Coloration cheveux

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Salut les madz ! :hello:
Juste pour vous dire que j'ai découvert il y a un an les couleurs BIO grâce aux salon Biobela sur Paris, et qu'en plus d'être magnifiques, ces couleurs ont révolutionné mon cuir chevelu parce qu'elles ne le défoncent pas (contrairement aux colo chimiques, même sans ammoniaque) et qu'elles durent tout aussi longtemps ! Je recommande d'ailleurs le salon dans le 14e, rue Brezin, avec sa directrice très choupi qui change tout le temps de coiffure et ses coiffeuses de très bon conseil !
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@ChoOkette Coucou =) Au niveau de la gamme de prix ça donne quoi ?

Je cherche une teinture violette ou bleue sombre qui tienne BIEN, parce que la dernière fois j'avais tenté Stargazer - dont le bleu était pourtant resté accroché à mes cheveux comme si sa vie en dépendait pendant des mois (quand ta colo semi-permanente tient toujours alors que la couleur permanente plus foncée que tu as mis dessus se barre...) - et en une semaine, plus rien. Un peu la blase de s'être embêtée à laisser ça poser des heures et tout...
Du coup je me lance dans un mix bleu de Stargazer + Atomic Pink de Manic Panic et au moins je suis sûre que je vends mon âme pour les dix ans à venir, ou il y a des solutions plus simples ? Idéalement cruelty-free...
Par ailleurs, où vous procurez-vous vos couleurs ? Je ne connais que Beeunique mais j'ai du mal avec le site, je sais pas pourquoi. Le design me perturbe, les temps de livraison ont toujours été super longs pour moi...

Merci d'avance ! <3
 
  • Big up !
Réactions : TheFool2
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Perso je me fournis sur color mania, ils ont pas mal de choix de marques et de couleur.
Perso j'avais testé le violet stargazer et il a pas tenu, j'etais déçue.
Le mieux que j'ai trouvé c'est manic panic et herman's amazing.
Sinon hier me suis faite rousse avec un melange rouge +après shampoing+une pointe de noir
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Laine Rouge Normalement le tarif couleur + soin (je le demande à chaque fois parce que c'est à l'avoine et que ça sent tellement bon, et elles te font un super massage du crâne de gue-din :bave:) + brushing c'est 75€ mais je finis toujours à 80€ cause de l'épaisseur et de la longueur de mes cheveux :coiffe:
Ils ont tous leurs prix sur leur site internet si ça t'intéresse ;)
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonsoir au secours !

Je vous lis souvent et j'ai longtemps fait mes colos rousses moi même, mais aujourd'hui je me suis complètement foiré, j'espérais que vous auriez des conseils à me donner :tears:
Alors j'ai fait ma colo comme je l'ai toujours fait, bien que ça fasse 2 ans que je n'avais pas touché à mes cheveux, et en rinçant je remarque que le haut de mon crâne était orange fluo alors que le reste de la coloration a pris comme je voulais. Je me demandais si vous aviez des astuces pour foncer juste une petite partie sans coloration notamment ? Juste pour rattraper le coup..
Je sais pas trop si c'est possible mais j'ai des partiels demain et j'aurais voulu rattraper ça au plus vite (les bonnets sont mes amis)

Merci d'avance <3
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Sans coloration ou soin repigmentant c'est un peu difficile en fait ^^'
Si tu as le temps d'aller dans un grossiste tu peux opter pour une colo sombre ou un soin repigmentant de chez mulato qui foncera temporairement ta couleur si tu le laisse poser longtemps.
Il y avait une différence de couleur entre tes longueurs et tes racines ? Ou de texture ?
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
24 Octobre 2017
206
553
184
30
Souvent la couleur prend de manière plus vive près des racines parce que c'est près de la chaleur du cuir chevelu, qui pousse les écailles à s'ouvrir. C'est pour ça que ça peut être bien de s'enrouler la tête dans du cellophane ou un sac plastique pour conserver cette chaleur autour de sa tête pour que la colo prenne mieux et sur la totalité des cheveux.
Après pour rattraper... En dehors d'un shampooing spécial-qui-retire-la-couleur, ou d'une autre colo plus sombre, ou d'en rajouter sur le reste des cheveux pour égaliser, je vois pas trop =/
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@artemis-diane @Laine Rouge Merci pour vos réponses ! Je n'ai plus répondu parce que j'ai pas voulu prendre de risque et suis allée faire rattraper ça par une coiffeuse au final (et suis très contente de son sauvetage !)

En général c'est la solution qui prime XD
Mais il arrive que certaines couleurs, très très (trop) vives ressortent mal en sortant de chez le coiffeur mais s'amenuisent après quelques shampoings. Bon, et il y a des cas où, en effet, rien ne vaut un passage dans un autre salon de coiffure :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Gwenish
28 Décembre 2017
9
11
4
23
Il faut que je refasse mes mèches bleues, elles ont très bien tenu mais on les voit plus trop, d'autant que malgré la lenteur de repousse de mes cheveux, je les ai coupés au moins trois fois depuis que je les ai faites et on voit plus beaucoup.
 
26 Janvier 2018
12
2
4
31
Bonjour à tous et à toutes
Dans le cadre d'une thèse de pharmacie sur l'alopécie (chute de cheveux), nous réalisons un questionnaire entièrement anonyme et très rapide. Il permettra d'améliorer la prise en charge et le développement de nouvelles thérapeutiques. N'hésitez pas à répondre et à partager!! :)
https://goo.gl/forms/f6tEsG91a6uD1P4Y2
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Bonjour ! J'ai une coloration semi permanente sur cheveux décolorés et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de soigner mes cheveux sans abîmer la coloration. D'habitude sur cheveux naturels je fais des masques à l'huile de coco sur mes longueurs - est-ce que ça peut être bien aussi sur la coloration ou est-ce que ça risque de faire partir la couleur?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes