De la signification du It Bag

16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Très intéressant l'article, je n'avais jamais vraiment réfléchi sur les it-bag tout simplement parce que c'est trop cher pour moi même avec mes paies de ces dernières années. Et aussi parce que je préfère avoir plusieurs sacs plutôt qu'un seul cher.

Je crois bien avoir une contrefaçon, j'ai acheté un sac à Chinatown il y a deux ou trois ans mais c'est plutôt son originalité qui m'a plu, d'ailleurs les autres avaient la marque (dont je ne me souviens plus) devant, j'ai pris le seul qui ne l'avait pas.

Si certaines veulent dépenser des milliers d'euro dans un sac, ben libres à elles, c'est leur argent (ou celui de papa maman haha). Je fais jamais gaffe au sac des gens.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Maryn;1826164 a dit :
Bon miss rykiel, tu commences à vraiment nous saouler là, alors va te vanter ailleurs s'il te plait.

Et c'est pas parce qu'on met pas du chanel qu'on peut pas s'intéresser à la mode ni parler sur ce forum.

Allez, retourne jouer aux barbies un peu.

hum je pense qu'il y a un leger malentendu. Je n'ai jamais dit que c'etait parce qu'elle mettait pas du Chanel ( je ne m'habille pas non plus en des pieds a la tete en chanel) qu'elle ne devrait pas participer. En fait si on relis sans avoir de prejuges envers les gens qui possedent un Chanel on s'apercoit que je dis ca a cause de son poste qui dit assez explicitement que Gabrielle Chanel on s'en fiche. J'ai toujours pense que Chanel etait un genie et reconnu comme telle. Je me suis on dirait trompe. Quoique si les prix etaient plus abordable je pense que vous seriez plus d'accord avec moi.
et pour le mot "vanter" on a je vois differents perspective. Le Blackberry je le disais pour bien montrer la taille du portable. Parce que a l'evidence j'ai de meilleurs choses a faire que d'aller mesurer mon telephone, de facon a pouvoir vous en dire la taille exacte et ceci dans le but d'evitez que vous appreniez que j'ai un blackberry. Je ne vois d'ailleurs pas trop ce qui vous choque la dedans. Toutes les filles de ma classe ont des ifone. Est pour cela qu'elle sont pourries gates. Enfin un telephone en France ca ne coute pas non plus une fortune.
Et si je ne me trompe pas ce sujet arborait bien une grand photo de sac Chanel? vu que j'en possede je me suis dit "autant participer". Et logiquement je precise que j'en ai un, ce qui donne un autre cote a ma perspective des choses.
Je n'ai rien contre les sacs qui soient pas de marques mais il faut l'avouer les sacs de marque sont souvent plus resistant. Le chanel a bien une 30tains dannees pourtant l'etat est impeccable. Je pense que si j'achetais un sac h&m demain d'ici 30 ans il ressemblerait plus a grand chose!
Ah et comme vous l'avez pu le voir sur la photo le logo sur le mien est tres discret, je ne balade donc pas avec un gros logo sur mon sac.
derniere chose: je n'ai jamais joue au barbies. Mais je trouve ca dommage que le debat soit impossible car vous trouvez que votre age vous garantit une barriere imparable: le respect. Je suis desole de vous dire que ce n'est pas le cas. Il n'y qu'a regarder Breath. Me qui est fier d'avoir fait des etudes de stylisme et qui me traite d"accro de mode de 14 ans". Certes je suis plus jeune que vous mais vu les dire de Breath. Me j'y connait beaucoup plus en sacs Chanel. Un ancien model qui a un numero de serie parce qu'elle n'acheterait jamais un faux!
 
23 Mai 2008
24
6
2 154
paris
juste un commentaire pour ttes celles qui viennent d ecrire dans ce forum : qu est ce que ca peut vs faire, au fond, que des filles veuillent acheter des sacs de luxe? pk vs vs permettez de juger? et avec acharnement je trouve (je pense a miss rikyel, qui est une ado au passage....dsl miss rikyel mais je dis ca parce que je pense qu il y a des madz adultes sur ce forum et je me demande ct elles peuvent te rep "comme ca")....perso, je n ai pas les moyens de m acheter des sacs de ce type (comme la majorite d entre nous )et pourtant j en ai acheté un, certes il m a coute cher mais c est un investissement et un plaisir que je me suis fait, j ai travaillé pour . on depense notre argent comme on le veut et je ne trouve pas ca tres "classe" d aller s acharner sur des ados et l argent de leurs parents.Meme si ce n est pas vos valeurs, ca ne nous regarde pas ce que font les gens ou les paents d untel de leur argent.... enfin bref je touve que vs avez bcp de prejuges....bref pour des filles qui se disent ininteressees par les sacs ( c votre droit hein, je crritik pas ca, ce ne st que des sacs, ca reste tres tres superficiel) je vous trouve bien investies sur ce sujet.....

EDIT DIANOU : Pas de langage sms je te prie ! (et j'ai la flemme de tout corriger là...)
 
10 Octobre 2010
7
3
1 054
ahah
Mon dernier sac achetté est un sac en toile H&M à 3.50 euros, et mon téléphone est un samsung player 5 que j'ai eu pour pas grand chose en renouvellement de mobile. Je kiff à mort mon sac, et je vis très bien sans un téléphone de ouf. Mais j'ai de gros seins, donc je crois que je suis une femme, une vrai...:taquin:
 
L

lualdi

Guest
J'arrive après la bataille on dirait :shifty:
Locita;1824958 a dit :
Ahah les Longchamp ou le sujet qui fâche. J'ai deux pliages, ou le "j'en ai marre de toujours lire que ce sont des sacs à pouffes". Pour fourrer mon gros bordel quotidien, le Longchamp est idéal, simple et sobre. Après bien sur que l'image de la marque sur ce type de sac (en l'occurence les pliages) est altérée, il suffit de regarder les filles de douze ans qui veuillent murir de plus en plus vite et donc exagèrent sur tout.
Excuse-moi si mes propos au sujet des pliages Longchamp t'ont vexée. Je peux comprendre que les porteuses de ces sacs peuvent me voir d'un très mauvais oeil, mais à l'époque de la 4ème (il y a donc à peu près 6 ans) je pouvais pas m'empêcher de me poser des questions quant à cette folie pour les Longchamp. Je pouvais pas comprendre pourquoi des filles de mon âge achetaient des sacs de marque aussi chers pour aller en cours, et surtout comment elles pouvaient débourser une telle somme. Bon, il coûte environ 70-80 €, y a pire vous me direz mais pour moi c'est déjà trop pour un sac de cours de collège où on doit se battre pour rentrer tous nos bouquins et cahiers. Après c'est aussi une question de qualité et d'entretien, mais je me souviens d'une de mes amies de l'époque qui a réussi à le déchirer, son Longchamp, ce qui me fait douter sur leur qualité. Après c'est peut-être elle qui est pas super soigneuse... Enfin bref je ne méprise pas les gens qui ont un sac pliage Longchamp, mais je ne comprends pas comment une collégienne, à mon époque (je me sens vieille peuh), pouvait réclamer un sac qui me semblait de loin trop cher pour pas assez de place ni de solidité.

(Et puis je les trouve pas super jolis, mais ça c'est une autre histoire :cretin:)

miss rykiel;1826135 a dit :
JE vais te dire tres exactement comment je l'ai obtenu. Un ami de ma mere me l'a donne. Lui meme l'a herite de sa mere qui etait tres fortunee. La mere avait donc obtenu d'une facon ou d'un autre ce sac de Gabrielle, je pense qu'elle devaient frequenter les meme cercles.
Si cette madame a eu ce sac, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle avait les moyens de se le payer, vu qu'elle était siii fortunée, non ?...
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Euh c'est moi ou la discussion dévie totalement ? :stare: En ce qui concerne l'article j'ai adoré, je trouve l'analyse si juste ! Personnellement jamais de ma vie je n'achèterais un sac si cher quand je vois ce que j'en fais ! J'ai pas envie de passer mon temps à le scruter en pleurant au moindre accro. En plus faut bien le dire je suis pas assez classe pour les porter :d En revanche je m'achèterais une belle sportive ancienne.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
miss rykiel;1826075 a dit :
Celui ci a ete fait il y a une bonne 30taines d'annees minimum. Je le trouve tres beau. Non je ne le porte pas juste parce qu'il lui a appartenu. Mais evidemment en tant qu'adoratrice de Gabrielle Chanel je trouve bien normal que je sois ravie d'avoir un sac que non seulement elle a cree mais qui lui a peut etre appartenu.

miss rykiel;1826059 a dit :
J'avoue que si j'aime autant ce sac c'est parce qu'il lui a appartenu, mais y a t il du mal a ca? Gabrielle Chanel est mon icone. Il est bien normal que je sois ravie d'avoir un sac qu'elle a peut etre porte.

Alors il lui a appartenu, il lui a peut être appartenu, non finalement c'est sûr il lui a appartenu, ou alors peut être hein. Et il a été créé il y a seulement une trentaine d'années, et ... ah oui Gabrielle Chanel est décédée il y a plus de 40 ans, mais il lui a appartenu ... dans son cercueil donc.
Beaucoup de cohérence dans tes propos.

Ah, et au fait, madmoizelle n'est pas un forum (exclusivement) de mode.
 
7 Octobre 2010
150
54
1 094
Dourdan
Miss Rykiel a décidé de faire sa crise exisentielle sur Madmoizelle :lol:
Mange un Chanel ma fille ça ira mieux:XD:

Bravo Bravo pour l'article!J'ai adoré!
Je n'étais peut être pas d'accord avec toutes les idée mais j'admire le courage d'écrire un article sur les it-bag,sujet qui est loin d'être facile à aborder,encore bravo bravoooooo!

PS : LE PADDINGTON UN IT-BAG.....il est pas un peu moche ce sac?:eh:
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Lavana;1826253 a dit :
Alors il lui a appartenu, il lui a peut être appartenu, non finalement c'est sûr il lui a appartenu, ou alors peut être hein. Et il a été créé il y a seulement une trentaine d'années, et ... ah oui Gabrielle Chanel est décédée il y a plus de 40 ans, mais il lui a appartenu ... dans son cercueil donc.
Beaucoup de cohérence dans tes propos.

Ah, et au fait, madmoizelle n'est pas un forum (exclusivement) de mode.

Et bien en fait je prefere ne pas trop insister sur le fait qu'il lui ai appartenu ou non ( d'ou les peut etre) au vu de la jalousie de certaines Madz. et bon une trentaines d'annees... une trentaines ca veut dire environ 30 ans, je ne sais pas exactement de quelle annee il date.
Oui ca j'avais compris mais je pense, n'hesitez surtout pas a me corriger si je me trompe que les sacs a main appartiennent plus sur le forum mode?
Mais en fait c'est incroyable ca: "crise existentielle". vous m'etonnerez toujours.... ah et pour la petite definition normalement quand on a une on se pose des questions sur soi meme: a l'evidence ce n'est pas pour rien que ca s'appelle un crise EXISTENTIELLE. Comme vous avez pu le voir j'assume completement mon sac. Mais je dois avouer etre un peu decue par les Madz de ce forum....
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
miss rykiel;1826277 a dit :
Et bien en fait je prefere ne pas trop insister sur le fait qu'il lui ai appartenu ou non ( d'ou les peut etre) au vu de la jalousie de certaines Madz. et bon une trentaines d'annees... une trentaines ca veut dire environ 30 ans, je ne sais pas exactement de quelle annee il date.
Oui ca j'avais compris mais je pense, n'hesitez surtout pas a me corriger si je me trompe que les sacs a main appartiennent plus sur le forum mode?
Mais en fait c'est incroyable ca: "crise existentielle". vous m'etonnerez toujours.... ah et pour la petite definition normalement quand on a une on se pose des questions sur soi meme: a l'evidence ce n'est pas pour rien que ca s'appelle un crise EXISTENTIELLE. Comme vous avez pu le voir j'assume completement mon sac. Mais je dois avouer etre un peu decue par les Madz de ce forum....[/QUOTE]

Sérieusement ?

Si tu regardes bien nous ne sommes pas dans le forum mode.

Tu auras du mal à trouver des madz sur des forums autres que Madmoizelle.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
miss rykiel;1826139 a dit :
Oh ne t'inquiete pas pour ca. Le metier que je veux faire devrait me procurer bien assez d'argent.

Tu es bien sûre de toi. Il y a vouloir et pouvoir, ma jolie. Ce n'est pas parce que tu veux faire un métier, que tu le fera forcément un jour. Enfin ça, tu le comprendras bien vite.

Et non, je ne suis pas fière d'avoir fais des études de stylisme, bien au contraire, parce que ça n'a rien d'aussi exaltant qu'on pourrait le croire, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai changé de métier et que je suis soigneuse animalière mais bref... Je disais juste que c'est pas une gamine de 14 ans accro à Gabrielle Chanel qui va m'apprendre la mode. Surtout sur Chanel. Et mon Chanel n'a pas de numéro de série parce qu'il n'a pas 80 ans, à non, 60, à non pardon, 30. Attends tu te perds un peu là, non? Ahahaha. Apprends à être crédible avant de te vanter.

Au fait, tu m'as offert un " Big up " je crois que tu n'en a pas compris le sens.

Sur ce, je quitte ce topic et j'espère que dans les mois à venir tu te fera un peu plus discrète.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes