Célibattantes !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
J'ai un date ce soir avec l'ecrivain philosophe hahha. Je veux decaler a 21h,preter des vetements de ma pote chez qui je squatte.. me faire """belle""" et rock the world.
J ai juste peur qu il me poses bcp de question sur ma vie et que je commence a pleurer...

Sinon demain je vais voir mon monsieur normalement
 
11 Juin 2015
152
1 102
804
@cryhouse j'ai presque la trentaine aussi et je commence à peine à penser à moi et mes rêves, je pense que c'est difficile à cette période de la vie de se détacher des "conventions sociales" et de cette pression qui voudrait qu'à 30 ans tu sois casée, avec une situation stable, un désir d'enfants (...) et en même temps je me dis que c'est sans doute le moment où tu arrives à te projeter un peu plus (du fait d'avoir sans doute mûrie dans tes relations, tes attentes, ton expérience de la vie etc) et tes envies changent en conséquences sans doute.
Moi aussi j'ai eu du mal à voir que mes potes passer certains caps, qu'ils étaient tous un peu plus posés et ça me renvoyais à la tronche que finalement à bientôt 30 ans j'étais célib, pas franchement sur d'avoir le job le plus épanouissant et je te rejoins quand tu penses "et surtout l'entourage qui se met limite à t'ordonner ce que tu dois faire, comme si c'était pour s'assurer de leurs bons choix"... c'est vraiment ça, pour autant je pense quand même qu'il y a une marge où certains y trouvent leurs compte, et ne se sont pas résolu à se tourner vers ce qu'on attend d'eux pour se rassurer.
Chacun va à son rythme et c'est là que c'est compliqué parce-que si eux sont prêts, moi je sais que j'ai toujours un peu de mal avec ses grands décalages qui s'installent entre mes potes et moi...mais à part ce que ça nous renvois (et du coup c'est moi de gérer ça et ça serait nul de leur reprocher de juste vivre leur vie comme ils l'entendent) je crois que le mieux c'est quand même d'être fière de vivre sa vie en cohérence avec soi plutôt que pour céder à une pression :) (je précise que je parle de mon point de vue hein, j'impose pas ma vision des choses)
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@cryhouse @selfish @Sélavy @sarthrose Puisque vous en parlez, je me suis dit que j'allais moi aussi venir mettre mon petit grain de sel en vous parlant d'un autre exemple du fait que tout le monde n'a pas "décrété toute sa vie" à 30 ans ou presque : le mien :cretin:
C'est dommage qu'on mette pas plus en avant ce genre d'histoires (la vôtre, la mienne) parce que je suis sûre qu'on est bien plus qu'on ne le pense à se chercher encore un peu.
Seulement avec ces foutus préjugés sociétaux on a l'impression d'avoir raté quelque chose :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis en pleine réflexion sur ma relation avec RG. J'ai un peu pété un plomb ce matin et je me suis laissée submerger par mon attitude d'obsédée d'Excel et de l'organisation :lol: (y a un peu de déformation professionnelle aussi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suppose que c'est lié, mais je pète le feu du coup ! :sushi:
 
11 Juin 2015
152
1 102
804
@Hiboude moi je te dirai ça: vous allez rien construire à distance, parce qu'on se mets pas ensemble par message, chat, messenger, et que tout commencera quand vous vous verrez...donc en fait ne te retiens pas, pas besoin de te demander si c'est pertinent d'avancer le truc puisque rien ne va trop changer avant que vous puissiez vous voir (à part l'envie de vous voir qui va sans doute croitre mais ça c'est plutôt positif nan?! :)
Puis vous allez pas ne plus vous montrer d'attirance ou d'attentions parce-que tu n'as pas les moyens de le voir avant janvier ou quoi...ça marche pas, y a pas de bouton "pause je reprendrai quand j'aurai des sous, du tps, un appart sans mes parents, un train gratuit, que lui ou moi déménage XD, t'es attirée, écoute toi, fonce, ne réfléchis pas à la logistique :yawn: PROFITE!!!!:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Dalhousie
11 Juin 2015
152
1 102
804
@Hiboude Je te rassure je n'applique absolument pas tous les conseils que je peux donner...:yawn: et j'ai souvent les mêmes interrogations que toi, c'est juste plus simple quand on voit pas les choses par son prisme et ses peurs derrières (et c'est pour ça que ce sujet est merveilleux, il permet de se rendre compte de plein de choses sur soi et de les travailler de son côté)
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
@Hiboude je plussoie les autres! trouve un moyen d'exprimer ce que tu veux, même si la situation est pas ultra idéale (y en a des idéales d ailleurs?)
c'est un peu comme si tu t arretais en mi de saison de game of thrones et que tu t interdisais de voir la suite :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes