conseils custo?

25 Janvier 2008
3
0
2 162
MAROILLES
Bonjour jss tte nouvelle , et jme suis déja essayé un peu a la couture . Mais j'aimerai vraiment créer mes petits tops ou sacs moi meme . Alors j'ai quelques questions d'ordre pratique a poser aux customeuzs . Je me suis peut-étre trompée de topic ? Mais j'ai un peu de mal a my retrouvée dans le site ( Découverte = Hier !! )
Voila mes tite questions :

1) Où achetez-vous votre tissu?
2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
3) Combien a couté votre machine a coudre ?
4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin?



Merci d'avance pour vos réponses , et désolé si ces questions ont déja été posé !


;)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654


1) Où achetez-vous votre tissu? je sais pas ou tu habite mais sur paris il y a le marché st pierre pour acheter du tissu ou bouchara, sinon moi le dernier que j'ai acheté c'est une housse de couette chez ikéa et jme suis servi du tissu.
2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
3) Combien a couté votre machine a coudre ? ma machine à coudre c'est celle de ma mère, elle a au moins 25ans ^^ mais pour débuter yen a des pas très chères je crois.
4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin? pour faire mon dernier sac j'en ai eu pour 15euros en tout.
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
HELLO
1/ Pour le tissus, tu en trouves partout, dans toutes les villes normalement, suffit de regarder sur les pages jaunes, tu en trouveras surment pas loin de chez toi
2/ Le tissus se vend au metre, et la largeur dépend, de 90cm à 150 cm, donc le prix varit aussi, suivant la matiète, et là tu trouves vraiment de tout!! Mais tu as les soldes en ce moment, donc tu trouveras surment des petits prix, mais tu as aussi des coupons des fois, mais là c'est pas toujours top;
3/ ma machine m'a couté 70E à Carrefour il y a qq années, avec l'essentiel comme points pour commencer, mais j'ai le secret espoir de m'acheter une Singer un jour, qui est selon moi le must have en matière de machine, mais je répète, c'est selon moi, lol!
3/ Pour un top ou un sac, c'est pareil que si tu l'achetais, ça dépend. Clair qu'un t-shirt en coton te reviendra moins cher qu'un chemisier en soie, question fourniture et aussi heures de travail. Mais même si ça te revient au même prix, faut reconnaire que dire "c'est moi qui l'ai fait!!" vaut quand même son pesant d'or ;)
En espérant avoir répondu à tes questions, et en espérant voir tes oeuvres bientot exposées ici :P
claire__ a dit :
Bonjour jss tte nouvelle , et jme suis déja essayé un peu a la couture . Mais j'aimerai vraiment créer mes petits tops ou sacs moi meme . Alors j'ai quelques questions d'ordre pratique a poser aux customeuzs . Je me suis peut-étre trompée de topic ? Mais j'ai un peu de mal a my retrouvée dans le site ( Découverte = Hier !! )
Voila mes tite questions :

1) Où achetez-vous votre tissu?
2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
3) Combien a couté votre machine a coudre ?
4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin?



Merci d'avance pour vos réponses , et désolé si ces questions ont déja été posé !


;)
 
8 Janvier 2008
3
0
2 152
lyon
je te conseille de faire ton marche chez mondial tissus; ils sont quasi partout, généralement en zone commerciale. ca va de 1.90? le metre à ... tout ce que tu veux! en plus, ils ont plein de trucs pour la custo
J'avais trouve une machine a coudre à 99?...1er prix... mais essaie la methode ebay, c'est pas mal aussi.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
1) Où achetez-vous votre tissu?
Sur Internet essentiellement, sur ebay USA, ou alors chez Mondial Tissus. Il y a également des tissus bien sur les marchés (et pour le coup, vraiment pas chers!)
2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
Ca dépend de la matière, du motif, de la marque. De 1 à 20? le mètre je dirais! Je vais rarement au-delà! En moyenne, 5 à 10? le mètre!
3) Combien a couté votre machine a coudre ?
On me l'a offerte donc je ne sais pas dans les 200?, mais j'ai également une petite sympa de chez Liddl, 60? impeccable!! Et tu en trouves entre 50 et 100? pas mal, va voir chez carrefour il me semble qu'ils ont une toyota pas chère!
4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin?
Ca dépend totalement, mais puisque je ne mets que des vêtements de marque donc qui coûtent cher, je dirais oui, bien-sûr! Mais ce n'est pas vraiment mon but, c'est plutôt de faire quelque chose qui me plait, unique et dont je serai fière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes