Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Ce matin/midi : pain grillé avec du houmous, des épinards et du tofu sucre/salé <3. En dessert j’ai pris un cheesecake vegan (très bon, pas lourd du tout) dans un petit café avec une belle vue :jv:

Goûter : du yaourt de soja parfumé à la noix de coco avec des myrtilles tièdes. Et des cookies avec du thé :coiffe:

Soir : légumes grillés avec du basilic et de l’huile d’olive (courgette, poivrons et choux de Bruxelles. Pas de saison mais les seuls sans emballage :sweatdrop:) avec des arancini vegan et faits maison :puppyeyes:

Edit : je me croyais sur le topic où on dit ce qu’on a mangé par jour :coiffe:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Quelqu'un aurait une idée de plat avec des légumes seulement (avec un peu de crème fraîche, de fromage ou autre liant), ou avec la viande blanche/du poisson?

Je peine à trouver des recettes sans féculents ou sans viande rouge.

J'en ai un peu marre des carottes râpées, de la purée de carottes, des brocolis surgelés, en galettes, des courgettes en flan, en spaghetti, farcies, en purée avec du kiri....

Et mon copain n'aime ni la coco ni les poivrons ni les oignons en gros morceaux.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Aska : ça pourrait être une bonne idée d'aller t'inspirer sur des blogs cuisine végétarien. Comme ça tu auras plein d'idées qui exploitent les légumes de manière créative, et tu auras juste à rajouter ton poisson ou ta viande, ou pas d'ailleurs. La chaire animale c'est pas obligatoire à tous les repas.

Je te conseille de t'abonner aux actu de bogs que tu aimes bien (newsletter, insta, facebook). Comme ça tu as régulièrement de nouvelles idées qui tombent.

Un bon moyen de varier les légumes, c'est aussi d'acheter de saison. Tu peux te trouver un calendrier des végétaux de saison et l'afficher dans ta cuisine. Comme ça tu évites de manger de la courgette importée pas savoureuse en ce moment, et tu seras contente de la retrouver en juillet.
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Toasted_Almond

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 967
4 854
Oooh @Sitelle Oui c'était moi qui l'avait mise en lien :happy: Par contre je retrouve pas ma recette de naans, si tu veux bien me la renvoyer ça serait top parce que j'ai promis d'en faire bientôt !
Chez moi c'était patate douce aussi : en purée, avec une demi boule de mozza, du pesto vert, de la roquette et des toasts de pain complet :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Sitelle et greenapple

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
En ce moment je cuisine pas mal (parce que j'ai enfin du TEMPS ! \o/) et j'ai donc testé quelques recettes fort sympathiques :
- Du boeuf mijoté avec des carottes et des champignons
- Un risotto pleurotes-poireaux-châtaignes
- De la purée de pois cassés (avec blanc de poireau, oignon et carotte)
- Un curry patate douce-pois chiches-épinards, avec un peu d'oignon, ail et carotte
J'aime beaucoup faire du poulet au saté aussi (j'adooooooooore le saté), avant je n'y mettais que des oignons mais depuis peu j'ai découvert que les poireaux dans cette recette ça tuait sa mère :headbang: Je réfléchis à quels autres légumes pourraient bien aller avec ça, pour faire une recette végétarienne, peut-être que des lentilles corail ça se marierait bien avec :hesite: Ou alors du seïtan pour la partie protéines ? Mais je n'en achète jamais, il est vendu en gros bloc à la biocoop donc j'ai peur de me lasser rapidement et de ne pas réussir à le finir :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes