De bachelières à futures bachelières : partageons nos expériences et nos conseils !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Nicesthingso;1557528 a dit :
Est ce que vous savez si on peut prendre 2 calculettes pour l'examen de maths ?
Parce que j'ai ma casio college qui marche super bien , mais j'aurai peut etre besoin de ma calculatrice graphique , mais comme elle s'arrête et qu'elle ne s'allume plus des fois ..
Une seule calculatrice par personne, par contre tu peux en prendre une autre et aller la chercher dans ton sac au cas où l'autre bug :)
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Ola-Ola;1556272 a dit :
Bon, et bien moi, si je peux vous donner UN conseil... Ce serait de ne pas faire trop d'impasse.


Je vous re-situe mon histoire :

Bac J-7 : Je décide de faire 2 impasses en géographie : L'Asie orientale et La façade Atlantique de l'Amerique du Nord.

Bac épreuve d'hist-géo + 3 minutes : YOUHOUU en composition : Europe, et Espace Meditéranéen, je vais resortir mon cours par coeur comme il faut et avoir un petit 16 (comme j'ai fait tout cette année).

Bac épreuve d'hist-géo + 10 minutes : CHANGEMENT DE SUJET : Compo : L'Asie Orientale et La façade Atlantique de l'Amerique du Nord...

Bac épreuve d'hist-géo + 11 minutes : PLEUUUURS ! et puis je me résigne à prendre l'ensemble documentaire, travail sur lequel j'avais fait une impasse toute l'année...


Résultat, je m'en suis sorti avec un petit 10 bien déçevant par rapport à ma moynne de l'année !

Ai-je eu la poisse ce jour là ?? OUI !

Alors faites attention les filles ;)


Haha, je pensais que y'avait que dans mon lycée qu'ils nous avaient fait le coup de se tromper le sujet ... Moi aussi j'ai bien cru que j'allais fondre en larme, l'espace mediterranéen c'était LE chapitre que je maitrisais sur le bout des doigts, je l'avais déjà eu au bac blanc et j'avais eu 18 ...
Du coup bah j'ai fais comme toi je me suis rabattu sur l'ensemble documentaire, et va savoir comment j'ai eu 15. J'pense que j'ai eu 8/8 en histoire en fait (merci de Gaulle :) )

Ah et j'voulais dire aussi, normalement c'est autorisé de rentrer les formules dans les calculatrices ! Enfin c'est ce que j'ai appris l'année dernière juste après avoir passé l'épreuve de maths ... (si j'avais su ça j'aurais eu la moyenne, gnhh)
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
miss_simplement;1557205 a dit :
Justement par rapport au feuille de brouillon, avant l'épreuve pendant les verifications (carte d'identité, convacation, signé la feuille d'émargement...) j'aimerais savoir si on pouvais commencer à écrire sur la feuille de brouillon ce qu'on a dans la tete ou non ? svp

Je ne te conseillerais pas de commencer à écrire tant qu'ils n'ont pas distribué les sujets... Mieux vaut ne pas tenter le diable parce que au moindre doute, ils te font sortir et tu dois t'expliquer avec eux : donc perte de temps...
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
suspensi0n;1558566 a dit :
Je ne te conseillerais pas de commencer à écrire tant qu'ils n'ont pas distribué les sujets... Mieux vaut ne pas tenter le diable parce que au moindre doute, ils te font sortir et tu dois t'expliquer avec eux : donc perte de temps...

Oui, ça fait un peu bizarre. Profite de ce moment pour te détendre, respirer à fond, au lieu de t'embrouiller en écrivant des choses qui en plus ne te serviront peut être pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, oui, oui, mille fois oui: SURTOUT ne vous fiez pas aux corrigés. Personnellement j'avais pas pu résister et au final, les résultats n'avaient rien à voir avec ce que je m'étais imaginé !
 
22 Octobre 2008
33
2
2 159
SARCELLES
Oooouh le BAC sa fait déjà deux ans ! J'ai passé un Bac L option Anglais Renforcé avec deux options Grec et Arts Plastiques et c'était une grosse blague ! Ca a été la pire année de ma scolarité, j'étais toujours fatiguée, je dormais en cours et tout !Bon en fait l'oral de Grec jme suis présentée mais je l'ai pas passé trop compliqué ! L'art plastique, comme je l'avais le vendredi aprèm de 3h à 6h je crois, c'était mon moment détente je faisais presque rien et vu que la prof avait aucune autorité c'était parfait ! Donc n'ayant rien foutu de l'année, j'ai fait un truc de merde la veille de l'exam, j'ai pas dormi et j'ai eu 11! Merci pour le point !

A part ça, toute l'année j'ai pratiquement rien fait à part dormir surtout en philo et français (pas assez intéressants les profs ) et au passage à force de dodo en philo après le repas de midi j'ai pris du poid !

Plus sérieusement, jme suis présentée au Bac sans avoir vraiment révisé parce que j'aime pas trop ça et je sais pas faire, mais c'est surtout que j'avais pas de cours ! Eh ouais on peut pas et dormir et prendre des notes en même temps ! Ce qui a fait ma force c'est que je partais dans l'optique que j'aurais mon Bac quoiqu'il arrive donc j'ai pas stressée (c'est pas ma nature en fait et ça le sera surement pas pour les cours) et je me suis dis je vais donné le "meilleur" de moi-même et puis de toute façon si je l'avais pas, je pourrais toujours le repassé donc c'était pas la fin du monde.

Arrivée devant le sujet de philo, intérieurement jme suis dis direct que j'aurais beaucoup de point de retard vu qu'on avait même pas étudié les deux thèmes proposés et le texte pfff je l'ai pris mais comment j'avais rien pigé ! En histoire, petit coup de chance j'avais revu le sujet proposé la veille vite fait mais j'avais essayé de mémorisé les cartes je l'ai avait pas toutes et à ma grande surprise j'ai réussi à avoir 8, alors que toute l'année j'avais que des 5 ou 6 et même un des meilleurs de la classe avait eu 8 donc c'était pas mal ! Sur ma carte j'ai mis le max d'informations que je connaissais.

Pour le reste c'était pas trop ça, les oraux une vraie cata en fait les oraux blancs pour moi se passaient toujours bien mais le vrai, horreur ! Ya qu'aux écrits d' anglais que j'ai eu une assez bonne note, 12 et en espagnol aussi j'ai eu 15 alors que j'étais super énervée car je venais de m'embrouiller avec une fille de ma classe ! En maths j'ai eu 12 alors que j'étais nuuuuuuul et svt/physique 8 mais je m'attendais à mieux.

Au final, je suis passée au rattrapage parce qu'il me manquait 25 points que j'aurai pu avoir si j'avais passé le TPE (une autre blague encore) et l'oral de grec et si j'avais taffé en Arts Pla. A l'oral de philo, je suis arrivée j'ai sortie une disquette à l'examinatrice comme quoi j'avais pas eu la liste des textes car le prof de philo nous avait dis qu'il serait là le jour des résultats pour nous la donné (ce qui est pas totalement faux mais c'est vrai que la liste, un camarade me l'avait envoyé) donc elle m'a fait passé sur un texte qu'elle avait qui parlait de l'amitié et heureusement parce que sinon j'étais foutu !

Conclusion : j'ai eu mon bac en foutant presque rien, en révisant pas, en stressant pas et surtout en étant un peu maligne ! Donc un conseil NE STRESSEZ PAS ! Tout se passera bien, perdez pas vos moyens et donnez votre max, blablater même si vous ne savez rien, ça passe ! Dites vous que vous l'aurez votre BAC !

ALLEZ BON COURAGE !!!!!
 
29 Juin 2008
22
27
4 694
lyon
Pour moi aussi c'est cette année, enfin demain plus exactement :s

Et honnêtement je m'en fou comme de ma première chaussette, à défaut d'être stressée, je le suis pas assez :P

Niveau révision j'ai Vraiment commencé en fin de semaine dernière (un peu tard je suis d'accord), mais manque de motivation + nonchalance à en faire peur donc forcément ...

Enfin malgré tout j'espère quand même le réussir, j'ai pas mal travaillé tout au long de l'année et espérons que ça paie :)

En tout cas, à toutes celles qui passent leur bac, relativiser, ne stressé pas trop, ça sert pas à grand chose et profiter parce qu'après tout on ne passe le bac qu'une seule fois :d

Merde à tout le monde X)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
soledadkiki;1562443 a dit :
En tout cas, à toutes celles qui passent leur bac, relativiser, ne stressé pas trop, ça sert pas à grand chose et profiter parce qu'après tout on ne passe le bac qu'une seule fois :d
Ca ça reste à voir. Haha.
 
17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Mmmh quels conseils pourrais-je donner ...

- Prendre tout en double (stylos, effaceur, blanco, que sais-je, et si possible calculatrice -et oui, en avoir deux est autorisé, vu que c'était mon cas)
- Ne pas se coucher trop tard la veille (ça à l'air con comme ça mais avoir la mine défaite pour un oral ou le cerveau embrouillé devant son épreuve d'histoire ...)
Bref Pratiquer un mode de vie sain en général les jours d'épreuve (repas solides mais pas surdosés, pas d'alcool ... lol)
- Moi mon truc c'était les fifiches ...
- AVOIR LA WIN !!

Je croise les doigts pour vous les filles :)
 
29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
J'ai passé mon BAC ES l'an dernier et je suis particulièrement d'accord avec les conseils de Lavana je crois à propos du fait de se faciliter le plus possible les conditions d'examens. Pour chaque épreuve, j'avais prévu des gâteaux, de l'eau, des mouchoirs, des aspirines, tout cela bien en vu sur ma table au cas où. J'ai certaines amies qui sont déconcentrés par le fait de manger pendant une épreuve, mais pour celles qui sont comme moi n'hésitez pas à "grignoter" un peu, parfois cela requinque surtout pendant les épreuves de dissertation.
Je vais parler de l'épreuve de maths pour laquelle j'étais vraiment mal (je m'étais réveillée en pleine nuit en larmes :sweatdrop:) le lendemain j'avais tout fait pour me rassurer (deux calculatrices, des piles, etc qui ne m'ont pas servi au final).
En tout cas, même si c'est pas évident il faut essayer de dédramatiser le plus possible. Pour l'épreuve de philo, j'avais l'impression d'avoir raconté n'importe quoi, de m'être trop laissé emporter par le sujet et finalement j'ai eu une bonne note. Dés qu'une épreuve est terminée, il faut passer à la suivante sans repenser à ce qu'on aurait pu faire.
Ah oui et dernière chose, faites "attention" à certains examinateurs, la plupart sont là pour nous faciliter l'épreuve le plus possible et sont sympathiques mais pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience. Toujours concernant l'épreuve de maths, l'examinatrice s'est enervée contre moi lorsque j'ai demandé une quatrième copie double 15 minutes avant la fin. En attendant qu'elle me l'apporte j'ai décidé de numéroter mes pages mais quand elle a vu que je commençai déjà à recompter mes pages elle m'a pris les trois premières copies doubles des mains et m'a dit que j'avais fini (sachant que je ne m'étais pas relu...). Ensuite pendant que je faisais les dernières questions sur la quatrième copie double, elle s'est à nouveau énervée car il n'y avait pas suffisamment de "caches" pour cacher mon nom sur les copies. J'ai quand même eu 16 mais qui sait si je n'aurais pas pu avoir plus en me relisant et sans me faire crier dessus pendant que je terminais ? Je regrette quand même un peu de ne pas m'être révoltée contre cette examinatrice mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait...
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ah oui, Lan. en effet, il y a vraiment des profs timbrés. Moi, c'est plutôt à l'oral que je suis tombée sur des pintades désagréables et méchantes (à l'oral de français de 1ère, et cette année au complément LV1). De toute façon, d'une manière générale, je préfère les profs hommes que femmes. Je les trouve plus relax, plus sympathiques, et en général (d'après ce que j'ai vu) ils ne font pas tout pour te déstabiliser contrairement à certaines profs. L'année dernière par exemple, la prof qui m'a fait passer mon oral regardait par la fenêtre pendant que je parlais, soufflait, et regardait sa montre toutes les 30 secondes. Cette année, j'en ai eu une autre qui regardait ses genoux, puis nettoyait son bracelet, et qui en prime était très désagréable. Et comme je suis du genre à me laisser impressionner, ça m'a déstabilisée, et ma note s'en est ressentie.
J'espère que je tomberai sur des gentils pépères tout mignons pour les oraux qu'il me reste.
:lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes