Cinq raisons de passer au Mac

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pour moi pour l'instant pas question de passer sur Mac pour une seule et trés bonne raison : le prix.
Je préfére mon PC portable à 400 ?, 12 pouces, pas trop lourd 1,5 kg ( bon vista mais on peut pas tout avoir :P) parcque dans ma fac pas de réduction étudiante and co. Et je me pose plein de question niveau compatibilité : pdf? comment je fait pour Word? Puis pour l'usage que j'ai de mon PC (Word, Internet, encore Word et Internet) je vois pas l'interet de payer plus cher pour ça XD.
N'empêche ça m'empêcheras pas de tenter un Ipad pourquoi pas aprés tout ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1369602 a dit :
Pour moi pour l'instant pas question de passer sur Mac pour une seule et trés bonne raison : le prix.
Je préfére mon PC portable à 400 ?, 12 pouces, pas trop lourd 1,5 kg ( bon vista mais on peut pas tout avoir :P) parcque dans ma fac pas de réduction étudiante and co. Et je me pose plein de question niveau compatibilité : pdf? comment je fait pour Word? Puis pour l'usage que j'ai de mon PC (Word, Internet, encore Word et Internet) je vois pas l'interet de payer plus cher pour ça XD.
N'empêche ça m'empêcheras pas de tenter un Ipad pourquoi pas aprés tout ?

Il y a Adobe Reader pour les PDF comme sur Pc, il y a aussi Office ou même Open office :)

Bon après c'est sûr que pour une utilisation basique c'est pas "nécessaire" d'avoir un mac mais j'ai pris le parti de parier sur la longévité de mon ordinateur...Chez moi, on a toujours un Ibook qui doit dater de 1999-2000 et qui fonctionne toujours :d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis passée au Mac... hier! Et je m'y suis déjà bien habituée. J'ai du retourner sur mon PC ce matin pour transférer des fichiers, et je l'ai trouvé ultra lent.
Non vraiment Mac c'est le top. C'est rapide, intuitif, pas de manip bizarres et tordues comme sur les PC, et côté design y'a pas photo.
En plus, comme ça a déjà été dit, on peut facilement bénéficier d'une réduction. En utilisant le partenariat de l'école d'une amie (oui bon... elle en avait déjà un de Macbook, y'a pas de mal à se faire aider pour rentrer dans la secte ;) ) j'ai eu droit à -12%.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Perso, j'aime pas trop mac, le design je le trouve pas si top (ok j'ai des goûts un peu spece et clairement orienté kitch); j'aime pas le prix, j'aime pas le côté ultra-propriétaire de mac et j'aime pas les macs fans qui essayent de convertir tout le monde XD

Mon pc ne pause guerre de problème et si par moment j'enrage contre window, si je devais switcher je pense que se serait plus vers linux, qui si il est moins user friendly correspond à une ligne de pensé que je préfère.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je suis passée de PC à Mac il y a un an, et même si j'adore mon MacBook, je sais que mon prochain ordi sera un Windows. Je ne suis pas fan de tuning de PC, mais j'aimais bien avoir moi-même le contrôle sur plein de trucs dans mon ordi, avec accès illimité à TOUS les fichiers/dossiers, etc. Ca me faisait triper de personnaliser mon pc par des conneries genre barre des tâches à gauche plutôt qu'en bas, ajouter "il n'est pas" au dessus de l'affichage de l'heure, et plein d'autres trucs impossibles à faire avec mac.
Au niveau des applications, je préfère Windows aussi : déjà, il y en a plus, ensuite je trouve que bien souvent, pour les applications qui existent pour les deux OS, l'interface est mieux sur Windows. Prenons l'exemple d'Office, ok c'est Microsoft, donc c'est normal qu'ils se débrouillent pour que ce soit plus sympatoche sous windows que sur mac, mais vraiment, je regrette mon Office 2007 (alors que j'ai Office mac 2008). Je ne travaille quasi jamais avec les logiciels d'iWork, pcq quand j'enregistre mes documents dans un format lisible sous windows, ma mise en page est complètement mongolisée. Pas moyen non plus, avec Calendrier ou Entourage (qui soit-dit en passant est une merde, tout comme Mail qui est pourtant bien sur l'iPhone) de partager des calendriers de manière acceptable avec un utilisateur de Windows.
Pour le boot, windows Trust offre quand même pas mal d'avantages, et quand on connait sa machine on finit par savoir l'optimiser au maximum...
De fait, quand on a une utilisation "basique" d'un ordinateur et qu'on ne va pas chercher à modifier tel ou tel truc, juste en avoir un usage courant et, oserais-je dire, superficiel, mac est bien. Mais pour plein de petits trucs, Windows me manque. Merde, même pas de possibilité de regarder ses images comme avec l'aperçu windows, j'ai dû tester 3 ou 4 applications tierces pour ça ! Aussi, Mac ne gère pas le NTFS. Je rêve ! Alors ouais, j'ai installé un pilote pour que ça marche, mais au moindre problème sur mon disque dur, je ne sais faire tourner aucun utilitaire dessus parce qu'étant en NTFS, il n'est pas repéré.

Je ne vais pas me voiler la face : j'ai acheté Apple pour le design, où ils gagnent clairement. Mais pour le reste, non merci, je retourne sous Windows.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ahhhh assez de ces putains de Mac! J'ai l'impression que c'est devenu un putain de phénomène de mode d'avoir un Mac. De suite c'est: Wah, il a un mac, il assure, oooh. Bein moi je reste avec mon Windows tout lentos et tout fouillis, mais au moins j'ai une sphère entière, que dis-je, une galaxie entière de logiciels que je peux installer et tuner mon PC comme je veux.

Laissons les Mac aux dermatologues et aux films au cinéma. Merci!
:smile:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Tristana;1369676 a dit :
Ahhhh assez de ces putains de Mac! J'ai l'impression que c'est devenu un putain de phénomène de mode d'avoir un Mac. De suite c'est: Wah, il a un mac, il assure, oooh. Bein moi je reste avec mon Windows tout lentos et tout fouillis, mais au moins j'ai une sphère entière, que dis-je, une galaxie entière de logiciels que je peux installer et tuner mon PC comme je veux.

Laissons les Mac aux dermatologues et aux films au cinéma. Merci!
:smile:

T'as une tripotée de logiciels pour les macs aussi et tu peux tuner ton mac comme tu veux hun :d

Ok je sors :d
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai Windows chez moi et des Mac pour les cours et quand j'entends "facile d'utilisation, c'est intuitif" de votre part (en général, pour les pro-mac j'entends), je me pose pas mal de questions. Est ce vous qui êtes intelligentes ou les gens de mon école stupides ? Ils ont du mal à se servir des Mac, peut-être parce qu'ils ne veulent pas faire d'efforts mais je sais qu'ils préfèrent largement Windows.
Quant à moi, mon Vista me va très bien. Deux ans que j'ai mon pc et il ne me fait pas de misères, à part quand il surchauffe mais ça ce n'est pas typique de Windows.
Il m'est déjà arrivé de voir un Mac bugger plusieurs fois (le fameux petit disque de toutes les couleurs qui tourne sans s'arrêter) alors qu'on n'en fait pas une utilisation très poussée.
Globalement, si j'avais les moyens, j'opterais peut-être pour un Mac parce que c'est joli et qu'en fin de compte, je fais une utilisation assez basique des ordinateurs mais tant que j'aurais un budget très limité consacré à tout ça, j'en resterai à Windows.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Je suis convertie Linux moi aussi...
Mais je me tâte sérieusement pour passer au Mac, pour pouvoir utiliser certains logiciels permettant de faire du son...
Je vais lire l'article, Fab saura t-il me convaincre??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes