Comment sont/était vos cahiers à l'école ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Stylo plume noir depuis.. pouh, 5 ans je crois. Non effaçable, je ne me remets au bleu qu'en DS de Maths ;)
Le Français est bariolé de couleurs, j'ai une fois recouvert tout le cours de crayon de couleur, dégradé itou.
L'Histoire, ci beau, ci propre, ci plein de flèches, ci entouré [je souligne jamais, j'entoure. 'signe de féminité' hinhin], ci rose ou bleu ou violet selon l'humeur et la disponibilité.
Les Maths c'est l'Enfer. C'est raturé de partout [l'encre noire, pas malin], tip-pexé de partout, bordel complet.

Avant je stabilotais, j'étais presque connue pour ça, mon prof d'Histoire parlait de 'Stabilo d'Ariane', c'est dire. Maintenant, moins, ça passe, j'me soigne.

Pour l'écriture, c'est très, très changeant, selon le tps et l'humeur, un jour ma mère [cours de graphologie, 'tention] m'a dit que mes 'a' ressemblaient à des foetus. Elle me regarde plus pareil depuis :rolleyes:
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Ca dépend des cahiers, j'essaie que ce soit assez bien présenter, j'utilise du rose,noir, bleu et rouge. ( mais je n'encadre/souligne jamais le rose/rouge enfin les associe pas sur mes cahier )
Je suis tenter de faire des dessins mais bon je me retiens sauf sur mon cahier d'exercice de math ou c le gros bordel .. :d
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Un vrai foutoir. J'écris mal des fois, j'écris vite. Ca se voit. Je mets des couleurs partout, pour me repérer. J'adore le blanc et comme j'écris au stylo bille, j'en mets partout. Bien sur je n'ai pas de blanc, j'en emprunte aux copines qui les cachent dans leurs trousses dès qu'elles me voient !
J'écris tous mes cours mais autour il y a toujours qques petits dessins, des ratures, des ronds, des trucs....Bouark ! Je me degoûte moi même mais j'arrive pas à changer. Encore que côté agenda j'ai accompli des progrès !:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas de cahier, que des fardes avec des feuilles volantes.. A petits carreaux. Au début de cette année, je n'écrivais qu'au stylo bille, noir ou bleu, et du rouge pour les trucs importants. Je me suis remise maintenant au stylo à encre, ca donne plus joli. Mais j'alterne.
La plupart des mes cours sont propres (sauf mes notes d'histoires que je doit recopier par la suite), avec marge, titre et tout est plus ou moins clair avec croix, p'tits points, etc..
Quand je m'ennuie, je dessine sur les feuilles précédentes ou je me tape une bavette avec ma voisine sur ces mêmes feuilles.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alors cette année, j'ai une chemise par matière, c'est mieux que le trieur je trouve, ces trucs là pèsent 3 tonnes à la fin de l'année !
En général, je suis plutot soignée, avec des titres en couleur, les termes importants qui sont en fluo, mais beaucoup de tipex aussi, j'peux pas m'en empêcher.
On dit souvent que j'ai une jolie écriture :o, mais à force, ça donne mal au crâne j'trouve.
J'écrivais au plume, maintenant au bic puis beaucoup de rose dans les cours, pour souligner ou écrire les définitions.
Je dessine parfois, je gribouille plutôt :P, mais j'essaie de m'abstenir en philo (ma matière principale) parce que j'ai pas envie de relire des cours tous cracra pour le bac. Déjà, que la philo en elle même, j'ai du mal à comprendre, alors j'imagine pas si j'dois faire un travail de décryptage avant ! :d
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Mes notes sont correctes, très bien parfois, sa dépend des matières. Mes cahiers sont propres, avec pleins de couleurs ( Mon dieu un cahier écrit avec que de l'encre bleu sa fait triste :sad:), des ptits dessins sur les côtés quand je m'ennuie. Je suis hyper radine dans les cahiers. Si il reste trois lignes dans le bas de la page, je prends pas la suivante pour écrire la new leçon, j'continue sur le reste, c'est d'une radinerie...:rolleyes: Mais c'est moi quoi :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Pendant des années j'ai été d'un soin extrême pour ce qui était mes cours. Passant même des heures à recopier si un truc ridicule n'allait pas et hum à l'entrée du lycée tt s'est dégradée en Seconde m'en rapelle seul mon classeur de Français était le mieux tenu parce que ct la seul matière que j'aimais :d. Pis là c un véritable bordel sans nom j'arrive plus du tt à m'y retrouver c l'horreur pour retrouver mes cours pour chaque matière :confused: .
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Très propre et soigné.
Lorsqu'une page me plait pas, je suis capable de tout recopier surtout quand il s'agit d'un cours que j'aime bien... en bio l'année dernière j'en ai recopié des pages... par contre quand j'aime pas le cours c'est déjà moins grave :d
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'écris sur des feuilles, et je classe chaque cours dans une pochette plastifiée, ensuite dans un classeur, par intercalaire (je ne sais pas si c'est clair ou non). Je suis extrèmement soignée, je reprends tous mes cours à la main, avec un stylo bic, puisque je les surligne, après, parfois. J'écris très gros, et assez bien d'après ce qu'on me dit.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai des cahiers pour certains cours, mais pas tous. Les cahiers sont plutot bien tenus, j'essaye, sauf ceux des matieres scientifique, il y en a de partout, c'est pas soigné, ca vole, on s'y retrouve pas. J'ecris sur les feuilles volantes et sur les cahiers de maths en general, trés mal. Sur mes copies de Ds aussi. Nerveusement, trés serré, ou trop etendu, j'ai souvent des remarques sur le peu de soin que j'accorde à mon travail.
Je personalise absolument rien. Meme pas mon agenda.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
a l'extérieur, le cahier est normal, après, j'écris au stylo plume bleu, j'aime aps les billes, et euh j'essaie d'écrire normalement mais à ce qu'il paraît j'écris pas joli, moi j'aime bien, ça fait agité, comme si j'rentrais d'un raid dans le sahara vous voyez, et j'écris large, mais pas en hauteur, hein, laaarge. Et souvent dans les marges c'est rempli de dessins. Souvent, j'illustre le cours , ou j'essaye de faire des trucs beaux. tenez, on fait le christianisme là (encore une fois) , ben j'ai fait des jésus sur des croix dans les marges, Jésus dans des bulles, pour faire style je glisse Jésus dans la conversation...c'pas très clair hein. tant pis :cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes