ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je sous-marine depuis un moment, depuis que j'étais chez ma mère en fait... Faut dire que les vacances + veiller à son moral ça demande du temps ! (elle fait une très grosse dépression, avec des angoisses quand elle reste trop longtemps seule et une tendance à partir dans sa tête)
On a fait un menu vegan pour le réveillon, et comment dire. Quand on a annoncé ce qu'on faisait à ma grand-mère et ma tante, elles ont dit "faites-en plus, parce qu'on sera plusieurs à goûter". Résultat, en-dehors de nous 5 (mère, beau-père, frère, soeur et moi) 2 personnes y ont goûté, que ce soit le salé ou le sucré, et ma grand-mère qui a 2 frigos (dont un qui était VIDE je l'ai VU quand on y a stocké les bûches) a demandé qu'on ramène les plats chez nous après la soirée. A personne d'autre elle a demandé ça, comme par hasard. Comme nous on avait un seul frigo qui était plein (idem congélo), on a dû laisser les plats dehors, donc on a seulement pu en manger le lendemain midi avant de tout devoir jeter.
L'ambiance par contre était plutôt bonne. Les 2 oncles relous quand ils boivent se sont modérés,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref malgré cette histoire et grâce à l'absence d'abus d'alcool, l'ambiance était cool, personne n'a eu de remarques déplacées envers qui que ce soit, moi y compris. Juste une taquinerie de mes oncles "tu peux pas boire de vin, parce qu'on alimente les vignes avec du fumier donc c'est pas vegan" (sur le ton de la plaisanterie, ça m'a fait sourire) et un débat sur "le faux gras : quel intérêt de vouloir reproduire le goût du foie gras ?" avec mon oncle dans la catégorie 'ça sert à rien' et ma mère dans la catégorie "mais si, pour quelqu'un qui aime le goût mais ne cautionne pas comment c'est fait". Mais c'est resté dans le respect et le calme, donc pas de quoi se plaindre.
Et @Shinigamylle tu vas rire mais je les ai oubliées les chia lumps :yawn: elles sont restées dans le frigo tout ce temps, je les ai ramenées avec moi aujourd'hui mais j'ai rien sur quoi les mettre, vu que forcément mon pain de mie acheté le 12 a moisi dans mon placard... Je testerai demain en espérant que ça soit encore bon, si j'arrive à aller acheter quelque chose !
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bonne année ! :paillettes:Que le Saint Tofu fumé écarte vos soucis et que le Grand Seitan saupoudre vos jours de levure maltée :highfive:

J'ai cuisiné vegan pour le réveillon du 24 (avec mes parents et mon frère) et celui du 31 (avec mon copain), je détaille en spoilers pour celleux que ça intéresse :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Avantgardevegan ça a toujours été une réussite ses recettes ! J'avais commencé par le fish&chips, très impressionnant, j'ai détesté le goût parce que ça faisait vraiment marin aha. J'ai aussi fait le KFC et... TUERIE MONUMENTAAAAALE :bave: Il faut que j'en refasse d'ailleurs car j'ai déjà tout sifflé. Pour Noël, j'ai fait son wellington et pareil c'était très bon ! Un poil trop sucré, cependant.

Le seul bémol c'est que ce n'est pas de la cuisine de tous les jours, ça prend du temps au fourneau mais ché chi bon :miam:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Niag Alors je n'y suis jamais allé (ça ne saurait tarder) mais il parait qu'iels font les meilleures pizzas véganes de la ville, c'est L'atmosphère (rue esquermoise). Ce n'est pas un restaurant uniquement vegan mais iels ont une deuxième carte avec plein de plats vegan parait-il, genre des pizzas, tartiflettes, etc ! Par contre si je me trompe pas, iels n'ouvrent que le soir. Si vous voulez manger des burgers -> La Face B ! Iels font aussi salon de thé avec des gâteaux très bons ! Je peux vous conseiller aussi le Liquium, il y a seulement deux choix de plats et de desserts mais l'ambiance est très sympa, c'est bon, bien servis, leurs desserts sont bons aussi (si il y a le tiramisu je vous le conseille !), et c'est un bar LGBTQI+ sur le thème des licornes (avec des peluches licornes sur le bar, des stickers licornes tout ça), et il y a un coin canapé avec une biblio pleine de jeux de société. :happy: Par contre c'est assez petit.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 188801

Guest
Bonsoir à toutes !

J'ai besoin de votre aide, je vais voir mes parents mercredi (carnistes invertérés) et ils ont entendus parler des faux-gras, joie-gras etc...
Ils m'ont demandé d'en ramener de Paris pour goûter. Problème: je n'ai jamais mangé de foie gras, je ne sais donc pas du tout comment choisir et j'ai besoin de vos palais d'expertes.
Si jamais aucun des faux foies gras n'a votre grâce, vous auriez des pâtés végétaux à me recommander? J'aimerai bien qu'ils apprécient la dégustation, mais ce n'est pas gagné.
 
1 Juin 2008
108
102
4 734
@Niag

Je sors de mon sous-marin !
Alors j'ai testé une paire de fois, quelques connaissances aussi, et eux comme moi ne comprenons vraiment pas l'enthousiasme pour l'Atmosphère. Soit, c'est sympa qu'ils aient une offre vegan, mais c'est honnêtement pas dingue (pâte sèche, trop cuite, peu de garniture). A choisir, pour des pizzas et dans le même coin, je préfère le Bar à Pizza (pas cher, pizza + tartiflette + tiramisù vegan), ou Pizza Jazz, avec pizzas vegan originales et la pâte est bonne.
Sinon un resto vient d'ouvrir Boulevard de la liberté, La clairière. Pas encore testé, mais j'en lis du bien.
Bonne visite de Lille :) !
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@July' Peux-tu enlever ta citation stp ? :fleur:
Pour l'Atmosphère effectivement je n'y suis personnellement jamais allé mais je n'ai entendu que des avis positifs, comme quoi ! Pizza Jazz est top effectivement. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes