Comment sont/était vos cahiers à l'école ?

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Creamm, le 24 novembre 2005.

  1. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Je sais, c'est ridicule comme question, mais je me suis toujours dit que c'était hyper révélateur de la personnalité des gens. Et puis j'adore observer ceux de mes voisins de pupitre.

    Alors, comment sont vos notes ? Ecrites soigneusement, sobrement, remplies de gribouillages, à l'encre ou à la mine, bariolées de couleur...?

    Ah et puis, si vous en avez envie, vous pouvez les scanner et exposer vos chef d'oeuvres :d .
     
  2. Atomikangel

    Atomikangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Cette année, sur mon seul cahier, j'ai décidé de n'écrire QUE DU COURS mais mon manque d'organisation se voit ^^ c'est un cahier d'anglais et on voit un peu des nouveau mots de vocabulaire écrit à la va-vite dans la marge, en haut, quelquefois même sur du texten d'une couleur flashy:o

    Avant, hé bin...C'était pareil:d enfin, les cahiers succeptibles d'être ramassés je faisais gaffe quand même;je faisais tout correctement, mais à la fin de l'année, c'était parti pour le taguage par les amis(mon cahier d'SES de l'année dernière n'as d'ailleurs pas survécu, maintenant j'ai des "jt'adore", des "jtM", des "ta gueule", des "t'es folle" à toute les pages:confused: )
     
  3. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Hum, c'était assez ordonné en général, bien rangé ds des classeurs. Par contre mon écriture n'a jamais était top :/
     
  4. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    J'ai des cahiers pour les cours de langue, sinon des feuilles volantes. Encre bleue, et beaucoup d'espaces, de flèches, de tirets, croix etc. Quand je révise sans faire de fiche je souligne au crayon rouge. Les corrections c'est en noir, et je surligne en orange le vocabulaire d'anglais. Pas franchement de couleurs, même pas pour les titres. Ah et je souligne toujours à l'aide d'un crayon quelconque, jamais de règle, c'est trop long (et là ça vous dit l'état des marges que je trace en 2s sur les feuilles à petits carreaux : c'est absolument immonde). Ah et c'est illisible, souvent, pour les autres - et rarement écrit sur les lignes. Et quand je m'ennuie j'écris très très gros, et encore plus mal, mes cours d'espagnol sont des chiffons à cause de ça :P
     
  5. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Alors, comment sont vos notes ? Ecrites soigneusement, sobrement, remplies de gribouillages, à l'encre ou à la mine, bariolées de couleur...?

    A vrai dire ça dépend de la matière, je sais que comme à la fin de l'année j'ai bac de français et de bio, je tiens bien ces cours... Je l'ai recopie au propre sur l'ord ect ... Idem pour l'ses & la science po.

    Le reste, parfois quand le cours me gonfle, je dessine à côté, voir par dessus. Mais la plupart du temps j'aime pas avoir des cours mal tenues, alors c'est un minimum soigné.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca dépend des cours, ceux qui sont réellement importants et dont j'ai besoin toute l'année, j'essaye de les prendre correctement, alors je souligne bien les titres, j'utilise différentes couleurs, j'encadre en rouge ce qui est à retenir, etc.
    Par contre il y a toujours des trucs écrits au crayon de papier dans les marges, des remarques, des choses à savoir, des explications, etc.

    En langues, j'utilise des cahiers, il y a du vocabulaire dans chaque marge, des accolades, des surlignés...
    En musique c'est le pire bordel. Je prends toutes mes notes au crayon de papier, de temps en temps des formules de maths apparaissent, il y a des dessins et des gribouillages partout.
    Oh, et mon cahier d'anglais a été achevé il y a quelques heures, j'ai renversé une tasse de café dessus.
     
  7. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'écris sur des cahiers, et je recopie à l'ordi chez moi. J'ecris au bic, et entre bien et mal en fait. C'est lisible, mais j'ecris tellement vite (bah ouais faut suivre le débit des profs) que bah c'est pas super propre...l'avantage des cahiers, c'est quon perd pas les pages.. Alors que l'an dernier, je courrai aprés mes feuilles..
     
  8. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    En général, mes feuilles volantes (rarement des cahiers) étaient rangées n'importe comment, dans le désordre, voire à la limite absolument pas rangées. Mais je ne supportais pas (et je supporte pas) que ça soit brouillon, il ne doit pas y avoir de ratures, faut que ça soit bien écrit, bien présenté. Je suis assez maniaque sur ce point là, et il m'est arrivé de recopier des cours pour des petites bavures de rien du tout.

    Cette année même chose, sauf que je suis bcp plus organisée au point de vue des classeurs.
     
  9. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Mon scanneur fait des siennes, mais je mettrai des liens, plus tard.

    J'ai un classeur à anneau par matière, et c'est là ma seule organisation. J'utilise que des feuilles volantes lignées, je n'aime pas trop les cahiers, et il faudrait bien que je m'achète la babiole pour percer les trous, parce que j'ai plein de feuilles qui se perdent partout.

    Selon les matières, je souligne, bariole, rature, fait de gros dessins, écrit des paroles de chansons. Il y a des coeurs et des étoiles partout, et beaucoup de couleur, je dessine dans mes notes avec tout ce qui me passe par la main, des crayons de bois, des crayons feutres, de cire, tout ça. Admettons que le titre est ''Aristote'', je peux l'écrire une fois à la mine, par dessus je mets du stylo noir et du stylo vert, et j'ajoute du marqueur rose. Je fais des gens aussi, souvent, et dans les marges ou entre les paragraphes, j'écris ce qui me passe par la tête. Je n'écris pas très bien. C'est l'anarchie, mais si ce que dit le professeur m'intéresse, ça l'est beaucoup moins.
     
  10. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    en général; propres, colorées, avec des ptits dessins dans les marges, des bribes de mots. et l'écriture dépend parfois de l'humeur
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    en général mes cahiers sont plutôt bien tenus,sauf dans les cours qui me semblent moins "utile",j'ai une amie qui s'amuse à me dessiner des smileys.Parfois on s'fait des batailles de barres,aussi.On s'écrit des mots.

    Et dans les marges,des p'tites fleurs,ou des hippocampes,parfois des bonhommes.Ca dépend de mon humeur,enfaite.Ya des jours où j'vais être super appliquée,et d'autres où ce sera le dawa total !

    Creamm < Haha,j'adore ta façon de nommer la perforatrice "la babiole qui fait des trous" lol :P
     
  12. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai deux classeurs pr toutes mes matieres. (Chui en seconde. )
    Ca donne un grand bordel, c'est assez melangé, les trois quarts de mes feuilles sont justes glissées a l'interieur, mais pas dans les anneaux.

    Quasiment tout ecrit au noir. J'souligne au noir aussi. Pas mal de p'tits dessins, un peu partout.

    C'est assez impressionant come ca, mais j'm'en sors pas trop mal. =)
     
Chargement...