Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 30 janvier 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    Je pense que c'est son meilleur court-métrage, il est vraiment très sympa. On sent qu'il a mis beaucoup de cœur dedans. (Et la fin post-générique est absolument adorable.)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    pikalovescoke, Theiaiko, Yzma et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tsubasa

    Tsubasa
    Expand Collapse

    Je n'ai vraiment pas aimé personnellement. Irrespectueux des gens dont les personnages sont inspirés (Gt Gabi sur youtube) et bourré de clichés (tu es puceau tu n'es pas un homme etc.).
     
    Peace&Love&It;3, Astyana, MilanKey et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. mossy

    mossy
    Expand Collapse

    Euh oui ça m'étonne que Madmoizelle ne réagisse pas sur le harcèlement de Gabi venant de sa soeur et de ses potes (donc presque 80% des gens de la vidéo) sur le fait qu'il est puceau et que c'est un problème... Surtout avec cette fin là, en mode "il faut tellement que tu sois plus puceau qu'il faut prendre n'importe qui"...
     
    Peace&Love&It;3, Astyana, MilanKey et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ilùvatar

    Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

    J'aime beaucoup la vidéo ( le vendeur de jeu rétro = <3 sur lui ) mais ...Madmoizelle ne dit rien sur le fait que le personnage est reconnu en tant quadulte par la soeur seulement après s'être battu et sur les constantes références à son statut ''honteux'' de puceau? Assez ironique quand on voit ensuite l'Emifion sur les pressions sexuelles --' Sexe et violence pour être un homme, c'est moyen bof tout de même...d'habitude vous vous efforcez au moins de déconstruire les clichés et d'être critiques ( sans être inutilement nocifs et méchants , assez rare pour être noté et applaudis !) vis-à-vis de l'auteur ( aussi sympathique soit-il ) et de son contenu..
     
    #5 Ilùvatar, 30 janvier 2016
    Dernière édition: 30 janvier 2016
    Peace&amp;Love&It;3, HarryJoe, Ursinae et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Black Bird

    Black Bird
    Expand Collapse

    Outch .. :erf: C'est vrai qu'on retrouve beaucoup de clichés et de raccourcis dans cette vidéo. Certains prêtent à sourire, d'autres sont assez ridicules. C'est dommage car l'idée du scénario était sympa et la réalisation est top.
     
    MoniMa, pikalovescoke, Halinor et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tali-Zorah

    Tali-Zorah
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je n'ai pas aimé, et c'est dommage parce que les autres courts métrages de Cyprien étaient très bons.
    J'ai trouvé ça long, niais et profondément cliché. Comme d'autres l'ont dit plus haut je trouve que certains messages sont très moyens : la façon dont les perso féminins sont traitées en particulier la sœur de Gabi, les moqueries sur le fait que Gabi soit puceau comme quelque chose de honteux (et donc il faut se dépêcher d'y remédier même avec n'importe qui), le fait que la sœur reconnaisse Gabi comme un homme, un vrai, parce qu'il s'est battu... Sans parler des vieux clichés geek = mec puceau à lunettes etc. C'est un peu lourd honnêtement. Et un peu cheesy. Du coup, comme d'autres, je suis un peu surprise de voir ça sur Madmoizelle.
    Après sur la réalisation rien à dire, évidemment que c'est au top.
     
    Peace&amp;Love&It;3, Astyana, Youfuu et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Je suis assez déçue aussi.
    Peut être aussi parce que les precedents étaient tellement bien ... Ces courts métrages se démarquaient parce que les idées étaient tellement originales. Les histoires étaient vraiment uniques.
    La c'est vu et revu.
     
    Margay a BigUpé ce message
  9. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    J'ai pas aimé non plus, pourtant j'ai adoré technophobe et le hater (surtout celui là d'ailleurs :jv:)
    Je me demande comment GT Gabi a prit la vidéo/s'il avait donné son accord. Mais même sans ça, j'ai hésité à ne pas aller jusqu'à la fin, beaucoup trop cliché dans le scénario 'le pouvoir de l'amitié, TADAM' :rolleyes: et irrespectueux, stéréotypé, avec moult injonctions 'un homme, ça baise et ça se bat'. J'ai même trouvé ça mal joué alors... :facepalm: Ça m'étonne aussi de Madmoizelle de partager ce genre de court métrage sans le remettre en question :dunno:
     
    MilanKey, Meligood, Farane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. InesDjl

    InesDjl
    Expand Collapse

    J'avoue que je ne comprends pas vraiment vos reactions...:erf:
    J'ai adoré ce court métrage. La réalisation était parfaite, l'histoire abordée correspond à Cyprien, à ses hobbies. Je ne vois vraiment rien de choquant dans ce court métrage. Au contraire, je trouve qu'il reprend bien des thèmes de la vie. La grande soeur chiante, le fait de ne jamais avoir couché et de se prendre des reflexions pour cela. Je trouve ce court métrage très vrai avec une histoire d'amitié puissante qui donne envie. :calin:
     
    Muwglyk, Celant, agapanthe7 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Elorex

    Elorex
    Expand Collapse
    "Un jour, je ferai ça"

    C'est dommage, j'ai aimé le thème mais comme vous, pas la façon de traiter les personnages, à cause des clichés, et du message envoyé à propos des personnes vierges, comme si c'était quelque chose de grave et honteux. Voilà, dommage
     
    dyspeptique et Cottonmouth ont BigUpé.
  12. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Hier, en découvrant ce court-métrage, je me suis dit: "J'espère vraiment que Madmoizelle ne va pas faire un article sur ce truc sans en faire de critique...". Et bim, aujourd'hui, un article qui donne le pitch sans donner aucun avis critique, sur une vidéo qui peut pourtant en suciter pas mal, surtout de la part d'un site à la ligne éditoriale clairement féministe comme celui-ci. Présenter cette vidéo sur le site sans rien ajouter, comme vous venez de le faire, ça revient pour moi à donner votre assentiment. Ca revient a accepter qu'un youtuber qui influence quand même des centaines de milliers de jeunes souhaite passer le message de "être puceau quand tu es un jeune adulte c'est ridicule, donc il vaut mieux coucher avec une meuf que tu ne respectes pas, au moins tu auras eu de l'action, c'est tout ce qui compte". Moi ça me choque. Et ça me déçoit que mad' se sente obligé de faire de la pub pour ce court métrage sans rien dire à propos de son message.
     
    Peace&amp;Love&It;3, Astyana, EliotteM et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...