De la signification du It Bag

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
callirohe: oui je prefere preciser. Car ce n'est pas comme si je me vantais d'avoir un sac h&m. Le sac dont je parle a une grande valeur et pourtant oui il m'arrive de le mettre juste avec un jean et des baskets ash.
Je ne connais personne qui ait un sac de grande marque et qui le laisse a la maison.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
miss rykiel;1825934 a dit :
callirohe: oui je prefere preciser. Car ce n'est pas comme si je me vantais d'avoir un sac h&m. Le sac dont je parle a une grande valeur et pourtant oui il m'arrive de le mettre juste avec un jean et des baskets ash.
Je ne connais personne qui ait un sac de grande marque et qui le laisse a la maison.

C'est marrant, si je t'analyse avec mes cours de "Techniques de ventes" (oui je sais j'ai rien à foutre :d), tu es très facilement identifiable dans la motivation "Orgueil" (pas dans le sens que tu es orgueilleuse, mais que ce qui brille t'attire). Je pense que c'est plus la marque et le fait que ce sac ait peut être appartenu à Coco Chanel, plutôt que son esthétique, qui te fait l'aimer. Y a pas de mal à ça, c'est une vision comme une autre. Mais rien que le fait que tu précises "C'est pas comme si je me vantais d'avoir un sac H&M, ce sac a une grande valeur" montre que tu attaches plus d'importance à la marque. Comme le fait de préciser que tes baskets sont de la marque Ash, ou que ton téléphone est un BlackBerry (sur l'autre topic).
Bref, tout ça pour dire que tu corresponds tout à fait à ce que décrit l'article. Mais avec des questions comme "qu'est ce que ça peut faire si quelqu'un veut claquer 30 000 euros dans un sac, c'est son droit non ?" je ne suis pas certaine que tu ai bien compris l'article.

A quoi ressemble t-il au final ce fameux sac ? C'est une question très sérieuse, j'aimerai beaucoup le voir en photo, ou en avoir au moins une description précise (moi je suis plus motivation "Confort" ;) j'ai besoin de palper, de voir pour donner une appréciation).
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Lavana;1826034 a dit :
A quoi ressemble t-il au final ce fameux sac ? C'est une question très sérieuse, j'aimerai beaucoup le voir en photo, ou en avoir au moins une description précise (moi je suis plus motivation "Confort" ;) j'ai besoin de palper, de voir pour donner une appréciation).

J'avoue que si j'aime autant ce sac c'est parce qu'il lui a appartenu, mais y a t il du mal a ca? Gabrielle Chanel est mon icone. Il est bien normal que je sois ravie d'avoir un sac qu'elle a peut etre porte.

Pas de probleme je mets une photo:
Malheureusement vu qu'il est noir et avec le flash on ne le voit pas tres tres bien. Mais enfin c'est deja ca.
C'est le classique en cuir. Je dois dire que le cuir est le plus beau que j'ai jamais touche. C'est la perfection en matiere de cuir![IMGhttp://[url=http://uppix.net/e/f/7/f57bdbc1d4f0d8fe81a36cb850be0.html] ][/IMG][/URL]
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un aveu à faire.
Chez moi, dans mes wc, j'ai le papier toilette de Albert Einstein.
Et à chaque fois que j'essuie mon derrière avec, c'est un vrai moment de plaisir, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment quelque chose d'incroyable, de magique tout simplement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprendrai jamais l'engouement qu'ont beaucoup de gens pour les grandes marques.
Concernant le fameux sac Chanel je trouve qu'il fait très dadame. Je ne vois pas trop ce qu'il a de spécial. Mais ça s'explique par le fait que mes choix sont toujours axés sur l'esthétique . Je ne comprends donc pas vraiment les histoires de It-bag ou d'accessoire It. La tendance est quelquechose de tellement fugace que le fait de vouloir les suivre est une vraie frénésie. D'un mois à l'autre ce sera déjà dépassé. C'est intéressant que ce soit l'histoire de ton sac qui soit à l'origine de ton intérêt pour celui-ci miss rykiel . Est-ce que tu l'aimerais autant sans ça? Moi c'est plutôt l'histoire que je vais construire avec qui m'attire. Je crois pas que j'ai été clair sur ce coup là :shifty: .
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Jarod;1826066 a dit :
J'ai un aveu à faire.
Chez moi, dans mes wc, j'ai le papier toilette de Albert Einstein.
Et à chaque fois que j'essuie mon derrière avec, c'est un vrai moment de plaisir, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment quelque chose d'incroyable, de magique tout simplement.

Quel humour!! enfin la vie est bien faite comme je le vois. Tu te retrouves avec du papier toilette et moi avec un sac exceptionnel. Nul besoin de comparer...
C'est a se demander ce que tu fais sur un forum mode, CHANEL n'incarne t elle pas la mode? le style?
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
In.medias.res;1826071 a dit :
Je ne comprendrai jamais l'engouement qu'ont beaucoup de gens pour les grandes marques.
Concernant le fameux sac Chanel je trouve qu'il fait très dadame. Je ne vois pas trop ce qu'il a de spécial. Mais ça s'explique par le fait que mes choix sont toujours axés sur l'esthétique . Je ne comprends donc pas vraiment les histoires de It-bag ou d'accessoire It. La tendance est quelquechose de tellement fugace que le fait de vouloir les suivre est une vraie frénésie. D'un mois à l'autre ce sera déjà dépassé. C'est intéressant que ce soit l'histoire de ton sac qui soit à l'origine de ton intérêt pour celui-ci. Moi c'est plutôt l'histoire que je vais construire avec qui m'attire. Je crois pas que j'ai été clair sur ce coup là :shifty: .

je vois d'une certaine facon ce que tu veux dire. Quoique mon sac ne soit pas un it bag. Le it bag on le garde pour une saison et fini. Celui ci a ete fait il y a une bonne 30taines d'annees minimum. Je le trouve tres beau. Non je ne le porte pas juste parce qu'il lui a appartenu. Mais evidemment en tant qu'adoratrice de Gabrielle Chanel je trouve bien normal que je sois ravie d'avoir un sac que non seulement elle a cree mais qui lui a peut etre appartenu.
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
miss rykiel;1826072 a dit :
C'est a se demander ce que tu fais sur un forum mode, CHANEL n'incarne t elle pas la mode? le style?

Je me permet d'émettre juste un doute quand aux origines du sac que tu as mis en photo. Il me semble que le classique de Chanel (le 2.55) est bien plus arrondi que celui là, que ce soit sa forme générale et celle des losanges matelassés. Et pourquoi l'aurais-tu pris de dos? Bref.

Si tu aimes tant Gabrielle Chanel, tu dois connaître cette conviction qu'elle avait :"La mode se démode, le style jamais." Le It-Bag est une affaire de mode puisqu'il change selon les saisons, mais aussi faut-il avoir le style, et je doute que l'on puisse en avoir en portant un sac de femme aussi classique lorsque l'on n'a que 14 ans. Je ne critique pas, je demande à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes