Débat mixité

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Aqua Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement et la communauté de Reddit pour exprimer un avis dessus.

Cependant, j'aimerais revenir sur un point qui a dû être trop obscur dans mon message précédent.

Le forum dont je parle, j'y ai passé de supers moments, sinon je n'aurais pas intégré leur équipe, je n'aurais pas travaillé bénévolement pour et avec elle. [Archivé]

Et c'est pour ça que je trouve la comparaison intéressante. Ce forum n'était absolument pas un chaos permanent sans règle ni solidarité. On y lisait des personnes variées et intéressantes, des IRL étaient organisées, c'était une communauté sympa et une équipe travailleuse.

Tout ce que j'ai décrit existe dans ce contexte-là. Un environnement de qualité et des conversations matures. Mais, où l'espace est naturellement accaparé par les membres masculins, où 90% des problèmes modérables leur sont imputables et où les minorités LGBT+ n'ont que le silence comme option.

(Je reviendrai je pense mais je dois aller me faire couper les cheveux !)

Edit après le coupage de cheveux :

Je ne veux pas dire par mes messages qu'un seul exemple a valeur de vérité absolue. Mais je pense que ça peut déjà offrir de bonnes pistes de comparaisons. Il y a plus d'enjeux que seulement la qualité des conversations. Il y a des personnes pour qui ça changerait peu et d'autres pour qui ça changerait tout.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ben le problème comme j'ai dit plus haut c'est qu'ils vont voir ça autrement.Pour eux,c'est vous les méchantes.Puisque c'est vous-même qui a pris la décision de les refuser pour X et Y raisons.Voilà pourquoi ils vous en veulent et sont en colère,parce qu'ils raisonnent en tant qu'innocent qui ont été injustement traités de coupable.

Toi ou d'autres,qu'importe, avez beau à les traiter de tous les noms,à leur en vouloir,à leur expliquer ou quoi que ça soit,ça ne change rien,ils auront toujours LEUR point de vue et vous ne pouvez pas le changer si vous rabachez toujours la même chose et vice versa.

Vous les critiquez parce qu'ils ne comprennent pas votre point de vue,vos arguments mais c'est exactement la même chose de leur côté. Alors cela amène à un dialogue de sourd car chacun campe dans ses positions comme un vieux couple qui veut divorcer et s'engueule pendant des heures.Mais au lieu de rentrer dans un spirale infernal jusqu'à s'entretuer et détruire la vie des enfants qui n'ont rien demander,il faudrait bien trouver une solution pour que cette histoire un jour ou l'autre.On va pas encore re débattre de midi à 14h ni de Septembre à Aout.

Par conséquent,tout ceci va se répercuter dans le réel.Comme je l'ai expliqué à Lumiciole,ce sont des humains derrière donc déjà qu'ils vont faire de la propagande à outrance dans leur fief (comme la cité interdite par exemple),ils vont aussi en parler autour d'eux.Donc les autres ne vont meme pas chercher toujours à comprendre et vous allez directement être les fautif.ve.s dans l'histoire.Que vous pestez ou pas n'y change rien,c'est comme ça que les choses se passent.

Dans leur tête ,ils vont faire les raccourcis très vite : Madmoizelle me recale à cause de mon sexe donc madz = féminazie = misandre = conne = mal baisées = moches etc…
Désolé pour les gros mots mais c'est pour bien vous faire comprendre

Tu le dis juste après que vous avez une vie et eux aussi.Vous allez bien ressortir dehors un jour ou l'autre et vivre en société.Vous allez être amené à en croiser et donc ils vont se défouler sur vous ou vous emmerder d'une manière ou d'une autre (que ça soit un inconnu,une connaissance ou un proche)

Alors vous allez les détestez,dire qu'ils sont crétins,déconstruits ou je ne sais quoi,que la méchante société patriarcale produit des connards donc re aller dans vos coins non mixte pour vous re plaindre donc les re bannir et ainsi de suite.C'est un cercle vicieux ,on en revient toujours au même point encore et encore.Parce qu'aucun des deux fait le premier pas et répète à tue-tête "mé c pa moi ki a comencé"

Vous avez sacrifié la liberté pour plus de sécurité au final vous n'avez ni l'un et l'autre. Car si vous n'êtes pas embêter,pour rester poli, sur votre écran vous le serez à l'extérieur
Euh... LOL? :lunette:

Donc ton truc c'est de dire que c'est de la faute des madz et du forum si les femmes (dont des madz) sont insultées, violentées, par exemple dans la rue (et après tu te demandes pourquoi il y en a ici qui pensent que t'es un homme cis venu de JVC :lol:).

Mince, du coup, y'avait pas d'insultes et d'attaques envers des femmes au motifs qu'elles soient des femmes avant la création du forum? Il est alors vachement plus vieux qu'on ne le pense @Fab :lunette:

Soyons sérieux deux minutes, comme le dit @adita y'a une vie en dehors de JVC. Une société (sexiste) où l'on vit tous.

Si un mec de JVC est pas capable d'aller plus loin que "ouin ouin y'a un forum non-mixte qui me refuse l'accès = toutes les madz sont des féminazies moches et mal-baisées = je peux donc insulter et violentée des madz car c'est-trop-injuste-notre-vie-de-mec = je peux insulter et violenter les femmes en général car IRL pas facile de reconnaitre les madz = DESTRUCTION DE LA FAMILLE" pardon mais le problème c'est pas que le forum Madz est non-mixte hein, c'est que la personne qui pense ça et ne veut pas se remettre en question a la maturité d'un bulot.

Ça a l'air d'être ce que tu penses aussi? Sérieux, grandis quoi...

"Présumé coupable" bla bla, toi et tes potes vous vous cherchez plus des excuses pour pouvoir mal traiter (maltraiter) les femmes (préjugés sexistes, insultes, violences) comme si vous aviez des droits sur elles (comme plein de mecs, spoiler alert: les mecs de JVC avec ton raisonnement vous vous pensez peut-être spéciaux mais votre mentalité sexiste est juste très banale et est hyper partagée) qu'autre chose.
En gros "je suis sexiste et j'ai le droit d'être maltraitant envers les femmesmais c'est de votre faute à vous les femmes les madz".
Super novateur comme point de vue dites donc le victim-blaming (non).

Toujours de la faute des femmes si elles en prennent plein la tronche depuis des milliers d'années au motif qu'elles sont des femmes. Et quand bien même elles mangent dans les dents des situations d'inégalités quotidiennement sans trop protester (les changements sont ultra lents, donc l'immence majorité des femmes s'en accomode faite de mieux en attendant), y'a toujours des mecs pour sortir de nouvelles excuses au sexisme et violences envers elles.
Ici, tintiiiiin, l'une des excuses les plus WTF: l'existence du forum non-mixte madz, responsable du comportement violent des hommes envers les femmes et de la destruction des familles, malheur des enfants toussa toussa (ah en fait c'est pas une blague, @Fab s'inspire vraiment de Voldemort?)

Je te vise pas en particulier,je n'ai rien contre toi je te connais pas,et ce n'est pas un clash envers Madz ou le féminisme.Mais décrit la situation tel que je la vois et je suppose que c'est pareil pour la majorité qui trouve ce conflit dénué de sens.
Pardon mais quel "côté" fait des raids de trolls, créait des topics nominatifs insultants sur tel ou tel membre femme de la rédac, a partagé des liens vers des photos intimes de madz puis à chercher à retracer leur identité IRL?

Perso je vois pas ça comme "un conflit" (toute la masse des deux forumeurs est pas impliquée dedans) mais je vois pas en quoi c'est "dénué de sens" d'être sinon méfiant.e, au moins vigilant.e, devant des topics créés ici par des membres du 18-25 de JVC.
Je pourrais te renvoyer ta logique victimaire et culpabilisante: z'aviez qu'à pas faire des raids de trolls en premier lieu :lol:

Après peut-etre que mon idée est complétement nul,ok.
Euh, oui :lol:

Déjà de base,avoir un forum mixte amènera des débats enrichissants.Ca permet de diverger ses opinions,améliorer son esprit critique et apprendre à mieux connaitre l'autre.Sinon quand on reste avec le même type de personne,on a tendance à voir des avis à sens unique et à faire des généralités sur d'autres communautés.Cela peut développer une haine envers l'autre puisqu'on rabache sans cesser qu'il/elle est l'ennemie pour divers raisons et que ils/elles ne sont meme pas là pour pouvoir se défendre

Les sujets ont tendance à se répéter aussi.Plus le forum est hétérogène,plus les sujets sont variés
Mais, scoop, "les femmes" ne sont pas un bloc uniforme aux mêmes idées.
Si tu lisais le reste du forum, les topics où il y a des débats, tu verrais PLEIN de divergences d'opinions (même sur le féminisme), des débats enrichissants.

Ensuite faut arrêtez la parano et les généralisations: l'immense majorité des madz ne pensent pas que les hommes sont "l'ennemi", juste qu'on vit dans une société sexiste (mais bon ça quand on est une femme on a pas franchement besoin d'un site et d'un forum pour s'en rendre compte, suffit juste de... ben vivre quoi :lol:). Le forum a permis pour beaucoup de se "conscientiser" plus, de mettre des mots sur des situations, des informulés, de débattre, aider, se faire aider, etc.

Pas sûre du tout qu'un forum non-mixte aiderait à ça si la non-mixité amène des vagues de "nan mais si les femmes sont insultées c'est de votre faute" / "la pédagogie, expliquer, ça sert à rien c'est LEUR opinion (sexiste, immature) donc elle est valide".
Surtout qu'au final, les interventions de mecs de JVC ici, à part minorer le sexisme, troller, insulter et chouiner sur le fait d'avoir pas assez de privilèges en tant qu'hommes, elles apportent quoi d'autres?
Enfin je veux dire, c'était tellemeeeeeeent enrichissant et intelligent ce qu'on a déjà eu de la part de mecs ostensiblement étiquetés JVC sur Madz :lol:
(Je parle de JVC car tu sembles résumer l'ouverture à la mixité aux mecs de JVC).
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Intro: ce post fleuve est une succession de réponses à des morceaux de post de @Adlynh que j'ai lu en alternant les :rolleyes:, :cretin:, :facepalm:, et :yawn:

First, je suis désolée, j'ai fait des redites :ninja:
Puis j'ai pas tout tout cité proprement tes propos @Adlynh , c'était pas pratique, alors j'ai mis des guillemets. Tu me pardonnes? :fleur:

Deux:
ok mais qui a dit que je suis un homme

Je veux pas faire mais le nostalgique ou le grincheux cetaymieuxavant

Et tu ne mets pas d'espaces après les points ni après les virgules, tic de frappe qu'avait également Shepardette :lunette:

Trois:
Tu (dans ce post le tu s'adresse exclusivement à @Adlynh ) utilises des tournures de phrases qui tendent à montrer que toi, tu détiens la vérité :stare:. Ce qui est d'ailleurs risible vu que tu demandes à @Lumiciole des preuves en continu. Mais genre y a une tonne d'approximations, de généralités et de "à mon avis" blablabla dans ton discours :cretin:.

je peux pas affirmer tes propos sur des simples présomptions,encore une fois ce n'est pas pour t'embêter ou faire du victim blamin mais juste par principe :dunno:
Donc file des preuves pour tes affirmations plize, je peux pas affirmer tes propos sur de simples présomptions, c'est pas pour t'embêter c'est juste par principe :happy:

"Je pense qu'il est trop tard de parler de non mixité,partiel ou totale"
Pourquoi il serait trop tard :hesite:? Tu as une horloge magique qui te dis que si Madz reste mixte, le monde va exploser :magic:?
"C'est une chose qui fallait faire depuis le début maintenant la situation est beaucoup trop problématique."
C'est à dire, c'est quoi le gros gros problème énorme? :hesite:
"Puis ça ne sert à rien de trier les hommes sur le volet, ça équivaut à de la censure et prêcher des convaincu.e.s . Tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le souhaite sans avoir une police de pensée."
Comment tu sais que ça ne sert à rien? Je suis pas de cet avis, je voudrais des preuves :happy:
Est-ce que la justice française dit quelque part qu'empêcher les hommes cis de s'exprimer sur 1 forum c'est de la censure? Où? :nerd:
Prêcher les convaincu.e.s, bah en fait, non, il n'y a pas que des convaincu.e.s sur le forum, la preuve avec les dernières pages de ce topic et les questionnements sur la non-mixité, puis les topics sur le sexisme, où comme toi il y en a pensent que les hommes sont franchement victimes de sexisme aussi :dunno:.
Le ton péremptoire que t'emploies dans la seconde phrase mais lol quoi :lol:. Si tu veux t'exprimer comme tu le souhaites va autre part, sur madz il y a des règles d'expression, d'ailleurs il y a des avertissements pour sarcasme, ce qui n'existe pas IRL que je sache, donc Fab mène sa barque comme il l'entend, et en effet, tu ne peux pas t'exprimer comme tu le souhaite ici. Donc... va voir ailleurs? :lalala:

"Pour tout débordement il y a la modération,c'est son rôle à veiller que tout se passe bien et je trouve qu'il n'y a rien d'insurmontable à gérer ce cas présent"
Pour ta gouverne, il n'y a plus d'orchestreuz sur le forum, et bien que tu trouves que ce n'est rien d'insurmontable de gérer une population mixte, c'est pas le cas de Fab. Pas de bol, c'est son site et pas le tien :lalala:

"Le problème n'est pas les articles sur le masculin mais bel et bien la notoriété du site"
Ah ben merci de nous expliquer que la notoriété du site c'est le problème, sérieux, mais tu fais quoi sur ce topic? Va directement rencontrer Fab pour lui fournir toutes tes solutions miraculeuses, jsuis sure qu'il t'attends comme la providence :rolleyes:.

"Tous les sites que je connais sont mixtes et non pas de problème en particulier en tout cas pas forcément lié au sexe,les femmes y peuvent s'exprimer autant que les hommes"
Des preuves :happy:? Par exemple tu donnes un site, un problème qu'il y a eu, et tu montres que le genre (pas le sexe d'ailleurs) n'a rien à voir?
Parce que moi je connais JVC et leurs raids dirigés vers Madz et la raison est bien le genre, vu que (tu le dis toi même), des hommes cis de JVC n'arrivent pas à accepter de ne pouvoir avoir accès au forum de Madmoizelle :stare:
Ah puis tu remets le couvert dans un autre post-fleuve
"Cependant je veux bien te croire et ton histoire ne m'étonne guère.Mais c'est dû à autre chose qu'un simple organe génitale entre les jambes.Je déplore ce qu'il s'est passé et c'est vraiment regrettable d'en arriver là.Néanmoins c'est bien que tu fasses pas de généralité après tout ce qui t'es arrivé"
Tu es trop bon de bien vouloir lea croire :lol:. Les preuves que les situations dont @Lumiciole parle ne sont pas le fait d'un genre (oui le sexe n'a rien avoir on est bien d'accord :lunette:)? Nan parce que quand même c'est iel qui a vécu ses situations hein.
Puis pour le fait de ne pas faire de généralités: ça serait bien que tu appliques ça à toi même :happy:. D'ailleurs si on vire les généralités de tes posts, il ne va pas rester grand chose :cretin:.

Tu soutiens aussi que la présence des hommes cis n'influe pas sur la prise des paroles des femmes
Il y a des études là dessus hein. Celle là ici, c'est même une étude réalisée au sein d'un collectif militant engagé dans l'anti-sexisme (mais pas que hein, c'est pas leur premier engagement), et guess what? Les hommes sont encore en haut de la pyramide et les femmes subissent leur sexisme... :oo: (incroyable n'est-il pas? :cretin:)
Y a même les echos (pas trop militant féministe pour le coup), qui produit cet article sur la parole homme/femme.
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que la mixité ne fera pas perdurer ces mécanismes de domination du masculin sur le féminin dans la prise de parole écrite dans le cadre d'un forum :nerd:. Vu que sur Madz, bah.... cette domination n'existe pas vu que le masculin cis est quasiment absent, et que ça fait du bien. D'ailleurs, à chaque intervention d'homme cis, on l'a noté sur le topic sur la masculinité, bah.... le sujet initial dévie pour se focaliser sur les hommes cis, again and again :facepalm:.

"Peut-être que toi ça te fait mal mais ça se trouve que ce n'était pas pour être méchant,peut-etre qu'ils ont fait que de plaisanter entre "potes. Même chose pour les avatars sexualisé, c'est juste un kiff comme des madz qui aime bien voir des beaux mecs en avatar. Après faut voir aussi comment la photo"
Mais what??? Le propos rapporté est que le ton est agressif, que l'humour était chatte-bite-cul et toi tu fais quoi? Tu minimises la situation et cherche des excuses :clap:. Magnifique :clap:. Personne va vouloir y aller sur ton fofo en effet, vu comment t'es pas respectueux.

"Je suis sur qu'il y'avait des garçons à qui ça dérangeait ou qui se plaignait d'autre chose"
Ah bah donc il y a des identifiées femmes que la situation fait chier, toi tu sais (comment? les preuves :happy:?) que des identifiés hommes aussi, et donc? Est-ce que vu qu'il y a des hommes que ça fait chier on envisage de dire aux sexistes de la fermer au lieu de les excuser?
"Quoi qu'il arrive tu ne peux pas changer leur mentalité du tout au tout" ah ben non on fait rien tiens :lol:. Pourtant c'est toi qui veux changer les choses (mais pas avec des bouquets de roses)? :lol: On fait comment pour changer si on peut pas changer les mecs? On fait changer les femmes :facepalm:? On change rien finalement :facepalm::facepalm:? (perso moi je dirais on les mange les sexistes :cretin:, mais tu vas venir râler que je suis une méchante misandre et tout :yawn:).

"Ou même que certains d'entre eux ont aussi essayé de traiter la situation comme ils le pouvaient tel que je le fais actuellement."
Bah tiens t'es devin maintenant :yawn:, et en plus tu imagines que les pov gars tristes eux au moins ils essaient de traiter la situation, comme toi tu fais, alors que LaFame fait que râler et chouiner dans son coin, çay connu :facepalm:

"ça veut pas dire de te laisser faire mais d'être un "minimum" compréhensif" :sick::sick::sick: triple vomi dans ma bouche
Ca me rappelle furieusement plein de discours pour excuser les agressions, les viols, les dérapages... :facepalm:

"Donc que des touristes aiment ou pas ces évènements,le pays ne va pas s'arrêter de tourner pour leur beaux yeux"
Je paraphrase tu permets?
-> Donc que les hommes cis aiment ou aiment pas la non-mixité du forum Madmoizelle, le forum ne va pas s'arrêter d'être non mixte pour leur plaisir. ;)
"parfois on doit accepter les choses comme elles sont" :facepalm::facepalm:

"Peut-on rire de tout ?" Ben justement tu vois, il y a un topic là-dessus sur madz, tout le monde n'était pas d'accord d'ailleurs, et le débat était super intéressant et très respectueux.
"Tu ne peux pas tout interdire comme tout autoriser."
Euh sisisi. Quand c'est ton site tu peux. (bon je dit pas que ton site marchera du tonnerre avec ce côté tout noir/tout blanc, mais bon, tu peux)

Un gros morceaux là:
"Peut etre que leur humour t'a fait mal à toi mais que des filles ont quand meme apprécié."
Où sont les preuves?? :happy: :cretin: :yawn:
"Ce n'est pas un crime de rire entre copains ou copines."
Comme ce n'est pas un crime que les hommes cis ne soient pas admis sur le fofo ;)
"Instaurer la loi n'est pas établir une police des pensées."
Pfiou décidément! La censure, la police des pensées, ça te tracasse ça hein :yawn:
"C'est une question de juste milieu, ni être trop laxiste ou trop sévère,c'est un équilibre qui n'est pas à la portée de tou.te.s.Encore faut-il définir les limites et c'est pour ça qu'il faut en discuter ensemble encore et encore"
Euh non? Lea proprio du site le gère comme iel l'entend? Donc fait ton forum et gère le comme tu veux si le reste ne te conviens pas ;)

"Hmm tu fais des généralités mais tu n'as pas totalement tort."
Intérêt de cette intervention? :dunno:
"C'est vrai que le problème vient aussi de la société."
Pourquoi redire quelque chose qui a déjà été dit? :dunno:
"On pourrait aussi en parler pendant des heures et des heures."
C'est ce qu'on fait justement, on en parle pour régler le problème ;)
"Mais le problème est bien là et il faut bien le régler."
Ah donc en parler ça n'aide pas à résoudre le problème selon toi :ko:
"On ne peut pas changer la société d'un coup de baguette magique,on tente de faire comme on peut à notre échelle."
Ah bah zut moi qui voulais tester ma baguette magique anti-société-patriarcale, ça marche pas?? :magic: :cretin: :yawn:
Non sérieusement, si on parle pas du problème et qu'on a pas de baguette magique, on fait quoi pour trouver une solution?
"Par conséquent,on peut se servir tout ce qui est à portée de main pour commencer comme… internet !"
Ah ouf une solution! (les 3 petits points sont vachement condescendants quand même hein :rolleyes:). Ouf again, on parle pas sur internet, on écrit, ça change tout! :cretin: :yawn:
"et ça aurait dû être utilisé comme une solution à un problème de société au lieu que ça soit une énième casualité."
Ooooh ben ça alors TA solution est pas utilisée comme TU voudrais qu'elle le soit... C'est tellement triste... :crying: :cretin: :yawn:

"Je trouve que tu es trop fataliste,tu baisses les bras trop vite"
AH AH AH moi je trouve que tu es sacrément pénible et que tu devrais arrêter de t'enfoncer, mais même après 3 pages où on te dis qu'on s'en moque de ton forum, t'es TOUJOURS LA à être pénible :facepalm:
"C'est dommage car tu as l'air de bonne volonté"
Mais c'est tellement insultant ton ton :facepalm:
Toi clairement tu n'es pas de bonne volonté :lol:

Tu quotes une phrase sur le fait que quand on brasse des milliers de visiteur-ices par jour, un schéma de domination se met en place. Et ta réaction:
"Oui et non.Ca sera le cas si on ne fait rien."
Sérieux quoi :rolleyes:. Tu es spécialiste de la domination? Va lire l'étude que j'ai linkée plus haut et redescend un peu :drama: (moi aussi je peux te prendre te haut tavu? :cretin:)

Tes propositions pour que ça marche, tu les fais à qui en fait? A Madz? A des personnes susceptibles de venir avec toi faire un autre forum? :ko:
J'ai adoré (non) le "éviter les sujets polémiques"

Bon sur le"débat sur le temps de parole" (qui n'est pas un débat, mais un fait: en mixité, les hommes cis prennent plus la parole que les femmes cis, leur coupent plus la parole, etc, etc.), je te re re envoie vers l'étude plus haut, et si toi même tu vois pas pourquoi sur Madz on est content.e.s de pas avoir d'hommes cis qui prenne toute la place, je vois pas ce qu'il te faut de plus :dunno:.

"Ce n'est pas une complication lié au sexe mais plus au comportement."
Elles sont où tes preuves :happy:? nan parce que moi j'ai mon étude plus haut là hein, qui montre bien que c'est LE GENRE qui est incriminé. Et le comportement il est sexiste, donc il est causé à cause du genre, et découle de la société patriarcale.

"On peut pas vraiment vouloir à un(e) bavard(e) de trop parler sauf si il/elle nous empêche de le faire ou qu'il/elle veut pas s'arrêter.Parce qu'il y'a aussi des garçons timides et discrets qui n'osent pas prendre la parole donc dans ces cas-là, ils seront plus ou moins au même niveau que les filles citées."
Ah oui les pov gars timides :tears:. Mais tu vois, les meufs grandes gueules se font quand même couper la parole. -> les hommes cis on leur en veut parce qu'ils nous (non hommes cis) empêchent de vivre notre vie et ne veulent pas s'arrêter de nous en empêcher. La preuve avec toi, tu t'arrêtes pas :stare:

"On voit bien que des madz prennent plus de place sur le site et la sphère médiatique que d'autres.Mais si ça gêne du monde,que fait-on dans ces cas là ?"
Mais ça gène personne sur madz que des madz occupent plus l'espace! Par contre ça gène les gens de JVC :lunette:. Je propose de rien faire, de laisser rager les rageux-ses :cretin: :yawn:

"Tout ça pour dire que ce n'est pas seulement lié au sexe"
aaah le sexe encore, parce que ces les pénis et les vulves qui parlent...:facepalm:

"Il y'a une charte à respecter et ceux qui ne sont pas d'accord dégagent tout simplement et iront rouspéter ailleurs."
Et ouiiii :cretin: :yawn: :hello::hello::hello:

Bon la partie sur la justice... Je suis fatiguée (trop de :facepalm: :rolleyes:)

"Malgré que ça soit un formidable outil et une grande avancée pour l'humanité,on a sous-estimé ses conséquences.D'un côté on a avancé dans beaucoup de domaine mais on a aussi reculé dans d'autres."
Généralités!! Vu!!! :moqueur:
On a reculé dans quoi comme domaine?

"Désormais,nous sommes de plus en plus sédentaires,de plus en plus divisés et de plus en plus haineux.Nous sommes en train de répéter les erreurs d'avant."
Généralités :moqueur:+ inclusion dans le nous -> prophétisation :vieux:, tu aggraves ton cas! :yawn:

"Franchement tu avais tout dit dès le début,on aurait pu s'arrêter là (même si ton témoignage était intéressant)"
Dit le gars qui fait des post-fleuves :rolleyes:
La condescendance de la suite... :sick::sick:

D'ailleurs fleuve suivant

"Par contre il y'a bien deS sexismeS,c’est-à-dire concernant les deux sexes."
Nan. Le sexisme est une oppression systémique dont les victimes sont les identifiées femmes
Et et tu sais quoi? Le racisme anti-blanc n'existe pas non plus!!! Ni l'hétérophobie!!

"Si il y'a eu une non mixité ça veut dire qu'ils sont quand même concernés"
NaN. S'il y a eu une non-mixité c'est parce que Fab voulait un forum non mixte.

"Donc si j'ai bien compris,c'est pas aux hommes en tant qu'individus que vous en voulez mais au système patriarcal qui lui positionne les hommes en tant que dominant donc vous les refusez à cause de ce statut de privilégiés"
Cette phrase comporte des inexactitudes
- c'est pas aux hommes en tant qu'individus que vous en voulez mais au système patriarcal: exactement, tu as tout compris :clap:!
Y a pas grand monde qui en veut aux hommes individuellement, par principe (hé moi aussi je généralise hein :innocent:)
- système patriarcal qui lui positionne les hommes en tant que dominant: enfin le système n'est pas capable de positionner hein, c'est les hommes cis qui historiquement ont mis en place un système patriarcal où ils occupent la position de dominants
- vous les refusez: là c'est faux, c'est Fab qui refuse les hommes cis.
- à cause de ce statut de privilégiés: ils sont refusés juste parce que Fab a voulu un forum non-mixte, va en parler avec lui ;)

"Je comprends que ça n'a rien de personnel mais les faits sont là et eux forcément ne vont pas entendre le même son de cloche que ça vous plaise ou pas."
Gné? Les faits sont là? Quels faits? :dunno: Eux qui?:hesite:

Sur les conséquences désastreuses de la non mixité du forum Madz

"Déjà c'est contradictoire avec les valeurs de Mad mais on va pas revenir dessus encore une fois"
Non non c'est pas contradictoire avec les valeurs de madz, tu as des preuves :happy:?

"Ben le problème comme j'ai dit plus haut c'est qu'ils vont voir ça autrement"
Je comprends toujours pas de qui tu parles avec ces "eux" et "ils", je vais supposer que ce sont des hommes cis.

"Puisque c'est vous-même qui a pris la décision de les refuser pour X et Y raisons.Voilà pourquoi ils vous en veulent et sont en colère,parce qu'ils raisonnent en tant qu'innocent qui ont été injustement traités de coupable."
Nan c'est Fab! Tsss sont pas à l'écoute, ces eux :cretin:
Et ils raisonnent pas en tant qu'innocents traités en coupables injustement. Les hommes cis que j'ai croisés qui râlaient de pas pouvoir aller sur madz étaient également agressifs et sexistes :goth:. Et ils râlaient surtout, raisonnaient pas trop trop par contre :cretin:.
(toi tu fais exception, réjouis toi, tu résonnes comme un tambour :top: :yawn:)

"ils auront toujours LEUR point de vue et vous ne pouvez pas le changer"
Bah oui c'est bien pour ça que tant qu'ils ne seront pas capables de changer ben la non mixité ne changera pas, et d'ailleurs la non-mixité risque de pas changer de sitôt vu l'énergie dépensée par la société pour empêcher de la rentre plus équitable, humaine et patati et patata :stare:

"Comme je l'ai expliqué à Lumiciole"
ah bah merci de nous illuminer de ta sagesse parce que tu vois on arrive pas à réfléchir :worthy:

"Vous allez être amené à en croiser et donc ils vont se défouler sur vous ou vous emmerder d'une manière ou d'une autre"
Et tu veux quoi qu'on ouvre le fofo à ce genre de personne? :confused: Mais? :confused: Parce que Madz leur dit "nan vous pouvez pas venir"? :confused::confused:
Mais tu as du succès quand tu discute avec ces personnes en leur tenant le même discours en inversé? :confused::confused::confused::confused:

"Vous avez sacrifié la liberté pour plus de sécurité au final vous n'avez ni l'un et l'autre."
Gné again :hesite:
Rien n'a été sacrifié hein :dunno:
La liberté sacrifiée??? Nan mais je rêve :yawn:
En tous cas on subit pas des interventions dans ton style régulièrement, ça ça n'a pas de prix :sushi:

"Mais décrit la situation tel que je la vois et je suppose que c'est pareil pour la majorité qui trouve ce conflit dénué de sens."
Ben suppose pas trop, ça te fera des vacances. :cretin:

"Déjà de base,avoir un forum mixte amènera des débats enrichissants"
Tkt on a plein de sujets de débats mégaenrichissants 8)

"Sinon quand on reste avec le même type de personne,"
LaFame, cette entités fabuleuse, est de retour :clap: :facepalm:

"Cela peut développer une haine envers l'autre puisqu'on rabache sans cesser qu'il/elle est l'ennemie pour divers raisons"
C'est le cas sur JVC tu veux dire? :cretin:
"et que ils/elles ne sont meme pas là pour pouvoir se défendre"
Ah bon en fait du vises Madz :facepalm:, ce repère bien connu de misandres qui font des raids sur les gars timides de JVC pour les punir d'être des hommes :troll:

"donc vous allez vous re reprendre la tête dessus encore une fois puisque vous serez toujours en train de tourner en rond et prêchez des convaincu.e.s"
J'adooore ta prétention à voir l'avenir et à vouloir sauver les Madz de la prise de tête sur la non-mixité alors que c'est Fab qui fixe les règles là dessus :lalala:

"On peut aussi parler des revendications du féminisme."
Aaaah mon morceaux préféré :clap:
"Puisque le but de ce mouvement est de rétablir l'égalité homme-femme,autant en parler aux premiers concernés"
Oui alors merci de laisser les première concernées, les femmes oui oui, se charger des choses :stare:. Les hommes peuvent se prendre en main et s'organiser pour se débarrasser de leurs privilèges. Étonnamment il n'y a pas de collectif masculin qui se monte en demandant l'abrogation des privilèges dus au genre masculin. Mais lance toi hein, ça ça serait vraiment novateur et utile, plus qu'un n-ième forum mixte.

"Les femmes ne peuvent pas faire exactement comme elles envies,elles sont pas seules dans la société,c'est pareil pour l'homme,il y'a (principalement) deux sexes."
Mais mais mais :halp:

"Donc voilà pourquoi il faut discuter avec l'autre,pour trouver des compromis."
Mansplaining again :facepalm:
L'obtention du droit de vote ne s'est pas faite en discutant hein! :attaque: plutôt

"Quand je dis discuter,débattre c'est de façon sérieuse et respectueuse,que les deux soit honnêtes et adultes."
Oui clairement pour le droit de vote des femmes, les hommes n'étaient ni honnêtes ni adultes. D'ailleurs je pense qu'ils ne le sont toujours pas, honnêtes, vu qu'ils ne lâchent pas leur privilèges! Alors que bon ça empêche l'égalité ça quand même! :cretin:

"Je sais que ce n'est pas si simple que ça en a l'air mais de faire un minimum d'effort"
AHAHAH. La plus grosse marade à la lecture de tes fleuves :facepalm::facepalm::facepalm:
Fais un tout petit effort: abstient toi à l'avenir d'intervenir, tu es insupportable. Merci. Keur keur chameau :cupidon:

"Si c'est pour venir rempli de préjugé et d'indifférence, en fermant les yeux et prendre les jambes à son cou quand on tombe sur 2,3 trolls ce n'est pas la peine,ni de ricaner comme des gloutons dès qu'une femme ouvre la bouche."
Les généralités, le retour :top:.
Tu es tellement insultant, tes propos puent la condescendance :rolleyes:
Et on ne sait pas de qui tu parles, ni où ses personnes iraient pour ne pas faire d'effort... :dunno:

"Qu'est ce que vous avez à perdre ? Un meilleur confort pour naviguer dans votre site préféré ? Un espace safe pour être tranquille ? Même pas vous l'avez déjà bien que le site ne soit pas "totalement" non mixte.Il y'a des infiltrés,des hommes sur le site"
Mais qu'est-ce qu'on a perdre pour quoi??:confused: Tu veux quoi? :confused: Que madz soit mixte? ou un forum mixte autre part?
Tu crois qu'en étant insultant comme tu l'es (oui on peut être insultant sans dire de grossièretés) tu vas attirer des Madz vers ton El Dorado mixte?? Mais tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! :yawn:

"Mais il est trop tard à tard,le rendre mixte va rendre les choses encore plus difficiles.Il fallait le faire bien avant.On sait pas comment ça aurait évolué mais surement dans le bon sens si les choses seraient fait correctement à mon avis."
Toujours plus drôle :yawn:
Les choses vont pas être encore plus difficiles vu que Madz restera non-mixte :happy:
Et c'est ton avis hein! T'en as bcp des preuves de tes prédictions réalisées? :cretin:

"Je dis pas à Madz d'ouvrir ses portes pour sauver l'humanité."
Ah pourtant ça y ressemble :yawn:
"L'équipe et le reste du site ont le droit de garder ce choix comme on a le droit d'en discuter."
Encore heureux que TU leur laisse ce droit, merci, trop bon. :yawn:
"Je n'impose pas mon point de vue à personne"
Le pas est en trop à mon avis. Mais un grand merci de ne pas imposer ton point de vue! Trop de bonté :puppyeyes: :loveeyes:

"JUSTEMENT puisqu'aucun site de cet envergure n'existe pas (encore) ou qu'il n'est pas exactement comme on le souhaite.Autant créer un soi-même pour que chacun(e) puisse trouver chaussure à son pied et que tout le monde soit content"
Bah lance toi, et reviens avec ton graal forumesque :hello:
Tu voudrais pas qu'on fasse le taf à ta place quand même, si? :cretin:

Allez, j'ai hate que tu apportes des réponses à mes nombreuses interrogations :dowant:

Edit: il manquait des mots ^^
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Tu le dis juste après que vous avez une vie et eux aussi.Vous allez bien ressortir dehors un jour ou l'autre et vivre en société.Vous allez être amené à en croiser et donc ils vont se défouler sur vous ou vous emmerder d'une manière ou d'une autre (que ça soit un inconnu,une connaissance ou un proche)
Les violences sexistes n'ont pas attendu la non-mixité féministe pour exister. Voilà comment on fait porter la responsabilité du sexisme sur les femmes qui luttent contre, la responsabilité du racisme sur les personnes qui luttent contre, la responsabilité de la transphobie sur les trans qui luttent contre, etc. En plus ça pose comme norme le : "si vous dites non à un homme, alors il se vengera par la violence". Toi qui viens défendre les hommes, voilà une belle façon de considérer leur violence comme normale et logique (donc à nouveau c'est la victime qui a été trop bête de ne pas comprendre que sa simple existence allait entraîner les violences à son encontre :facepalm:).

Parce qu'aucun des deux fait le premier pas et répète à tue-tête "mé c pa moi ki a comencé"
“Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them.” ― Margaret Atwood
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
images


:cretin:

C'est quand même magnifique comme en prêchant contre la non mixité certains peuvent au contraire venir montrer par l'exemple l’utilité de celle ci.
Mansplaining, minimisation des violences subies par les femmes et les non cis, monopolisation de l'espace de parole, victim blaming, ignorance délibérée de la moitié des arguments développés par les madz qui viennent relever les points insultants ou problématiques... que ça donne envie!
Non mais sérieusement, je ne me remets pas du passage comme quoi c'est parce que les femmes créent des espaces non mixtes que les hommes cis deviennent sexistes. J'attends avec impatience qu'on vienne nous expliquer que c'est notre faute si on se fait discriminer, mettre au placard, harceler, violer, battre, tuer. Oh mais wait! en fait on nous l'explique déjà IRL et partout ailleurs sur internet :goth:.
Please leave la non mixité sur Madz alone :crying: ! (mode drama queen assumée :drama:)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Un exemple tout bete,la chasse/pêche,la fête de la tomate ou Holi (fête des couleurs en Inde) sont des traditions de longue date,des habitants apprécient et d'autres non,mais ils continuent années après années.Donc que des touristes aiment ou pas ces évènements,le pays ne va pas s'arrêter de tourner pour leur beaux yeux,parfois on doit accepter les choses comme elles sont (en plus ce sont des moments de joie et de partage,j'ai pas pris les pires exemples).

Mais enfin mais pourquoi on continue à débattre alors que ce cher monsieur, tel Jésus, nous a apporté la Vérité sous la forme d'une parabole ? Nous (les personnes qui ne sont pas des hommes cis) sommes des touristes dans le monde d'internet, et devons par conséquent laisser les locaux (les hommes cis, donc) continuer à pratiquer leurs coutumes !

Maintenant si quelqu'un veut se joindre à moi pour réciter la formule magique d'éviction spontanée des mansplainers...
*s'éclaircit la voix*
"je vais vider ma cup je vais vider ma cup je vais vider ma cup steak d'endomètre je vais vider ma cup je vais vider ma cup je vais vider ma cup"
 
29 Juin 2017
99
1 078
1 714
Cependant je l'ai quand même accepté car c'est avant tout la décision de l'équipe du site. Comme le site leur appartient on n'a pas à décider de quoi que ce soit. D'ailleurs c'est plus ou moins ce qui s'est passé, le staff a imposé la non-mixité sans en discuter au préalable avec la communauté.Certes c'est un choix discutable mais ilelles en ont le droit.
"Imposé" ? Mais cette communauté de Madz a pu se créer PARCE QUE le site était créé. Il était là avant que l'on y vienne, et si on y vient c'est qu'on respecte un minimum la manière dont c'est géré. Donc si tu es fermement contre, qu'est ce que tu fais ici ?

Voilà pourquoi il est grand temps de se séparer (snif snif kom c triste :drama:). Madmoizelle ne peut pas contenir toutes les vision du féminisme.On a bien vu à quel point ce genre de sujet divise le forum et déchaîne les passions donc je peux comprendre qu'on peut difficilement faire un choix car le bonheur des uns fera le malheur des autres.
Ah ? Je croyais que c'était un forum homogène ? Tu te contredis :taquin:
.Mais c'est dû à autre chose qu'un simple organe génitale entre les jambes
En effet. On parle de genre, jamais de sexe. Tu es lea seul.e à TOUT ramener au sexe, alors que tout est question de genre sans cette discussion. Si tu ne connais pas la différence, il y a des articles très bien sur Madmoizelle.

.Sauf que moi j'étais pas là,j'ai rien vu,j'ai rien entendu,je peux pas affirmer tes propos sur des simples présomptions
C'est comme ça qu'on fait du victim blaming il me semble. Et arrête de tout ramener à ta petite personne.

"A Rome fais comme les Romains",ça veut pas dire de te laisser faire mais d'être un "minimum" compréhensif,j'insiste bien sur les guillements,ils ont certain habitude que tu peux pas vraiment leur enlever.
Je sais plus où j'ai lu ça : "Quand les traditions sont mauvaises, il faut les changer". Accepter des injustices parce qu'elles font partie des habitudes de certains ? Bah non, même si ça me demandait de renoncer à des privilèges, je préfère l'égalité. C'est pour ça que je suis contre le racisme même si je suis plus blanche qu'un cachet d'aspirine, par exemple.

Je trouve que tu es trop fataliste,tu baisses les bras trop vite.Tu vois les choses en noir,comme quoi il peut avoir qu'une seule finalité,qu'ils vont gagner quoi qu'on fasse.C'est dommage car tu as l'air de bonne volonté.J'ai trouvé et proposé des idées et je suis tout(e) seul(e)
On baisse les bras ? Je ne savais pas que le féminisme (et autres causes égalitaristes) avait disparu :eh:

Franchement tu avais tout dit dès le début,on aurait pu s'arrêter là (même si ton témoignage était intéressant).Comme tu dis on doit pouvoir s'appuyer sur des expériences concrètes sauf qu'une expérience du passé est subjectif et personnelle.Tu as eu ta propre histoire comme quelqu'un d'autre aura la sienne.Ca ne veut pas dire que ce que tu as dit ne compte pas mais que chacun aura ses expériences donc ses points de vue par rapport au sujet.Ca s'est mal passé pour toi comme ça s'est bien passé pour d'autres.
Le vécu d'une personne, c'est quelque chose de concret il me semble, à moins que ça ne s'applique qu'à toi. Si tu pouvais arrêter la condescendance, ça ferait du bien à tout le monde (et encore plus à ceux.celles à qui tu t'adresses.
Si tout avait été dit, pourquoi tu en rajoutes ? Si c'est juste pour avoir le dernier mot, merci de t'asbtenir.

Pour le reste, tu accuses les Madz de ne pas faire d'effort pour comprendre les autres, mais tu ne t'exprimes qu'à travers des "moi", "je", "personnellement", "moi-même", etc., quand on te parle de faits avérés, d'études, d'articles sérieux, avec des arguments solides.

Tu parles du ressenti des autres, vraisemblablement des hommes cisgenre. Tu dis d'eux qu'ils sont "les principaux concernés" par le féminisme. Tu ne vois pas le problème ? Les principaux concernés seraient les DOMINANTS ? Ceux dont on parle toujours, ceux qui parlent toujours, ceux qui sont sur représentés en permanence. Les principaux concernés, en l'occurrence les principaLEs concernéEs, ce sont les dominées, les victimes, les invibilisées. Les femmes. De même que les principaux.les concerné.e.s du racismes sont ceux qui ne sont pas caucasien.ne.s, de la cause LGBT+ les non hétéros/cis, etc.

De plus, tu parles toujours des Madz avec le pronom "vous", ce qui implique que tu ne te reconnais pas et ne t'inclus pas dans une seule de nos opinions. On te sent bien plus proche de ce "eux" qu'on suppose être les hommes cis. Ta manière de t'exprimer montre que tu es totalement opposé à tous ces avis qui pourtant ne sont pas les mêmes.

Cette même manière de t'exprimer te coûte une partie de ta crédibilité car outre le fait que tu t'exclus volontairement du "groupe" des Madz, tu es irrespectueux des autres. Tu pars du principe qu'on a tort et que tu as raison sans jamais te remettre en question. Tu es condescendant.e et insultant.e. Tu es agressif.ve. Tu dis une chose et son contraire du moment que ça te permet de prouver ta supériorité. Si on était à l'oral, je dirais que tu entends mais que tu n'écoutes pas. La seule chose qui t'importe, c'est de t'imposer. Tu monopolises l'espace de discussion avec des généralités, comme un enfant qui a peur d'être oublié.
Tu te comportes comme le font beaucoup d'hommes cisgenres. Voilà pourquoi on suppose que tu l'es.

En bref, la formulation et le ton de tes messages sont problématiques.
 
27 Septembre 2017
10
32
14
29
Je viens de voir ce sujet. Personnellement, je pense qu'à partir du moment où l'on exclut une personne en fonction de son sexe/genre, dans un endroit, quel qu'il soit, il s'agit de sexisme... Désolée, mais c'est ce que je pense... même s'il s'agit là du "seul" espace interdit... je me suis inscrite pour discuter, échanger des idées avec un maximum de respect, je précise que je respecte l'avis d'autrui, mais malgré tout, je trouve le forum/site... sexiste, donc au -delà du féminisme radical. Je dois dire que l'article sur le sexisme anti-hommes m'avait clairement choqué, car même si celui-ci est probablement beaucoup moins violent que celui que l'on fait subir aux femmes, je pense que, malgré tout, il existe bel et bien, et il ne s'agit pas uniquement de "blesser de simples sentiments". Nous pouvons aller dans des soirées/boîtes de nuit gratuitement quand ils doivent payer, nous obtenons plus souvent la garde des enfants, nous payons l'assurance automobile moins cher (il me semble), nous sommes probablement davantage écoutées lorsque nous subissons des violences conjugales, qu'un homme qui sera souvent et malheureusement très mal reçu voire subira une humiliation...

Par contre, je pense que c'est important d'échanger des idées différentes, d'oser les exprimer, et de lire quelque chose de différent que ce que l'on pense, ça permet parfois de modifier sa perception des choses... même si on n'était pas d'accord au départ...

En fait, loin de moi l'idée de défendre la plupart des hommes, il est clair qu'il y en a qui sont horribles, irrespectueux, et commettent des choses, mais, je pense qu'au lieu de penser uniquement en terme de sexe et de genre, nous devrions nous respecter et veiller les uns les autres, et exclure uniquement les personnes mal intentionnées, cela me semble plus juste.

Certaines femmes peuvent être gênées de raconter des choses intimes si elles savent qu'il y a des hommes sur le forum, je peux le comprendre, mais en fait, généralement, à partir du moment où un message est posté sur Internet, il est lisible par toutes et tous...

Je pense que dans chaque communauté, ethnie, sexe, genre, âge, il y a des personnes géniales, et d'autres, juste horribles... Alors effectivement c'est parfois difficile de savoir qui est bon et qui est mauvais, mais généralement je suis capable de les repérer rapidement...

La technique est simple : dévoilez une partie de votre personnalité que vous pensez être susceptible d'être moquée ou critiquée par autrui. Si c'est le cas, vous savez que vous êtes en face d'une personne sans intérêt. Si au contraire la personne se montre compréhensive, alors vous pouvez lui accorder un minimum de confiance. Il faut y aller, évidemment, pas à pas. Mais il s'agit, en gros, de "tester", la personne.

Et, quand vous croisez une personne dans la rue, il y a votre instinct, et l'attitude de la personne. Est-elle calme ou agitée ? Elle parle fort ? Elle se déplace vite ou lentement ? L'attitude générale peut généralement en dire très long sur la personnalité d'un individu...
Après, parfois, on peut avoir un doute, il arrive qu'on ne puisse pas ressentir cet instinct. Dans ce cas, je l'avoue, ça peut être compliqué :/

Et oui, une personne qui vous parle gentiment peut effectivement être mal intentionnée en réalité, mais, je pense vraiment que le regard peut en dire long sur les émotions et/ou les pensées de la personne. Non ?
 
  • Big up !
Réactions : fleurdépine
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
jEaBTaE.gif


@Rebelia as tu pris le temps de lire les.nombreuses pages précédentes ? J'imagine que non car de nombreuses personnes avant toi on eu le même avis que toi et ainsi de nombreuses Madz ont expliqué pourquoi ce n'est pas sexiste ainsi que l'importance des espaces non mixtes. Tu auras probablement toutes les réponses et arguments à tes avis dans les pages précédentes. Certes c'est long à lire mais c'est également très instructif je te conseille de les lire et pas qu'en diagonal
 
27 Septembre 2017
10
32
14
29
Pour faire court, j'avais lu il y a longtemps le résultat est très souvent une garde alternée. Pour le reste, c'est pas du sexisme pas pas mal de choses sur le forum.
Je me suis inscrite récemment mais je lisais depuis bien longtemps. Je vais lire le lien simonae, mais je trouve que vous complexifiez beaucoup les choses... Je sais que je suis très paradoxal dans ma façon de penser et d'agir, mais, en ce qui concerne ce sujet précis, je ne souhaite pas changer ma vision des choses, donc je ne répondrai pas, point par point, aux arguments, désolée...

En fait, si je mets en parallèle avec le racisme, je crois que le discours peut en choquer/surprendre beaucoup :/
Pourquoi me tomberaient-elles dessus ? Je ne fais qu'exercer mon droit de pensée et ma liberté d'expression, comme elles le font également...
Un peu HS :
Pourquoi mettre autant d'expressions anglaises (manspreading, mansplaining, notallmen, male tears...), définissant un comportement plus qu'inapproprié ? Pour moi, par exemple, écarter les jambes de façon à gêner son "voisin" de bus, est un comportement incivique, le mansplaining je peux comprendre c'est une condescendance misogyne, mais je trouve que le terme est peut-être parfois utilisé alors qu'il ne devrait pas l'être, quant au notallmen et aux males tears, j'ai l'impression que ce sont des expressions utilisées exclusivement pour discréditer le désaccord masculin.

Je pourrai, bien sûr, lire les pages en entier, mais malheureusement je ne pense pas que je serai en accord avec l'argumentation proposée :/ En fait, j'exposais juste mon avis...Je pense qu'à petite échelle, à partir du moment où on est capable de faire preuve de respect, d'acceptation de l'autre et de bienveillance, cela lutte presque automatiquement contre le sexisme.

Je crois que vous êtes contre le harcèlement à l'école, que vous savez que cela fait souffrir. Je sais bien que je suis en train de caricaturer exagérément mon propos, mais la mise à l'écart fait partie du harcèlement, et le cyber-harcèlement va malheureusement souvent de pair avec le harcèlement à l'école. Je ne dis pas que l'exclusion masculine est du harcèlement, évidemment, je crois que vous souhaitez juste, en fait, vous protéger... Or, tout danger peut venir de n'importe quel homme...ou de n'importe quelle femme, non ? Ne trouvez-vous pas que le fait d'être une personne juste horrible ne puisse pas dépendre de son sexe/genre ?
(attention, ces liens peuvent vraiment heurter !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(après les hommes sont aussi capables de choses horribles et inimaginables, je sais bien)
Je pense que les hommes n'ont pas autant de pouvoir que ce que vous pensez... en fait, ils sont probablement plus souvent au pouvoir, oui, mais je parle surtout des particuliers/salariés, etc... j'ai toujours été curieuse de connaître les réels privilèges de l'homme, si ce n'est celui de pouvoir s'habiller comme il veut et de sortir à toute heure sans s'inquiéter ?

Pour en revenir à mon raisonnement, j'en déduis en fait que la mise à l'écart, à cause d'une simple excroissance, n'est pas une solution acceptable...(avis personnel), quelles qu'en soient les raisons... Désolée, vraiment désolée de penser ainsi, mais à partir du moment où le comportement d'une personne est correcte je ne comprends pas cette décision :/

Dernière question : comment pouvez-vous gérer ceux qui osent enfreindre la règle et s'inscrivent en se faisant passer pour femme ? ça me semble impossible :/ Je crois que ce ne serait pas une mauvaise règle, si vous pensez que les hommes empiètent parfois sur la parole des femmes, de mettre en place des règles équitables et égales pour les uns et pour les autres...

J'ai un peu l'impression de m'auto-combattre avec mon argumentation d'une certaine façon, mais en fait, non, c'est juste, je crois, que j'ai une mentalité distincte de la vôtre :/ Je souhaitais simplement faire partager mon opinion, en fait, même si je comprends qu'elle puisse être inconvenante...
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Rebelia pour les anglicismes cela vient essentiellement, pour commencer, du fait que toute langue vivante évolue au travers d'emprunts à d'autres langues. Les mouvements féministes ont des analyses sociologiques plus poussées dans les pays anglophones notamment par le biais des gender studies.
Pour les termes que tu "dénonces"
-male tears: nous sommes dans un système patriarcale, et les femmes le subissent. Les hommes subissent l'aspect masculinité toxique, certes, mais globalement, ils sont plus favorisés par ledit système. Un mec qui fait ce qu'on appelle des male tears, c'est un peu comme si, atteinte d'un cancer, tu parles de ton traitement et de tes symptômes, et je viens te parler de ma grippe, de ses symptômes et d'à quel point le sirop est mauvais, et c'est bien pire que ce que toi tu vis. Par exemple, une femme parle du harcèlement subi, un homme se plaint d'avoir été dragué par une grosse.
-notallmen: le problème ici est qu'au lieu d'écouter la parole des personnes en situation d'oppression et d'être de bons alliés, les mecs ( cis) ont pour seule obsession de dire qu'ils sont des mecs bienn eux.
Enfin certes il y a des criminelles féminines. Mais, encore une fois, nous vivons dans une société patriarcale entretenant une culture du viol, donc les oppressions et les dangers vécus par les femmes sont plus nombreux et plus graves. Je citerai Margareth Atwood: "Les hommes ont peur que les femmes rient d'eux, les femmes ont peur que les hommes les tuent"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes