Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Par contre, c'est un peu HS mais je demande à quel moment le forum 15-18 est tombé dans cette espèce de marasme. Je l'ai fréquenté pendant à peu près 2 ans, il y a... 12-13 ans, quand j'étais ado (ça ne nous rajeunit pas :oo:) et ce n'était pas DU TOUT la même chose. Il n'y avait pas énormément de filles, mais tout le monde était le ou la bienvenu.e et il y avait une vraie bonne ambiance, presque une bienveillance. J'ai passé de très bons moments sur ce forum. Aujourd'hui quand j'y pense, ça me paraît presque relever de la science fiction :yawn: Bref, je me demande vraiment quand est arrivé ce basculement et s'il est dû à une raison en particulier, parce qu'à l'époque où j'y étais (2004-2006) c'était safe. Ambiance potache, mais safe. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup tous les petits frustrés haineux ont migré là bas, qu'est ce qui a pu se passer pour que ce forum devienne la poubelle qu'il est aujourd'hui. Peut être un problème de modération ?
En fait, il a été pris pour cible par d'authentiques militants pro-FN qui y ont discrètement et progressivement insufflé leur idéologie.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si quelqu'un insulte quelqu'un d'autre c'est légitime de le rappeler à sa condition sociale?
Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de «rappel de condition sociale», je ne vois rien de classiste à ce qu'elle a dit, et prétendre le contraire est de l'interprétation toute personnelle.
 
13 Juin 2014
1 923
16 708
4 684
Parce que c'est chiant de voir un forum aussi grand se faire démolir à cause de deux topics. Surtout quand autant de gens y produise du contenu de qualité.
Tu aimerais qu'un quidam, ne lisant que le sujet "je m'en veux de penser ça mais" vienne répéter partout "Madz c'est une repère de connasses élitistes planquées dans leur féminisme petit bourgeois blanc et capitaliste" ? Moi clairement pas, parce que Madz c'est bien plus que ça. Et bah JVC aussi.

Et pour la modération, vu la gueule de wébédia c'est pas demain la veille que ça changera (en fait le plus gros problème de JVC c'est Webedia)

Bah en fait non, je n'en aurait rien à faire qu'un quidam vienne répéter ça, ça m'agacerait peut-être au premier abord mais je me demanderais ce qui le fait dire ça et si ça semble justifié. Et si oui, comment changer les choses voir partir vers un média plus inclusif.

Si quelqu'un insulte quelqu'un d'autre c'est légitime de le rappeler à sa condition sociale?
Surtout si c'est pas vraiment cette personne ci qui a insulté/commis le harcèlement/menacé?

Là on est dans l'idée qu'il y a des personnes habilitées à en insulter d'autres, y compris à travers d'amalgames pourquoi pas, bref, l'injure publique légitime de l'ensemble d'une catégorie de personnes-c'est un concept qui marche on dirait, mais c'est pas pour autant que c'est pas complètement dégueulasse.
En quoi parler de déchet c'est faire une référence à la condition sociale? A quel moment Nadia Daam a parlé de mecs prolétaires sur le forum? Je vois vraiment pas le classisme dans son insulte.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 860
2 564
30
@Kaus Australis Question sincère : qu'est-ce que tu entends par "politiquement correct" ? J'ai tendance à me méfier de cette expression parce que récemment je la vois surtout utilisée par des personnes aux idées plus au moins nauséabondes qui s'offusquent de ne pas pouvoir tenir des propos discriminatoires (racistes, sexistes, etc.) sans qu'on vienne les reprendre. Ou plus largement qui protestent contre tout signe d'avancée sociale pour les minorités parce qu'ils estiment pour une raison obscure que ça leur retire quelque chose. Des exemples : "on empêche tel humoriste de dire que la place d'une femme est à la cuisine, encore un coup de la brigade du politiquement correct" ou "Les producteurs de Star Wars n'emploient plus que des acteurs noirs et des femmes maintenant, avec tout ce politiquement correct on verra plus d'hommes blancs dans la saga" (le premier exemple sort de mon imagination malade mais j'ai le regret de dire que j'exagère à peine pour le second :lol:). Du coup si JV.com (je dis bien "si") c'est le dernier endroit d'internet où on peut tenir ce genre de discours en toute impunité pour moi c'est pas positif :erf: (et franchement il suffit d'aller lire les commentaires sur Youtube pour voir que ce n'est pas le cas de toute façon) On n'opprime jamais les gens quand on les empêche de répandre la haine. Je sais que la victimisation est une posture très courante des personnes qui veulent pouvoir continuer de cracher leur fiel, c'est pour ça que je pense que c'est particulièrement important de le souligner, encore et encore.

Genre faire des photos de son caca c'est pas du tout du même niveau quoi :lol: Si les membres de jvc ne se "lâchaient" que de cette façon je serais bien plus tranquille perso :lol:
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Aconitia
@Kaus Australis
Je viens de reecouter la chronique de Nadia Daam et ses insultes ne sont pas dirigées contre jvc mais bien contre le forum 18-25. Donc pas la peine de defendre jvc et sa grande ouverture c uniquement le 18-25 qui est vise. Et surtout les propos anti prolos au RSA c juste une pure déformation de ta part kaus australis elle ne parle à aucun moment de rsa-iste mais elle dit "qui vivent avec maman dans un grand appartement". On est pas vraiment dans la vanne sur les classes populaires là... Je pense plutôt qu elle sous-entend une certaine immaturité et/ou une absence de vie amoureuse des harceleurs...
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 860
2 564
30
@Kaus Australis Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire quand je vois que tu fais cette distinction et que tu vois de quoi je parle quand je dis qu'on trouve souvent des trucs pas jolis dans le discours de ceux qui revendiquent leur droit à la liberté d'expression :fleur: Après honnêtement dans mon expérience la limite entre les deux est plus que floue. J'ai l'impression que ce qui se veut "trash" est souvent oppressant, justement. Pour moi policer son langage n'est pas nécessairement quelque chose de négatif (même si ça peut l'être). Et ça empêche pas non plus nécessairement de débattre d'ailleurs. Quand on mesure ses propos et qu'on est prudent dans ses paroles, on tient compte de la diversité des expériences et des vécus de chacun. Plus on évolue dans une sphère étendue, plus nos paroles peuvent toucher une audience large, plus c'est nécessaire. Je vais pas m'exprimer de la même manière dans le cadre privé avec des amis qui me connaissent et qui connaissent mes opinions que sur un forum de plusieurs milliers de membres qui peuvent tous lire ce que j'écris et qui n'ont aucun moyen de savoir si je suis encartée au FN ou pas.

Mais après je suis prête à croire qu'on a tout simplement pas les mêmes expériences à ce niveau-là.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Personne n'a dit non plus que JVC était parfait, notre propos est juste : JVC permet une large liberté d'expression parce que le forum est très grand et ne confondez pas JVC et le 18-25/15-18.
Mais le souci c'est pas que justement la réputation de JVC (l'entièreté du forum) est complètement écrasé par le 18-25? Car concrètement on n'entend parler que d'eux...
Je sais bien que ce n'est pas la même chose JVC et le 18-25 mais le 18-25 fait partie de JVC, Webedia s'est secoué y'a pas si longtemps que ça concernant la modération (d'ailleurs ils se bouge les fesses depuis les plaintes qui s'accumulent j'ai l'impression) : leur forum à une réputation pourrie (en entier) dans certains milieux car les raids et cas de harcèlement se sont accumulés d'années en année avec des mesures prises bien molles.

L'inverse aurait été étonnant. Qu'elle n'ait pas de souci avec la Justice pour avoir insulté des gens, ça ne me choque plus non plus.
Mais elle a pas insulté nominativement des gens, non?
Bien sûr que ces propos bien clichés assortis d'insultes sont à dénoncer, mais ce n'est absolument pas du même niveau que le harcèlement qu'ont subi les fondateurs de la ligne anti-relous puis son harcèlement (nominatif) par la suite.
D'autant plus qu'on a des anonymes en masse derrière leur écran vs une journaliste qui expose son nom et sa tête.

Oui les clichés classistes c'est moche. Mais tout le monde ne réagit pas intelligemment en voyant des initiatives anti-sexistes comme la ligne anti-relous se faire troller et harcelées, de même que je suis sûre que tout le monde n'a pas réagit intelligemment envers les incels à l'annonce de l'attentat misogyne de Toronto. C'est pourri, mais est-ce comparable avec le harcèlement nominatif?
Tu dis "On ne finit pas haineux sans raison" et je pourrais dire la même chose pour Nadia Daam : y'a un moment où la haine et le harcèlement (sexuel notamment) des femmes, ben ça saoule, ça fait craquer (dans ce cas là il est d'ailleurs hyper soft le craquage comparé au harcèlement avant et après :lunette:), et ça ne fait pas faire que des choses intelligentes. Et (se) dire que des harceleurs ont une vie forcément pourrie ben c'est pas intelligent mais quand on voit à quelle point des femmes s'en prennent plein la gueule IRL et sur les internets ben oui pour certaines ça (se) rassure de le dire tout haut (même si d'ailleurs c'est souvent pas vrai, c'est "rassurant" pour certaines de se le dire mais si y'avait systématiquement des retours de karmas envers les misogynes et harceleurs ça se saurait...).

Donc je comprends que tu dénonces un deux poids deux mesures et ta colère envers les propos de N. Daam mais je trouve ça un peu à côté de la plaque de les renvoyer dos à dos car je ne trouve absolument pas comparable, cf insultes et harcèlement nominatif VS insultes clichés généralisées sur une communauté, le 18-25 (communauté qui je le rappelle a vu l'organisation de moult raids à but de harcèlement, notamment sexiste, ces dernières années, dont un dernier en date que N. Daam a dénoncé via des insultes).

Et surtout... je ne comprends pas comment tu peux dire que c'est "normal" que Nadia Daam, par son "milieu" (c'est un peu ironique d'ailleurs de dire ça d'elle, arabe avec une mère femme de ménage non déclarée, cf un des podcats slate que j'avais écouté) ait eu gain de cause en justice : si elle espère que son cas fera jurisprudence (on peut citer aussi le cas de R. Diallo y'a pas longtemps), bah désolé mais ça veut dire que d'habitude, y'en a pas, de justice :dunno:

Y'a eu combien ces dernières années de condamnés ayant mené les derniers raids? Pour l'histoire des photos du CB? Pour le harcèlement de Marion Seclin?
Elles sont où les condamnations pour les topics d'insultes (nominatives) sur Clémence Bodoc, les gens qui trollent les vidéos de Mymy en écrivant à longueur de commentaires sur youtube à quel point elle est moche?
Bien pratique l'anonymat et l'effet de masse pour se lâcher complètement à cibler tout ceux qui ne leur "plaise pas".

Du coup j'ai un peu de mal car j'ai l'impression que tu minimises la portée de ce que peuvent produire des "posts sur JVC" :
l'existence sociale se résume à avoir vaguement le droit de faire un poste sur un forum que personne ne lira, abonné au rsa et à peu près insignifiant politiquement.
Insignifiant politiquement, peut-être (quoique, si c'était réellement le cas des mouvements politiques dragueraient pas leur membres) mais capable de bien amocher la vie des gens (enfin des femmes, si je regarde les victimes de précédents raids) s'ils le veulent, ce qui n'est pas insignifiant.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Kaus Australis Je peux me tromper, mais dans ton premier message, tu as quand même affirmé que le fait qu'ils avaient une vie pourrie était une circonstance atténuante -voire une excuse- à leurs messages de haine.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 860
2 564
30
@LadyOscarPour l'absence de vie amoureuse, bah déjà que puceau était une insulte, maintenant je commence à voir apparaître incel utilisé de la même façon comme insulte sur Twitter, bref, en quoi tacler sur la vie amoureuse de quelqu'un est pertinent ou intelligent?

Autant je trouve effectivement pas très intelligent d'employer "puceau" comme une insulte (quand on sait que la virginité, surtout considérée comme "tardive", peut être vécue comme un véritable fardeau), autant l'idéologie des incels est pour une majeure partie d'entre eux toxique et misogyne, du coup je pense que c'est à ce titre qu'on se sert de ce terme de façon moqueuse, pas parce qu'ils n'ont pas de vie amoureuse.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Aconitia
@Kaus Australis
Je viens de reecouter la chronique de Nadia Daam et ses insultes ne sont pas dirigées contre jvc mais bien contre le forum 18-25. Donc pas la peine de defendre jvc et sa grande ouverture c uniquement le 18-25 qui est vise. Et surtout les propos anti prolos au RSA c juste une pure déformation de ta part kaus australis elle ne parle à aucun moment de rsa-iste mais elle dit "qui vivent avec maman dans un grand appartement". On est pas vraiment dans la vanne sur les classes populaires là... Je pense plutôt qu elle sous-entend une certaine immaturité et/ou une absence de vie amoureuse des harceleurs...
DP mais du coup suite au post de @LadyOscar je viens de réécouter la chronique (écoutée il y a longtemps) et en effet ça parle bien du 18-25 (et non de JVC).
Et pour le classisme... ben en fait non, oubliez mon poste, vu qu'elle dit en effet texto "qui vivent avec maman dans un très grand appartement, en tout cas ça c'est ce que j'imagine". Aucune mention au RSA d'ailleurs. Donc bon on peut sous-entendre qu'elle attaque les incels, qu'elle parle de mecs vivant dans une "misère sexuelle" ou je ne sais quoi (et encore, c'est très très très très très interprété) mais y'a pas de classisme.

Donc en gros elle dit que les harceleurs qui ont fait ça (qu'elle assimile au 18-25) sont des débiles et que le 18-25 est une poubelle de l'internet. Oui c'est pas intelligent s'assimiler tout le 18-25 aux harceleurs de la ligne anti-relou et le 18-25 à une des poubelles de l'internet (m'enfin ça ça pourrait se discuter si on regarde ce qui était posté dessus avant que Webedia se bouge le cul :ninja:), c'est pas très intelligent mais on est quand même un peu loin de "elle parle de tout JVC" et "c'est classiste" quand même :lunette:

J'ai l'impression @Kaus Australis que tu projettes ta propre vision du milieu socio-culturel de JVC (c'est pas le prmeier topic où tu y fais référence) sur les propos de N. Daam en fait...

D'ailleurs dans sa chronique elle parle aussi de l'impunité des auteurs de raids du 18-25, ça s'accorde bien avec ce que j'ai dis plus haut : elle cite le patron de Webedia qui parle de "l'expression de la jeunesse" pour le harcèlement concernant la ligne anti-relous :lol:

Pour le «vie pourrie = droit à répliquer» je ne suis pas pour non plus. Je ne pense pas que ceux qui harcèlent sont forcément ceux qui ont une vie pourrie. Ça resterait à déterminer. Ce qui est sûr c'est que sur jvc beaucoup ont une vie pourrie. Alors traiter l'ensemble de jvc de déchets non recyclables, tout juste bons à vivre chez leur mère, tu fournis la pelle pour enterrer ou bien? :rire:
Je pense qu'on a le droit à la rage, mais si on considère qu'on s'en est suffisamment pris dans la gueule pour se permettre d'être offensant, on n'aura jamais fini; tout le monde explose, et on n'est pas avancés.
Moi non plus je ne pense pas que ça soit une bonne chose de répliquer en insultant, mais j'avais vraiment l'impression dans tes propos d'une explication aux actes des harceleurs par la classe sociale ("on ne finit pas haineux sans raison"), explication qui selon moi, si elle est valable pour les harceleurs, ben elle est aussi valable pour tous les autres, donc Nadia Daam inclus :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En attendant, Nadia Daam et Eric Morain font encore réagir sur le forum. Ce lundi matin, l’un d’eux pourfend « toute la caste journalistique et leur procureur et avocats gauchistes main dans la main ».

On sent le mec qui s'est renseigné sur le fonctionnement de la justice. Car oui, quand un magistrat ne va pas dans ton sens, c'est sûrement pas pour faire ce pour quoi il est payé ni pour faire respecter la loi, mais juste par choix idéologique.

Hors sarcasme, faudrait leur apprendre à ces gens que bien souvent, les magistrats sont contraints de par leur profession de parfois aller contre leurs convictions. (source: Maître Eolas)
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Bonne nouvelle!

Je sais pas ce qui pourrait être fait à une echelle plus grande parce que le principe de la justice, c'est de faire du cas par cas, mais c'est vrai que quelque chose doit être fait contre le cyber-harcèlement... C'est trop compliqué de porter plainte 1 par 1 quand t'a des centaines voire milliers de messages différent...

Et je sais plus qui demandait si on pouvait être féministe sur JVC : sur mon compte principal sur JVC, je suis et me cache pas d'être une femme féministe. Et, bon ça m'a peut-être pas marqué, mais je me suis rarement fait insultée par rapport à ça (ou en tout cas pas plus que n'importe quel autre khey)
(je n'y vais plus à cause de la censure).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes