Comment j'ai appris à sortir sans maquillage

15 Février 2014
55
347
2 904
@ Lucieloukim Ma mère était contre le fond de teint, elle n'aimait pas que j'en mette. Pour elle il suffit de bronzer pour avoir un teint parfait, donc bon on s'entendait pas trop la dessus MAIS elle est assez féminine. :bain:
Je ne l'ai jamais vu sortir sans mascara, elle se badigeonne de crème hydratante pour visage ET corps tous les jours, se parfume, achète des beaux sacs a mains/vêtements/chaussures ou de beaux foulards. Elle met même du démêlant après son shampoing alors qu'elle a les cheveux courts:yawn: et elle met un point d'honneur l'été a avoir du vernis sur les ongles des pieds. Elle est aussi fan de bijouxXD
Si elle ne m'a pas influencé pour le maquillage, elle a eu un impact sur moi en ce qui concerne les soins du visage et/ou du corps;)
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@pikalovescoke d'accord, une acheteuse compulsive (sans jugement ma tante l'est aussi, j'hallucine quand elle vide ses placards!)
il paraît qu'à long terme c'est moins bon pour le corps tout ces trucs allégés... Tant que tu te mets pas trop la pression pour contrôler tout ça ^^ (et que ça t'empêche pas de sortir comme dit dans l'article) le tout c'est de trouver l'équilibre!

@Haneda on reproduit toujours en parti le modèle maternel je pense ^^
Ma mère est très anti-rides et tintouin, on verra comment je serai dans quelques années :P par contre j'ai quasiment toujours du vernis sur les ongles, ma mère n'en mets jamais car "ça la fait transpirer des ongles" :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Haneda
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Lucieloukim J'ai déjà décidé que plus tard j'aurais une pièce rien que pour mes vêtements XD Je sais pour les produits allégés mais bon, je suis nourrie à ça depuis gamine donc bon ^^ (pas pour tout quand même hein, mais margarine, crème, lait, yaourt, etc c'est en allégé chez moi). Mais je n'en mange pas des masses car ce ne sont pas des produits faisant partie de mon alimentation de base (céréale, pâte, pâtisserie XD).. Mais je suis un peu le genre de filles pour qui rester assis plus de 2h est impossible donc au final, j'ai même pas besoin de faire gaffe niveau alimentaire (je fais juste attention à ne pas faire 2 big repas d'affilée, comme tout le monde quoi).
Idem pour les anti-rides chez moi ^^ Je passe mon temps à mettre des crèmes sur mon visage, comme ma maman ^^ (en vrai, les seules choses nous différenciant doivent être mon non amour du jardinage et mon non désir d'enfant)
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
27 Mai 2016
27
115
39
42
J'aurais une question pour toutes celles qui se maquillaient toujours beaucoup: c'était quoi le rapport de votre mère avec le maquillage?

Ah, je crois que là t'as touché un point intéressant.
(Au passage, ton histoire m'a beaucoup émue...)

Ma mère s'est toujours maquillée, même quand elle ne sortait pas. Petite fille, je rêvais de lui emprunter tous ses produits de maquillage. :free:
Ado, je lui ai emprunté tous ses produits de maquillage, elle m'en a même conseillé quelques-uns. Je pense que y a peut-être un rapport mère-fille, ou en tous cas familial, qui se joue, je ne sais pas.

Ma mère ne conçoit pas de sortir pas maquillée. Pour elle, ce serait un manque de respect envers les autres... elle n'a plus 40 ans certes, mais elle est belle, ses rides, ses marques, je les trouve belles. Elle préfère chercher à les gommer, en prétextant que c'est trop moche et que c'est pas possible de sortir comme ça. Mais ce n'est pas une question de vieillir, elle a toujours été comme ça.

Le rituel du maquillage le matin, elle appelle ça "le ravalement de façade". :troll:
Et j'ai adopté ce rituel pendant très longtemps.

Maintenant que je suis une grande fifille, ma façade, j'ai pas forcément envie de la ravaler, et ça me gêne pas (ça ne me gêne plus...) de me promener avec au naturel :cretin:

Par contre, c'est vrai que je suis à fond dans les produits de soins corps et visage et cheveux : crèmes hydratantes, gommages, masques etc... parce que vraiment là je vois une amélioration : je n'ai plus la peau rouge sèche qui tiraille et démange, mes cheveux ne sont plus emmêlés, moins de poils incarnés post-épilation etc...

Et j'adore me parfumer (toujours le même depuis presque 20 ans), ainsi que porter des bagues et des colliers.
Par contre les bagues et colliers, je n'en mets pas tous les jours. Mais du parfum quand je sors de la maison, oui, sinon il me manque un truc. Mais c'est plus affectif genre doudou : quand ça va pas ou que ça daube dans le métro, je mets le nez dans mon foulard qui sent moi, et ça va mieux. :happy:
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@TooBtooC Merci, ça m'a fait tout bizarre de réfléchir aux conséquences qu'ont eu ce décès...

Comme personne avait vraiment parlé du rôle des mères avant j'avais l'impression de faire la psychologie de comptoir en posant la question mais je suis contente de voir les réponses. L'exemple des parents est quand même important ^^

Ah j'utilise aussi parfois l'expression du "ravalement de façade" quand j'ai vraiment mauvaise mine XD
 
  • Big up !
Réactions : TooBtooC
15 Mars 2014
38
307
709
Petit truc qui m'a interpellé dans l'article

Elle a commencé à enlever le mascara puis ce qu'il y avait sur sa peau

Est-ce que c'est un choix personnel par préférence, ou y-a-t-il une raison particulière qui m'échappe?

ça m'a un peu étonnée parce que je ne mets rien sur ma peau, mais que je met mascara + fard a paupière et ça change quand même vaaachement le regard... Et aussi le mascara me parait moins nocif en lui même

Donc je me demande s'il y a une raison particulière ou si c'est juste qu'elle a choisi entre 2 maux le moindre mal pour elle
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je ne me maquille plus la plupart du temps.
Y'a juste des fois où j'ai tellement la flemme de subir des remarques du style "tiens t'as l'air fatiguée aujourd'hui !" que je met un peu de crayon. Mais je me contente de ça. C'est fou, les mecs, eux, n'ont pas besoin de se maquiller pour éviter ces remarques. C'est juste que les gens sont tellement pas habitués à voir une femme non maquillée que forcément leur cerveau interprète ça comme pas normal.
Au niveau teint, je me suis rendue compte que j'aime beaucoup le charme naturel d'une peau pas maquillée, même avec des imperfections. Je trouve que trop souvent le fond de teint/bb crème/etc, ça donne un aspect soit assez sale (eh oui ça ne sera jamais aussi propre qu'une peau sans aucun produit dessus..), soit trop lisse, et donc pas "vrai", mais ce n'est que mon goût, je conçois tout à fait que pas mal de gens aiment l'aspect d'une peau maquillée.

(Marine Vacth est carrément magnifique :puppyeyes: )
 
30 Août 2015
52
106
94
23
Je pense que la façon d'exprimer ("visuellement" j'entends) son manque de confiance en soi est propre à chaque personne. Personnellement le maquillage ne m'a jamais apporté aucune satisfaction supplémentaire (je ne me sens pas plus jolie quand j'en met :dunno:) par contre dès que je chutais (et chute) un peu niveau confiance je "cache" mon corps, vêtements longs, amples, de couleur noire ou peu voyante et qui donnent plutôt l'impression d'une personne qu'on aime pas trop aborder. La discrétion donc.
Alors que pour mon amie, elle camoufle ça en se faisant un peu plus remarquer, genre vêtement flashis, grands éclats de rire qui ne lui sont pas habituels, parle fort et coupe la parole, etc...
Pour d'autres de mes années collèges, le manque de confiances se traduisait dans leur comportement : en rabaissant les autres. (C'est en tout cas l'excuse qu'elles évoquaient aux conseils de classes quand on allait se plaindre de se faire emmerder et diviser. :troll:)
 
27 Décembre 2013
59
105
404
Lausanne
pocketplane.tumblr.com
J'aurais une question pour toutes celles qui se maquillaient toujours beaucoup: c'était quoi le rapport de votre mère avec le maquillage?

Je pense que c'est un raccourci simpliste. Même s'il est vrai qu'en général, on se base sur le premier modèle féminin qu'on a : notre mère.

Je me maquille "beaucoup" (mais je n'ai aucun problème à sortir sans maquillage en revanche (genre aller faire une course, aller à la piscine, etc..). Mais c'est vraiment un plaisir pour moi)

Ma mère ne se maquille absolument jamais, ne met aucune crème sur son visage/corps. Nada. Même mes amies se maquillent peu voir pas du tout.

Donc bon, je vois pas où j'ai pris ce pli :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary et Maritu
20 Janvier 2016
97
263
104
Moi j'aime bien le maquillage léger. Mais le maquillage pour embellir, pas pour camoufler ! J'ai l'impression que depuis que je me suis fait cette réflexion, je fais plus attention à moi. Par exemple, à la place de me rabattre tout de suite sur le concealer, j'essaie de boire plus d'eau, mieux dormir (hem hem compliqué...) en période de grosses cernes ! Et du coup parfois je sors sans maquillage et je ne ressens pas le besoin de me cacher (marcher la tête baissée aaaah la la). Cela dit j'aime toujours le maquillage et je me maquille assez souvent (presque tous les jours en fait).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes