La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Merci à vous pour les réfs, je connais déjà bien les savons de joya (leur shampoing à la fleur d'oranger est super mais je ne l'utilise plus depuis que je me suis décolorée les cheveux)

Il y a même des chances pour que j'ai déjà un savon au charbon en stock (j'en avais acheté un lot que je n'ai pas encore utilisé faut que je vois ce que c'était) et si ce n'est pas le cas je tenterais sûrement celui d'aromazone par contre ce que j'aimais particulièrement dans le coalface c'était surtout le gommage très très doux que je pouvais faire une à deux fois par jour sans souci.
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Aesma ton dernier message m'a fait penser au nettoyant visage Waam en poudre dont j'avais entendu du bien par plusieurs personnes qui utilisent des produits clean sur Insta. Je ne l'ai pas encore testé (il est sur ma liste-de-quand-j'aurai-fini-mes-stocks) mais peut-être qu'il te conviendrait aussi vu qu'il a un côté exfoliant ? :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Coucou ! Il y en a par ici qui ont testé le sérum cils au ricin de chez AZ ? Je me suis laissée tenter, à voir si ça a un effet visible. Dans les commentaires, il y a des retours corrects, mais bon. Je me fie plus à vos avis. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
513
9 133
5 224
J'ai essayé. Ptet pas assez longtemps.. Mais je n'y ai pas vu d'améliorations. Mais je n'ai pas tenu les 3 mois. Si jamais tu tentes, tu nous feras ton retour ? Je te conseille vraiment de prendre le contenant type mascara pour mettre dedans, c quand même nettement plus facile à appliquer.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@dodoindo
Là c’est dans un contenant type eye-liner. Côte application ça le fait, je trouve ça simple.
Je vais essayer de faire la cure complète comme indiqué ! Je vous dirai. :nod:

Tu pourras retirer la citation s’il te plaît ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Mamy_Plug
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Quelqu'un ici souffre de rosacée :hello:? C'est quoi votre routine visage ? Depuis ma grossesse c'est la cata pour moi niveau rougeurs sur les joues / nez, j'avais espoir que ça s'améliore avec le temps mais ce n'est pas le cas donc je vais essayer d'adapter mes soins :tears:... J'ai juste essayé une crème solaire teinté mais ça couvre rien et ma peau étouffe donc j'ai vite laissé tomber, plus envie de camoufler le soucis mais de le traiter.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Jinko Moi :hello: ! Enfin, je n'ai jamais compris la différence entre la couperose et le rosacée. En tout cas, j'ai le haut des pommettes constamment rouge, et davantage lorsque j'ai chaud (été, ou trop habillée).
Ici, ma dermato m'avait conseillé de mettre de la crème solaire dès que c'est ensoleillé + nettoyage doux avec une gelée + une crème de jour teintée. J'ai mis de côté la crème de jour qu'elle conseillait (parfum trop présent pour moi, et sensation de "picotement". J'étais vraiment pas fan). Pour le reste, je n'ai pas noté d'amélioration flagrante... Par contre, je vois clairement la différence quand j'oublie de mettre de la crème solaire : je "chauffe" beaucoup plus vite ! (Mais j'ai du mal parfois avec le côté "gras" de la crème solaire :erf:)
J'avais aussi essayé le sérum des savons de joya. Mais j'ai eu du mal avec la combinaison sérum + mettre une crème par dessus (ça me fait un peu "gras"). J'ai aussi essayé l'HE d'hélicryse. Mais l'odeur est trop forte pour moi.
En fait, je n'ai pas vraiment de grand conseil miracle, désolée :cretin:. J'essaie de ne plus "voir" mes rougeurs (on va dire qu'avec un bébé, mon esprit s'occupe facilement :rire:). Dans ma routine du matin, je lave mon visage à la gelée/au savon saponifié à froid + je fais un pshit d'hydrolat (lavande, rose, fleur d'oranger, helicryse, selon ce que j'ai acheté. Parce que j'aime bien ces odeurs !) + je mets une crème à la rose musquée bio (plutôt l'hiver)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou une crème jonzac légère/une huile d'amande douce (l'été).
 
13 Novembre 2023
89
694
84
Quelqu'un ici souffre de rosacée :hello:? C'est quoi votre routine visage ? Depuis ma grossesse c'est la cata pour moi niveau rougeurs sur les joues / nez, j'avais espoir que ça s'améliore avec le temps mais ce n'est pas le cas donc je vais essayer d'adapter mes soins :tears:... J'ai juste essayé une crème solaire teinté mais ça couvre rien et ma peau étouffe donc j'ai vite laissé tomber, plus envie de camoufler le soucis mais de le traiter.
Prévois un budget crème solaire pas dégueu pour le reste de ta vie. Teste-en plusieurs, perso j'ai la peau mixte (avec la rosacée c'est double peine) et je ne supporte que les textures sèches (du coup, siliconées, donc double démaquillage soigneux le soir même si je ne me maquille plus).

Sinon, au quotidien, huile végétale de chanvre et aloe vera mélangés avant de l'appliquer sur la peau. Sérum niacinamide de The Ordinary matin et soir, ne pas lésiner sur la quantité. Je cherche encore une crème matifiante qui fonctionne sans me faire virer au rouge, me filer des allergies ou étouffer ma peau (je déteste la sensation que ma peau est scellée par la crème), donc j'ai abandonné, le budget cette année est trop réduit. Tant pis, je brille.
 
10 Février 2010
1 337
90 543
6 634
@Jinko J'ai entendu beaucoup de bien de la gamme Rosaliac de la Roche-Posay ; il y a aussi les gammes Créaline chez Bioderma et Sensifine de SVR qui sont (plus ou moins) spécifiques aux peaux avec rougeurs/couperose/rosacée. Aller en parapharmacie, demander des conseils et des échantillons sur ce style de gammes ; ça peut être intéressant je pense !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Coahoma. @Jinko la crème visage Rosaliac remporte la palme de ma plus belle réaction allergique :yawn: mais du coup les testeurs ça vaut carrément le coup, ce genre de marques en proposent volontiers.
Mais pour ma part, la seule crème que j'ai trouvée qui ne me fait pas rougir, ni trop briller, ni générer une vague de boutons... C'est celle que je me fabrique :facepalm: c'est un peu relou alors j'en fais plusieurs tubes d'un coup, avec le surplus gardé au frigo.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Anfhidl° @Zénon @Coahoma. @Gressinni Je note tous vos conseils merci ! Je vais essayer de trouver une crème solaire visage à porter tous les jours (ça jour clairement, mais j'avoue qu'en hiver j'avais mis ça de côté, à tort), et je vais aller voir en pharmacie pour des échantillons (j'ai plus l'habitude)... J'espère que je trouverais des trucs pas trop cracra niveau compo, mais je suis tellement désespérée que je vais mettre mes convictions un peu de côté. Faut que je me retrouve un sérum aussi.

Là pour l'instant ma routine c'est :
- le matin : hydrolat + huile d'amande douce + soin contour des yeux Sanoflore
- le soir : nettoyage avec la mousse Avril + huile amande douce.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Jinko
En crème solaire pas trop cracra niveau compo, il y a la marque Biarritz. Sur les sites mademoiselle bio ou encore webecologie, tu as plusieurs marques, cela peut te donner une idée du marché. Je ne jurais que par la Alphanova Sun, mais elle est bien blanche (sachant que j'ai le teint plutôt mat), alors je mixe celle-ci pour le corps et la Biarritz teintée pour le visage.

Bon courage à celleux qui ont des problèmes de couperose. :fleur: Une amie est concernée, ça n'a pas l'air évident. J'ai lu en tout cas que l'huile de chanvre était la plus adaptée, et je pense que l'aloe vera doit bien aider aussi, comme le dit @Zénon

De mon côté, je bataille avec quelques grains de milium sur la paupière fixe qui m'agacent depuis quelques temps. J'ai stoppé le maquillage sur cette zone, mis de l'huile essentielle de tea tree, préparé des gommages doux, et instaurer dans ma routine des bains de vapeur faciaux, mais rien ne bouge. J'aimerais bien m'en débarrasser !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes