Comment jouir pendant la pénétration ? Guide bienveillant pour schnek détendue

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
@casimire Oui alors figure-toi que je suis familière avec les différents courants de pensées féministes. Je rappelle d'ailleurs que toute théorie quelle qu'elle soit n'est pas parole d'évangile (c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on les appelle des théories mais je ne voudrais pas m'avancer :hesite:).

Et je réagissais spécifiquement à la partie de ton argumentaire qui disait que si on réagit de manière vive à une réflexion ou suggestion, ça veut dire qu'elle comporte une part de vérité. Cet argument-là n'a rien à voir avec une quelconque posture politique il me semble ! L'exemple des parents vise à en démontrer l'absurdité : on peut se sentir scandalisé devant une affirmation parce que ba elle est scandaleuse. Pas parce qu'on ne veut pas admettre au fond qu'elle est vraie.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
EDIT : Puis pardon mais l'argument "si ça vous scandalise c'est que j'ai touché un point sensible" c'est quand même le comble du bidon :yawn: Donc demain je vais trouver un couple de parents dans la rue pour leur dire que leur petite fille a une tête de babouin, des kilos en trop et qu'il va falloir la mettre sérieusement à la diète, s'ils se scandalisent c'est que j'aurai touché un point sensible ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Je parle de politique et de genre. Je reprends les propos des féministes Delphy, Wittig, Mathieu, Guillaumin, Dworkin. Je parle de l'hétérosexualité comme un système politique inscrit dans une rhétorique de validation du patriarcat. La pénétration hétéro incarne un rapport constant de domination où les places ne sont pas interchangeables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
@casimire Mais tu ne fais que répéter les mêmes arguments sans prendre en compte les réponses que l'on t'a faites alors que plusieurs ont réagi aux points que tu soulevais pour apporter leurs propres réflexions :erf: Enfin globalement tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas un débat. Ne serait-ce que le point numéro un dont on a montré qu'il était faux, ce n'est pas en martelant les mêmes choses incorrectes que tu vas les rendre vraies par magie.
 
J

JAK-STAT

Guest
@casimire lul le lesbianisme ça se choisit pas. T'insulte toutes les lesbiennes ET les hétéros. Si on prend du plaisir avec la pénétration hétéro ça nous regarde, toi et tes grandes "féministes" vous pouvez aller vous brosser. Les théoriciennes féministes c'est des meufs avec des opinions, pas Dieu. C'est pas à elles de décider ce qui est bien pour les autres, ni à toi. Donc si t'aimes bien leurs idées, deviens politiquement lesbienne, fais toi plaisir, mais fous nous la paix. Maintenant @Mymy @Fab @n'importe qui, merci de ban cet énergumène condescendant et ignare (et oui "ma cocotte" il y a des terminaisons nerveuses dans le vagin)

edit: ah oui et je m'en fous que mon message soit agressif. On peut pas dire qu'il y a un débat ici. Et à un moment il faut arrêter les conneries.
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
813
8 502
3 274
31
Metz
@casimire

Tu te rappelles quand même que sans rapports hétéros cis, tu ne serais pas là ?
Donc, ta solution est effectivement l'extinction de la race humaine...

Ouuuu alors, on pourrait genre, je sais pas ... se battre pour changer ces rapports là ? Au hasard, en éduquant les gens au consentement, toussa ?

Complètement d'accord pour dire qu'il y a une portée politique à la sexualité hétéro, mais là tu nies aussi les réalités biologiques. A savoir qu'une femme PEUT avoir du plaisir avec son vagin. Qu'elle PEUT avoir du plaisir avec son clito. Qu'elle PEUT même en avoir avec d'autres parties de son corps "pas proprement appareillées pour le plaisir "(ce qui a peu de sens d'ailleurs. Le fait que le clito soit le seule organe UNIQUEMENT dédié au plaisir ne signifique aucunement que c'est l'unique partie du corps qui peut procurer du plaisir!!!). Et même, qu'elle PEUT avoir envie d'une pénétration pour procréer et pas pour son plaisir.

Et le lesbianisme politique, kézaco ? Se forcer à avoir des rapports lesbiens quand on n'est pas lesbienne ? Si c'est ça, elle est pas banale celle-là !

Fin je sais pas. C'est comme si tu disais que pour lutter contre les égalités salariales, fallait arrêter de travailler quoi ...
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
je ne suis pas sûre que la discussion se prête aux mêmes ondes. Si on peut voir la pénétration hétérosexuelle comme un symbole ou une figure (et donc, par un prisme intersectionnel, en faire une lecture structuraliste, par ex: pénétration = colonisation = viols de guerre), ben le lesbianisme politique ne le fera pas. C'est à remettre dans un contexte précis (si je ne me trompe pas, ça a été postulé dans les années 1970?). C'est de dire que le geste, l'action même de pénétrer le corps de la femme, équivaut à posséder - réifier - coloniser, etc. Je connais pas assez le contexte de publication des premiers ouvrages, mais du coup, ça reste une lecture politique - sociale d'un moment précis, ce qui fait que des deux côtés, arguments biologiques / et autres, c'est difficile de se mettre d'accord. Radicalité ou pas des propos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes