Custo agenda ?

A

AnonymousUser

Guest
OOoh CassiopEe j'adore tes montage, particulièrement le deuxième. En fait je l'avais déjà vu sur ton blog, et je l'adorais déjà ;)
Petite question pour toi, d'ailleurs. Quand tu prends les mesures de ton agenda, tu calcules comment, quelles parties, quelles longueurs ? Et tu laisse quoi comme "marge" pour le pliage (si tu en laisse une) ?
Personellement, j'ai un agenda Quo Vadis avec un espèce de désert dessus, mais je suis certaine qu'à la rentrée, je vais me retrouver avec le même que 15 autres personnes, et j'ai horreur de ça ! Lol. Sinon, en principe, c'est l'intérieur que je customise: je colle des tonnes de photos, j'écris des phrases marrantes, des citations....
Merci beaucoup d'avance.
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
CassiopE tes agendas sont tout simplement ma-gni-fiques!
j'adore!
moi aussi j'ai un projet de faire ca pour mon agenda cette année, mais je suis nulle avec photoshop....
alors soit je fais un collage, soit je passe le reste de mes vacs à m'entrainer sur photoshop.
où alors tu voudrais pas m'envoyer ton modèle??? :P
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Zunonume a dit :
Quand tu prends les mesures de ton agenda, tu calcules comment, quelles parties, quelles longueurs ? Et tu laisse quoi comme "marge" pour le pliage (si tu en laisse une) ?

Je mesure la couverture et la tranche, je fais (couverture x 2) + (tranche) + (marge de ~ 5 cm de chaque côté) = longueur de la nouvelle couveture.

y0u-pla, je comprends pas trop ta question en fait. Je fais les montages sur Photoshop et j'ai même pas besoin de coller la couverture que je fait, je la "superpose" comme on couvre ses livres à la petite école. :)
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
cassiopEe >> Enfin je veux dire .. comme tu fais tenir ton montage sur la couverture de ton agenda ??

Tu mets seulement de la colle ? Parce que j'ai peur que au fil de l'année la feuille ce decolle !



(enfin je sais pas si sait beaucoups plus clair :P )
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Ben c'est bien ce que je dis ! :P Je colle rien du tout, je fais une nouvelle couverture et je recouvre l'agenda avec. Tu sais, comme on fait avec du film plastique transparent pour recouvrir les bouquins pour pas les abîmer ! Ben je fais pareil, sauf que c'est pas avec du film plastique que je recouvre l'agenda mais avec du papier où j'ai imprimé mes montages en guise de couverture.
Ahem j'ai l'impression que je me répète et que c'est toujours pas clair et je crois que je sais pas comment m'exprimer mieux que ça. :d
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Mon mien, c'est un peu le même genre que l'agenda de CassiopEe, c'est aussi un montage de photos en noir et blanc à touches rouges.
Amis essentiellement.

Même technique que cassiopEe, je recouvre toute ma couverture. Par contre, jprend un feuille blanche de la dimenson de ma couverture, j'fais mon montage à la main et hop, un coup de papier transparent collant.

J'vais faire un tite photo à l'occasion.
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
CassiopEe >>> si si , moi j'ai compris! ^^
par contre, comment fais tu pour "fondre" marilyn dans l'arc en ciel? dsl la question est très technique, mais j'ai un peu de mal avec photoshop... :P
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
C'est pas compliquer de relooker un agenda ;) Il suffit de prendre tout ce qui nous passe sous la main : ruban, scotch, peinture, papier allu, vieux journeaux...un peu de colle et hop! le tour est joué ^^

Mais n'oubliez pas de recouvrir vos agenda après, ce serait dommage que votre oeuvre se décompose dans votre sac :confused:
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
claOué a dit :
cassiopEe: Tes custom' d'agendas sont magnifiques :eek: J'aime beaucoup cette idée de reprendre entièrement la couverture etc.

mamzelle chieuse: merci ^^
Au passage, pas idiot de mettre des scratchs .. Mais est-ce que ca n'ajoute pas une épaisseur trop importante entre la vraie et la nouvelle couverture? Oh et, quand tu dis carton, tu penses carton.. carton, ou papier cartonné? :cool:

Je pense papier cartonné pardon ^^ !
En fait je recouvre comme pour un bouquin (avec des rebord replié à l'interieur) et c'est sur les rebords que je met le scratch, qui se trouve donc sur la deuxième de couverture.
Ca fait pas tellement épais nan, enfin je veux dire ca dérange pas tellement quoi :P !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes