Chambres en cité U

24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Bonjour les Madz ! Alors voila, l'année prochaine, mon copain et moi on commencera nos études à Paris (Septembre 2012 hein) et on aimerait trouver une chambre chacun en cité U, parce que parait il que c'est moins cher qu'un appart héhé. Donc je voulais savoir si vous connaissiez des adresses à Paris, sachant que nous serons tous les deux dans une école privé, pas en fac. Merci de vos réponses !
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Si tu veux parler des cités U du CROUS, c'est sûr c'est pas cher... Mais c'est également beaucoup trop tard pour espérer en avoir une à la rentrée, surtout à Paris. Il fallait candidater entre janvier et avril dernier (et être boursiers pour passer un peu en priorité).


EDIT : ah, pour septembre 2012, sorry j'ai lu trop vite. Bon bah à partir de fin janvier faudra que tu remplisses ton dossier DSE. :)
Après, j'imagine qu'à Paris c'est assez tendu d'en obtenir une, mais le fait que tu sois en école privée de change rien par contre. C'est surtout priorité aux boursiers et aux étudiants dont les parents n'habitent pas la ville.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Pour avoir une chambre en cité U à Paris, il faut être au moins en niveau L3 et il y a quelque chose comme une chambre pour 1000 étudiants...
Vous pouvez aussi faire une demande de logement HLM, mais ça n'a pas beaucoup plus de chances d'aboutir.

*meuf déprimante off*

Mais en cherchant bien il y a des apparts sympas à Paris, et c'est plus agréable qu'une chambre en cité U qui reste assez impersonnelle quoique tu fasses !
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Bonjour SilverSurfer,

Alors je vais modérer le propos au sujet des chambres U, tout dépend ta ville de départ. J'avais fait le test et étant de Toulouse, j'avais assez de points (merci les kilométrés) pour avoir droit à une chambre. Il es clair que la demande se fait le plus tôt possible pour avoir toutes les chances de son côté

Par contre si vous êtes déjà 2, ce sera plus sympa en colocation, non?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Arthema : Moi aussi j'avais assez de points pour la distance, et je suis boursière en plus, mais il y a beaucoup plus de gens qui remplissent les conditions pour avoir une chambre que de chambres, hélas :sad:
Du coup je sais pas trop comment ils attribuent les chambres... Aux plus hauts échelons de bourse en premier, ça paraîtrait logique, j'en sais rien.
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Il paraît que le niveau d'étude joue aussi. Genre t'as plus de chance d'avoir une chambre quand t'es en L3 et plus, mais c'est surtout valable pour les studios en résidence. C'est vrai que j'aimerais bien infiltrer le CROUS pour savoir. :winky:


Puis pareil, je pense que j'ai eu ma chambre du premier coup (en province) parce que j'avais pas mal de points de distance.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Soupolay : en province c'est beaucoup moins surchargé aussi jpense. Pour ma première année j'avais demandé Lille, Strasbourg, Paris et Grenoble (concours de Sciences Po dans toute la France, coucou), et j'avais eu des réponses positives partout sauf à Paris.
Mais clairement les points de distance comptent, et heureusement, parce que plus tu habites loin et plus ça coûte cher (t'es obligé de plus habiter chez tes parents, le transport pour rentrer, etc)
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Alecto : On comptait avoir une chambre chacun en fait ! Si possible dans la même résidence mais c'est pas obligatoire

Sinon on est à 100km de Paris, avec le train en plus, et moi j'ai mon père à Paris donc je ne pense pas être prioritaire ! Lui plus car il a plus de chance d'être pris en bourse.

Qu'est ce que le niveau L3 ?
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Ca veut dire qu'il faut que me lance dans des études de 3 ans minimum, pas qu'il faut que j'ai déjà bac + 3 c'est ça ? Oui je vais à Sciences Po alors oui, c'est 3 ans oui oui.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Sciences Po est plus ou moins public (en fait c'est public, en partie financé par le privé, c'est un statut un peu bizarre), mais comme le disait Alecto, tu es déjà sûre d'être prise ?

Si tu es prête à t'installer avec ton ami, une coloc dans un petit deux pièces sera plutôt moins cher que deux chambres du crous, je pense...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes