Challenge de lecture madmoizelle 2019

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par woux, le 31 décembre 2018.

1. Terpsichore.

Terpsichore.
    Expand Collapse

S'il te plaît oui, si ça peut me motiver :puppyeyes:

Je suis rendue à la page 61, je le trouve chouette pour l'instant :jv:

l0ryne et Saucisson. ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Zou32

Zou32
    Expand Collapse

Hello,
    J'avais besoin d'une motivation pour me pousser à lire plus (un de mes objectifs tous les ans depuis 3 ans c'est de lire au moins 10 livres et je n'ai réussi que cette année) alors je vous rejoins, en facile sur la liste de 50, et j'espère réussir à en lire plus que 10 cette année !

Tankli, Kazia, Angata et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Challenge attaqué avec:

18- Un livre policier ou un thriller: Quand sort la Recluse - Fred Vargas
    58- Un livre qui parle de voyage: Objectif: Pôle nord de nuit - Mike Horn

Pyrénées, Gustache, Kazia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Messy

Messy
    Expand Collapse
    Graou

Bonsoir :caprice:
    En 2018 je n'ai pas réussi à tenir le challenge, 78 livres lus mais quasiment tous non classés par manque d'organisation et de motivation :halp:
    Je retente cette année, j'ai imprimé la liste elle est collée dans mon bujo pour que j'y pense :coiffe:

Pyrénées, Kazia, Patagato et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. otopeixify

otopeixify
    Expand Collapse

Je recommence cette année :caprice: Je fais le challenge 100 en mode difficile mais sans aucun stress quant au nombre de livres lus en fin d'année (un objectif plus réaliste serait d'en valider 50) et en piochant allègrement dans les BDs et romans graphiques.
    Le vrai challenge sera de diversifier mes lectures et de privilégier les catégories de livres que je n'aurai pas lus spontanément (cf. les catégories sur les nationalités des auteur.ices). Et je m'ajoute aussi la "contrainte" d'avoir la parité auteurs/autrices!

Gustache, Kazia, woux et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chokochoc

Chokochoc
    Expand Collapse
    Le chocolat, ça chatouille le nez!

Bonjour les Madz,

Je vous rejoins pour ce challenge 2019, je vais me lancer dans le 50 en mode difficile.
    J’avais déjà participé au challenge 2015 (ouch....), ça m’avais remis d’un passage à vide à propos de mes envies lecture. Dans mes bonnes résolutions 2019, il y a me remettre un peu plus à la lecture et trier ma bibliothèque.
    Donc, à l’issue de ce challenge, des livres vont retourner à leurs propriétaires ou être donnés.

Mon premier livre terminé:
    29. Un livre dont les chapitres ont des titres: Isidore et les autres de Camille BORDAS
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#42 Chokochoc, 4 janvier 2019
    Dernière édition: 6 janvier 2019
    otopeixify, Messy, Saucisson. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ta'lab

Ta'lab
    Expand Collapse

Ouii le challenge 2019 ! Je m'inscris pour 100 livres en mode difficile en espérant faire mieux qu'en 2018 (sauf que j'ai déjà oublié mon score :ninja:) et surtout en restant régulière dans les mises à jour.

Pyrénées, Kazia, woux et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

2ème livre (sur 44) que je place dans la catégorie 23 aka " Un livre publié dans les années 2000 "

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric-Emmanuel SCHMITT (2001)

Bon, j'avoue que comme je ne veux pas faire mauvaise impression à la bibliothèque du village (à laquelle je viens de m'inscrire) j'ai décidé de ne pas laisser traîner les livres trop longtemps et... petite joueuse j'ai commencé par le plus court.

C'est l'histoire de Moïse, un adolescent juif dans les années 60, qui se lie d'amitié avec "l'arabe"
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    de la rue Bleue.

Ce livre fait seulement 96 pages et se lit donc très vite mais comme il fait partie du cycle de l'invisible (et que j'ai déjà lu Le sumo qui ne voulait pas grossir l'an dernier) je vais essayer de lire les autres. Ce livre n'était pas révolutionnaire, il n'aura pas bouleversé ma vie mais l'écriture est fluide et j'ai trouvé l'histoire apaisante.

Les 2 premiers livres lus cette année sont validés (de toute façon j'ai tendance à abandonner les livres avec lesquels je n'accroche pas... pocpoc Le Signal de Chattam commencé il y a quelques semaines).

Pyrénées, Kazia, Obscur et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lilyno

Lilyno
    Expand Collapse

Comme l'an dernier je m'inscrit au challenge 100 mode difficile afin d'avoir un maximum de choix.L'an dernier j'ai lu seulement 44 livres entrant dans le challenge aussi j'espère faire beaucoup mieux cette année.Merci aux organisatrices qui ont le courage de nous organiser ce challenge.J'aime bien les nouvelles rubriques.

Pyrénées, Kazia, woux et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Une collègue m'a justement prêté Quand sort la Recluse hier ! Jamais lu de Fred Vargas... Tu conseilles ce livre? :)

Pyrénées et Saucisson. ont BigUpé.
  11. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Aujourd'hui:
    92- Un livre de Jules Verne: De la Terre à la lune

@Gustache : oui, il est très sympa! (en même temps, je suis pas hyper objective, j'adore les Fred Vargas^^). Mon préféré d'elle reste L'homme à l'envers, mais celui ci se lit très bien!

Viper-sensei, Pyrénées, Gustache et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

allez, juste pour rire, je le fais finalement en difficulté moyenne

15 Un livre où l'on suit le personnage principal sur plusieurs années
    44 Un livre de plus de 500 pages

>> la grâce des rois de ken liu. 600 ages d'ennui et 230 où ca décolle. ca se lit vite, enfin, ca se survole, mais j'ai pas adoré. les personnages secondaires n'ont pratiquement aucune amplitude, et d'ailleurs il y en a beaucoup trop. si bien que s'ils meurent ou disparaissent, on s'en fout, quoi. l'antagoniste est monolithique, et l'écriture est pas super agréable. par contre, ca m'a appris le mot "akène" que j'espère placer au scrabble à l'occase.

Pyrénées, Kazia, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.