Commentaires sur Comment les coachs en rangement alourdissent votre charge mentale tout en prétendant la diminuer

31 Juillet 2018
58
256
1 124
J'ai lu tous vos commentaires très intéressants.
Pour ma part, j'ai beaucoup de difficultés à faire la vaisselle, c'est la première tâche que j'arrête de faire quand je vais moins bien, et plus je vois la vaisselle s'empiler moins j'ai envie de la faire et ça me fait culpabiliser. J'en suis à un point où j'envisage sérieusement d'acheter un lave vaisselle même si je vis seule.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 599
1 144
34
@Ketty02 honnêtement, même si c'est du "luxe", le fait d'avoir un LV a bien réduit ma charge ménagère. C'est d'autant plus vrai si tu manges juste à côté, plus qu'à te retourner pour mettre ton assiette dedans, et c'est bon. Perso, j'y mets aussi quasiment toutes mes casseroles et poêles. J'ai un programme qui lave bien, et je n'ai quasiment jamais besoin de rincer derrière. Quand des choses ont accroché, je fais juste tremper un peu avant, et je gratte.
J'aurais tendance à dire que si on en a les moyens, il ne faut pas hésiter pour ce genre d'appareils.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
Le lave vaisselle c'est la vie ! Dans mon ancien appartement, j'avais pris un petit Aya pour un peu moins de 300 euros environ, il ne prenait pas beaucoup de place mais était déjà bien pratique. Je pense que tu dois même avoir des lave vaisselles d'occasion qui peuvent faire le taf pour encore moins cher. Ce qui est bon à savoir c'est qu'un lave vaisselle fonctionne en moyenne avec 12L d'eau alors que la vaisselle à la main nécessite en moyenne l'utilisation de 42L (pour une quantité de vaisselle identique).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 364
38 351
5 904
@Onirinaute Oh gosh j'ai écris un maxi pavé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HeavyMetalAngel Feel you sur la partie héritage, je pense que devoir gérer ça m'a bien poussé au cul pour entamer un tri dans mes propres affaires, perso je pars de très très loin pour le ménage/rangement, concrètement quand j'étais petite la maison était propre et rangée quand on avait des invité·es (elle ne l'était généralement plus après leur passage :lunette:), j'ai aussi eu le combo étude artistique avec le mojo "on garde, ça peut toujours servir" (et en effet j'utilisais souvent des "détritus" pour mes projets)
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 157
15 964
5 684
Pour celles aui n'ont pas beaucoup de place dans leur cuisine (mais un peu de moyens car ce n'est pas donné), je recommande le combo cuisinière-four-lave vaisselle de Rosières
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Perso je l'ai et je le trouve (presque) parfaitpour ma petite cuisine. Je peux cuisiner n'importe quoi, le four est assez grand pour mettre un grand plat (pas une dinde évidemment mais un poulet oui ça rentre) et le LV est bien pour deux (vivant seule je le fais marcher une fois tous les 3 jours environ). Par contre oui ce n'est pas tt à fait donné...
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Iris Chase C'est vrai que ça représente un gros investissement mais en y réfléchissant c'est pas tellement plus cher que si tu prenais les 3 séparés. Le lave vaisselle de ma location actuelle coûte dans les 500 euros, mon four 400 euros et ma plaque à induction quasiment 400 euros. Quand on cumule les 3, on revient à peu près sur les mêmes prix...
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Aesma merci pour ton témoignage. Ça me permet de me dire que je peux y arriver !
Je pars de loin et je me dis que c'est possible d'y arriver.
Pour la salle de bain j'ai acheté plein de petite caisses/boîtes à action où j'ai trié en fonction du "domaine" (une pour les produits cheveux, une pour le maquillage, une pour les médocs...), c'est encore fouilli mais je trouve ça pratique. J'ai pu également jeter plein de trucs que je gardais mais étaient périmés (et même si c'était à peine entamé, vaut mieux pas plaisanter surtout si c'est produit pour le visage/corps, je me maudis en me disant que c'est de l'argent gâché... Mais bon c'est fait c'est fait...)
Ce qu'il me manque dans mon appart (mis à part un extérieur XD) ce sont des placards/rangement et j'ai pas beaucoup de meubles (ou peu pratique), ce qui explique (en partie) le fait que j'entasse...
J' ai également récupérer beaucoup de choses de la maison familiale (j'osais pas dire non... Maintenant j'arrive beaucoup plus) mais je n'ose toujours pas jeter/dlnner/vendre...
J'ai acheté des grandes caisses transparentes toujours à action et il faudra que je m'en achète d'autres et toujours une caisse = un thème (un pour les papiers importants, un pour des bibelots,...)
Je pense que la c'est une entreprise colossale que je dois faire mais une fois fait ça devrait aller (en espérant ne pas retomber dans mes travers ^^") mais comme je fais un travail sur moi je crois que ça ira. Faut juste que je ne me mette pas la pression...
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Merci @Aesma pour ton pavé ^^ c'est trop tard pour le tri, on en a fait un peu mais on avait déjà pas mal trié/donné/jeté au précédent déménagement il y a un an et demi, je pense qu'on a pas trop accumulé depuis.

On est justement en train de concevoir la cuisine, mais les meubles à tiroirs sont plus chers que sans, donc on va faire des choix de ce côté là. J'aimerais en avoir dans les parties basses si ça crame pas trop le budget parce que autant aller chercher un truc en fond d'étagère qui est en face de toi ça va mais quand il faut se mettre à 4 pattes par terre bof.

Je suis à fond pour les solutions ergonomiques donc ça me parle beaucoup l'idée de trouver des meubles et solutions de rangement qui s'adaptent aux habitudes qu'on a déjà comme tu le dis et la vidéo de @HeavyMetalAngel que je trouve très pertinente aussi!
 
14 Janvier 2011
2 263
7 261
5 194
Un astéroïde.
@Matilda Verdebois j’ai tendance à te conseiller de trier au fur et à mesure
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Onirinaute on a des placards sans tiroirs mais installé des cagettes dedans : elles tiennent presque toute la largeur.
Ce sont des cagettes moches en plastique coloré mais outre que ça ne coûtait presque rien, c’est FORMIDABLE.
Je cuisine beaucoup et hop, je tire pour voir tous les féculents. Hop, je tire et je vois les épices (on a marqué le nom sur le couvercle de toutes donc en quelques secondes, je retrouve ma petite cannelle). Idem avec les conserves, bref je recommande la solution du panier / cagette !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes