ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
@NoomNoom Oh, DP, mais prends des notes. Masse de notes. De tes attentes du tarot, de tes intentions, de comment tu te sens à ce moment, de si tu rêves quand il ets sous ton oreiller, de ce que telle carte t'inspire, les arcanes majeures qui t'attirent, celles qui au contraire te rebutent, les cartes qui sont plus faciles à manipuler, celles avec qui tu te sens en confiance, et celles qui t'intriguent, te font peur, te passent complètement à coté.

Pour chaque tirage, prends des notes de tes impressions premières, de ce que dit le bouquin, de comment tu confronte les deux interprétations et de si tu es d'accord avec ça, l'état d'esprit dans lequel tu fais le tirage, s'il a été intuitif ou si t'en a chié des barres, bref. Prends des notes.
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@NoomNoom Sinon, perso j'ai beaucoup aimé les interprétations du livre "La Bible du Tarot" et même si je ne suis globalement pas d'accord avec les interprétations de chaque carte, je trouve que la numérologie de Jodorowsky et toutes ses idées globales sur le tarot sont assez intéressantes et me servent pas mal (dans "La Voie du Tarot")
Sinon, Papoteetlunaison (sur Instagram) a fait un défi "Connaître son tarot" qui est assez cool (il est en story à la une), et il y en a un autre qui va commencer pour septembre avec Eroebuckjones (en anglais), et je vais essayer de faire celui-là =3

Sinon, tous les conseils précédemment donnés =3
Perso je suis en train de me faire un petit carnet où pour chaque carte, il y a l'interprétation de "La Bible du Tarot" (qui me parle donc beaucoup), l'interprétation de Jodorowsky (qui me parle beaucoup moins, mais c'est un autre point de vue alors je le prends) et mon interprétation selon MON jeu (le Tarot de Verre, qui est le PLUS BEAU de la Terre (déso les autres jeux <3)) Et ça me prend un temps iiiiiinfini XD (je mets approximativement 30min par carte, donc pour 78 cartes, ça fait pas mal d'heures de boulot XD) Mais quand il sera fini, ça sera mon outil parfait <3
 
F

Foxy*

Guest
Je suis allée m'acheter un tarot ce matin après avoir lu le post de @Watou. J'ai pris l'oracle de l'arbre de vie, j'ai l'impression qu'il me correspond bien, je vais le tester quand je me sentirai un peu mieux, mais pour l'instant je suis contente :happy:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Mes petites racines d'iris sont prêtes :puppyeyes: Les mandragores ayant été un échec plus que cuisant, j'ai décidé de les "fabriquer" moi-même. Il y en a 3 et je me rends compte que je peux les assembler ensembles, maintenant qu'elles sont toutes sèches, alors que c'était pas possible fraiches :lunette: Je trouve que le hasard a bien fait les choses, à ce moment là pas mal de chose venait par 3 dans ma vie, je vivais pleinement le 3 (bouche qui embrasse sur bouche qui mord, bouche qui avale sur bouche qui rejette, 1+2 = 3, ect...), bref, c'était pas voulu mais ça c'est fait naturellement.

Prochainement, je dois décider si leur trouve une place à la surface où si je vais les confier à la terre. D'un côté elles sont tellement chargées en bonnes ondes, j'étais la seule à les manipuler et toujours de bonne humeur) que qu'importe le choix, elles seront bien partout.
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Watou Je compte faire un bon repas, nettoyer ma tanière, me promener en nature, brûler une bougie, faire un tirage.
D'ailleurs je reprend un peu ma pratique. J'ai acheté l'oracle des arbres celtes (je l'avais croisé dans une boutique cet été et il m'avait attiré. J'ai fais une première prise en main avec le tirage préconisé dans le livre, c'est assez long mais y a des choses intéressantes :hesite: je vais peut-être le simplifier et le retenter quelques fois sans vraie question juste pour m'habituer.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
Merci pour vos idées, on a donc des thèmatiques bien communes !!! :yawn:

Je pense aussi à une mise en place réelle de mon autel/espace de travail (puisque déménagement), avce promenade en forêt pour trouver des éléments de déco et de travail. Une purification du carnet qui va me servir de grimoire, une méditation. J'hésite à refaire un travail sur les vies antérieures, parce que la dernière fois a été un peu difficile, mais ça me parait intéressant... :hesite:

@7Tangerine6

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
J'ai justement fait des recherches sur Mabon hier ! J'ai très envie de me renseigner plus sur les sabbats, je sens que ça me ferait du bien d'avoir ces repères dans l'année.
Du coup pour Mabon, je pense faire un grand tri et ménage dans mon appart, le décorer avec des éléments automnaux, peut être faire le point sur mes projets en cours, ce que j'aimerais finir ou laisser partir, et bien sûr le tout agrémenté de bougies ! On n'a jamais trop de bougies... :cretin: J'aimerais pouvoir aller en forêt, mais ça risque de ne pouvoir se faire que mi-octobre...

Sinon, il y a un moment j'étais venue dire que je n'arrivais pas à trouver de tarot qui me séduisait vraiment, et ça y est j'ai trouvé ! Il s'agit du John Bauer Tarot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les illustrations sont issues de contes scandinaves (illustrés par John Bauer du coup) et j'adore l'atmosphère qui s'en dégage. Je le trouve très "terrestre", je ne sais pas si c'est très clair... C'est drôle parce qu'en ce moment j'ai l'impression de devoir plus m'ancrer, d'être dans le terrestre justement. Ce qui ne correspond pas du tout avec mon caractère habituel, ni mon élément zodiacal :hesite:
J'étais un peu intimidée en découvrant les lames, je les ai toutes regardées une à une, puis mélangées doucement. J'ai eu envie d'en tirer une pour voir, et je suis tombée sur une carte qui, d'après le livret car je débute vraiment, disait que je pouvais me sentir appréciée. Je crois qu'on part bien ! :happy:
Il est sur ma table de chevet depuis quelques nuits et je fais plus de rêves que d'habitude.

J'avais envie de venir en parler plus tôt, mais je ne retrouvais pas où était classé le topic... :facepalm: :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes