Désencombrement et minimalisme

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha je pense que le coté "conso électrique" se nuance selon comment tu chauffes ta bouilloire. Par exemple moi, j'ai des plaques à induction, comme les bouilloires électriques ça pompe énormément d'électricité d'un coup, alors en terme de consommation je suis pas sûre que ça change grand chose.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Désencombrement de mon placard de fringues terminé :supermad:
C'est sans doute pas parfait, mais y a déjà une bonne quantité de fringues qui sont parties :)
Y a plus qu'à tout re-ranger, on devrait y voir un peu plus quelque chose :yawn:
Maintenant, j'ai une petite colonne qui contient des trucs de couture/loisirs créatifs à trier (et il n'y a plus grand chose dedans, donc idéalement on pourra se débarrasser aussi du meuble), puis les livres, les jeux, les objets divers et on devrait avoir pleiiiin de choses au vide-grenier :supermad:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Je me posais justement la question de la conso électrique d'une bouilloire électrique VS les plaques vitrocéramiques :dunno: Mais pour faire chauffer 1L d'eau c'est tellement plus rapide à la bouilloire que je ne me verrais pas repasser à la casserole / bouilloire à siflet :ninja:... Poke @Kiha
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Dame Verveine
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
C'est vrai qu'avec une bouilloire à sifflet, il faut un peu plus de patience. Après, comme dit, tout dépendant de nos habitudes (comme pour le robot et les autres appareils).

D'ailleurs, j'ai un robot, je l'ai acheté il y a bien 10 ans. Je m'en suis toujours beaucoup servie. Aujourd'hui, on est 4 et on a adopté un monde de vie -presque- zéro déchets. Du coup, je fais des biscuits toutes les semaines pour les goûters, je fais le pain, toutes les pâtes que ce soit pour des pizzas/quiches/tartes, je fais aussi de la mayonnaise et de la moutarde, des jus de fruits, des pâtes fraîches, etc. Et mon robot me sert au moins un peu pour chacune de ces préparations. C'est pratique pour garder les mains propres et gérer le bébé-kamikaze de 11 mois qu'on a la maison :rolleyes:

A l'inverse, l'option bouilloire à sifflet nous convient. Je ne chauffe de l'eau que quand je cuisine, et en la mettant sur les plaques avant de commencer à cuisiner, je n'attends pas vraiment quand j'en ai besoin. De même, je hache et coupe tout à la main, j'avais un petit robot pour faire ça, mais je n'ai jamais pensé à m'en servir :dunno:

Quant au lave-vaisselle, à 4 c'est presque indispensable. On est au moins 3 à tous les repas ici (je travaille depuis chez moi et le grand ne mange pas à la cantine de son école). Du coup, j'ai tenté la vaisselle à main, mais je ne m'en sortais pas.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Cocoeau autant utiliser tes plaques plutôt qu'un 2ème appareil non?

@Jinko tout comme @Pix-elle ça me pose pas de souci de mon côté. Surtout que j'ai besoin d'une bouilloire juste pour boire du thé et si je fais trop chauffer l'eau je me brûle la langue (et le thé est mauvais ^^) donc je fais vraiment peu chauffer l'eau (je pourrais pas te dire exactement mais dès que ça frémit j'arrête de suite) donc ça ne prends pas beaucoup de temps ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha à vrai dire, je me sentirais un peu coupable de me débarrasser d'une bouilloire qui marche (surtout que la mienne est en inox, sans plastique au contact de l'eau, donc plutôt saine à priori). Mais j'envisage ça quand elle me lâchera :d

En électroménager, j'ai viré :
  • Le grille-pain (je fais griller au four)
  • L'aspirateur (je fais du "dépoussiérage humide" comme on apprend en cours ou je passe juste le balai)
  • Tout l'électroménager de salle de bain (lisseur, sèche cheveux...)
  • La cafetière (on la gardait pour mon chéri mais finalement on va la donner pour n'utiliser que la cafetière à piston)
Et j'envisage de virer le micro-ondes, qui nous sert genre 2 fois par semaine pour réchauffer un café. Ou simplement ne pas le remplacer quand il va lâcher (et vu son âge ça nous pend au nez)
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka et Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Cocoeau Oui ça ne sert à rien alors :d
Moi ma bouilloire qui marche bien depuis genre 10 ans (c'était ma bouilloire d'étudiante), je l'ai filé au boulot de mon copain. On est d'accord que c'est à ses chefs d'acheter ce genre de truc mais bon.. au moins elle sert :)
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
Aujourd'hui j'ai fait une grosse journée désencombrement parmi les fringues. J'ai jeté 3 jeans dont 1 Levis mais trop petit, 1 pull cachemire usé, 1 veste manches courtes qu'on m'a donnée et que j'ai jamais mise, 2 t-shirts que j'aimais pas, 1 bas de jogging, 1 robe craquée, 2 caracos, 1 pantalon en coton à la couleur aléatoire, 1 chemisier décoloré, 1 top et 1 blouson en skaï déchiré.
Je pourrais faire mieux certainement. J'ai quelques trucs que je vais proposer à une personne qui pourrait être intéressée et j'attends l'aide de @Lady Blue pour faire le tri dans mes 15 robes !
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
J'ai fait un gros tri vêtements ici, surtout chez les enfants (11 mois et 5 ans). Ma belle-mère est accro au shopping et leur achète toujours des tas de trucs. Résultats : mon fils avait 15 pulls/gilets pour cet hiver :mur: Quant à la petite, j'en parle même parce que "un bébé ça se change souvent, alors il faut du stock". Plusieurs associations du coin ont donc récemment reçu plusieurs caisses de vêtements pour enfants jamais mis... (on a fait le choix avec mon mari de ne rien vendre, on donne tout ce que nous n'utilisons pas)

Du coup, pour eux comme pour moi, j'ai fait une liste de ce que j'estime comme suffisant. Ainsi, pour moi j'ai gardé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est mon premier test, donc je n'ai pas encore le recul pour si c'est trop ou pas assez.

Niveaux accessoires, je n'ai pas encore fait le tri. Mais je sais déjà que je ne vais garder que 2 écharpes partis la 20aine que j'ai... (ça va être dur de choisir :gonk:)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Dame Verveine @Pix-elle Du coup j'ai fait mon inventaire pour comparer !
  • 10 soutifs
  • 12 culottes
  • 12 paires de chaussettes "quotidiennes"
  • 7 hauts manche courtes / débardeurs
  • 4 hauts manches longues
  • 2 vestes à capuche
  • 2 pulls chauds
  • 2 boléro / petits gilets
  • 1 jean
  • 4 jupes
  • 1 short
  • 3 paires de collants
  • 1 manteau d'hiver
Plus mes fringues de sport (randonnée) soit :
  • Deux pantalons imperméables
  • Un pantacourt
  • Deux polaires
  • 2 t-shirt respirants
  • 3 paires de chaussettes
  • Un manteau chaud type fringue de ski
  • Un k-way
En chaussures :
  • Une paire de baskets pour l'hiver / mi saison
  • Une paire de sandales à petits talons
  • Une paire de tongs pour la plage
  • Une paire de chaussures de rando
Il en ressort qu'il me faudrait ajouter :
  • de nouveaux jeans (2 idéalement) parce que depuis que j'ai craqué celui que j'avais en plus, un seul c'est vraiment galère.
  • Des chaussures d'hiver un peu plus classes que les baskets (genre boots)
Et retirer :
  • Quelques culottes inconfortables et soutifs qui ne me vont plus, qui dorment dans mes placards. Mais ça me parait étrange de donner des sous-vêtements d'occasion, ça vous perturbe vous ?
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Marionigiri
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Cocoeau les culottes fichues, je m'en sers comme chiffon pour étaler le cirage sur les chaussures mais j'ai un peu plus de chaussures que toi et je ne te vois pas cirer les baskets ou les tongs !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Cocoeau Je mets mes vieilles culottes trouées dans les bennes à vêtements, ça peut toujours être recyclé pour faire des rembourrages ou isolants.
Après, dans les magasins d'occaz type Emmaüs, on trouve des sous-vêtements d'occasion, donc ça se fait quand c'est en bon état.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes