conseils custo?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par claire__, le 26 janvier 2008.

  1. claire__

    claire__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Bonjour jss tte nouvelle , et jme suis déja essayé un peu a la couture . Mais j'aimerai vraiment créer mes petits tops ou sacs moi meme . Alors j'ai quelques questions d'ordre pratique a poser aux customeuzs . Je me suis peut-étre trompée de topic ? Mais j'ai un peu de mal a my retrouvée dans le site ( Découverte = Hier !! )
    Voila mes tite questions :

    1) Où achetez-vous votre tissu?
    2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
    3) Combien a couté votre machine a coudre ?
    4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin?



    Merci d'avance pour vos réponses , et désolé si ces questions ont déja été posé !


    ;)
     
  2. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue



    1) Où achetez-vous votre tissu? je sais pas ou tu habite mais sur paris il y a le marché st pierre pour acheter du tissu ou bouchara, sinon moi le dernier que j'ai acheté c'est une housse de couette chez ikéa et jme suis servi du tissu.
    2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
    3) Combien a couté votre machine a coudre ? ma machine à coudre c'est celle de ma mère, elle a au moins 25ans ^^ mais pour débuter yen a des pas très chères je crois.
    4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin? pour faire mon dernier sac j'en ai eu pour 15euros en tout.
     
  3. minnybonnye

    minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    HELLO
    1/ Pour le tissus, tu en trouves partout, dans toutes les villes normalement, suffit de regarder sur les pages jaunes, tu en trouveras surment pas loin de chez toi
    2/ Le tissus se vend au metre, et la largeur dépend, de 90cm à 150 cm, donc le prix varit aussi, suivant la matiète, et là tu trouves vraiment de tout!! Mais tu as les soldes en ce moment, donc tu trouveras surment des petits prix, mais tu as aussi des coupons des fois, mais là c'est pas toujours top;
    3/ ma machine m'a couté 70E à Carrefour il y a qq années, avec l'essentiel comme points pour commencer, mais j'ai le secret espoir de m'acheter une Singer un jour, qui est selon moi le must have en matière de machine, mais je répète, c'est selon moi, lol!
    3/ Pour un top ou un sac, c'est pareil que si tu l'achetais, ça dépend. Clair qu'un t-shirt en coton te reviendra moins cher qu'un chemisier en soie, question fourniture et aussi heures de travail. Mais même si ça te revient au même prix, faut reconnaire que dire "c'est moi qui l'ai fait!!" vaut quand même son pesant d'or ;)
    En espérant avoir répondu à tes questions, et en espérant voir tes oeuvres bientot exposées ici :P
     
  4. Chacusto

    Chacusto
    Expand Collapse

    je te conseille de faire ton marche chez mondial tissus; ils sont quasi partout, généralement en zone commerciale. ca va de 1.90? le metre à ... tout ce que tu veux! en plus, ils ont plein de trucs pour la custo
    J'avais trouve une machine a coudre à 99?...1er prix... mais essaie la methode ebay, c'est pas mal aussi.
     
  5. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    1) Où achetez-vous votre tissu?
    Sur Internet essentiellement, sur ebay USA, ou alors chez Mondial Tissus. Il y a également des tissus bien sur les marchés (et pour le coup, vraiment pas chers!)
    2) Combien coute en moyenne du tissu ( et pour combien de .. "m²" ? )
    Ca dépend de la matière, du motif, de la marque. De 1 à 20? le mètre je dirais! Je vais rarement au-delà! En moyenne, 5 à 10? le mètre!
    3) Combien a couté votre machine a coudre ?
    On me l'a offerte donc je ne sais pas dans les 200?, mais j'ai également une petite sympa de chez Liddl, 60? impeccable!! Et tu en trouves entre 50 et 100? pas mal, va voir chez carrefour il me semble qu'ils ont une toyota pas chère!
    4) Es ce que faire un top ou un sac nous même , revient moins cher que de l'acheter en magasin?
    Ca dépend totalement, mais puisque je ne mets que des vêtements de marque donc qui coûtent cher, je dirais oui, bien-sûr! Mais ce n'est pas vraiment mon but, c'est plutôt de faire quelque chose qui me plait, unique et dont je serai fière.
     
Chargement...