Dictature de la minceur

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Moi j'qai prit une grande décision : je veux perdre du poid. Et j'annonce totue fière : je veux perdre 5 kg (ce que je trouve déjà énorme) et remusclez le tout. Comme ça je serais bien. Je vais voir une diététicienne et là l'annonce, le truc qui blesse "bon je pense que 10 kg ce serait pas mal, plus ce serait trop vu que vous êtes grande". Je l'ai très mal prit... Très très mal... d'un autre côté je me dis : bon 10kg de moins... comme ça je parts sur du grand et si je m'arrête à 5 ce sera déjà bien. Ca m'évitera de dire que 3 c'est déjà largement suffisant... Mais quand même quand on vous annonce que vous avez 10 kilos de trop... Même si vous le savez inconsciemment... Ca vous plombe un peu... Alors je suis au régime... Pour être plus svelte... Et donc par conséquent vivre mieux...

Ce qui me manque pour l'instant ? Le saucisson, le fromage blanc avec des patates (je suis originaire d'alsace), l'idée de ne plus manger de forêt noir (le jambon pas le gâteau), les gâteaux au chocolat que je me faisais, le sucre dans le thé (ça c'est le pire je déteste le thé vert à la menthe sans sucre en plus c'est durétique...), les bonbons qu'on m'a offert à mon anniversaire (c'était y a une semaine et j'ai déjà plus le droit d'y toucher alors que j'en ai mangé qu'un pour les goûter).

Pourquoi les femmes enveloppée avec 10 kilos de trop ne sont pas à la mode ? (Bon d'accord j'avoue que sur moi les 10 kilos de trop ça va c'est pas trop grave vu que je fais plus d'1m75...
 
7 Décembre 2006
89
1
2 869
Fleury-mérogis
et bien moi j'ai déjà perdu 10kg et je compte bien encore en perdre 5-10. aussi je suis petite donc ça se voit tt de suite les kg en trop !

j'ai tjs eu du poids en trop et c'est la première fois que j'en perds autant et que pr l'instant je ne reprends pas. j'ai tjs été complexé, et ce qui n'arrange rien c'est que mes meilleures amies sont filiformes, bien foutues et rentrent ds du 34-36, ont du succès auprès des garçons et que moi nada ! on dit tjs que je suis gentille, adorable, mais rien de plus.

en ce moment je ne grignotte plus, j'ai arreté de boire des boissons gazeuses (qui me font gonfler horriblement le ventre) mais sinon quand je vais o resto, je prends ce que je veux ! j'essaie tt de meme de me faire plaisir de temps en temps, si je ne le faisais pas, je craquerais plus souvent.

ce qui est horrible c'est que j'adoooooooooore cuisiner (pour les autres ça va !) et j'adore manger !! et quand vs avez des copines qui o resto prennent juste plat et dessert et que vs vs n'osez pas prendre l'entrée pr ne passer pour une goinfre c'est affreux ! je suis du genre à réfléchir des jours avant à ce que je vais manger quand je sais que je vais aller o resto le week end ! j'aime vraiment la bonne bouffe, j'ai été éduqué comme ça, par exemple quand j'étais petite, avant de partir en vacances, on repèrait ds "le guide rouge" les bons restos ds le coin ou on allait !!
j'aimerai tant etre mince et pouvoir manger sans me priver ! ou me fouttre de la mode et de ces p***** de magazines !!!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Astéria a dit :
Enfin perso à peu près tous les gens que je connais sont capables de manger une pizza entière en guise de repas, et je connais peu de gens en surpoid, la plupart sont plutôt minces, même, donc non, pas d'ogresses ici lol.

Ouah je peux pas me manger une pizza a moi toute seul meme pas une petite.
Et moi mangeant tous les jours a l'extérieur car je n'ai pas de self a mon école ni meme de micro onde defois je fait ma chieuse et demande de pas aller 2 fois au quick dans la meme semaine car je trouve que cela fait vraiment trop celle qui me comprennent sont celle qui prenne des kilos facilement et qui en consequence en 2 ans ont pris pas mal de poids.
Apres par contre quand je suis invité quelque part je mange ce qu'il y a meme si je suis tres dificille mais comme disait il vaut mieux manger un peu de tout en petite quantité plutot que de ne pas manger du tout
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
TiteMag a dit :
et bien moi j'ai déjà perdu 10kg et je compte bien encore en perdre 5-10. aussi je suis petite donc ça se voit tt de suite les kg en trop !

j'ai tjs eu du poids en trop et c'est la première fois que j'en perds autant et que pr l'instant je ne reprends pas. j'ai tjs été complexé, et ce qui n'arrange rien c'est que mes meilleures amies sont filiformes, bien foutues et rentrent ds du 34-36, ont du succès auprès des garçons et que moi nada ! on dit tjs que je suis gentille, adorable, mais rien de plus.

en ce moment je ne grignotte plus, j'ai arreté de boire des boissons gazeuses (qui me font gonfler horriblement le ventre) mais sinon quand je vais o resto, je prends ce que je veux ! j'essaie tt de meme de me faire plaisir de temps en temps, si je ne le faisais pas, je craquerais plus souvent.

ce qui est horrible c'est que j'adoooooooooore cuisiner (pour les autres ça va !) et j'adore manger !! et quand vs avez des copines qui o resto prennent juste plat et dessert et que vs vs n'osez pas prendre l'entrée pr ne passer pour une goinfre c'est affreux ! je suis du genre à réfléchir des jours avant à ce que je vais manger quand je sais que je vais aller o resto le week end ! j'aime vraiment la bonne bouffe, j'ai été éduqué comme ça, par exemple quand j'étais petite, avant de partir en vacances, on repèrait ds "le guide rouge" les bons restos ds le coin ou on allait !!
j'aimerai tant etre mince et pouvoir manger sans me priver ! ou me fouttre de la mode et de ces p***** de magazines !!!

Idem!!! J'aurais pas dit mieux!

Pour ce qui est des repas entre amis, je ne vois pas en quoi manger moins est forcément mal poli. En ce qui me concerne je suis au régime (que je dois suivre de près parce que avec un quick je prends un kilos), je ne fume pas et je bois presque plus (c'est trop calorique). Je passe pour une rabat-joie parce que je ne participe pas à 100% à la soirée, soit disant. Mais je n'empêche personne de se souler, de se commander deux pizzas si ça lui chante, etc (sauf me fumer sous le nez quand je mange, je déteste ça). J'en suis arrivée à la conclusion que si ça gêne autant les gens, c'est parce que en face de la personne qui ne prendra qu'une salade, ou qui ne prendra pas d'apéro, ils ont l'air de goinfres que ça les met mal à l'aise. C'est plus facile de dire à celle qui est toute seule que c'est une rabat-joie que de se dire au fond je n'ai peut être pas besoin de prendre 6 bières pour passer une bonne soirée, ça ferait du bien à ma brioche en plus.

Quand on parle de dictature de la minceur, je trouve que c'est celle du cercle d'amis qui est la pire. Quand tu es la seule à être grosse, tout le monde trouve ça génial que tu fasses un régime, mais par contre il faudrait le faire toute seule chez toi, quand personne ne te vois. Et quand tes amis sont là, il faut perdre des bonnes habitudes et te remettre à manger comme avant.
C'est hypocrite et je pense que c'est ça qui pousse de nombreuses jeunes filles dans certains troubles/complexes. On te dit que c'est bien de faire un régime, mais en même temps on t'incite à ne pas te priver, etc. C'est super déstabilisant, ça te renvoit une mauvaise image de toi même et ça te fait penser que les régimes "classiques" ne fonctionnent pas.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
siorac a dit :
Idem!!! J'aurais pas dit mieux!

Pour ce qui est des repas entre amis, je ne vois pas en quoi manger moins est forcément mal poli. En ce qui me concerne je suis au régime (que je dois suivre de près parce que avec un quick je prends un kilos), je ne fume pas et je bois presque plus (c'est trop calorique). Je passe pour une rabat-joie parce que je ne participe pas à 100% à la soirée, soit disant. Mais je n'empêche personne de se souler, de se commander deux pizzas si ça lui chante, etc (sauf me fumer sous le nez quand je mange, je déteste ça). J'en suis arrivée à la conclusion que si ça gêne autant les gens, c'est parce que en face de la personne qui ne prendra qu'une salade, ou qui ne prendra pas d'apéro, ils ont l'air de goinfres que ça les met mal à l'aise. C'est plus facile de dire à celle qui est toute seule que c'est une rabat-joie que de se dire au fond je n'ai peut être pas besoin de prendre 6 bières pour passer une bonne soirée, ça ferait du bien à ma brioche en plus.

Je comprends bien qu'en cas d'un "réel" problème de poid ce soit différent, je l'ais d'ailleurs précisé à la fin de mon premier message sur les repas entre amis ect... que tout ce que je disais n'était pas à prendre en compte si il s'agissait de personnes réellement en surpoid.

Moi je parlais expréssément des filles qui n'ont pas besoin de maigrir, genre 55 kilos pour 1m70 par exemple. Je parlais donc des personnes soumises à la dictature de la minceur sans vrai poid à perdre.
En fait les personnes qui se plaignent ce sont des garçons, qui n'en ont rien à faire de passer pour des goinffres. Ils trouven juste que ça fait mijoré, et ridicule puisque de la part de filles déjà minces.
Après sur un groupe de 20 seuls 3 fument, et ils le font dehors par n'importe quel temps pour n'importuné personne.
Enfin la moitié des gens ne boivent pas une goutte d'alcool.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Astéria a dit :
Je trouve qu'il peut y avoir plusieurs conséquences néfastes sur les personnes trés soumises à cette dictature, la santé bien sur, mais aussi la vie sociale ( ... )

Je précise bien si il s'agit d'une persone normale voir mince qui est soumise à cette dictature. Si il s'agit d'une personne en surpoid ou obèse alors il s'agit de sa santé, et dans ce cas là ça change tout bien évidement.

Voilà j'ai bien précisé, que ce que j'ai dis ne soit pas mal interprété ;)


Maninou1cre : Effectivement 2 fois au Quick dans la même semaine c'est trop ;) Je parlais d'une fréquence d'une fois par mois à une fois toutes les 3 semaines.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
TiteMag a dit :
et bien moi j'ai déjà perdu 10kg et je compte bien encore en perdre 5-10. aussi je suis petite donc ça se voit tt de suite les kg en trop !

j'ai tjs eu du poids en trop et c'est la première fois que j'en perds autant et que pr l'instant je ne reprends pas. j'ai tjs été complexé, et ce qui n'arrange rien c'est que mes meilleures amies sont filiformes, bien foutues et rentrent ds du 34-36, ont du succès auprès des garçons et que moi nada ! on dit tjs que je suis gentille, adorable, mais rien de plus.

en ce moment je ne grignotte plus, j'ai arreté de boire des boissons gazeuses (qui me font gonfler horriblement le ventre) mais sinon quand je vais o resto, je prends ce que je veux ! j'essaie tt de meme de me faire plaisir de temps en temps, si je ne le faisais pas, je craquerais plus souvent.

ce qui est horrible c'est que j'adoooooooooore cuisiner (pour les autres ça va !) et j'adore manger !! et quand vs avez des copines qui o resto prennent juste plat et dessert et que vs vs n'osez pas prendre l'entrée pr ne passer pour une goinfre c'est affreux ! je suis du genre à réfléchir des jours avant à ce que je vais manger quand je sais que je vais aller o resto le week end ! j'aime vraiment la bonne bouffe, j'ai été éduqué comme ça, par exemple quand j'étais petite, avant de partir en vacances, on repèrait ds "le guide rouge" les bons restos ds le coin ou on allait !!
j'aimerai tant etre mince et pouvoir manger sans me priver ! ou me fouttre de la mode et de ces p***** de magazines !!!


Je me retrouve completement dans ce que tu dis, sauf que j'ai commencé pr la première fois de ma vie un régime qui dure plus d'une heure dimanche dernier, et je tiens... je m'étonne moi mm!!
Moi je suis en surpoids, limite obèse, je ne le cache pas avec mes 72kg pr 161cm...
Sa a tjs été un grands "poids" dans ma vie, mes soeurs sont minces, mes cousines maigres, sa parle tjs de fringues, 36/34 de chez mango alors que moi, je n'y entre mm pas.
Quand tes cousines te demandent si elles ont un gros popotin, si elles ont grossi alors que toi tu déteste ton corps, tu avale ta salive, et tu te tais (j'ai essayé en vain à plusieurs reprise de leur demandé de m'épargner sa, rien y fait).
En famille, c tjs oooh, t'as minci, oooh, t'as grossi...
Pourtant j'aime manger, j'adore sa, c un plaisir pr moi, je ne fume pas, je ne boit pas, je suis accro à la nourriture... bon, je me goinfre pas, par ex, je suis remplie avec le menu normal de quick (jc pas comment tu peut manger autant hihi).

Aujourd'hui, je suis en médecine, j'étudie et apprends la nutrtion, les complications du surpoids et de l'obésité, et jke me dit que c meme hippocrite de parler de règle hygièno diététique à mon atient si je ne les suit pas moi mm.
A 23 ans, je suis essouflée comme une vache au bout de 2 étages, je ne fait pas de sport, va travailler en voiture... jv pas fer long feu comme sa.

Enfin, j'ai la chance d'etre proportionnée, du coups, je fais pas balon de baudruche, mais je déteste mon corps, c une évidence... la vie serais plus simple pr moi avec 10 kilos en moins, je ne demande pas un 36, juste un 38/40 sa serais le reve!!! (actuellement, du 42 voire 44 chez certaines enseignes, et certains magasins bien sur ou je suis carrément exclues like ange sinéquanone la city, ou les grosses n'ont pas le droit d'acheter...).

Bref, oui, les magazines, médias etc sont lourds, mais malheureusement, dans la vie de tt les jours aussi, etre Mince (pas maigre) c mieux, tt simplement parce que c ce dont notre corps à besoin pr etre equilibré...

voilou, je sens que j'ai trop parlé, jv d'ailleurs déménager sur le topic cautch régime ^^
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Et sinon a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Princesse de Rien.

Dès que je mange quelque part avec des tiers, j'ai toujours une réflexion : "calmes-toi", "oh tout ce que tu manges" etc........
Par exemple, à la pizzeria, je mange une entrée, ma pizza entière, je finis celles de ceux qui callent, et un dessert. Au Quick je mange un quick'n toast, le burger du moment, un club 3 fromages et des frites.
Il est vrai que je mange beaucoup trop, mais bon, je me passerai bien de ces réflexions :confused: A force d'en entendre, qu'elles soient gentillement dites ou comme un reproche, quelque part, ça me donne envie de me goinfrer encore plus.......:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une copine qui est, disons-le, grosse. Elle me disait que c'est horrible quand elle doit manger ; si elle mange peu, on trouvera qu'elle "chipote" alors qu'elle est supposé aimer manger sans faim/fin. Si elle mange beaucoup, on trouvera que grosse comme elle est, elle pourrait peut-être se calmer.
C'est invivable, quoi ...
 
A

AnonymousUser

Guest
ça c'est clair l'entourage il chie !!!
Avant je pesais 47 kg pour 1,72 c'est peu on me disait ohhh mais tu es si maigre !!!
le gars avec qui j'etais me disait j'en ai marre t'as pas de poitrine mais bouffe à la fin !!!
Puis il s'est tiré pour une nana de 1,60 m pour à peu pres 80 kg...
J'ai connu ensuite l'homme de ma vie et lui il s'en tape de mon poids
Maintenant je fais 67 kg j'ai arreté de fumer depuis mars 2006(ouaaaaiiii !!!)
moi aussi je m'en tape du poids je me tamponne aussi de comment bouffer ce que pensent les autres de ma façon de bouffer, de ce que je bouffe, de ce à quoi je ressemble(une barrique ou une brindille...)
je crois que le tout et qui prime c'est SOI et c'est tout !!!
Les autres qui font des reflections c'est un mal etre qu'il transpose sur l'autre à defaut d'avoir la moindre influence sur leur propre corps il me semble !
souvent les gens qui me disaient maigre etaient un peu potelé et ceux qui me disent potelée sont trop mince...est on de maniere generale content de notre sort un jour?les gens devraient se preoccuper chacun de leur vie...car les mots font mal, oui...
enfin je ne dis pas que tout le monde est insatisfait mais, en regle generale,
on veut toujours etre ce qu'on est pas(enfin pas moi j'aime bien mes doudounes et mon popotin tout neuf !!!meme mes triples poignées d'amour ...)
Mais il est evident que la santé est importante aussi
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ca c'est clair !
Au boulot, y a des petits sourires sadiques derrière mon dos quand je mange "beaucoup", par contre c'est direct "ah tu fais régime" quand je mange normalement... Quoi bouffer des légumes c'est faire régime ?! b*#del de m*/#e !
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Le pire de tout je crois c'est les reflexions sur les autres collègues plus fins que nous sur le fait qu'ils ont grossis, et qui te sortent "mais non toi c'est pas pareil, t'as pas l'air grosse du tout!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes