Critères de beauté à la masse !

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je trouve que c'est un peu marrant ce genre de discussion, elle ne correspond pas du tout à ma réalité. Premièrement, parce que les mecs qui ne pensent qu'au physique, j'en ai vraiment rien à foutre :eek: ! Qu'ils restent avec leur blondes fades aux gros seins et au bikini intégral ( pour reprendre ledit cliché ), parce que moi, je n'en voudrais pas de toutes façons ! Qu'est qu'ils doivent être ennuyants. Je ne me suis jamais sentie rejetée par la vilaine société de consommation parce que je ne répondais pas à certains critères esthétiques non plus.

Et aucune de mes copines n'a un physique 'idéal' ( toujours selon le cliché blablabla), et la majorité d'entre elles sont en couple depuis longtemps. Même, j'ai deux copines assez grasses qui ont des copains depuis des années qui ne les poussent pas du tout à maigrir. Comme quoi !
 
Nadja a dit :
Mais là on ne parle presque pas des mecs, rares sont les filles qui voudraient d'un mec au physique ne correspondant pas aux critères de beauté actuels. Ca marche dans les deux sens, un type vraiment rond ou très petit, ou bref, ne plaira pas au premier abord non plus. Ne nous mentons pas à nous-mêmes, nous sommes aussi exigeantes vis-à-vis du corps de l'homme. Non ?
D'ailleurs sans rapport aucun je suis en pleine méditation, parce que les critères de beauté relatifs à la femme ont évolués assez considérablement au fil du temps (Antiquité, Renaissance, XXème, ...) tandis que pour l'homme on est toujours à la recherche d'une sorte d'idéal "à l'antique", c'est effrayant. Bon on s'en fiche, mais au moins toutes les morphologies féminines ont eu leur quart d'heure de gloire.
Ca se voit tant que ça que je ne me souviens pas de l'énoncé du sujet ? Haha.


Je suis d'accord, mais je pense que pour les mecs c'est plus une affaire de "goûts" personnels que de critères... J'ai une copine qui est sortie avec un mec d'une tête de moins qu'elle, et je trouvais ça super... Sauf que je ne me verrais pas à sa place. Comme quoi, tout n'est peut-être qu'une question d'éducation, comme quelqu'un l'a dit (me rappelle plus qui, sorry !!)
Moi, perso, ça ne me dérange pas qu'un gars soit pâlot et pas trop musclé, tant qu'il y a le charme et la complicité intellect...
Sinon, moi aussi je pensais aux différents canons de beauté de l'Histoire et c'est vrai que la plupart des "types" féminins ont été adulés... Pour la beauté masculine j'sais pas trop, mais ça dépend de l'idéal grec qu'on s'imagine... A la base, les grecs aimaient surtout l'idée d'un corps jeune, prépubère, beau dans le sens parfaitement proportionné par rapport aux normes de l'époque, peu importait que le joli Charmide devint plus tard un tyran... (pff j'ai étudié ça cette année en fac je fais ke recracher :P ). Maintenant, on valorise quand même plus l'intellect et les valeurs morales... Mais bon c'est pas dans le sujet, je m'embrouille alors j'arrête là ! :d
 
15 Mars 2007
323
2
3 049
valenciennes
bah écoute moi je suis blonde mes seins je les trouve petits mais c pas le cas des mecs, par contre je suis pas grande 166cm, et je m'habille fashionalors je m'habille comme ça parce que j'aime suivre la mode. J'ai la chance d'étre avec quelqu'un de bien, mais la quasi totalité des gars qui me draguent c juste parce qu'ils pensent que vu que tu t'habilles fashion et parfois sexy t une pouffiasse. justement moi je me suis tj dit que les mecs bien ils aimaient les filles naturelles. alors ne stress pas en gros c souvent les pervers qui draguent les fashions victimes car ils pensent qu'on est des filles sans cerveau et qui couche avec tout le monde.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est incroyable mais la plupart du temps, on se retrouve dans des cases alors qu'on deteste ça
Moi aussi je suis assez fashion meme plus jeune que ce que je devrais porter à mon age,(et encore c'est moi qui dit ça , mais rien ne m'en empeche !)
Tout ça c'est des stereotypes : la bimbo ecervelée, la brune discrete qui se planque derriere sa copine en boite, la garçon manqué ...
il y en a ils sont ecervelé et moche y en a ils sont beaux et intelligents
Mais si tout le monde etait pareil ou si les beaux allaient qu'avec les beaux ou vice versa avec les moches, ce serait sectaire et injuste
Les stereotypes sont là aussi pour qu'on ne s'y fie pas et puis etre un stereotype c'est aussi une case, et libre à chacun de s'y mettre :d ou parfois on s'y fait mettre :confused:
mais on ne doit pas etre obligé de prouver aussi (style la nana bimbo)qu'on a un cerveau ou qu'on reflechit, car ce doit etre fatigant à la fin ...
 
8 Avril 2006
1
0
3 652
meaux
souvent placé(e)s dans des cases qu'on le choisisse ou pas. On aprécie certains types de vêtements, on est blonde, pas mal foutue, et hop, catégorie "pouffe sans cervelle".
Je suis blonde, mince, j'aime la mode sexy, ça y est.... Bon, maintenant, je laisse croire, je n'ai pas à me justifier, c'est fini, à la rigueur, ça fait un "tri" autour de moi !
Malgré tout je me fais de temps en temps le plaisir de "doucher" les gens obtus qui se dispensent de réfléchir en mettant des étiquettes.
Il y en a pour tous les goûts et tenter de généraliser de cette façon : "les hommes aiment les blondes à forte poitrine", c'est aussi "naîf" que de cataloguer les blondes qui aiment la mode comme des idiotes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes