Corrida : Pour ou Contre ?

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par so-what, le 22 juin 2007.

  1. virtuellesabrina

    virtuellesabrina
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je ne comprend meme pas comment on peut faire de la mort un spectacle. Voir souffrir un annimal de la sorte et en plus payer pour ca c'est vraiment sadique. La plupart dés gens que je connaisses sont pour (forcément ils sont espagnol) et dise que ce qu'il y a d'impressionnant c'est le toréador, mais forcément ils ne laissent aucune chance au taureau. Il l'épuise avec des petits pics pour que ce soit moins dur pour eux.

    Ils m'ont poussé a en voir une, et vraiment j'ai trouvé ca tellement cruelle. Et tout les personnes de l'aréne crieait pour tuer le taureau, vraiment ca m'a presque dégouté de l'humanité.

    Encore a lépoque des gladiateurs y avait une certaine fiérté! La c'est juste ..... ignoble !
     
  2. cocoquillette

    cocoquillette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Euh, je suis un peu choquée, je suis d'accord que c'est ignoble de tuer les animaux par spectacle, je suis contre le corrida et la chasse à cours, mais dire que les gladiateurs c'était mieux... là je bloque, mettre des esclaves dans une arène et les faire s'entretuer ou se faire manger par un animal sauvage, ça me parrait tout aussi déplorable que la corrida.
     
  3. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pareil, je suis un peu stupéfaite par cette remarque ^o)
     
  4. virtuellesabrina

    virtuellesabrina
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je dis pas que c'est mieux, au contraire c'est pour montrer a quel point c'est bete!

    Je me suis mal fait comprendre.
     
  5. sugar rush

    sugar rush
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Mercredi, j'ai été à une conference sur la corrida justement... on a visionné un film qui montre vraiment comme ça se passe, avec camera caché et aussi avec des gros plan, car forcement, du haut de l'arene on ne voit pas ça de la meme maniere... et c'est encore plus atroce que je l'imaginais :confused:

    http://www.anticorrida.com/

    je vous mets le site de l'association qui a fait cette conference

    et là, http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm tout en bas, vous pouvez voir une video comme celle que j'ai vu

    et je vous assure que les "petits piques" ne sont pas si petit que ça, c'est un des trucs qui m'a le plus choqué, et aussi les coups de couteau derriere la nuque :eek: la réaction de l'animal, et apres ces gens disent que un taureau c'est fort et que ça ne souffre pas, vu de loin surement... mais en gros plan c'est vraiment autre chose... je n'ose meme pas imaginer ce que ressent l'animal à ce moment là, certains prennent son aggressivité comme excuse pour ce "spectacle", sauf que l'animal est excité et torturé en coulisse ( je ne savais pas ça non plus... ) enfin bref, tout est manipulation et mensonge, et quand bien meme on nous dirait la verité, je ne cautionne vraiment pas la corrida, vivement qu'elle soit interdit pour de bon


    edit: un autre lien sur le site http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm avec photo des "petits pics" et des tortures infligé à l'animal avant le "spectacle"
     
  6. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Contre, c' est une chose monstrueuse...
     
  7. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    C'est vraiment pathétique :rolleyes:
     
  8. Féedidou

    Féedidou
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Pour ma part je ne suis ni pour ni contre.
    Etant nîmoise j'ai assisté plusieurs fois à des corridas, et vraiment, quand c'est bien fait, c'est un spectacle magnifique, très gracieux. Après quand le toréro se rate, c'est sur que ça devient vite de la barbarie.
    Par contre je ne vois pas en quoi la corrida pourrait être choquante: ah oui, les médias! Une fois en Auvergne on est allé à la fête du cochon, bin toute la journée tout le monde à carressé le cochon, oh qu'il est mignon!, et au puis au final on l'a quand même tué devant tout le monde et les gens applaudissaient! Je ne vois pas en quoi cela serait moins "barbare".
    Et je ne vois pas en quoi la corrida est plus "barbare" que les abattoirs! Elever des animaux en masse, dans le seul but de les voir finir dans nos assiettes, je suis désolée mais pour moi c'est tout aussi "barbare"!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne suis pas pro-abattoir, mais il y a quand même une diffèrence à faire entre un abattoir, où la bête est elevée, dans des conditions certes parfois scandaleuses, pour être tuée, et où elle est tuée génèralement sur le coup ; et un animal élevé pour la corrida, où il est torturé pendant des heures avant de mourir. Je pense honnêtement que les deux, d'un point de vue éthique, sont ignobles ; mais il est à mon avis plus correct de tuer un boeuf pour le manger, le tuer vite et aussi "proprement" que possible, que de torturer un taureau durant des heures parce que des gens trouvent "gracieux" et "magnifique" de voir un animal souffrir le martyre.
     
  10. Féedidou

    Féedidou
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    C'est votre avis et je le respecte. Pour ma part, la corrida n'est pas une priorité, bien d'autres choses ( à mon goût ) valent le coup de se battre.
    Ce que je voulais dire, c'était juste que le plupart des gens s'insurgent contre la corrida alors qu'ils sont totalement étrangers à cette culture, et qu'ils n'y ont même jamais assisté
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah, si on raisonne par priorité, on ne fera jamais rien. Bien sûr, il est plus important de se battre pour que des millions d'Africains aient à manger ou pour que cesse le réchauffement climatique, mais un combat n'empêche pas l'autre.
    Puis on s'insurge des corridas alors qu'on y a jamais été, certes, mais on la défend parce qu'on y a été ... personne ne peut être complètement liberé de sa situation personnelle, on a toujours des raisons. Au final, il faut voir simplement la souffrance de l'animal ; Nephtys évoquait des spectacles où l'animal n'est pas maltraité, c'est la même culture, la souffrance en moins, on peut toujours y voir un compromis.
     
  12. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Euh là j'avoue qu'être moins choqué par les abattoirs ça me choque quand même.
    Je suis pas pour la corrida, mais l'animal a eu 'une vie' avant, le taureau était tranquille dans son pré, etc. C'est quand même autre chose que d'être élevé en batterie dans des conditions ignobles sans jamais avoir vu un brin d'herbe, dans l'unique but d'être mangé.
    J'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver l'un pire que l'autre...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Jixels
    Réponses :
    101
    Affichages:
    14801
  2. Minifi
    Réponses :
    26
    Affichages:
    4899
  3. crazy.bubull
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1296
  4. Caramiel
    Réponses :
    29
    Affichages:
    2110
  5. Montana
    Réponses :
    44
    Affichages:
    5005