ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Mels

Mels
    Expand Collapse

Bon. J'ai remplacé beaucoup de produits laitiers (yaourts, lait, cuisine à l'huile, sauce tomate plutôt que crème fraîche, crème de coco, glace) mais je mange vraiment trop de fromage en ce moment c'est n'importe quoi. Du coup j'ai décidé de manger vgl à la cafétéria du boulot quand je peux ! Cad que si je me fais un sandwich sur mesure par exemple, je ne mettrai plus de fromage dedans. Pareil à la maison essayer de remplacer le fromage du dessert par un fruit plus souvent.

Même mon mari est d'accord il trouve qu'on abuse trop :facepalm:

Sinon autre sujet, on a découvert l'huile de sésame grillé, mais c'est merveilleux cette huile :loveeyes:

Serafina Pekkala, Nil, Chalchiuhtlicue et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Mels c'est un de mes points faible, j'ai une bouteille au travail (on a une cuisine) et une à la maison :yawn:

Nil, Denderah, Mû. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

@Mû. Le premier est trop chouette je trouve ! :puppyeyes: Mais tu peux annuler plus facilement avec le deuxième (on ne sait jamais !). Je t'aide beaucoup :lunette:

Nil et Mû. ont BigUpé.
  4. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@LilyOnMarch :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Mû. : Non mais l'autre elle en rajoute une couche avec le paprika, je m'en sors plus XD

@Andy_ : Limite à te lire on croirait que t'as fait exprès de le griller pour le remplacer par la sorbetière :lunette: :yawn: ! (par contre pour le fait que ça prenne de la place, je confirme, du coup si tu t'en sers pas régulièrement parce que c'est pas un truc de qualité c'est vraiment un appareil encombrant, le mien je m'en sers quasiment tous les jours du coup du coup je le trouve pas encombrant, mais s'il servait à rien omg il me saoulerait c'est clair :gonk:)

@Mels : Tu connaissais pas cette huile :happy: ? Moi j'adore ça, je cuisine tous mes plats typés asiat' avec, c'est juste trop bon :domokun: ! Et quand je me fais une soupe chinoise j'en rajoute un filet quand je me sers, mmmhhhh :bave: (t'as intérêt à mettre un fin filet rapide parce que c'est tellement fort !)
    D'ailleurs ici on trouve pas d'huile de sésame non grillée, enfin si mais uniquement en magasin bio, du coup j'ai toujours cru que l'huile de sésame était aussi forte de base haha, c'est seulement depuis que je suis végane que je sais qu'elle est faite à partir de graines grillées en fait :yawn: ! (juste que voilà, ici grâce à la forte influence asiatique et de leur cuisine, iels cuisinent énormément avec la grillée, du coup hop là, on en trouve partout dans toutes les épiceries, comme la fécule de tapioca, et autres trucs du genre)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais sinon, plus joyeux : justement hier dans mon panier j'ai eu un chou rouge bio, et mon chéri prof de chimie, vu que le lycée organise une journée portes ouvertes et qu'il voulait faire une petite expérience rigolote pour les élèves et enfants, et sans produits dangereux haha, il a eu l'idée de faire bouillir une grosse feuille de chou rouge pour avoir l'eau de cuisson bleue (juste magnifique cette couleur <3) et leur montrer les diverses réactions avec l'acidité etc
    Je savais que l'eau de cuisson du chou rouge donnait une magnifique couleur bleue turquoise, mais je savais pas que ça donnait un beau rose fushia en y mettant un truc acide, du coup j'me suis amusée en vidéo :cretin: C'est beauuuuuu (j'ai pas filmé mais si tu mets un truc basique genre savon ou produit vaisselle, ça le rend vert !)
    C'est d'ailleurs un colorant alimentaire maison et végane l'eau de cuisson de chou rouge, pour celleux qui connaissaient pas, ce serait top de tester des meringues à faire avec :cretin:

Niag, Kazia, Serafina Pekkala et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

@Shinigamylle En espagnol aussi, poivron se dit paprika :P mais ça veut aussi dire paprika:yawn:
    Du coup comment on fait si on veut du poivron au paprika ?! :hesite::ko: :rire:

Nil, Solal, Mû. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Kamtcha : Je sais pas, je sais paaaaaas :halp:
    Bon ceci dit je m'en fiche je me sers que rarement de paprika en cuisine, j'ai plus l'habitude d'utiliser du chili en trèèèèès petite quantité :cretin: (j'ai un chili vietnamien qui DÉGOMME omg, t'as intérêt de mettre juste une pointe de couteau :yawn:)

Nil, Kamtcha et Mû. ont BigUpé ce message.
  7. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Shinigamylle C'est vrai que ça y ressemble :yawn: Mais en vrai, il avait toujours tendance à mixer bizarrement et là, ce matin, il y avait une odeur de plastique brûlé en plus, ça ne présageait rien de bon ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, c'était vraiment bizarre, comme si je l'avais mal enclenché sur le socle (alors que bon... il n'y a pas 36 façons de le faire).

Nil a BigUpé ce message
  8. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse

@Andy_ : Ah ouais bizarre :hesite: A la rigueur plus tard tu devrais acheter les mini blenders hachoirs qu'on appelle "personnal blender", au moins c'est tout petit ça prend pas de place, et apparemment ça arrive même à mixer des cajoux en crème donc bon !

Sinon, je viens de refaire ta mayonnaise là (pour me la péter devant mes beaux parents qui viennent demain :drama:) et OMG, j'ai réussi les proportions parfaites en sel/citron/moutarde pour que ça ait le MÊME GOÛT que la mayonnaise de la marque "Kraft" (je pense pas que vous connaissiez, c'est une marque australienne, on a plein de leurs produits ici et leur mayo est adorée de touxes les calédonien.ne.s, moi incluse :yawn:) du coup je suis comme ça là —> ":halp:" :yawn:

Jinko, Nil, Denderah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

@Mû. Le choix 1 *o*

@Shinigamylle

Haaaan trop cool pour l'eau de cuisson des choux rouges, je ne savais pas du tout ! J'adore ta vidéo :yawn: et je suis curieuse du changement en vert du coup... J'ai jamais cuisiné de choux rouges mais je vais peut-être m'y mettre, pour goûter et pour faire mes petites expériences ahah

Argh je dois tester cette mayo !

Argh je dois partir XD On doit répéter parce qu'on joue la musique d'entrée dans l'église... A bientôôôôt !

Nil, Elanore et Mû. ont BigUpé ce message.
  10. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

Je ne pensais pas demander ça un jour mais je cherche des idées de sauces de pâtes. On tourne toujours avec les mêmes et j'aimerai bien un peu de nouveauté. Du coup, voici ce qu'on fait chez nous, si vous avez des variantes... :

+ Sauce tomate : oignons revenus dans l'huile et déglacés au vin rouge, passata, ail, basilic, tabasco
    + Plat perso : oignons revenus dans l'huile avec dés de tofu fumé, crème soja, ail, tomates séchées, basilic
    + Mix épices : oignons revenus dans l'huile, concentré de tomates, mix épices, crème soja
    + Sauce moutarde : échalotes revenues dans l'huile, moutarde, crème soja

Je suis toute ouïe. :lunette:

Kazia, Nil, Faolán et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse

@LilyOnMarch :

Oui moi non plus, j'achète jamais de chou rouge en fait ! Là justement je l'ai eu dans mon panier !
    En tout cas c'est hallucinant, pour presque 1L d'eau deux feuilles de chou rouge suffisent à te colorer très efficacement l'eau !! Là du coup y'en a deux pots au frais qui attendent demain et quand tu les regardes comme ça ils sont NOIRS ! Sur la vidéo je l'ai dilué dans un peu d'eau pour qu'on voit la couleur justement :cretin: !

@Perlea. : J'ai trouvé y'a peu une sauce pour pâtes vraiment toute bête mais pas mal je trouve :happy:!
    Tu as juste à faire revenir des oignons, puis ensuite de faire revenir des petits dés de courgettes jusqu'à ce qu'elle soit saisie (fondante mais encore bien croquante), mettre une gousse d'ail pilée, et ensuite mettre de la crème végétal (j'aime bien avec la crème de riz) et une bonne noix de concentré de tomates, hop sel poivre etc !
    Et du coup je sers avec des spaghetti, du parmesan végétal et un filet d'huile d'olive :cretin:

Kazia, Nil, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Shinigamylle Ah oui le personal blender, pourquoi pas. En ce moment, je me sers d'un mini-hachoir, je trouve ça tellement pratique : c'est petit, ça prend pas de place, c'est simple à nettoyer. Comme je suis souvent toute seule, je ne fais pas de grosses quantités donc c'est nickel !

Ah la mayo, pareil, j'en ai refait en diminuant un peu la quantité d'huile et en mettant du vinaigre à la place du jus de citron, je suis toujours aussi surprise par le goût et la fermeté ! L'aquafaba fait vraiment des miracles quand même :yawn:

Nil a BigUpé ce message
Chargement...