Cupcakes !

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 17 mars 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour celles qui ne connaissent pas (mais ça m'étonnerait :d), les cupcakes sont des gâteaux aussi beaux que bons, généralement assez colorés, recouverts de crème au beurre en général.

Pour celles que ça intéresse, voici la recette que j'utilise :

Ingrédients :
    - 150g de beurre ou margarine à température ambiante
    - 150g de sucre
    - 175g de farine auto-levante
    - 3 ?ufs
    - 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Mettre 12 fonds en papier dans le moule a muffin. Mélanger tous les ingrédients dans un récipient et mélanger au batteur électrique pendant 1 a 2 minutes jusqu'à ce que la texture soit légère et crémeuse.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 18-20 min. Les cupcakes doivent avoir gonflé et être ferme au toucher.

Quelques exemples de cupcakes :

Roses
    Ice Cream
    Décoré ♥
    Chocolat

Vous avez déjà goûté ? Vous aimez ? Vous en faites souvent ? Si vous avez des photos de vos cupcakes, ça serait top ! :d

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

...Mon pseudo régime te hait d'avoir posté ce sujet..!

Sinon, tu crois que ça marche sans le papier ? J'en ai pas, seulement le moule à muffins et j'ai peur que ca n'ait pas le même aspect (question conne number one)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si ton moule à muffins ressemble à peu près à ça alors oui, ça peut faire l'affaire :happy: Je n'utilise pas de papier en fait.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ouais voilà !
    Bon...tu me tentes un peu beaucoup, surtout qu'il me reste du gateau au chocolat :d

Encore une question, tu fais une garniture ? (Si oui, à quoi, comment...?)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Sa donne super envie :sad: j'ai pas de moule a muffin huhu , tu crois que c'est possible d'en faire un seul plus gros dans un unique moule (a) ? je n'ai jamais gouté et ca m'intrigue XD

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est tentant ces petits trucs-là :d
    Oui, de la crème au beurre (150g de beurre ramolli et 250g de sucre glace, une cuillère à café d'extrait de vanille et un peu d'eau chaude, éventuellement du colorant si tu en as ! Sinon, tu peux aussi rajouter du chocolat en poudre ou de la cannelle par exemple :happy:).

lunatiik : je n'ai jamais essayé comme ça ! Mais tu peux ^^ C'est pas trop le principe de ce genre de gâteaux mais bon, le goût reste le même de toute façon :]

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est sur c'est moins mimi, c'est histoire de m'assurer que c'est bien delicieux, (a) et je pense que 'jen acheterais par la suite si c'est vraiment le cas ! l'histoire de garniture c'st pour mettre sur le dessus c'est ca ?

8. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Voilà les miens ! Les glacages des cupcakes au chocolat sont particuliers vu comme ça, on a voulu dessiner des têtes avec la poche à douille =D
    J'ai encore des tas d'autres photos, mais qui ne sont pas de moi, j'en posterais peut etre quelque unes, elles sont toutes magnifiques !

Voir la pièce jointe 3686

Voir la pièce jointe 3687

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Eleni, tu es le Diable en personne. Mais merci pour le sujet, je sens qu'on va bien en profiter toutes!!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ils sont jolis et ont l'air très bons ! :]

Merci :cool:

Tu l'as trouvé où ce livre ? :)
    Et si tu commences à t'y mettre, autant dire que tu ne pourras plus t'en passer ! :happy:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ahhah! les fameux cupcakes!! j'en entends toujours parlé dans les séries américaines et je me demandais toujours ce que c'était exactement par rapport à des muffins...

ça à l'air bien bon en tout cas je testerais sûrement... Eleni t'as des recettes différentes pour les glaçages??

12. JanieJane

JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

Je n'aime pas les gâteaux quels qu'ils soient, mais j'ai eu envie de faire ces adorables petits gâteaux dans la lignée des macarons de Marie Antoinette ^^ Avec les moyens du bord...
    Voir la pièce jointe 3690

Chargement...