ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Merci pour vos astuces pour les lardons de tofu fumé, je lui avait déjà fait goûté dans des pates carbo et il avait aimé, mais ce qu'il manque je pense c'est l'effet "gras" du lardon... Je retesterai cette semaine, en mettant la blinde de margarine peut etre? :lunette:

Ce qui est bien c'est que pour la creme de soja il a deja adopté vu qu'il prefere c ça à la crème fraîche, j'essaye tout doux de lui faire gouter des laits vegetaux :cretin:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@AprilMayJune
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est compliqué et il y a des chances que ça évolue en même temps qu'on avance dans notre parentalité. Je pense aussi que si l'enfant est habitué à ne pas en manger, point de vue goût et habitude, ça ne se développera pas. Après je suis peut-être naïve hein. :shifty:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Résolution 2018 : ne plus manger de viande en semaine, lorsque je suis seule chez moi.

Je suis depuis 2-3 ans dans une phase de réduction de ma consommation de viande en général. Je n'en achète quasiment plus et n'en mange plus lorsque je suis seule (j'ai rayé de la carte les cordons bleus, boulettes, nuggets industriels et cie, ne mange plus beaucoup de viande type escalope de poulet, steak... mais du coup je me rabattais sur la charcuterie et les jambons en tout genre : jambon blanc, jambon cru, lardons, bacon...). Mon défi va donc être de ne plus en manger du tout lorsque je suis seule (mon copain en mange, et j'aime trop ça pour arrêter tout d'un coup).
Je me laisse la possibilité d'en manger lorsque je suis à l'extérieur, invitée ou au resto (tout en essayant de privilégier les plats VG). Pour les œufs, je mets depuis longtemps un point d'honneur à ne les acheter que bio mais je ne pense pas pouvoir arrêter, en tout cas pas dans un premier temps.

C'est quelque chose qui me tient à cœur et j'espère m'y tenir. Ceci dit, de votre coté, comment avez-vous arrêté votre consommation de viande (je parle surtout de la viande, que l'on trouve plus fréquemment que le poisson) ? Du jour au lendemain ? Petit à petit ? Sur combien de temps ? :dunno:

J'ai encore du mal à visualiser et à penser des plats "complets", c'est à dire légumes + apport en protéine qui ne soit pas de la viande (et mes quelques expériences de tofu/soja n'ont pas été concluantes, je n'arrive pas à me faire au goût... :gonk:).
Et si vous avez des références de bouquins de recettes VG simples à faire, je suis preneuse !
:fleur:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Flowercream- Merci pour les idées !! :fleur: J'avais entendu parler des protéines texturées pour la bolo, je vais essayer d'en trouver !
Je vais aller jeter un œil sur Pinterest, c'est vrai qu'il parait que c'est super ce site, il y a tout, j'ai jamais été voir !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Mayonyon Bravo à toi pour ta belle résolution 2018 :free:!! Chacun à un parcours différent donc ça ne sert à rien de te comparer aux autres : si ça te prends 2 ans pour arrêter bah ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'aller vers ce but, et d'essayer, de faire de son mieux. Donc soit indulgente avec toi même (surtout si cela t'arrive de craquer, ce n'est pas un échec du tout, ça arrive à tout le monde ;)). De mon côté j'ai eu une sorte de déclic après avoir beaucoup lu sur le sujet, un trop plein qui as fait que du jour au lendemain j'ai dit STOP à la viande et au poisson; puis petit à petit je suis devenue végane (mais ça m'a bien pris 1 ans alors que j'étais convaincue dés le début :sweatdrop:). Au début je galérais un peu avec les idées de repas donc j'ai beaucoup regardé de blogs de cuisine, de chaines Youtube et acheté plusieurs livres de recettes : ça aide bien quand on est pas trop inspirés et ça m'a permis de découvrir le monde merveilleux de la cuisine végétale :paillettes:. Depuis je mange tellement plus varié et équilibré, c'est assez dingue. Tu peux aussi végétaliser TOUS les plats omni que tu aime : raclette, pizza, tarte, croque-Mr, pâtes carbo, lasagnes... Tout est possible en version VG:v: Et laisse toi une seconde chance avec le tofu et cie, au début on ne le cuisine pas forcément bien ou alors on prends certaines marques dégeus (Bjorg pour ne pas les citer:yawn:). Et puis n'hésite pas à demander ici si tu as des questions / soucis :jv:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Pour poursuivre sur les enfants, ma nièce de 4 ans, vegan depuis... plus d'un an :hesite: était fan de crevettes. Elle n'en a jamais demandé à sa grand-mère, et elle explique bien qu'elle ne mange pas d'animal mort. Elle a aussi eu des intolérances, du coup pour les oeufs et le lait, elle ne pouvait déjà pas en manger.
Et sa petite soeur fait sa DME vegan dans la joie et la bonne humeur :cretin:

Autrement, j'ai fait des gauuuuufres :dowant: j'ai craqué et j'ai acheté un gaufrier qui fait aussi des croques, parce qu'au four c'est bof :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes