Copenhagu

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Alex.r, le 29 août 2017.

  1. Alex.r

    Alex.r
    Expand Collapse

    Bonjour bonjour,
    Je cherche ma prochaine destination de vacances et j'ai pensé à Copenhague, mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose! Du coup, je me pose quelques questions:
    - Quels lieux/monuments/quartiers sont incontournables?
    -Connaissez vous des bars ou des restos sympas? Une spécialité locale à goûter absolument?
    - des bons plans logements? Quel quartier privilégier?
    Merci d'avance :)
     
  2. Borealle

    Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

    Salut @Alex.r !
    J'habite à CPH donc je pense pouvoir t'aider :) ça manque pas de choses à faire ici !
    Avant tout je te conseille de fair eun tour sur le site visitcopenhagen.com c'est une très grande source d'info pour te donner des conseils à tous les points de vue selon le type de séjour que tu veux faire :)

    Tu comptes y rester combien de temps ? Si tu restes plusieurs jours et que tu aimes les musées ou même si tu souhaite faire diverses attractions, je te conseillerai d'utiliser le Copenhagen PASS qui te permets pendant un nombre d'heures (24,48,72 ou plus je crois) d'avoir accès à énormément de choses à faire/visiter et aussi un accès illimités aux transports en commun dans le région de la capitale (et vu le prix des transports, crois moi au final ça fera pas de mal au porte monnaie !)

    Dans le incontournables que je conseille à chaque fois aux gens qui viennent me visiter :
    - Tivoli : parc d'attractions en plein milieu de la ville, aussi ambiance fête forraine, c'est vraiment magique cet endroit (attention pas ouvert toute l'année)
    - Nyhavn, la fameuse rue avec les maisons colorées sur le port (mais il y a d'autres coins très sympas avec les maisons colorées)
    - Vores Frelsers Kirke, tu montes en haut du clocher d'une église, par l'extérieur et tu as une vue complètement dégagée sur la ville, si il fait beau tu peux même voir la Suède et la tour de Malmö
    - Faire un tour dans le boat tour pour découvrir la ville en étant sur l'eau, tu vois des quartiers vraiment sympas aussi
    - Christiana, quartier alternatif, qui est même une ville dans la ville, j'en dis pas plus dessus faut juste découvrir l'ambiance
    - Se balader le long d'Islands Brygge, c'est assez sympa et parfois il y a de la bonne ambiance si il fait beau
    - Se perdre dans les rues du centre ville pour découvrir les rues trop chous avec de belles maisons et des cafés bien au style danois
    - Dans les sorties incontournables, forcément une sortie vélo ! Bien entendu tout en respectant les règles et en étant attentive ;) Sur le site visitcopenhagen tu as la carte montrant le havnringen qui fait le tour de la ville mais du côté de l'eau. C'est génial et tu passes sur les ponts à vélo de CPH (j'adore les ponts ici c'est juste magique), je te conseille vraiment ça !

    Après tu as de très belles choses à voir en dehors de CPH comme le musée viking de Roskilde, Louisiana musée d'art moderne au nord de CPH, le château de Hamlet à Helsingor, le château de Frederiksborg ... ça manque pas de chose à faire et encore j'ai pas parlé des musées de CPH !

    Pour ce qui est de manger :
    Incontournables : street food de copenhague sur Papiroen, c'ets juste magique à la fois pour la nourriture et l'endroit (et c'ets pas cher), il y a aussi les halles près de Norreport Station qui proposent un très large choix de nourriture du monde.
    Il n'y a pas énormément de spécialités ici, je te conseille d'aller faire un tour dans un boulangerie (Lagkagehuset et Emmerys sont des bonnes et sont partout en ville) pour goûter aux viennoiseries danoises notamment celles à la cannelle. Autre sépcialité le smorrebrod, tartine très élaborée sur du pain noir c'est vraiment typique d'ici et les meilleures que je te conseille sont à déguster chez Aamans, c'est délicieux, le mieux est de prendre l'assiette test de 4 tartines le midi. Sinon tout ce qui est à base de porc aussi est pas mal plat typique.

    Mon quartier préféré est Norrebro, très vivant et parfait pour faire la fête, Christianhavn doit être aussi sympa pour passer la nuit. Après endroit où dormir je ne connais que l'auberge de jeunesse où je suis volontaire qui se situe dans Norrebro ;)

    Je pourrais continuer ce roman, mais je préfère te laisser poser des questions si tu en as :d
    En espérant avoir pu t'aider comme tu voulais ;)
     
    Le Sid et June & July ont BigUpé.
Chargement...