Claire's fait faillite, mon âme d'ado est en larmes

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jeannedarkh : Ba en fait cette interdiction elle concerne que les bijoux dis de fantaisie, l'acier inoxyable l'est justement grâce au nickel et au chrome, et complètement autorisé :dunno: Du coup les réactions allergiques doivent être liées à d'autres métaux et composants autorisés en fantaisie :hesite: Beaucoup sont en simple acier (et non inoxydable donc) et du coup l'oxydation la peau ça doit pas lui plaire !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jeannedarkh : L'argent en fait c'est pas évident, l'argent "925" en fait ça veut dire qu'il est composé à 92,5% d'argent, et le reste d'un alliage, et les métaux de l'alliage changent énormément d'une manufacture à une autre, on y trouve généralement du zinc et du cuivre, l'un ou l'autre seulement ou un autre métal etc :hesite: Du coup c'est pas étonnant, d'ailleurs moi aussi y'avait des boucles en argent et en or (j'avais réussi à trouver des tous petits anneaux en or que je supportais très bien et du coup j'accrochais des pendants dessus pour porter des trucs funky) que je supportais très bien, et d'autres pas du tout, pourtant achetées dans des commerces fiables, donc c'est vraiment les alliages !
Apparemment le nickel était autrefois utilisé, ça arrive encore mais on le fait rarement parce que bon le nickel ça coûte cher maintenant et les gens y réagissent facilement, autant utiliser du cuivre et/ou du zinc qui posent moins de soucis :hesite:
Mais en tout cas ça expliquerait pourquoi les bijoux en argent ancien noircissent généralement moins facilement que les bijoux récents, ils devaient être alliés à du nickel :hesite:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke @Shinigamylle et les potentielles allergiques au nickel :
Je suis aussi allergique au nickel, mais je voulais vous partager une info pour ma part cruciale : depuis quelques temps, il est interdit en France de vendre des bijoux en contenant. Bon j'ai l'impression que certaines enseignes sont pas très au fait de cette loi, et je crois qu'il y a aussi d'autres allergènes autorisés eux. Mais pour ma part, je ne pouvais pas porter de bijoux en argent avant, et ni bijoux fantaisies. sans avoir un œuf de pus à la place d'un lobe (déso pour les plus sensibles, l'image est assez dég) Depuis, j'ai testé, certaines marques, ça passe pas. Mais Ô joie, Bala Boosté dont j'adore les pitites breloques en toc, je tolère bien, donc j'avoue je me limite à cette marque, et de temps je fais des infidélités, et jusqu'ici H&M a été ma seule mauvaise surprise de mémoire.
Bon parfois en fin de journée ça piquouille selon les bijoux pour le fantaisie, mais adieu l’œuf de pus (encore déso) . Et j'ai un BO en argent 925 achetée chez Pimkie depuis facile 1 ans que je ne retire jamais, pas de prob'.
Sinon, mais je crois que cette astuce a été donnée, j'achète sur Little mercerie des attaches pour BO sans nickel et je remplace celles des BO avec une compo cracra pour mes oreilles.
Bref, si jamais cette info peut vous être utile ;)

Ha c'est pas mal. Après si ça te picote en fin de journée, ça ne me conviendrait pas non plus: si je met des boucles d'oreille, je les enlèves plus pendant des mois (sauf si je mets des créoles ou autre bien sûr). parce que si j'enlève un bijou le soir, j'oublie tout le temps de le remettre le matin et je finis par les perdre XD Donc ça risque quand même de pas être supportable à long terme :/ Par contre, tu m'intéresses si tu as réussi à trouver une BO supportables en argent 925 chez Pimkie !
(Oui je sais, pour la qualité, faut mettre le prix mais quand , comme moi, vous passez votre vie à perdre vos bijoux, surtout les boucles d'oreilles, vous avez pas envie de mettre 5x30 euros pour un truc que vous ne retrouverez plus dans un an. D'où le fait que j'aimais bien les plaquettes de BO de chez Claire's avant de ne plus les supporter: j'en perdais une, j'avais qu'a prendre une autre de la plaquette.)

Et pour l'amiante dans les cosmétiques chez Claire's, vu la pauvre qualité (sérieusement, H&M et Primark font des cosmétiques 2x mieux si on veut des cosmétiques vraiment peu chers et si on veut bien mettre quelques euros en plus, chez Nyx c'est encore 10x mieux. Tu peux pas te maquiller correctement avec des cosmétiques de chez Claire's), ce qui est inquiétant, c'est que ça devait surtout servir à des enfants qui sont encore plus sensibles à ce genre de chose :/
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Mais à toutes les filles qui parlent d'allergies, les vôtres ne se déclarent qu'aux oreilles ? Parce que moi c'est sur tout le corps que j'ai des réactions.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Mais à toutes les filles qui parlent d'allergies, les vôtres ne se déclarent qu'aux oreilles ? Parce que moi c'est sur tout le corps que j'ai des réactions.

Qu'aux oreilles mais c'est vraiment dégueu même avec de l'or (mon oreille est toute inflammée et chaude, j'ai du pus et une matière noire étrange qui sorte de mon trou). Par contre, j'ai jamais remarqué d'effet ailleurs (j'ai tout le temps la peau qui me démange de toute manière. Mais pas de plaques rouges).

Et ce ne sont que dans mes piercings (même ceux que j'ai fait faire à 5-6 ans). Le reste de la peau, je peux porter ce que je veux comme bijou sans réaction
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Le perçage au pistolet chez le bijoutier, gentiment offert pat mes parents à l'âge heureux de 4 ans. Je me souviens encore de la douleur. Pareil que plusieurs personnes, je ne supporte pas les bijoux en toc. Je ne prend que l'or, l'acier chirurgical et l'argent. Je me suis fait percé le deuxième trou auw oreille ... Ça a été comme une lettre à la poste, ça ne fait pas mal ça "pince" tout au plus. Je me demande si je devrais pas faire le 3eme trou pour qu'il cicatrise ensemble.

Mais tout ça pour dire que j'espere qu'ils vont s'ameliorer et s'il doivent percer qu'il le fasse à l'aiguille avec des gens qualifiés. Et bon sang il faut refaire tout le design c'est tellement viellot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes