Copenhagu

14 Janvier 2017
2
0
162
29
Bonjour bonjour,
Je cherche ma prochaine destination de vacances et j'ai pensé à Copenhague, mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose! Du coup, je me pose quelques questions:
- Quels lieux/monuments/quartiers sont incontournables?
-Connaissez vous des bars ou des restos sympas? Une spécialité locale à goûter absolument?
- des bons plans logements? Quel quartier privilégier?
Merci d'avance :)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Salut @Alex.r !
J'habite à CPH donc je pense pouvoir t'aider :) ça manque pas de choses à faire ici !
Avant tout je te conseille de fair eun tour sur le site visitcopenhagen.com c'est une très grande source d'info pour te donner des conseils à tous les points de vue selon le type de séjour que tu veux faire :)

Tu comptes y rester combien de temps ? Si tu restes plusieurs jours et que tu aimes les musées ou même si tu souhaite faire diverses attractions, je te conseillerai d'utiliser le Copenhagen PASS qui te permets pendant un nombre d'heures (24,48,72 ou plus je crois) d'avoir accès à énormément de choses à faire/visiter et aussi un accès illimités aux transports en commun dans le région de la capitale (et vu le prix des transports, crois moi au final ça fera pas de mal au porte monnaie !)

Dans le incontournables que je conseille à chaque fois aux gens qui viennent me visiter :
- Tivoli : parc d'attractions en plein milieu de la ville, aussi ambiance fête forraine, c'est vraiment magique cet endroit (attention pas ouvert toute l'année)
- Nyhavn, la fameuse rue avec les maisons colorées sur le port (mais il y a d'autres coins très sympas avec les maisons colorées)
- Vores Frelsers Kirke, tu montes en haut du clocher d'une église, par l'extérieur et tu as une vue complètement dégagée sur la ville, si il fait beau tu peux même voir la Suède et la tour de Malmö
- Faire un tour dans le boat tour pour découvrir la ville en étant sur l'eau, tu vois des quartiers vraiment sympas aussi
- Christiana, quartier alternatif, qui est même une ville dans la ville, j'en dis pas plus dessus faut juste découvrir l'ambiance
- Se balader le long d'Islands Brygge, c'est assez sympa et parfois il y a de la bonne ambiance si il fait beau
- Se perdre dans les rues du centre ville pour découvrir les rues trop chous avec de belles maisons et des cafés bien au style danois
- Dans les sorties incontournables, forcément une sortie vélo ! Bien entendu tout en respectant les règles et en étant attentive ;) Sur le site visitcopenhagen tu as la carte montrant le havnringen qui fait le tour de la ville mais du côté de l'eau. C'est génial et tu passes sur les ponts à vélo de CPH (j'adore les ponts ici c'est juste magique), je te conseille vraiment ça !

Après tu as de très belles choses à voir en dehors de CPH comme le musée viking de Roskilde, Louisiana musée d'art moderne au nord de CPH, le château de Hamlet à Helsingor, le château de Frederiksborg ... ça manque pas de chose à faire et encore j'ai pas parlé des musées de CPH !

Pour ce qui est de manger :
Incontournables : street food de copenhague sur Papiroen, c'ets juste magique à la fois pour la nourriture et l'endroit (et c'ets pas cher), il y a aussi les halles près de Norreport Station qui proposent un très large choix de nourriture du monde.
Il n'y a pas énormément de spécialités ici, je te conseille d'aller faire un tour dans un boulangerie (Lagkagehuset et Emmerys sont des bonnes et sont partout en ville) pour goûter aux viennoiseries danoises notamment celles à la cannelle. Autre sépcialité le smorrebrod, tartine très élaborée sur du pain noir c'est vraiment typique d'ici et les meilleures que je te conseille sont à déguster chez Aamans, c'est délicieux, le mieux est de prendre l'assiette test de 4 tartines le midi. Sinon tout ce qui est à base de porc aussi est pas mal plat typique.

Mon quartier préféré est Norrebro, très vivant et parfait pour faire la fête, Christianhavn doit être aussi sympa pour passer la nuit. Après endroit où dormir je ne connais que l'auberge de jeunesse où je suis volontaire qui se situe dans Norrebro ;)

Je pourrais continuer ce roman, mais je préfère te laisser poser des questions si tu en as :d
En espérant avoir pu t'aider comme tu voulais ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes