De quel côté du lit...

6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Chez moi, lit une place donc pas le choix.
Quand je dors chez mon copain, chez sa maman je suis à droite par-contre chez lui, je veux être à gauche contre le mur, je suis pas chiante :d Heureusement, il s'en fout !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Que ce soit chez son père ou chez mes parents avant que nous vivions ensembles, ou maintenant chez nous, ça a toujours été lui du côté contre le mur, moi du côté ouvert, du "vide". Dans ces 3 endroits, le lit 2 places à toujours été accolé à un mur, ça fait perdre moins d'espace dans la pièce.

La raison principale est que je me lève en moyenne entre 2 et 3 fois par nuit pour aller aux toilettes (petite vessie oblige), donc c'est quand même beaucoup plus pratique que ce soit moi du côté du vide, plutôt que de devoir lui passer par dessus à chaque fois, ce qui risquerait de le réveiller.

Je préfère aussi être par souci de protection/besoin de le protégé, si un tueur en série entre dans la pièce, c'est moi qui suis directement dans sa ligne de mire (non je ne suis pas parano).

Et puis comme il bouge beaucoup, il risque moins de tomber. Bon du coup il se cogne au mur, mais bon.

Lorsque nous sommes en vacances, à l'hôtel, etc... en général les lits ne sont pas accolés à un mur, mais c'est quand même toujours moi du côté de la porte, de la plus grande "ouverture".
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Nevada;1089629 a dit :
j'aime pas être du côté du vide,quand c'est lui je me sens plus protégée

honneurodames;1090252 a dit :
Puis j'ai lu un jour qu'en général l'homme se met plus facilement du coté où il y a la porte pour protéger sa femme la nuit, en cas d'attaque et tout et tout.
Du coup, même à l'hôtel, je me mets du côté le plus éloigné de la porte.

Eliz.;1090362 a dit :
Quand je dors avec mon amoureux, chez sa mère je suis à gauche (donc il est côté porte) parce que j'ai peur qu'un méchant rentre, donc je veux qu'il me protège, je suis au bord du lit limite par terre et il est tout collé contre moi. Par contre, chez son père c'est à droite (je suis prêt de la porte et lui de la fenêtre) parce que j'ai peur qu'un méchant passe par la fenêtre. Ma vie est palpitante.

Je suis la seule à ressentir + le besoin de protéger que d'être protégée et à faire l'inverse de vous toutes :XD:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
A gauche, parce qu'on est habitués comme ça. Donc dans notre appart, c'est du côté de la porte. Mais quand on vivait chez nos parents, le côté gauche était bien celui le plus éloigné de la porte, dans nos deux chambres !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Oui, on a vraiment des places fixes, et comme I-think, on a nos chevets avec chacun notre petit bazar (enfin... surtout moi), et chacun notre oreiller.
Avant qu'on vive ensemble, je dormais toujours du côté gauche, même seule, donc j'ai gardé cette habitude. Quand je dormais chez lui, pareil. Je crois que ça a à voir avec la position que je prends pour m'endormir. Par contre, je n'aime pas dormir trop près de la porte, et comme elle est juste à gauche du lit dans notre chambre, j'ai voulu tester le côté droit pour dormir... Rien à faire, j'ai tenu quelques nuits et je suis retournée à gauche, et tant pis pour les psychopathes.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Je m'endors généralement du coté ou il ne s'est pas endormi, sauf dans sa chambre chez ses parents ou il a un lit superposé et je dors du coté du mur parce qu'il ne veut pas que je tombe :happy:.
Toute seule, je dors la tête sur un coté et les pieds de l'autre, c'est à dire en diagonale.
 
18 Juin 2009
6
0
1 552
Ermont
Le côté du lit, c'est un peu mon obsession (psychopate, bonjour :d). Je ne supporte pas de dormir du côté du mur, c'est rédhibitoire, j'me sens oppressée, du coup, zouuu... l'amoureux du côté du mur :P
 
7 Juin 2011
23
7
674
Bar le duc
Alors avec mon chéri on n?a pas vraiment de côté prédéfinit ; on s?en fiche un peu. Mais c?est vrai que, comme pas mal d?entre vous les filles, mon chéri dort toujours du côté où se trouve la porte. Chez nous à gauche et chez mes parents à droite et puis chez les autres et bien du côté de la porte tout simplement.
Lorsque je dors toute seule, je prends toute la place et lorsque nous sommes tous les deux, on n?est collé l?un à l?autre, l?un sur l?autre, je me blotti toujours dans ses bras et si l?un de nous se couche avant l?autre et bien celui qui est endormi se colle immédiatement contre l?autre, alors que le lit est plutôt grand mais les habitudes de quand nous avions un lit une personne pour deux restes.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je dors du côté droit, parce que je veux pas être la plus proche de la porte, ça me fait peur, si des méchant rentrent :cretin: Et puis j'ai un truc chelou, je dors très bien du côté droit, mais quand je me tourne sur le côté gauche je n'arrive pas à bien mettre mon bras, mon épaule se coince mal dans l'oreiller (je suis la seule à avoir ce problème de bras ahem?) s'il lisait ça il vous dirait c'est un gros mensonge, elle dort pas à gauche ou à droite elle dort au milieu et TOUTES les nuits je dois la pousser dès qu'elle dort :cretin:
 
7 Juin 2011
23
7
674
Bar le duc
Haha moi aussi j?ai ce problème de bras, nous l?avons tous je pense. Il faut voir le sketch de Florence Foresti sur la création?

 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Le côté, je m'en fiche un peu, j'aime dormir tout au bord, le plus loin possible du mur (alors que j'ai un lit de princesse trois places à baldaquins roses:queen:....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes