Pour faire court, j'avais lu il y a longtemps le résultat est très souvent une garde alternée. Pour le reste, c'est pas du sexisme pas pas mal de choses sur le forum.
Je me suis inscrite récemment mais je lisais depuis bien longtemps. Je vais lire le lien simonae, mais je trouve que vous complexifiez beaucoup les choses... Je sais que je suis très paradoxal dans ma façon de penser et d'agir, mais, en ce qui concerne ce sujet précis, je ne souhaite pas changer ma vision des choses, donc je ne répondrai pas, point par point, aux arguments, désolée...
En fait, si je mets en parallèle avec le racisme, je crois que le discours peut en choquer/surprendre beaucoup :/
Pourquoi me tomberaient-elles dessus ? Je ne fais qu'exercer mon droit de pensée et ma liberté d'expression, comme elles le font également...
Un peu HS :
Pourquoi mettre autant d'expressions anglaises (manspreading, mansplaining, notallmen, male tears...), définissant un comportement plus qu'inapproprié ? Pour moi, par exemple, écarter les jambes de façon à gêner son "voisin" de bus, est un comportement incivique, le mansplaining je peux comprendre c'est une condescendance misogyne, mais je trouve que le terme est peut-être parfois utilisé alors qu'il ne devrait pas l'être, quant au notallmen et aux males tears, j'ai l'impression que ce sont des expressions utilisées exclusivement pour discréditer le désaccord masculin.
Je pourrai, bien sûr, lire les pages en entier, mais malheureusement je ne pense pas que je serai en accord avec l'argumentation proposée :/ En fait, j'exposais juste mon avis...Je pense qu'à petite échelle, à partir du moment où on est capable de faire preuve de respect, d'acceptation de l'autre et de bienveillance, cela lutte presque automatiquement contre le sexisme.
Je crois que vous êtes contre le harcèlement à l'école, que vous savez que cela fait souffrir. Je sais bien que je suis en train de caricaturer exagérément mon propos, mais la mise à l'écart fait partie du harcèlement, et le cyber-harcèlement va malheureusement souvent de pair avec le harcèlement à l'école. Je ne dis pas que l'exclusion masculine est du harcèlement, évidemment, je crois que vous souhaitez juste, en fait, vous protéger... Or, tout danger peut venir de n'importe quel homme...ou de n'importe quelle femme, non ? Ne trouvez-vous pas que le fait d'être une personne juste horrible ne puisse pas dépendre de son sexe/genre ?
(attention, ces liens peuvent vraiment heurter !)
(après les hommes sont aussi capables de choses horribles et inimaginables, je sais bien)
Je pense que les hommes n'ont pas autant de pouvoir que ce que vous pensez... en fait, ils sont probablement plus souvent au pouvoir, oui, mais je parle surtout des particuliers/salariés, etc... j'ai toujours été curieuse de connaître les réels privilèges de l'homme, si ce n'est celui de pouvoir s'habiller comme il veut et de sortir à toute heure sans s'inquiéter ?
Pour en revenir à mon raisonnement, j'en déduis en fait que la mise à l'écart, à cause d'une simple excroissance, n'est pas une solution acceptable...(avis personnel), quelles qu'en soient les raisons... Désolée, vraiment désolée de penser ainsi, mais à partir du moment où le comportement d'une personne est correcte je ne comprends pas cette décision :/
Dernière question : comment pouvez-vous gérer ceux qui osent enfreindre la règle et s'inscrivent en se faisant passer pour femme ? ça me semble impossible :/ Je crois que ce ne serait pas une mauvaise règle, si vous pensez que les hommes empiètent parfois sur la parole des femmes, de mettre en place des règles équitables et égales pour les uns et pour les autres...
J'ai un peu l'impression de m'auto-combattre avec mon argumentation d'une certaine façon, mais en fait, non, c'est juste, je crois, que j'ai une mentalité distincte de la vôtre :/ Je souhaitais simplement faire partager mon opinion, en fait, même si je comprends qu'elle puisse être inconvenante...