Cupcakes !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui ne connaissent pas (mais ça m'étonnerait :d), les cupcakes sont des gâteaux aussi beaux que bons, généralement assez colorés, recouverts de crème au beurre en général.

Pour celles que ça intéresse, voici la recette que j'utilise :

Ingrédients :
- 150g de beurre ou margarine à température ambiante
- 150g de sucre
- 175g de farine auto-levante
- 3 ?ufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille


Mettre 12 fonds en papier dans le moule a muffin. Mélanger tous les ingrédients dans un récipient et mélanger au batteur électrique pendant 1 a 2 minutes jusqu'à ce que la texture soit légère et crémeuse.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 18-20 min. Les cupcakes doivent avoir gonflé et être ferme au toucher.

Quelques exemples de cupcakes :

Roses
Ice Cream
Décoré ♥
Chocolat

Vous avez déjà goûté ? Vous aimez ? Vous en faites souvent ? Si vous avez des photos de vos cupcakes, ça serait top ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
...Mon pseudo régime te hait d'avoir posté ce sujet..!

Sinon, tu crois que ça marche sans le papier ? J'en ai pas, seulement le moule à muffins et j'ai peur que ca n'ait pas le même aspect (question conne number one)
 
A

AnonymousUser

Guest
Si ton moule à muffins ressemble à peu près à ça alors oui, ça peut faire l'affaire :happy: Je n'utilise pas de papier en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais voilà !
Bon...tu me tentes un peu beaucoup, surtout qu'il me reste du gateau au chocolat :d

Encore une question, tu fais une garniture ? (Si oui, à quoi, comment...?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sa donne super envie :sad: j'ai pas de moule a muffin huhu , tu crois que c'est possible d'en faire un seul plus gros dans un unique moule (a) ? je n'ai jamais gouté et ca m'intrigue XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Riley;978871 a dit :
Ouais voilà !
Bon...tu me tentes un peu beaucoup, surtout qu'il me reste du gateau au chocolat :d

Encore une question, tu fais une garniture ? (Si oui, à quoi, comment...?)

C'est tentant ces petits trucs-là :d
Oui, de la crème au beurre (150g de beurre ramolli et 250g de sucre glace, une cuillère à café d'extrait de vanille et un peu d'eau chaude, éventuellement du colorant si tu en as ! Sinon, tu peux aussi rajouter du chocolat en poudre ou de la cannelle par exemple :happy:).

lunatiik : je n'ai jamais essayé comme ça ! Mais tu peux ^^ C'est pas trop le principe de ce genre de gâteaux mais bon, le goût reste le même de toute façon :]
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleni;978879 a dit :
C'est tentant ces petits trucs-là :d
Oui, de la crème au beurre (150g de beurre ramolli et 250g de sucre glace, une cuillère à café d'extrait de vanille et un peu d'eau chaude, éventuellement du colorant si tu en as ! Sinon, tu peux aussi rajouter du chocolat en poudre ou de la cannelle par exemple :happy:).

lunatiik : je n'ai jamais essayé comme ça ! Mais tu peux ^^ C'est pas trop le principe de ce genre de gâteaux mais bon, le goût reste le même de toute façon :]

C'est sur c'est moins mimi, c'est histoire de m'assurer que c'est bien delicieux, (a) et je pense que 'jen acheterais par la suite si c'est vraiment le cas ! l'histoire de garniture c'st pour mettre sur le dessus c'est ca ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleni, tu es le Diable en personne. Mais merci pour le sujet, je sens qu'on va bien en profiter toutes!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerobitch;978902 a dit :

Ils sont jolis et ont l'air très bons ! :]

Molly Jones;978904 a dit :
Eleni, tu es le Diable en personne. Mais merci pour le sujet, je sens qu'on va bien en profiter toutes!!

Merci :cool:

Enid;979006 a dit :
tiens j'ai acheté un livre de cuisine spécial cupcakes ! j'ai toujours pas essayer... il faut absolument que je mi mette !

Tu l'as trouvé où ce livre ? :)
Et si tu commences à t'y mettre, autant dire que tu ne pourras plus t'en passer ! :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
ahhah! les fameux cupcakes!! j'en entends toujours parlé dans les séries américaines et je me demandais toujours ce que c'était exactement par rapport à des muffins...

ça à l'air bien bon en tout cas je testerais sûrement... Eleni t'as des recettes différentes pour les glaçages??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes