De la psychorigidité au quotidien

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Entre autres :

- Les éponges : quand on les utilise, on les rince et on les essore! Quiconque laisse une éponge mouillée dans un évier sera renvoyé sur le champ :cretin:

- Les éviers : on évite de laisser trainer des vieux bouts de maïs et de salades au fond de l'évier pendant trois jours. Merci

- Les bébés et mon visage : on se lave impérativement les mains avant de les toucher. Quiconque mettra ses grosses mains sales sur mon futur petit bébé sortira de chez moi à coup de pied dans le postérieur

- Les placards : on les ferme. Je ne peux pas dormir si un placard de ma chambre est ouvert.

(Vous avez l'adresse d'un bon psy? :cretin: )
 
Autant je ne fais jamais mon lit, mais je suis vachement psychorigide sur plusieurs choses :

- Je DETESTE qu'on coupe les spaghetti ou la salade. Si quelqu'un fait ça devant moi, je le regarde d'une manière un peu psychopate...
- J'ai toujours la même routine le matin : je me lève, un ou deux grands verres de jus d'orange, je vais prendre ma douche, je sors de la salle de bains et vais m'habiller, je reviens je me coiffe, je me lave les dents, je ressors de la salle de bains et vais me maquiller devant un autre miroir.
- Quand je sors des stylos de ma trousse, il faut qu'ils soient tous droits, tous bien alignés sur la table, et si quelqu'un les bouge je les remets tout droit.
- J'ai une place dans le bus et le rer que je préfère par rapport aux autres, alors quand quelqu'un me les "pique" jsuis un peu dégoutée ... :cretin:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
- Je me démaquille toujours quoiqu'il arrive (à moins d'être morte ivre, et je me brosse toujours les dents) sinon je me sens toute crado.

- Je déteste qu'on m'écrive un mail avec des fautes d'orthographes (alors que bon je suis sûre que tous mes mails ne sont pas impec) mais ça me désole à chaque fois.

- J'ai un grand principe : la politesse (pas comme tous apparemment) je peux pas m'empêcher de faire des réflexions quand quelqu'un me bouscule sans me dire pardon alors que moi je m'excuse à chaque fois.

- Les toilettes bien sur dès que je suis dans un lieu public je reste en surélévation (super quand je suis en haut talon ça muscle XD)

- Je supporte pas de ne pas me doucher le matin, j'en ai besoin. Je comprends pas comment mon copain peut trainer toute la journée et prendre sa douche le soir.

- Je petit déjeune quoiqu'il arrive, c'est mon repas préféré il faut que je mange, où que je sois. Et en soirée j'amène des apéros ET le petit dej pour être sûre de manger le lendemain matin :shifty:
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Nouméa;2148238 a dit :
- Je supporte pas de ne pas me doucher le matin, j'en ai besoin. Je comprends pas comment mon copain peut trainer toute la journée et prendre sa douche le soir.

- Je petit déjeune quoiqu'il arrive, c'est mon repas préféré il faut que je mange, où que je sois. Et en soirée j'amène des apéros ET le petit dej pour être sûre de manger le lendemain matin :shifty:

Oh oui moi aussi !
En fait je me rends compte que c'est ma routine du matin quoi. Le petit-dèj puis la douche c'est le moment où je me réveille, alors faut qu'il soit parfait haha. Je suis capable de pleurer si il y a plus de lait / jus d'orange le matin ! :shifty:
Mais je sais pas si c'est de la psychorigidité ...
En fait j'ai pleins de petits trucs comme ça, mais ça rentre plus dans la case "Je supporte pas".

Par contre j'ai vraiment aucun soucis avec les microbes, et le bordel est mon quotidien :winky:
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je suis un peu psychorigide.

- Faire mon lit, je ne peux pas ne pas le faire (en revanche, après, je mets du bordel dessus, no problem quoi). Après, j'ai l'impression de dormir dans un lit sale (je suis toujours douchée, aussi, quand je me glisse dans mon lit).
- Accrocher mes clés là où elles doivent l'être quand je suis dans ma chambre. Et toujours les mettre dans ma poche gauche sinon. De la même manière, ça me perturbe si je ne mets pas mon téléphone dans ma poche droite. Bien sûr, en considérant que j'ai un vêtement avec des poches.
- Mon brouillon est en général propre : j'efface quand je barre (j'écris au stylo à encre) ou alors je mets du blanc. Oui oui. (Personne n'a encore découvert cette faille, sauf mon prof' de maths particulier :shifty:) Et quand je ne le fais pas, je suis persuadée d'avoir raté mon devoir.
- Les toilettes. Déjà, je laisse la lunette levée, ensuite j'essuie avec du papier, et ensuite je ne touche pas. Les rares fois où je m'assois directement, j'ai essuyé deux, trois fois, souvent passé une lingette désinfectante, et du papier toilette par-dessus. Quand on a des hauts talons, oui, ça muscle... :shifty:
- Je réaligne les livres (comme une autre Mad' l'a dit avant moi) dès que je suis quelque part où ils ne le sont pas : dans les bibliothèques ou les librairies. Surtout les librairies. Par contre, dans ma chambre, ça ne me dérange pas outre mesure s'ils ne le sont pas !

Sinon, je suis bordélique. Un peu.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Haaaaan je suis tellement une psychorigide en fait !!!
Je me reconnais au moins dans 2 trucs : le lit défait c'est juste pas possible et les dossiers doivent tous être rangés impeccablement dans l'ordi... (mais pas autour...!!). Au delà de ça, je trouve inadmissible de laisser l'éponge au fond de l'évier après avoir fait la vaisselle, et comme Monica dans Friends, je peux me relever pour ranger des chaussures qui traineraient dans le salon.
Sinon je dois être crassou mais je me fiche de toucher la barre dans le métro, parfois même je tiens la barre tout en mangeant un pain au chocolat (ooooh) ; et je me fiche même de m'asseoir sur la cuvette des toilettes... :d
En tous cas, merci pour cet article j'ai bien ri :)
 
A

AnonymousUser

Guest
- Quand je commence un nouveau cahier, je prends toujours une feuille, et je décide du code couleur dans ce cahier, si je me trompe dans les couleurs quand j'écris, je suis capable d'acheter un nouveau cahier et de recopier tout ce qu'il y avait dans l'ancien!

- Je suis une obsédée des microbes, je suis toujours en train de me laver les mains, j'ai toujours des mouchoirs sur moi, etc

- J'évite au maximum d'aller aux toilettes ailleurs que chez moi, sinon je mets du papier autour de la cuvette, ou je ne m'assois pas quand c'est des toilettes publiques

- Mes livres sont toujours classés par ordre alphabétique, et je suis capable de tuer quelqu'un s'il range mal quand il prend un livre ;)

- Mon ordi est aussi organisé comme une véritable forumilière, j'ai des dossiers partout, tout est classé!

- Quand je fais une tartine de nutella, je relave mon couteau à l'eau dès que je dois le replonger dans le pot de nutella. Parce que les bouts de tartine dans le nutella, pour moi c'est No Way!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Missoune;2149471 a dit :
1) Toujours fermer les portes de placard (merci maman)

5) Toujours essorer et rincer l'éponge (mes colocs le font pas, après ça puuuuuuuuuue!)

6) Toujours se laver les mains après avoir touché l'éponge ou la poubelle.

Ma fille? C'est toi? :tears:

:cretin:


J'avais oublié un truc dans ma liste de psychorigidemaniacochiante : je déteste aller chez les gens qui laissent leurs torchons mouillés roulés en boule (après ça sèche pas et ça pue) et qui ont une fâcheuse tendance à ne pas les changer régulièrement (tu vois le menu des trois dernières semaines sur le torchon, beuark)
 
13 Novembre 2008
26
10
2 154
Couvet
Merci pour cet article tellement vrai! Ca fait du bien d'en rire et de relativiser!

Tout pareil pour moi, une grosse part de psychorigidité : WC, hygiène, toutes les poignées de portes, de transports publics et chariots du supermarché sont bannis de mes mains, lavage de mains dès que je le peux et quand je rentre chez moi, jamais de vaisselle sale dans l'évier (mon copain quand il vivait seul faisait toute sa vaisselle de la semaine le samedi, arg), le lit fait chaque matin (mais si je n'ai vraiment pas le temps je n'en fais pas une maladie), les couteaux ou cuillères léchés remis dans le pot ou dans le beurre je DÉTESTE (n'est-ce pas, papa), remettre les tableaux, livres ou prospectus bien droit, si j'oublie mon agenda je suis malheureuse et perdue toute la journée, les fautes d'orthographe et les mots vulgaires me hérissent, je n'ai aucune tolérance envers les gens qui fument alors que c'est interdit (je les foudroie du regard et pars vers un endroit "non-pollué"), etc.

Et paradoxalement si je suis très organisée dans plusieurs domaines j'aime bien aussi avoir un bordel sur mon bureau (alors que le reste de la pièce est impeccable). Donc oui, je suis plus maniaque que je le pensais au départ, mais j'essaie de me relaxer et de ne pas en faire des TOC ;) En vrai je suis quand même sympa, hein!
 
22 Février 2010
1
1
1 054
Lyon
Oulalah j'ai l'impression d'être une grosse degueu/bordelique quand je lis certains post
Moi je suis plus psychorigide version grosse parano genre jmets toujoursdes plombes a partir de chez moi parce que :

- Le gaz :je verifie toujours 50 fois que le feu est éteint et les boutons tournés
- La porte du congélo (parce qu'elle ferme mal)
- Le robinet ( la meme)
- et enfin la porte d'entrée

Si je suis pas sure d'avoir fais un de ces trucs j'angoisse carémment XD

Ha oui et aussi avant de dormir faut absolument que la derniere chose que j'ai faite ça soit un ptit tour au toilette meme si je viens de pisser ou que j'ai pas envie ><"
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
J'ai quelques manies qui n'ont pas été citées!

Je HAIS, mais alors je HAIS, les gens qui foutent leurs doigts sur les CD/DVD, qui les maltraitent. Moi, je les sors toujours délicatement de leur boîte, en les tenant par la tranche, et après je les range immédiatement. Je fais tout pour ne pas les abîmer. Alors quand je vois un chaland prendre un CD n'importe comment, le faisant tomber au passage et le laissant traîner après usage, j'ai envie de faire "Aïe! Mais le pauuuvreuh"! Punaise, mais ça se raye facilement ces bestioles, faut pas croire!

Et puis pareil pour les écrans (I-Phone, ordi, appareil photo,...). Je déteste y voir des marques de doigts. Là, c'est plus une question d'esthétique, mais je suis souvent en train de passer un chiffon/de les essuyer avec un pull pour que ce soit nickel. Et puis quand y a quelqu'un qui me montre un truc sur l'écran de mon PC portable, vous savez, en prenant bien la peine d'appuyer avec leur doigt bieeeeen gras dessus, intérieurement, je suis en train de pleurer, de hurler, d'agiter les mains dans tous les sens, et d'étrangler tous les gens autour de moi de frustration (parce que bien sûr, c'est toujours à un moment où t'as pas de chiffon adapté sur toi...).
Sinon je ne suis pas folle, vous savez.

Et puis à part ça, y en a des plus classiques: éponges, lavage de main, WC/barre de métro (mais pas trop extrémiste sur ce point là), politesse, je ne peux plus sortir si je ne suis pas un minimum bien habillée aussi, etc...

En fait, je me fais peur... :xp:
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Bravo pour cet article très bien écrit et surtout très bien pensé et organisé ! J'ai trouvé que le plus intéressant n'était pas forcément les différents types de "TOC" mais en particulier le fait de chercher "la cause" pour chacun puis trouver son paradoxe / comble. C'est preuve d'une belle remise en question, en plus d'un nouveau TOC de réponse-à-tout / avoir tout dit / tout expliqué / vérifié / contrôlé haha. J'aime <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes