Donne ton sang, c'est urgent !

A

AnonymousUser

Guest
Je suis aussi étonnée du nombre de fille qui sont en dessous du poids (ça n'a rien de critique), je pensais pas que c'était une limite pour autant de monde (il faut dire que je suis quand même au dessus depuis longtemps ^^).

J'ai donc déjà dis que je donnais mon sang total mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à "plus". Si j'ai bien compris pour le don de plasma, je ne suis pas "intéressante" vu que je suis 0+. Mais on peut donner plus souvent c'est ça ?

Et une madmoizelle a déjà donné ses plaquettes ?

Pour le don de moelle osseuse, je ne me suis pas inscrite pour l'instant parce que ça implique une anesthésie générale et que j'ai un peur bleue des anesthésies. Je pense que si c'était pour sauver quelqu'un, je pourrai surmonter cette peur mais je ne me sens pas de m'engager sans être sûre de moi...
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Maintenant que j'ai repris un peu du poil de la bête, je pense que c'est bon, avant je faisais 48/49 kg pour 1.67 et bon, ma mère m'avait dit que ca serait pas possible. C'est dès qu'on revient à un IMC normal que c'est bon, ou il faut demander à son medecin?
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Ptite-Curgette;1863507 a dit :
Maintenant que j'ai repris un peu du poil de la bête, je pense que c'est bon, avant je faisais 48/49 kg pour 1.67 et bon, ma mère m'avait dit que ca serait pas possible. C'est dès qu'on revient à un IMC normal que c'est bon, ou il faut demander à son medecin?

Il faut faire 50kgs minimum ;)

Dirty Martini;1863213 a dit :
Pour le don de moelle osseuse, je ne me suis pas inscrite pour l'instant parce que ça implique une anesthésie générale et que j'ai un peur bleue des anesthésies. Je pense que si c'était pour sauver quelqu'un, je pourrai surmonter cette peur mais je ne me sens pas de m'engager sans être sûre de moi...

J'y pense beaucoup depuis cet été. Je ne suis pas inscrite sur le registre parce que ça me fait un peu peur aussi, mais je me sens très bête de ne pas le faire. En plus une fois inscrite il se peut très bien qu'on ne nous appelle jamais. Bref je suis un peu comme toi, en pleine reflexion... Ce site explique vraiment bien tout le fonctionnement. Si des madz sont inscrites pour un don de moelle osseuse et veulent apporter leur témoignage, ça m'interesse!
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Daisy Buchanan;1863692 a dit :
Moi aussi j'aimerais vraiment donner mon sang( surtout que j'ai un groupe pas commun là où j'habite), mais je suis bien loin des 50 kg nécessaires.... :erf:

Moi aussi...Mais dans l'autre sens :yawn:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me suis rarement sentie aussi grosse qu'en lisant ce topic ! (pour me déculpabiliser, je vous imagine toute mesurant 1m60). :yawn:

J'admire les gens qui font dons de leur sang, j'en suis bien incapable même si j'aimerais : une simple prise de sang me fait déjà tourner de l'oeil, alors j'ose pas imaginer l'état dans lequel me mettrait un don. D'ailleurs je me demande combien de sang nous est prit.
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Quand j'aurais atteint ma majorité j'irais surement (et j'espère bien n' attraper aucune maladie, je touche du bois d'ailleurs),c 'est un si beau geste.
Mais je me pose une question : pourquoi n'accepte-t-il pas les homosexuels ? Si une mad peut me répondre :)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
Fleur-Bleue;1864516 a dit :
Mais je me pose une question : pourquoi n'accepte-t-il pas les homosexuels ? Si une mad peut me répondre :)
Parce que statistiquement les homosexuels ont plus de chances d'attraper le sida/IST, ou alors parce que proportionnellement parlant il y a plus d'homosexuels avec des IST que des hétéros. Fin voilà, la raison vient des chiffres.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Fleur-Bleue;1864516 a dit :
Quand j'aurais atteint ma majorité j'irais surement (et j'espère bien n' attraper aucune maladie, je touche du bois d'ailleurs),c 'est un si beau geste.
Mais je me pose une question : pourquoi n'accepte-t-il pas les homosexuels ? Si une mad peut me répondre :)

La sodomie est la pratique la plus "dangereuse" quant à la transmission du VIH
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Jixels;1864324 a dit :
Je me suis rarement sentie aussi grosse qu'en lisant ce topic ! (pour me déculpabiliser, je vous imagine toute mesurant 1m60). :yawn:

J'admire les gens qui font dons de leur sang, j'en suis bien incapable même si j'aimerais : une simple prise de sang me fait déjà tourner de l'oeil, alors j'ose pas imaginer l'état dans lequel me mettrait un don. D'ailleurs je me demande combien de sang nous est prit.

Peu. Hier mon don a duré moins de 10 min (le temps dépend de ton "débit")
Les deux fois où j'ai été, ils ne m'ont pas du tout fait mal (je suis habitué aux prises de sang, autant dire que des fois, des infirmières m'ont raté), ils mettent même de la bétadine (même si je ne sais pas si c'est très efficace). Tu peux parler de tes craintes, ils t'écoutent aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
app_full_proxy.php
 
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
Ce n'est ni une question de préjugés, ni une question d'homophobie, c'est une question de statistiques!
Faut arrêter de mettre de l'homophobie là où il n'y en a pas forcément.

Et en plus il y a énormément de classes de la population qui sont ciblés: ceux qui ont voyagé hors de l'UE, ceux qui ont eu plusieurs partenaires mêmes avec rapports protégés, ceux qui ont vécu dans les années 80 en Angleterre, ceux qui font moins de 50kgs, ceux qui se sont fait tatoués ou piercés...

Toutes les poches de sang sont testées, ça a un coût, donc ils essaient de limiter les poches avec un problème qu'ils seraient obligés de jeter. Pour limiter les poches avec un problème ils limitent les populations à risque, ça coûte moins d'argent. Personnellement ça me parait hyper logique et je pense que si la population homosexuelle se retrouve au même niveau de risque que la population hétérosexuelle elle sera acceptée.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je voudrais bien donner mon sang mais je ne peux pas, je dois peser 41Kg en ce moment et je n'ai, de toute façon, jamais dépassé les 45Kg donc c'est totalement impossible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes