De la psychorigidité au quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 4 avril 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Les WC à la turque de l'autoroute du Soleil m'ont aussi traumatisées petite. Maintenant je préfère mille fois pisser dehors le cul à l'air, quite à me faire matter par les routiers pervers, qu'adopter toutes les bactéries abandonnées au WC !

    Et idem, je me balade jamais dans Paris sans mon gel anti-bactérien spécial barres de métro ! Laystary ton état n'est pas encore irrécupérable, puisqu'on partage les mêmes phobies ! :yawn:
     
  3. Azurite

    Azurite
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ca m'a fait pensé aux arrêts de bus de chez moi, le banc tartiné de merde (sur au moins 4 bancs) :sweatdrop:
     
  4. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je confirme: la même avec les barres de métro. En hiver, je met généralement un gant à la main qui tient la barre. La nana qui sort son gant juste pour tenir la barre de métro, c'est moi. Je préfère même faire des exercices d'équilibres plutôt que de la toucher !

    Ma psychorigidité en 5 points:
    01- Ma routine soins ! ("Bonjour !" à toutes les filles du forum beauté :cretin:). Qu'il soit 4h du matin, que je sois bourrée, que je n'ai pas mes produits... Il faut que je me démaquille, et selon cet ordre-ci: huile démaquillante, nettoyant, lotion, sérum, contour des yeux, crème. Après, je peux dormir en paix. Je me trimbale donc avec plus de produits de beauté que de fringue. Mon mec a le temps de s'endormir pendant que je me démaquille (check). Si je n'ai pas mes produits, je pique ceux de la nana (si je suis chez une nana). C'est plus fort que moi.

    02- Le rangement et le ménage. Depuis toute petite, je suis une maniaque. Si quelqu'un a le malheur de déplacer le moindre objet dans ma chambre d'un millimètre, j'interroge toute la famille (ou presque). Bref, aucun passage dans ma chambre ne passe inaperçu. C'est encore plus le drame si c'est quelqu'un d'autre qui range ma chambre ou fait le lit (j'ai une façon de faire mon lit). Quant aux ménage, il faut que ce soit nickel. Je peux passer 10 minutes sur une vitre si il le faut. D'ailleurs, ça m'horrifie d'aller chez mon copain, tellement y'a de la poussière partout, tellement la cuisine est un bordel, tellement y'a des bouteilles de bière par terre.

    03- Les révisions. Si je fais une seul faute à un exercice lorsque je révise, je recommence tout. Idem si je me trompe en récitant une leçon. J'avoue qu'à la longue, on devient fou.

    04- Sortir sans parfum/make-up. Je sors rarement sans make-up (voir jamais en fait). J'oublie aussi rarement de mettre du parfum, mais quand c'est le cas, c'est le stress. J'ai l'impression de sortir à poil, vraiment.

    05- Jeter/Donner des trucs. Je vis mieux si je termine des produits, si je jette. Supprimer des sms, des mails ou des fichiers, ça compte aussi. Je me sens légère une fois l'acte accompli, délestée. Dire que mon copain garde TOUT même ses vieux portables, ses flacons de parfums vides, des chaussons moches... L'horreur.
     
  5. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    _TOUZOURS reboucher les pots de nutella, confiture, cornichons... sinon y'a des miettes qui rentrent dedans, ou alors ça séche, gniiii (par contre que ledit pot traîne sous mon lit, no problem)
    _Ne jamais jeter un objet en céramique cassé, même si c'est en douze mille morceaux, et même si le seul intérêt d'en garder les fragments est de re-culpabiliser de l'avoir explosé à chaque fois que je pose le regard dessus.
    _T'as un fil qui dépasse de la manche/du col/du caleçon. Raaaah, mais laisse moi l'enleveeeeer-euh!
    _Laisser une porte de placard ouverte. C'est inhumain de faire ça. C'est le début de l'ANARCHIE (et puis y'a 200% de chances pour que je me l'emplafonne, alors c'est aussi un mécanisme de survie)
    _Ne pas s'attacher tout de suite quand on rentre dans la voiture, mais le faire au bout de 5mn de trajet. Voire rester un long moment avec la ceinture à demie tirée dans les mains. Quand les gens font ça, j'ai envie de les ligoter moi-même.

    Waouh, marrant comme on se trouve des trucs rapidement, surtout qu'à coté de ça je suis une bordélique de niveau olympique!
     
  6. Mona Lise.

    Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    ATTENTION
    Mettre du PQ sur la planche ne sert à rien. Et le plus dangereux dans les toilettes, ce n'est pas la cuvette mais bien la chasse, la poignée de porte et le robinet. :yawn:
     
  7. Almandre

    Almandre
    Expand Collapse

    J'ai explosé de rire au passage du mec qui étale son caca sur la cuvette des wc. Et puis plus vraiment lorsque j'ai pensé aux WC de mon boulot, qui sont l'équivalent hygiènique des WC du lycée (sans les traces de semelles de chaussures sur la cuvette). J'ai trouvé une solution, j'ai toujours des lingettes désinfectantes dans le tiroir de mon bureau. En gros les chanceux qui passent après moi, ont la cuvette la plus propre du monde. Efficacité H1N1 et Anthrax prouvée.
     
  8. DFC

    DFC
    Expand Collapse
    Live and let live.

    heu... je vais peut-être passer pour la rabat-joie de service mais je n'ai pas l'impression d'avoir des traits psychorigides quand je lis cet articles & commentaires.

    A moins que se soit une véritable porcherie puante, les toilettes publiques ne me gênent pas outre-mesure, pas plus que de ne pas faire mon lit, ne pas me démaquiller le soir ou mettre une fourchette dans le compartiment des couteaux. Donc bon, c'est peut-être un signe de paresse et de non-hygiène mais je ne suis pas plus malade que ma voisine maniaque.

    Je comprends l'envie d'avoir un ordi bien rangé, j'ai moi aussi plein de dossiers par matières étudiées, par projet etc., mais de là à tout vérifier tout les jours?

    Bien-sûr, certains trucs m'énervent et m'agacent et je vérifie toujours d'avoir bien fermé la porte à clé etc. , mais quand même... Si tout ce qui est dans cet article est vrai, la vie de l'auteur doit être épuisante!

    Et pour être tout à fait honnête, rien ne m'énerve plus que les "haaan touche pas ça c'est sale!", et autres "quooooi tu fais-ci / ne fais pas ça?" venant de gens qui considèrent leur façon de faire comme la norme et la seule façon valable. Donc à chacun ses habitudes mais j'espère juste que vous gardez ça pour vous. :)

    Relax les filles, le monde ne va pas s'arrêter si vous n?exécutez pas tout parfaitement! :)
     
  9. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    C'est quoi l'inverse de rigide ? Je crois que je ne suis pas du tout concernée par ce "problème" ou tout du moins pas par les exemples cités. :d Ca m'a fait sourire, mais je crois qu'au quotidien (à part pour le lit) j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un comme ça, je suis trop bordélique pour ça !
     
  10. Jullian

    Jullian
    Expand Collapse
    I'm in love again.

    Moi j'ai toujours besoin d'être attachée dans une voiture. Je veux dire, quand on roule évidemment, mais également à l'arrêt :shifty: Par exemple, si on fait une pause sur une aire d'autoroute, je suis OBLIGEE de rester attachée si je ne sors pas de la voiture ! Le contraire m'angoisse, j'ai dû trop intégrer l'idée qu'en voiture on est toujours attaché... Enfin heureusement on a pas trop l'occasion de découvrir cette caractéristique cachée ! :yawn:

    Sinon je suis bien sûr très maniaque sur les transports en communs, les toilettes publiques, ou encore la façon ultra-organisée de manger mon petit déjeuner...
     
  11. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    J'ai besoin également de désordre dans ma chambre, elle me paraît trop différente sans ... :lunette: Peut-être qu'il faudrait que je la range réellement. Un jour.

    La porte à clé, ça m'arrive parce que mes parents m'engueulent quand j'oublie. Mais si je suis vraiment pressée pour mon bus, je la laisse ouverte sans ménagement.

    Je pourrais être légèrement obsessionnelle avec mes bijoux que je tiens à mettre le matin ou l'habitude léguée par une amie d'avoir presque toujours une écharpe, mais je crois bien que c'est tout. Et encore que ne pas avoir l'un ou l'autre ne m'embête pas tellement. En fait je suis juste d'une paresse incommensurable.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La même ! Il faut que mon cours soit aéré, propre, avec les gros titres en rouge, les idées soulignées en rouge, le petit "ex" des exemples souligné en verre etc. (la liste est longue) :nerd:
    Par contre, j'avoue qu'en ce qui concerne les fautes d'orthographes je suis beaucoup plus relax ahah. Ahem.

    HS mais l'espace d'une seconde j'ai crue que la fille de la photo était tokyobanhbao !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    40
    Affichages:
    1355
  2. Ceinwèn
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1219
  3. Altahina
    Réponses :
    0
    Affichages:
    194
  4. Alfredette
    Réponses :
    14
    Affichages:
    558
  5. mandin0unette
    Réponses :
    0
    Affichages:
    463