Ces « méthodes » de séduction que je déteste

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je plussoie que le combo telephone et mp3 ne protège plus des dragueurs malheureusement -_-
Je descends du bus et là un mec m'aborde pour me demander un renseignement (il avait un accent). Aimable, je réponds et j'allais remettre mon écouteur. Mais apparemment c'était pas assez clair vu qu'il a continuer a me parler ^^'
Ca a commencer par "tu es gentille, tu veux un ami ?" J'ai répondu par la négative aimable mais ça ne l'a pas découragé pour enchainer sur "tu es jolie, tu as quelqu'un dans ta vie ?"
J'ai dis que oui et je me suis barré en quatrième vitesse en remettant mon écouteur (il m'avait suivi jusqu'au passage piéton).
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le problème du verre payé par l'homme, c'est quil y a encore beaucoup de femmes chez qui ca marche, voire chez qui ça va de soi. Je n'ai jamais accepté quon me paye un verre (d'autant plus si je sais que je ne reverrai plus le monsieur... Dans le cas inverse, et si il a payé, je paierai le prochain). Il m'est déjà arrivé quon me paye le verre sans rien me demander, et sans pression, il me l'a même pas fait remarquer.
Pour un repas une fois, il avait déjà une situation (que je n'ai pas du tout), j'ai protesté mais il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le fait que je suis une femme, juste que j'étais étudiante et qu'il savait ce que c'était. J'ai trouvé ça tres sympa de sa part. En fait la séduction quand le mec est naturellement bien et cherche pas à te montrer toutes ses qualités, c'est ce qui passe le mieux pour moi.

Le premier resto avec mon ex, à la fin du repas il me dit qu'il va aux toilettes. Comme on m'avait déjà payé l'addition de cette manière (je précise toujours pendant le repas que c'est 50/50 comme ça y a pas de malaise mais dès fois on me force la main...), je m'étais dit qu'il allait le faire. J'aurais aimé ça, parce qu'en couple je sais que je lui aurais rendu la pareille avec plaisir (sans me sentir forcée donc). Il revient au bout de 5 minutes. Je me lève, j'allais sortir et là je remarque qu'il paye. J'ai pas pu m'empêcher de lui sortir : ben t'avais pas payé ? _ non, je t'ai dit que j'allais aux toilettes !

Du coup je suis revenue pour payer ma part et ce quiproquo m'a intérieurement gênée. J'ai eu peur de passer pour une radine/venale et par la suite on a toujours mis les choses au clair là-dessus :d.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Oh
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Citons aussi les complinsultes, des compliments qui sont aussi relativement insultant à base de :
- T'es vraiment quelqu'un de cool... Pour une fille.
- Ton t-shirt est vraiment canon... Mais il ne s'accorde pas bien avec ce short.
Le premier est pourri, c'est clair, mais le second me fait l'effet d'une tentative d'objectivité, du genre "tu vois, je ne suis pas en train de te draguer, puisque je vois le bien ET le mal".

Perso, je ne me rappelle pas m'être fait draguer quand j'étais célibataire (ou alors j'ai pas fait gaffe :confused:, ou alors le mec était tellement pas doué que j'ai pas pris ça pour de la drague en tant que telle). Par contre, quand je suis en couple, ça m'arrive de temps en temps.
(D'un autre côté, je suis pas un prix de beauté, je cherche pas à plaire et j'ai un look de camionneuse-geek-goth :lalala: => je suis extrêmement sceptique quant aux compliments sur mon physique : je sais qu'ils sont foireux et je ne les supporte pas).

@Ursinae moi, j'ai pas de remords à me faire inviter, mais je précise toujours, en plaisantant à moitié "seulement si c'est offert de bon coeur" => soit l'autre paie parce qu'il est sympa et qu'il l'aurait fait de toute façon, soit il est pris en flagrant délit de "je paie contre des faveurs" et il paie quand même pour pas se taper la honte :twisted:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le pire qui me soit arrivé, c'était un mec qui me raccompagnait chez moi un soir, et qui a fait une remarque assez désarmante sur une jeune fille qui marchait devant nous: "Non mais franchement, je comprends trop les violeurs, vu la longueur de sa jupe, j'ai envie d'y mettre les mains aussi. Bon je ferais jamais ca, je suis un mec bien tu vois, mais je comprends trop".:annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
46
135
184
Je suis les commentaires de cet article depuis qu'il est sorti et j'avoue être un peu gênée.
Au début je les trouve assez dur, " je veux pas qu'on me fasse de compliments, je veux pas avoir de discussion sérieuse, je veux pas avoir de discussion légère, je veux pas d'un mec confiant, je veux pas d'un mec pas confiant... ". J'exagère en réunissant plusieurs posts, mais pour qu'une des filles aille jusqu'à dire " j'aime pas les hommes mais je vois que je ne perds rien ", c'est un peu hard. On évoque les pires techniques de drague, forcément c'est pas glorieux.
Ensuite, je trouve que y en a qui dévie sur le harcèlement de rue : ce n'est pas de la drague ( même si l'auteur pense que ça en est ), donc aucun rapport avec l'article.
Je dis pas, y a des gros boulets en drague. Mais les commentaires m'ont mis un peu mal à l'aise et j'en suis arrivée à me dire " oh les pauvres garçons ". Je suis bien évidemment contre le harcèlement de rue, le machisme et le slut shaming. Mais j'ai trouvé les commentaires presque haineux, ça m'a gêné.
 
  • Big up !
Réactions : Crazy et agapanthe7
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Pour la question du "as-tu déjà couché avec un blanc/un noir/un autre chose", j'en discutais avec des potes qui m'ont expliqué que c'est pour s'assurer qu'il y a au moins une chance et ne pas se fatiguer à draguer une nana qui s'arrêtera à la couleur de peau de toutes façons quand ça deviendra concret. Classe...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
9 Septembre 2015
28
180
79
32
Moi j'ai beaucoup de mal avec les hommes qui se sentent obligés de dénigrer une autre fille ou les femmes en général pour me complimenter. Par exemple en me disant qu'ils apprécient que je porte des talons et moi AU MOINS je sais marcher avec. Ou sur mon lieu de travail, lorsqu'on me fait remarquer que je suis bien plus jolie, souriante et agréable que ma collègue... Je sais que ça part d'une bonne intention, mais je n'aime pas cette mise en compétition. ça me donne clairement l'impression que ce genre d'hommes n'estiment une femme que lorsqu'elle est sexuellement attirante. Du coup je passe mon chemin.


AH sinon une fois je faisais la queue dans un bâtiment administratif pour obtenir un document et un mec m'a tenu la jambe pendant 20 minutes. Il a obtenu son papier et m'a attendue. Je lui ai dis que je devais rependre le RER rapidement et il m'a dit "oh pas de problème je connais un raccourci". Du coup je le suis bêtement et au bout d'un quart d'heure de marche je me rend compte que j'aurais déjà du être arrivée depuis un moment et je lui demande comment ça se fait. Là il me sort " ah mais on va pas à la gare là, on discute un peu". Alors que je lui avais clairement dit que je n'avais pas le temps.
Du coup je ne sais pas si c'était censé être une "technique" de drague mais ça ne marche pas. Je suis partie hyper enervée.
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je suis les commentaires de cet article depuis qu'il est sorti et j'avoue être un peu gênée.
Au début je les trouve assez dur, " je veux pas qu'on me fasse de compliments, je veux pas avoir de discussion sérieuse, je veux pas avoir de discussion légère, je veux pas d'un mec confiant, je veux pas d'un mec pas confiant... ". J'exagère en réunissant plusieurs posts, mais pour qu'une des filles aille jusqu'à dire " j'aime pas les hommes mais je vois que je ne perds rien ", c'est un peu hard. On évoque les pires techniques de drague, forcément c'est pas glorieux.
Ensuite, je trouve que y en a qui dévie sur le harcèlement de rue : ce n'est pas de la drague ( même si l'auteur pense que ça en est ), donc aucun rapport avec l'article.
Je dis pas, y a des gros boulets en drague. Mais les commentaires m'ont mis un peu mal à l'aise et j'en suis arrivée à me dire " oh les pauvres garçons ". Je suis bien évidemment contre le harcèlement de rue, le machisme et le slut shaming. Mais j'ai trouvé les commentaires presque haineux, ça m'a gêné.
Et un peu generalisants aussi.
Disons que la plupart evoqurnt les pires anecdotes et qu'elles font la part des choses...
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@agapanthe7 C'est pas une accusation, c'est une question ( d'où le point d'interrogation ).
Si un touriste sans accent te poses une question sur un endroit tu vas pas lui répondre?
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'exagère en réunissant plusieurs posts, mais pour qu'une des filles aille jusqu'à dire " j'aime pas les hommes mais je vois que je ne perds rien ", c'est un peu hard..
C est sans doute ce que tu as compris mais ce n est pas ce que j ai dit. Je n ai pas dit que je n aimais pas les hommes mais que j avais tendance à les fuir. Ils me font peur et me mettent mal à l aise,je n y peux rien.
Ce n est pas ce type de témoignages qui va m inciter à faire davantage confiance aux hommes si tu préfères.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes