Deuxième tour : Ségo VS Sarko

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par Fab, le 23 avril 2007.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    La grande finale que tout le monde attendait est lancée : une classique opposition droite-gauche mais au-delà de ce simple clivage politique, deux projets de société pour la FRance.

    Le second tour de l'élection présidentielle 2007 aura lieu le 6 mai.

    D'ici là, je vous propose d'axer vos remarques et vos réactions sur ce sujet.
     
  2. Hannah-Lina

    Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Je suis très heureuse de voir le candidat ou plutôt la candidate que je soutiens au 2nd tour, mais passer la petite minute de satisfaction (bien naturelle), beaucoup de quesions me viennent à l'esprit.
    Le fort taux de participation national, que j'ai aussi constaté dans mon bureau de vote hier matin, me ravi réellement, et puis le faible score du F.N. également: les vases communicants ont fort bien fonctionnées entre le FN et l'UMP. Et puis l'UDF qui fait la Diva: ils ont entre les mains le second tour(!!!)bien plus que le FN. L'union de l'extrème gauche pour soutenir les Soc.: quelques miettes de points supplèmentaires pour le 2nd tour. Le discours de Sarkozy sur un ton très lyrique, "je vous aime, franaçais des mines et de fermes,et des villes et des chapms et de plages, et du sud-est, et du nord-ouest...." pfffff à mes yeux il est totalement disqualifié mais pas aux yeux de la majorité des élécteurs, à l'évidence. Le discours de Royal m'a semblé d'avantage posé, moins "mère de tous les françaises et français" sans doute etait-elle très émue mais sa maitrise quelque peu rigide a tout de même emportée ma conviction, c'était très bien vu de faire ce discours de Melle, patelain poitevin plutôt que de Solferino: elle sait qu'il n'y à que les "amis" qui peuvent la trahir, d'ailleurs le spectacle de certains cadors du PS, hier au soir dans les diffèrentes emmissions télévisées, a été assez pitoyable.
    Pour finir, je crains que Sarkozy ne gagne le 2nd tour, les reports de voix sont à calculer de façon très, très précise, et puis il faut attendre la décision de Bayrou, qui je pense rentrera dans le rang UMPiste malgré ses déclération de création d'un nouveau parti centriste fort et indépendant, il n'aura pas le choix, enfin je suis peut-être trop pessimiste parce s'il décide de faire mano a mano avec le PS, cela va être très épique....
    Important était le 1er tour, primordial sera le 2nd, évidement, et pour ma part je préfére un excès de pessimisme à trop d'entrain.:rolleyes:
     
  3. Hannah-Lina

    Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Bah, je les ai vue sur le site du Monde, je savais bien que mon arrdt à défaut d'être Sarkoziste s'était totalement Bayroutisé.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je soutiens Ségolène, tout le monde le sait ; mais je suis assez inquiète par rapport à Sarkozy, j'ai peur qu'il la mange toute crue. Son discours à lui était très "gentillet", il veut surtout se redonner une image qui fasse moins peur. J'ai trouvé son discours à elle très intèressant, vraiment ; mais elle ne le mettait pas vraiment en valeur ... J'aurais détesté qu'elle soit aussi satisfaite que Sarkozy qui se croit déjà arrivé, mais elle aurait dû être plus confiante, moins angoissée. Elle avait l'air réellement stressée, j'ai trouvé.
    Donc j'attend de voir, j'espère que ce sera elle, mais pour le moment je suis assez inquiète.
     
  5. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis d'accord avec toi Copenhague et j'ai bien peur que Ségolène ne fasse pas le poids face à Sarkozy pendant le débat.
    J'ai peur que ce ne soit malheureusement gagné d'avance :sad:
     
  6. Hannah-Lina

    Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Je crois que malgré tout Sarkozy a peur de Royal, 5 pts de flottement c'est à la fois beaucoup et peu vue la confiuration éléctorale; alors il s'est la joué "dialogue et respect": il parait que Bayrou se rapproche dès aujourd'hui de l'UMP, alors qu'hier la bouche enfarinée et la main sur le coeur "je prendrai le temps de la réfléxion...". Le danger pour Royal vient aussi de l'interieur-même de son parti.
     
  7. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    J'ai l'impression de vivre un cauchemard. Ma candidate est au second tour, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas comment elle pourrait sortir vainqueur, et 5 ans avec Nicolas Sarkozy, non merci.

    Pour Stille qui se demandait ce que Sarkozy veut faire pour les universités, entre autre faire payer 5000? les droits d'inscription annuels pour "motiver les élèves" Youhou :d

     
  8. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    :mad:

    *desolée*

    EDIT :
    :eek: :sad: pff...

    EDIT2 :
    Ca me fait marrer les gens qui critiquent le retard de Segolene Royal pour son discours, ils savent pourquoi elle etait en retard au moins ? huhu =)
    (apres si vous en savez la raison, excusez moi!)
     
  9. Hannah-Lina

    Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Put-être aussi prendre ses distances avec les éléphants et s'inscrire définitivement dans la posture de "femme libre, indépendante".
     
  10. Hannah-Lina

    Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    :P:P:sad:
     
  11. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse


    est-ce qqun pourrait me filer un lien vers cette fameuse proposition de l'ump quant à augmenter les frais de scolarité pour qu'ils atteignent 5000 euros? J'arrive pas à trouver une déclaration de Sarko à ce sujet. Qu'ils augmentent les frais dans une certaine mesure, oui,mais le but n'est pas d'handicaper les gens qui veulent poursuivre des études, bien au contraire. Mais 5000 euros, c'est aberrant, c'est même du grand n'importe quoi. et je n'ai pas encore entendu ça, sauf dans les canards de gauche...

    peut-on m'aider por favor?
     
  12. Hannah-Lina

    Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    J'aurai préféré DSK, il fut mon prof, ohhhhhh, bon je suis un peu impartiale.
     
Chargement...