Créer ses propres fringues, sans coudre ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Amandine__, le 21 septembre 2018.

  1. Amandine__

    Amandine__
    Expand Collapse

    Coucou les madz !

    Merci pour votre super accueil dans le forum :)
    J'aimerais avoir votre avis car j'ai envie de créer un site pour créer ses propres vêtements ! Mais je sais pas si c'est un bon concept.
    En fait je couds parfois mes propres vêtements, mais je trouve ça suuuper long et complexe, ce qui est génial c'est juste la partie choisir mon tissus et choisir le modèle. Bref être ma propre styliste, créer mes propres vêtements mais sans avoir à les coudre :rire: !
    Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est une idée farfelue ? haha J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils ! :joy:
    Donner Votre Avis

    Merci à toutes :loveeyes:
     
    Poule.Heureuse et minachka ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    Salut, j'ai répondu à ton questionnaire. En tant que cliente, je trouve que c'est une super idée.

    Le problème, c'est que même en donnant nos mensurations, on est jamais sûre que le produit convienne au final. Des fois c'est simplement que la coupe n'est pas adaptée à la morphologie.
    Alors, il faut que tu te renseignes bien sur les conditions de vente sur internet, a priori: en France, le client dispose d'un délai de rétractation, s'il décide de renoncer à son achat, il doit être rembourser intégralement.

    Mais comme je l'ai mis dans le questionnaire, j'ai déjà acheté des jupes que j'ai pu un peu personnaliser (1 sur internet, 1 dans une boutique en dur, mais qui prend aussi des commandes sur internet).

    D'ailleurs, sur etsy, il y a beaucoup de boutiques qui proposent un même modèle de fringue ou accessoire et proposent aux clients de les adapter à leurs mensurations. Donc j'imagine que ça doit être à peu près viable. Mais (pour celles que j'ai vu en tout cas), les coupes sont assez simples, et la personnalisation pas très poussée (la couleur du tissu par exemple).

    Envoie moi un mp si tu veux que je donne les noms des boutiques, et un retour plus détaillé sur mon expérience en tant que cliente.