Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
J'aime beaucoup la vidéo ( le vendeur de jeu rétro = <3 sur lui ) mais ...Madmoizelle ne dit rien sur le fait que le personnage est reconnu en tant quadulte par la soeur seulement après s'être battu et sur les constantes références à son statut ''honteux'' de puceau? Assez ironique quand on voit ensuite l'Emifion sur les pressions sexuelles --' Sexe et violence pour être un homme, c'est moyen bof tout de même...d'habitude vous vous efforcez au moins de déconstruire les clichés et d'être critiques ( sans être inutilement nocifs et méchants , assez rare pour être noté et applaudis !) vis-à-vis de l'auteur ( aussi sympathique soit-il ) et de son contenu..
 
Dernière édition :
23 Mars 2014
3
22
2 164
Je n'ai pas aimé, et c'est dommage parce que les autres courts métrages de Cyprien étaient très bons.
J'ai trouvé ça long, niais et profondément cliché. Comme d'autres l'ont dit plus haut je trouve que certains messages sont très moyens : la façon dont les perso féminins sont traitées en particulier la sœur de Gabi, les moqueries sur le fait que Gabi soit puceau comme quelque chose de honteux (et donc il faut se dépêcher d'y remédier même avec n'importe qui), le fait que la sœur reconnaisse Gabi comme un homme, un vrai, parce qu'il s'est battu... Sans parler des vieux clichés geek = mec puceau à lunettes etc. C'est un peu lourd honnêtement. Et un peu cheesy. Du coup, comme d'autres, je suis un peu surprise de voir ça sur Madmoizelle.
Après sur la réalisation rien à dire, évidemment que c'est au top.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je suis assez déçue aussi.
Peut être aussi parce que les precedents étaient tellement bien ... Ces courts métrages se démarquaient parce que les idées étaient tellement originales. Les histoires étaient vraiment uniques.
La c'est vu et revu.
 
  • Big up !
Réactions : Margay
25 Février 2014
3 789
32 024
5 874
Nantes
J'ai pas aimé non plus, pourtant j'ai adoré technophobe et le hater (surtout celui là d'ailleurs :jv:)
Je me demande comment GT Gabi a prit la vidéo/s'il avait donné son accord. Mais même sans ça, j'ai hésité à ne pas aller jusqu'à la fin, beaucoup trop cliché dans le scénario 'le pouvoir de l'amitié, TADAM' :rolleyes: et irrespectueux, stéréotypé, avec moult injonctions 'un homme, ça baise et ça se bat'. J'ai même trouvé ça mal joué alors... :facepalm: Ça m'étonne aussi de Madmoizelle de partager ce genre de court métrage sans le remettre en question :dunno:
 
5 Novembre 2015
2
9
54
29
J'avoue que je ne comprends pas vraiment vos reactions...:erf:
J'ai adoré ce court métrage. La réalisation était parfaite, l'histoire abordée correspond à Cyprien, à ses hobbies. Je ne vois vraiment rien de choquant dans ce court métrage. Au contraire, je trouve qu'il reprend bien des thèmes de la vie. La grande soeur chiante, le fait de ne jamais avoir couché et de se prendre des reflexions pour cela. Je trouve ce court métrage très vrai avec une histoire d'amitié puissante qui donne envie. :calin:
 
4 Août 2014
34
60
2 174
Paris
C'est dommage, j'ai aimé le thème mais comme vous, pas la façon de traiter les personnages, à cause des clichés, et du message envoyé à propos des personnes vierges, comme si c'était quelque chose de grave et honteux. Voilà, dommage
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Hier, en découvrant ce court-métrage, je me suis dit: "J'espère vraiment que Madmoizelle ne va pas faire un article sur ce truc sans en faire de critique...". Et bim, aujourd'hui, un article qui donne le pitch sans donner aucun avis critique, sur une vidéo qui peut pourtant en suciter pas mal, surtout de la part d'un site à la ligne éditoriale clairement féministe comme celui-ci. Présenter cette vidéo sur le site sans rien ajouter, comme vous venez de le faire, ça revient pour moi à donner votre assentiment. Ca revient a accepter qu'un youtuber qui influence quand même des centaines de milliers de jeunes souhaite passer le message de "être puceau quand tu es un jeune adulte c'est ridicule, donc il vaut mieux coucher avec une meuf que tu ne respectes pas, au moins tu auras eu de l'action, c'est tout ce qui compte". Moi ça me choque. Et ça me déçoit que mad' se sente obligé de faire de la pub pour ce court métrage sans rien dire à propos de son message.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes