Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

  1. Antipode

    Antipode
    Expand Collapse
    You can't take a picture of this. It's already gone.

    Alexandra David-Néel, Sélavy, Lilymoon95 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    @Sélavy @Madthilde @Tamiat @Endless J'avoue que je trouve un peu bizarre de balancer des jugements comme ça alors qu'on est quand même plusieurs à raconter ou avoir raconté des histoires avec une tromperie. Le monde n'est pas noir et blanc :hesite:

    Ceci dit, je comprends les grandes déclarations morales, moi aussi j'ai eu une période à clamer partout "Ce n'est pas dans mes valeurs, je ne ferai jamais ceci ou cela" :) Comme quand j'ai écrit sur OkCupid que je fréquenterais jamais jamais un mec en couple, même si la fille est au courant :lunette: Bah ça c'est la théorie quoi :cretin:
    Et le pire c'est qu'on se sent pas forcément mal en "rompant" avec ses valeurs de base parce qu'au final, tant qu'on ne les a pas confrontés à la réalité, ça reste une jolie théorie et c'est tout!
    Enfin en tout cas, je pense que donner un avis négatif sur l'intérêt amoureux d'une MadZ n'a de sens que si on s'inquiète pour elle, qu'on veut l'aider à obtenir ce qu'elle attend, qu'on voit qu'elle souffre de la situation, qu'elle exprime des doutes ou qu'elle demande spécifiquement ce qu'on en pense. On ne donne pas notre opinion sur José ou Marie-Jeanne juste parce qu'on a envie de disserter sur notre vision du monde, parce que quelque part on est en train de juger le choix des MadZ au regard de NOS valeurs et je crois pas que ce soit le but de ce topic.

    D'ailleurs c'est marrant parce que moi, justement, je me disais ces derniers temps, et j'y ai repensé en relisant vos premiers messages, qu'en fait, j'avais eu une vision très naïve de certains couples que j'ai croisé.
    Il y a quand même un grand nombre de gens, y compris des amis proches ou des membres de ma famille, qui étaient en couple avec quelqu'un d'autre avant de trouver leur actuel. Et quand ils racontent leur rencontre, ils disent "j'étais avec quelqu'un d'autre à ce moment" mais ils ne disent jamais "et donc je l'ai trompé avec Jocelyn". Du coup, moi j'ai toujours cru que ces dizaines et ces dizaines de gens en couple qui ont eu un coup de foudre pour un autre alors qu'ils étaient déjà en couple avaient "fait les choses proprement", qu'ils avaient d'abord rompu avec le premier pour se mettre avec le deuxième, et ça parait toujours très romantique. Mais maintenant, je me rends compte que c'était vraiment super naïf de ma part de croire ça.
    En vrai, je pense qu'au moins une partie de ces couples romantiques a commencé dans l'infidélité, mais bien entendu ils ne vont pas raconter ça aux soirées du Nouvel An parce qu'ils n'ont pas envie de récolter les regards indignés de leur auditoire. Et ça n'enlève rien au fait qu'EUX trouvent leur histoire romantique parce qu'ils étaient avec la mauvaise personne et ont réalisé leur erreur.

    Je suis convaincue d'avoir été naïve parce que je me rends bien compte maintenant que j'ai été un peu dans cette situation, ou que mes copines arrivent à un stade où elles ont été longtemps en couple, que c'est un choix super lourd et difficile de rompre avec quelqu'un avec qui on est depuis des années, pour qui on a forcément certains sentiments, et tout ça pour se lancer dans une histoire incertaine avec quelqu'un de nouveau. On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on gagne, et je pense qu'un grand nombre de personnes veulent avoir un peu plus de garantie qu'ils font le bon choix qu'un coup d'oeil langoureux platonique avant de prendre la décision de mettre fin à un couple qui a duré longtemps.
    Je ne parle pas du mec qui trompe sa copine avec qui il est depuis 3 mois mais de celui qui la trompe après 4, 8 ou 12 ans parce qu'il a du mal à évaluer si son avenir est avec elle ou pas. Et je ne dis pas ça parce que je pense que Romain est dans ce cas, j'en sais rien, mais plusieurs amis proches m'ont raconté des histoires d'infidélité où la personne qui trompait était dans une relation longue et ne s'était jamais questionnée sur ses sentiments amoureux pour son copain/sa copine avant la rencontre avec la personne tierce. Et bah c'est loin d'être facile de reconnaitre que la personne avec qui on est n'est pas l'amour de notre vie, et on peut être tenté de "tester" avant de décider.
    Chaque situation est différente, certaines personnes se rendent compte de la mort des sentiments avant de rencontrer la personne tierce, d'autres ont un coup de foudre fulgurant pour la personne tierce, ce qui peut leur permettre d'accepter la rupture comme une évidence, et d'autres au contraire peuvent avoir mille raisons d'être partagés, parce qu'ils se sentent redevables vis-à-vis de la personne avec qui ils sont (un mec que je connais a été infidèle parce qu'il n'avait pas l'impression d'avoir le droit de rompre avec la fille qui l'avait attendu pendant les mois qu'il avait passé dans le coma quelques années plus tôt), parce qu'ils ont de l'affection pour la personne qui les accompagnés pendant si longtemps et craignent de la voir sortir de leur vie avec la rupture, donc ils repoussent l'échéance, parce qu'ils ont l'impression que l'infidélité sera moins violente que la rupture etc.
    Enfin bref, ce n'est pas parce que Julie a fait les choses proprement contrairement à Marine qu'elle est plus morale, c'est juste qu'elles ont chacune vécu une histoire différente :)
     
    Callie., Aqua, Cappuccino et 28 autres ont BigUpé ce message.
  3. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Je suis on ne peut plus d'accord avec @MorganeGirly. Il me paraît très délicat de brosser un portrait aussi manichéen de l'infidélité. J'ai récemment lu un article du New York Times (que j'essaierai de retrouver) dans lequel une psychologue expliquait que les tromperies n'ont souvent rien à voir avec son partenaire mais plutôt avec une redéfinition de son identité qui est parfois un peu enfermée dans le rôle assigné par le couple. Je l'avais trouvé très juste.

    Quoi qu'il en soit, il y a autant d'histoires d'infidélité qu'il y a de couples... Je n'en suis pas particulièrement fière mais j'ai trompé tous mes mecs à l'exception du dernier. Parfois par un besoin un peu vain de séduire sans que ça n'ait d'impact sur l'amour que je portais à mon copain, parfois comme un symptôme de la fin de la relation. Ces infidélités étaient ou bien insignifiantes, ou une manière de comprendre qu'il était temps de rompre. Je ne les regrette pas vraiment et je sais qu'elles ne font pas de moi une mauvaise personne !
     
    Lenehän, Roppongi, Astrobulle et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Mon intention à la base, c'était en fait juste de dire "tu parles de quelqu'un qui est en train de tromper sa copine, donc je pense que c'est risqué de vouloir faire quoi que ce soit avec, parce que s'il lui fait, il pourra te faire pareil".
    Ensuite, j'avoue qu'ayant une sensibilité assez exacerbée sur ce sujet, j'ai probablement développé un peu trop mon opinion personnelle au lieu de m'en tenir à ce message :sweatdrop:
     
    Mélusine94, MémiCha, Rocksteady et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Motherallegra

    Motherallegra
    Expand Collapse
    Come on Superman, say your stupid line

    Denverland et Tamiat ont BigUpé.
  6. Dalhousie

    Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

  7. Maini

    Maini
    Expand Collapse

    #21823 Maini, 16 novembre 2017 à 10:38
    Dernière édition: 16 novembre 2017 à 10:46
    Callie., Tamiat, Juls1207 et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Je laı pas vu hıer, jetaıs depıtee ! maıs je suıs encore plus motıvee pour ce soır youhouuuuuuuuuuu
    (pardon pour la 'callıgraphıe' pourrıe cecı est un clavıer turc dans un petıt cafe de gamers haha)
     
    Denverland, Margotoons, Dalhousie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Antipode

    Antipode
    Expand Collapse
    You can't take a picture of this. It's already gone.

    Pour poser le cadre: voilà pratiquement 03mois que j'ai rompu. Aucune nostalgie ou regrets.

    Dans l'ensemble, je le vis plutôt bien :happy:

    Célibattante activée :rockon:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Pardon pour ce petit pavé (oxymore bonjour) brouillon :ninja:
     
    #21825 Antipode, 16 novembre 2017 à 16:35
    Dernière édition: 16 novembre 2017 à 17:19
    Motherallegra, bloodborne195, Lois Lane et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    @Antipode : j'ai rompu il y a 6 mois et je me retrouve complètement dans ton message ! Ne culpabilise pas, je pense que tu fais bien de ne pas répondre : tu n'as plus d'explications à lui donner et tes nouvelles ne l'aideront sans doute pas à passer à autre chose. Courage en tout cas, j'espère que ça se tassera vite.
     
    Dalhousie, Tamiat, Lysine_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Antipode

    Antipode
    Expand Collapse
    You can't take a picture of this. It's already gone.

    @Voodoo.

    Il est vrai que lorsqu'il m'écrit (il est loin de m'envahir. ça doit être la 2ème ou 3ème fois en l'espace de 03 mois), j'ai tendance à culpabiliser un peu. Le fait de le savoir en souffrance, tout en sachant que je ne reviendrais pas sur ma décision.
    J'ai toujours un petit espoir qu'il aille mieux. Pour le moment, c'est pas le cas mais, avec le temps, il retrouvera de la sérénité.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Depuis la rupture, je n'ai jamais ressenti le besoin de lui écrire, juste espérer qu'il prenne soin de lui.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je nous souhaite à tous les deux d'être heureux ; Chacun de son côté :happy:
     
    Dalhousie, Astrobulle et Astérie ont BigUpé ce message.
  12. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    J'espère que le séjour d' @Altaïr. Se passe bien :happy: (c'est maintenant hein je ne me trompe pas ?)
     
    Alexandra David-Néel, Dalhousie, Motherallegra et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yana
    Réponses :
    7727
    Affichages:
    1548166
  2. creamm
    Réponses :
    1544
    Affichages:
    64263
  3. baptgirl
    Réponses :
    1539
    Affichages:
    65044
  4. Fab
    Réponses :
    9201
    Affichages:
    788782