Echarpe qui fait trop de peluches ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Sentin3lle, le 30 septembre 2008.

1. Sentin3lle

Sentin3lle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjour ! :icon_3nodding:

Alors voilà, je suis en pleine crise car l'an dernier j'ai réussi a dénicher l'écharpe parfaite chez camaïeu, exactement comme je la voulais. Je la portais avec une petite veste brune d'une matière synthétique, je n'ai eu aucun soucis durant tout l'hiver.

Seulement voilà, maintenant que la saison froide arrive, j'ai changé de veste, mais j'ai ressorti ma petite écharpe. Gros problème : les deux tissus ressemblent à de la laine, la veste accroche énormément les petits fils (comme les cheveux ! c'est une horreur...) et l'écharpe a tendance à boulocher. Résultat : ma veste noire vire carrément au gris, tellement elle est remplie de petites peluches !

Il doit bien y avoir quelque chose à faire, laver l'écharpe avec un produit spécial ?
    Ou peut-être faire quelque chose avec la veste.. ?
    Une recette miracle de grand-mère ?

J'en doute, mais je poste quand même.
    Excusez moi si je ne suis pas dans le bon forum, c'est un peu délicat comme sujet !

Bisous les mad' !

2. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Bonjour !

Je déplace ton sujet dans le Forum SOS Mode.

Bonne continuation :)

3. Miss Sweet

Miss Sweet
    Expand Collapse
    Miaou

Quelque chose pour l'écharpe, je n'ai pas d'idées, il existe peut-être un truc mais j'en ai aucune idée....jusque là tu te demandes en quoi je peux t'aider ^^ héhé, voici : pour la veste, il existe une brosse spéciale qui permet d'enlever les bouloches, poils... que tu peux trouver en grande surface. Elle a souvent 2 faces avec un revêtement en velours rouge. Mais il existe aussi une version adhésive que tu peux trouver par exemple à H&M. Il existe aussi des petits rasoirs électriques spécialement conçu pour ça. Voilà, j'espère qu'avec ça ta veste va pouvoir devenir amie avec ton écharpe :happy:

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

A part la laver à froid peut être pour éviter qu'elle fasse des pluches, je ne suis pas sûre qu'il y aie des solutions. Tu peux aussi acheter une brosse adhésive pour nettoyer régulièrement ta veste. Courage!

Chargement...