait ni chaud ni froid. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes la trouvent émouvante ou inspirante. Personnellement je trouve le rythme très chiant. Je sais que ça passe pour être une des meilleures chansons jamais écrites (quoi que ça veuille dire) mais bof.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Poacée Pareil. Un prof de yoga a contribué à m'en dégoûter. Il partait régulièrement dans des sermons vaguement bouddhique (en radotant, sinon c'est pas drôle). Merde quoi, je suis là pour faire du sport, pas assister à un office religieux en me contorsionnant.

En plus, je le soupçonne d'avoir lavé le cerveau de ma mère avec sa vision très personnelle de la douleur, parce que depuis le premier cours, elle délégitimise les sensations de douleur. À partir de là, plus moyen de dire que j'ai mal sans qu'elle ne me réplique «laisse-toi traverser par la douleur». Mais je fais que ça, et c'est justement pour ça qu'elle m'insupporte, rogntudju !
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@skippy01 : "laisse toi traverser par la douleur" omg c'est hilarant :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Perso, je préfère plutôt le Pilates, qui se base sur le Yoga mais qui est plutôt axé renforcement musculaire profond, souplesse, tonicité et relaxation. Ma ville étant petite j'ai pas trouvé de cours de Pilates que j'aime et j'ai du me rabattre sur du Yoga. Je voulais à tout prix trouver un cours neutre religieusement parlant et j'aime beaucoup mon cours pour ça! Les discours pseudo-spirituels m'agacent.

Par contre, toute appropriation culturelle mise à part, ces pratiques ancestrales méditatives (qiqong, yoga, etc.) sont vraiment bénéfique pour le corps et les émotions. Se concentrer sur son souffle, se relaxer, faire bouger son corps de manière douce et méthodique après une journée de travail figée ou agressive pour le corps, etc. C'est vraiment bénéfique. Ça fait circuler la lymphe, ça tonifie, etc. Encore une fois, je ne suis pas attirée par le côté religion, mais ayant tendance à stresser, stocker les tensions dans les dos et les épaules, à ruminer les trucs du boulot, je suis contente d'avoir réussi à me mettre à une activité de ce type. Ça permet de ne pas s'encroûter dans des mauvais réflexes corporels et je suis moins souvent chez l'ostéo. :) "La souplesse, c'est la jeunesse"

Namaste _/\_ (hihi)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 855
2 564
30
@Poacée Totalement d'accord, sans parler du fait que dans certains cas ça contribue au stéréotype de la femme dirigiste voire tyrannique qui impose sa volonté à son conjoint/mari quand il s'agit de faire des choix de vie (et lui évidemment en pauvre homme mené à la baguette il a pas le loisir de s'y opposer :lol: ).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 744
47 046
5 894
Pour rester dans le thème sport, la course à pieds. En fait ce n'est pas que je n'aime pas : j'aurais adoré pouvoir en pratiquer, j'ai essayé de m'y mettre 150 fois, mais ça ne me convient pas. C'est un sport que je trouve intéressant à tout points de vue (le fait de pouvoir être dehors, c'est économique, tu peux le pratiquer seul-e ou à plusieurs, quand tu veux / où tu veux, tu peux participer à des compétitions ou faire ton truc dans ton coin, c'est intéressant pour la santé etc etc). Quasiment tous mes potes courent, mais moi je n'y arrive pas, je m'ennuie très vite, mon dos et mes genoux n'apprécient pas vraiment, c'est limite contre-productif chez moi.

Du coup je marche beaucoup, ça me convient mieux (j'ai besoin de pouvoir flâner un peu, je suis très vite distraite, j'ai besoin de tout observer quand je sors pour être à l'aise), mais bon ça reste une grosse frustration quand je vois les gens courir à côté de moi :yawn: ! (Ca ne m'empêchera pas de retenter une 151ème fois cela dit)
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
@Endless
Je suis pareille que toi ! Courir je ne sais pas faire, je m'ennuie ! Du coup je pense à ma souffrance du moment, à la distance qui ne rétrécit pas assez vite entre moi et tel endroit, et puis je suffoque et puis etc.... Un enfer ! Courir pour courir je ne sais pas faire. Courir pour un objectif (comme une balle) ça me va. Et non, je ne ferai pas des dribbles pour m'aider à courir longtemps :rire:
Et puis, je me suis faite une entorse à la cheville l'année dernière, du coup, c'est encore moins d’actualité. (un misérable sprint court et c'est bim la cheville).

Pour remplacer cela, je fais du baseball (sprint court puisque je suis joueuse de champ intérieur) et crossfit (un semi-marathon pour une séance courte, c'est rarement compatible 8) )
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
l'idéal pour la perte de poids :
Entrées énergétiques < dépenses énergétiques

la pratique :
"J'ai la dalle ! et J'ai pas envie. Et puis bon je me suis froissée le 3e muscle inter-fessier gauche la semaine dernière alors..." Bref, tout le monde connait les bonnes raisons, j'en suis sûre ^^

Concrètement, j'aime bien faire du sport (pas tous les jours), mais je trouve ça chronophage. C'est plutôt là que je trouve un problème.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes