Coloration cheveux

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Coucou !
J'avais une question pour vous, un ami a les cheveux jaune poussin et il aurait envie d'un gris ou argent (pas forcément super clair vu qu'on veut éviter une décolo supplémentaire)
Qu'est ce que vous me conseillez en sachant qu'il a un petit budget ? Il y a des choses qui peuvent le faire en grande surface ?
Vous pensez que sur du jaune ça peut fonctionner ?
Merci
 
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Il faut utiliser un toner bleu/violet. Ca supprimera les tons jaunes, ensuite un produit pour faire le gris comme le Garnier Perle d'argent dispo en supermarché
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Coucou !
J'avais une question pour vous, un ami a les cheveux jaune poussin et il aurait envie d'un gris ou argent (pas forcément super clair vu qu'on veut éviter une décolo supplémentaire)
Qu'est ce que vous me conseillez en sachant qu'il a un petit budget ? Il y a des choses qui peuvent le faire en grande surface ?
Vous pensez que sur du jaune ça peut fonctionner ?
Merci

S'il les a jaune poussin, les shampooings bleus sont pas mal efficaces pour enlever le jaune et avoir une couleur plus "blanche". C'est ce que font les vieilles personnes pour avoir les cheveux blancs éclatants. Certains recommandent des toner mais personnellement j'utilise les shampoing bleu/violet pour personnes âgées et ça fonctionne très bien (pour moins cher).

J'ai les cheveux décolorés quasi à max (certains endroits blancs, d'autres blonds clairs, je suis pas uniforme :P) et si je passe plusieurs semaines sans shampoing bleus, ils deviennent un peu jaune, beaucoup moins clairs (genre je passe de blond platine à couleur paille surtout sur les racines) mais dès le moindre shampoing bleu, on dirait que j'ai redécoloré.

Le bleu fait paraître tout plus blanc.
 
  • Big up !
Réactions : nameless
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@pikalovescoke @petite.fleur merci pour vos retours ! J'ai vu des bons commentaires sur la colo "Adore" couleur platinum. J'ai vu des tuto sur cheveux jaunes comme lui qui semblent réussi ! Je prendrais un shampooing bleu comme vous dites avant la colo et pour l'entretien !
Merci pour vos conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Avec des soins, tu trouveras des recettes sur internet à base de yaourt ou de miel par exemple pour les nourrir et reparer.
Sinon j'avais opter pour un masque capillaire au karité de la Boutique du coiffeur qui a fait des merveilles sur mes cheveux décolorés.
Et aussi evite les shampoings à base de laurel sulfate (donc du commerce classique} et opte pour une alternative moins agressive comme une crème lavante.
 
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
coucou !! ça fait longtemps que j'ai pas participé au forum haha
je viens à vous car j'ai fait un tie and dye récemment (en aout) mais je regrette un peu parce que c'est pas du tout le blond que je voulais qui a été obtenu (je suis de base blond cendré) je voulais savoir s'il était possible de faire un balayage sur un tie and dye? est-ce que la décolo risque pas de ne pas être uniforme ? (genre blond plus clair sur là où c'était déjà déco avant)

merci d'avance pour vos réponses !
 
31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
Hello!
J’ai besoin d’un éclairage sur un truc qui s’est passé sur mes cheveux hahah.
En gros après plusieurs étapes (décoloration, colorations...) j’ai fait une couleur blonde (10.21 de chez inoa, oxydant 20v) pour neutraliser le jaune de mes cheveux. Ça a pas mal marché et ça donne une couleur plus que convenable.
Mais l’autre jour, j’ai fait mes racines avec la même couleur (10.21 oxydant 20v) sur mes cheveux châtains naturels et j’ai l’impression que ça donne des reflets roux. J’avais peu de racine donc j’ai du mal à être sure de leur couleur mais qd même il y a une petite différence avec les longueurs. J’aimerais savoir si quelqu’un a une explication, est ce que c’est un problème de dosage? D’oxydant pas assez fort ? Ou alors mes cheveux sont trop foncés pour cette couleur ? Est ce que c’est une bonne idée de faire mes racines avec une couleur plus foncée la prochaine fois pour éviter ça ?

Merci !!
 
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Je ne suis pas coiffeuse mais je pense que le produit n'était pas assez fort en fait.
Perso mes racines je les fait avec de la poudre bleue et oxydant vol30 (je suis châtain).
Le mélange que tu as utiliser est très bien pour les reflets jaunes mais pour du plus foncé il faut opter pour un truc plus fort je pense ^^
 
  • Big up !
Réactions : Monlou
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Mais sinon, quand tu viens de faire ta colo/décolo blonde, ça donne souvent un petit effet roux/orange, ça passe (enfin moi ça me le fait à chaque fois mais ça passe tout seul)
 
  • Big up !
Réactions : Monlou
9 Mai 2011
528
781
4 894
En général, les décolorations sur cheveux noirs/bruns/châtains donnent des reflets roux, notamment si la décoloration n'est pas totale (en terme de puissance, pas quantité de cheveux).
 
  • Big up !
Réactions : Monlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes