Claire's fait faillite, mon âme d'ado est en larmes

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ca m'énerve à chaque fois que je passe devant un de leur magasin et que je vois qu'ils offrent le perçage d'oreilles (je trouve que tout piercing, même aux lobes, devrait se faire chez un professionnel du perçage, pas dans une bijouterie ou une boutique de bijoux fantaisies !), donc je vais pas vraiment regretter cette boutique !
:worthy::worthy::worthy: ainsi qu'à @Shinigamylle

Je suis toujours ultra chafouine de voir leurs pub fluo moches sur le perçage :annoyed: et pour avoir vu faire dans une boutique sur une pitchoune je me permet de penser qu'il n'y avait même pas un début d'ombre de formation des personnes qui effectuaient ce carnage cet acte ( ou alors la formation est pourrie, ou alors la personne n'a rien compris ce qui est possible, et flippant, aussi)
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@pikalovescoke : niveau bijoux pas trop chers, y a Crazy Factory qui fait beaucoup d'acier chirurgical et chez qui il a pas mal de choix :)

Par contre Crazy Factory est pas du tout recommandable... En effet les bijoux sont pas chers, mais d'une part ils sont de très mauvaise qualité et peuvent provoquer des problèmes à long terme assez facilement à cause des finitions complètement médiocres et des matérieux absolument pas safe (le terme acier chirurgical ne veut rien dire, faites attention) et c'est également pas super top d'un point de vue éthique, vous vous doutez bien étant donné les prix (même si pour le coup je ne pense pas que Claire's soit mieux) Enfin bon tout ça pour dire, des petits prix oui, mais faites attention à votre santé, ce n'est quand même pas à prendre à la légère que ce soit au niveau du percage ou des bijoux que vous mettez :erf:

(Ce message est pas contre toi, j'ai moi même fait l'erreur de commander là bas et je comprends bien que c'est tentant quand on a pas forcément les moyens pour inverstir dans des bons bijoux, surtout quand on aime en changer régulièrement, mais bon faites quand même attention à vous :hugs:)
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
@Juub Et du coup tu aurais une boutique en ligne de piercing à conseiller? Parce que je pensais commander mon tragus sur Crazyfactory mais s'il y a de meilleures boutiques en ligne je prends :)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Juub : pour l'aspect éthique, effectivement, vu les prix pratiqués, je me doute que c'est pas top mais niveau qualité par contre j'ai jamais eu à me plaindre (ce qui n'empêche pas qu'il y ai pu avoir des soucis pour d'autres personnes, évidemment, mais ça fait 3ans que j'ai des trucs de chez eux dans 3 trous sur 4 et j'ai jamais eu de problème)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Adhell : Euh, une histoire de fric et de non connaissances du gouvernement, et du rienàfoutisme sûrement :stare: Les gentils pitits bijoutiers font de mal à personne ! Sachant que le gouvernement n'aime pas les pierceurs, aussi. Y'a juste à voir ce que pensent les médecins quand tu leur parles d'un pierceur = un gros dégueulasse drogué qui pierce à l'arrière de son bar avec les mains dégueulasses.
Sauf que non, pour avoir vu des médecins pratiquer des actes chirurgicaux, je peux l'affirmer : les bons pierceurs passionnés et vraiment réglos sont MILLE FOIS plus propres et respectueux des normes d'hygiène que les toubibs. Petite pensée au gynéco qui m'a posé mon implant et a fait ça comme un gros dégueu, et une autre pensée pour mon autre gynéco qui l'a retiré plus tard, qui l'a enlevé, certes de façon moins dégueu que l'autre abruti, mais toujours risible pour le respect des normes d'hygiène, au moins 4 fois il a fait une erreur de base concernant la contamination croisée :rolleyes:

@pikalovescoke : C'est pas forcément une allergie au nickel car comme je le disais, je supporte rien aux oreilles (même l'or !!), que ce soit l'argent ou autre (et le toc des bijoux fantaisie n'en parlons pas), mais les bijoux de qualité en acier chirurgical (qui contient du nickel) là aucun problème ! Pour beaucoup de gentes c'est pareil :happy:
L'or ça arrive plus souvent qu'on le croit que les gentes y soient sensibles car l'or contient toujours de l'argent et du cuivre, à différents taux selon la couleur voulue (pour de l'or blanc, l'argent sera prédominant, et pour l'or rose, le cuivre). Du coup si on est très sensibles au cuivre ou à l'argent, on a de grandes chances de réagir à l'or également !
Après le piercing au nombril c'est pas trop comparable, c'est quand même une épaisse zone de peau pleine de tensions, là normal que tu la sentes passer l'aiguille :cretin: ! Bon après le ressenti de la douleur, c'est peut être pas le meilleur argument en défaveur de ce pistolet de m*rde, car elle est propre à chacun.e et dépend de tellement de choses, perso je préfère bien plus l'aiguille, on la sent passer mais c'est pas une douleur vive et "explosante", mais ça dure plus longtemps oui !

@Miss Rayven : Non zéro formation, à part porter des gants (et encore :rolleyes: !!!) et en plus, si une vendeuse refuse de le faire, elle est renvoyée sans autre forme de procès :slap: ! C'est une des raisons de pourquoi je déteste cette enseigne d'ailleurs : si tu refuses de piercer au pistolet les bébés et autres clients, zouh, tu dégages.

@Zegna : Je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas cool. Ne t'en veux pas en tout cas, aujourd'hui encore les connaissances sur le piercing au lobe sont pas très répandues, on considère toujours ce piercing comme complètement différent des autres, et on le considère même pas comme un piercing d'ailleurs (faites le test avec des ami.e.s qui ont aucun piercing à part les lobes, et demandez leur "Hé t'as des piercings toi ?" vous pouvez être sûr.e.s qu'à 99,9% iels répondront "Euh non je n'ai pas de piercing" haha :cretin: Alors que c'est un piercing à 100%, juste hyper commun ! Par piercing les gentes voient le nombril, le cartilage, l'arcade, les labrets etc !)

Bref, cette merde devrait être interdite car elle fait aucun bon boulot, elle est risquée question contamination et infection, impossibilité de faire un travail précis, et qu'il est impossible de contrôler les gentes et boutiques qui s'en servent, c'est vraiment dégueulasse :sick: Combien de mini boutiques de quartier remplies de poussière claquent les lobes derrière le comptoir avec un pistolet âgé de 8 siècles comme ça directement avec les mains sans gants etc :sick:
Sans parler de l'abus fait sur les bébés et les petites filles à leur faire subir cet acte ridicule qu'iels n'ont pas demandé :bomb::bomb::bomb:

@Manea : Je plussoie ce que dit @Juub , je recommande pas du tout Crazy Factory à part pour des bijoux à porter occasionnellement (car c'est clair qu'ils ont un choix de ouf de styles et de couleurs funky). J'en ai quelques uns de plugs et tunnels de là bas mais je les portes que très occasionnellement, que j'avais achetés pour une occasion spéciale car forcément je n'avais pas envie de mettre le prix pour un bijou que je risquerai de porter que 2-3 fois après et là je trouve ce site super pratique :happy:
S'il y a un site que je recommande à 100% car le top du topissime, c'est BodyArtForms, car là bas tu trouves autant de bijoux magnifiques de hautes manufactures reconnues du piercing comme Anatometal, Industrial Strenght, LeRoy (et bon, chères bien sûr vu la qualité de malade et souvent garantis à vie) que des petits bijoux sympas pas chers, et déjà de bien meilleure qualité que CF. Le SAV est au top, iels répondent à une vitesse de ouf aux mails, o-ring offerts à chaque commande (ce qui est SUPER pratique :cretin:), et plus la commande est élevée, plus tu as de choix de bijoux gratuits à sélectionner. (du coup poke @-Arwen je te recommande vivement ce site ! Tu y trouveras ton bonheur et ton budget :top: ! Pour les tailles n'aies pas peur, vas dans le FAQ tu auras les conversions pour pouvoir choisir le diamètre et la longueur de ton bijou sans soucis :happy:)
En plus iels font régulièrement des promos pendant 4-7 jours de 20% etc. Et d'ailleurs, bon, ça c'est intéressant pour les fous.folles furieux.ses comme moi du bijou, mais quand toutes tes commandes réunies font que t'as atteint 250$, tu es "VIP" et t'as -10% permanent sur toutes tes commandes 8) (en tant que passionnée des bijoux, j'ai atteint ce montant en l'espace de trois mois… Ah la belle époque où j'avais un boulot donc je pouvais m'acheter la dose de bijoux XD)

@Flowercream- : Ils ne sont pas "abusés", c'est cher mais justifié. Les bijoux de piercing de bonne qualité coûtent déjà cher sur internet si tu regardes, du coup forcément quand un pierceur en vend à sa boutique physique, il est obligé de se faire une marge dessus :dunno: Un bijou trouvé sur internet à 10€ coûtera donc dans les 25-30€, c'est pas abusé, c'est comme ça car tu es obligé de pratiquer une marge et il faut bien que ça te revienne à quelque chose. Et encore, un bijou à 10€ c'est un bijou de qualité "moyenne", un bijou de bonne qualité coûte déjà une trentaine d'euros en ligne !
Je tiens à le dire et bien préciser car avant, je bossais dans une boutique de bijoux (fantaisie, argents et également bijoux de piercing), on faisait en sorte de ne jamais dépasser le x3 en marge de bénéfices sur nos bijoux, qui est la marge la plus petite (tu peux aller jusqu'à x6 du prix de revient), moins tu ne peux pas car ton bijou ne te fait aucun bénéfice tu rembourses juste le bijou, les taxes et tout, mais il faut bien avoir un bénéfice pour payer les employés et tout simplement pouvoir recommander d'autres bijoux c'est comme ça le commerce :dunno: Ba quand t'as des clientes qui viennent limite de traiter de voleuse parce que "J'ai vu le même bijou sur Internet à seulement 10€ :scream: !!!!" et du coup te fait passer pour une voleur devant toutes ses copines et les autres clientes, ba franchement, ça fout en rogne, alors que cette personne ne sait juste PAS ce que c'est, le commerce, les marges et les bénéfices, et vient t'insulter sans même te laisser la possibilité de lui expliquer :rolleyes:
Il y a des gentes qui abusent c'est sûr, comme je te disais on a le droit de vendre un bijou jusqu'à 6 fois son prix de revient (+, là c'est illégal et tu peux te prendre une sacrée prune de la part des inspecteurices :cretin:), mais voilà, un pierceur qui vend un bijou simple entre 25 et 30€, c'est le prix normal et correct, ça correspond à une marge x3 ou 4 pas plus, donc la personne n'a clairement pas abusé :happy: C'est plus cher qu'en ligne, normal, en ligne ils bénéficient direct des prix d'usine et ne paient pas autant de taxe, n'ont pas un magasin à charge et peu d'employé.e.s (et quand ça vient de Chine ou Thaïlande (genre CF, les bijoux sont thaï), ba les employé.e.s sont payés une misère, du coup forcément qu'on pourra trouver des bijoux à même pas 3€)
Après, faut faire attention à la provenance du bijou : certain.e.s pierceur.se.s ne vendent uniquement que des bijoux de hautes manufactures telles que Industrial Strenght, Anatometal, LeRoy, Diablo Organics, Tawapa, Glasswear, Gorilla Glass… Ces manufactures sont toutes faites mains avec une qualité de matière première plus qu'excellente, donc très chères (et à raison, j'ai un septum Industrial Strenght dans le nez là actuellement, il a coûté 160$ donc environ 110€ et son prix il le vaut largement pour sa qualité et son confort <3), du coup voilà, un barbell simple de chez IS coûte généralement minimum 50€ en ligne, donc chez un pierceur, ça tapera dans les 80-100€ direct et c'est normal, leur activité revient souvent plus chère que les bénéfices faits en plus et iels restent généralement correct sur la marge donc bon :dunno: Sachant que pour des piercings spéciaux (genre moi et feu mon nombril en 5mm de diamètre), ils doivent faire une commande spéciale aux fabricants pour avoir un bijou qui correspond à ta morphologie :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, d'ailleurs, pour celleux que ça intéresse, je donne sans soucis l'adresse de mon pierceur le plus cool du monde chez qui vous pouvez aller sereinement en faisant 100% confiance :cretin: En plus il est d'une pipoutittude incroyable, il saura vous détendre rien qu'en vous parlant :yawn: (et il fait faire des exercices de respiration pour destresser et atténuer la douleur pendant le piercage :happy: Mon nombril et mon septum faits par lui ont été une super expérience, j'en garde un excellent souvenir <3)

Bref, revenons à nos moutons, Crazy Factory faut pas le diaboliser non plus, mais clairement les bijoux sont de très mauvaise qualité, certain.e.s auront de la chance et n'auront jamais de soucis, d'autres se retrouveront avec de vilaines réactions, du coup comme je disais, à réserver pour le port occasionnel et pas un bijou qu'on porte tous les jours, surtout pour un piercing fragile tels que des surfaces comme le nombril ou l'arcade où là pour leur garantir une bonne durée de vie, il faut impérativement y porter de la très bonne qualité (et surtout la finition des bijoux est parfois vraiment horrible, j'ai faillis m'arracher le lobe y'a peu avec un de leur tunnel dont le pas de vis s'était littéralement coincé ! Et je ne parle pas de la surface polie du bijou, certains sont affolants y'a même des "pointes" mal polies :non: !)
D'ailleurs moi franchement, je les recommanderais que pour les plugs et tunnels pour les occasions, mais clairement pas pour un piercing classique (et encore moins pour des piercings fragiles qui tendent facilement au rejet comme nombril ou arcade, ce que je disais plus haut) :happy:

Sinon, une boutique de bijoux de piercings sympa (mais avec moins de choix que BAF, clairement), de qualité correcte et pas très chers, c'est Inoki Piercing , j'ai beaucoup commandé chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis, je les trouves très pratiques en cas de "Hé merde j'ai paumé mon bijou vite il m'en faut un nouveau :non:" :yawn: (car oui BAF c'est aux USA donc forcément ça met une 15aine de jours à arriver, alors que Inoki c'est un site français dont tu reçois en 2 jours maxi)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Shinigamylle Contrairement à ce qu'on a pu nous dire l'or n'est pas hypoallergénique, on va dire qu'il atteint un seuil de tolérance plus élevé mais on peut quand même assez facilement y être allergique, d'autant plus si on tombe sur des bijoutiers malhonnêtes qui nous cachent d'éventuels alliages dans les boucles d'oreilles. J'ai développé des allergies aux boucles d'oreilles et à la fin même l'or "pur" ne passait plus. Y a que l'acier chirurgical que j'ai pas essayé parce que j'ai laissé mes trous se reboucher (et j'ai plus la foi d'en refaire maintenant).

Et justement j'allais écrire que Claire's n'allait pas du tout me manquer quant à ses services de perçage d'oreilles, vu les conditions d'hygiènes déjà (non mais les cotons même pas emballés dans un bête bocal en verre !) et le fait que la première personne venu pouvait percer les oreilles je trouvais ça vraiment limite dans le principe !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Oui clairement ! Déjà de par son alliage (argent+cuivre) pour le rendre plus dur et facile à travailler, ba les gentes peuvent réagir à ces deux métaux qui sont assez allergènes, voire carrément l'or en lui-même. Il existe bien des gentes allergiques au platine, au titane, donc l'or n'y échappe pas non plus, c'est juste beaucoup plus rare :dunno: La seule matière recensée où on a encore jamais trouvé une personne y présentant une allergie, c'est le verre :cretin: J'adore cette matière d'ailleurs on y trouve des bijoux variés et sublimes avec des effets incroyables (miroir, galaxies, incrustation de pierre, dichroic…), c'est léger, convient en bijou de pose, et ça fait son effet, je portais d'ailleurs ce bijou en verre avec un éclat d'opale trop cool et confortable à mon nombril (exactement la même taille que la photo customer en dessous) <3 ! Mais bref voilà contrairement à la croyance, l'or n'est pas l'idéal comme bijou de pose lors d'un acte de piercing, s'il est de bonne qualité ça va mais l'idéal reste le titane de grade d'implantation où là on est sûr.e de n'avoir aucun soucis :happy: Même d'excellente qualité il reste moins cher que l'or en plus donc tout bénéf', surtout qu'on peut l'anodiser à volonté grâce à des cuves à électrolises, donc lui donner tout un panel de couleurs magnifiques et inaltérables :loveeyes: ! Cette matière est super.

En tout cas si jamais tu as envie de retenter de porter des bijoux, choisis des bijoux en titane, là vu que seulement à peine 4% de la population mondiale y présente une allergie, t'as très très peu de risques :cretin: L'acier chirurgical il est possible que comme moi tu n'aies pas de soucis, mais si tu es vraiment sensible au nickel je te déconseillerai (à moins d'en acheter du 316LVM, qui contient autant de nickel que le commun 316L mais de part sa fabrication sous vide, il convient même aux personnes sensibles, mais franchement autant choisir du titane, l'acier inoxydable 316LVM coûte aussi cher que celui ci et est il est limite plus compliqué à trouver donc peut d'intérêt en fait :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Cette conversation est vraiment sympa. Etant moi même allergique au nickel depuis mon plus jeune âge, et sur l'ensemble du corps (la tristesse de ne pas pouvoir porter de montre Flic Flac quand j'étais gamine car le derrière de la montre me fait des plaques au poignet :crying:).

Donc je porte que des bijoux en argent. Ou alors du toc de chez Claire's mais que pour sortir, je l'enlève aussitôt rentrée.
 
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@artemis-diane : Sur le forum que je fréquentais activement, j'avais trouvé une astuce pour porter des boucles-d'oreilles pendantes tout en ayant les lobes stretchés, mais du coup cette méthode marche parfaitement en portant juste un anneau au lobe :)
Voilà la méthode, par contre je ne sais pas du tout si on peut voir les photos mises en spoiler si on ne fait pas parti du forum, dis le moi si ça ne marche pas je t'enverrai les liens des photos :top:
Du coup voilà, avec cette méthode tu peux porter des trucs fantaisie funky mais sans que ceux-ci n'aient de contact avec ta peau !
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je plussoie ! L'astuce en or massif :oo: :dowant:
Faudrait que je strech un peu mes piercing vu que j'ai des trous "normaux" mais c'est tellement LA bonne idée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes