ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Solal : Euh ouais nan, s'il a un goût bizarre ne mange pas ! Le film devait être pas bien collé par endroits, ça arrive :erf: (pour pas culpabiliser, dis-toi qu'il finisse aux toilettes demain, ou à la poubelle aujourd'hui, ça change pas grand chose au final, en fait :cretin:)

Nil, Rivendell, MC Doc et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Solal

Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

@Shinigamylle :yawn: Je suis dégoûtée, en plus j'ai ouvert DEUX avocats et les deux étaient pourris à l'intérieur :goth: C'est pas mon jour :gonk: Je devrais écrire à la marque, j'aurai peut-être du houmous gratuit :cretin:

coccithilde, Nil, Alice81 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Solal : Oh merde pour les avocats ! Ça m'est arrivé y'a quelques temps, il était pas pourri, mais t'sais, plein de "nervures" dures et noires dedans, berk c'était imbouffable !

Nil, Listhium et Solal ont BigUpé ce message.
  4. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

J'avoue que les avocats, j'en ai marre là ! Ça fait plusieurs fois que j'en achète (déjà, je n'aime pas acheter ça parce que ça vient du Pérou ou du Mexique, super pour un truc que je mange en moins de 5 minutes !) et, à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils sont assez mûrs donc je les ouvre, je les trouve jolis à l'intérieur mais ils n'ont vraiment aucun goût :goth: Ils ne sont même pas "gras/crémeux" comme un avocat doit l'être. Bref, ils sont infâmes :cretin: Donc je fais mon deuil de l'avocat en ce moment. :drama:

Balsamique, Astrobulle, Nil et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nadpa

Nadpa
    Expand Collapse
    A hanged man will bring you no luck today

J'ai essayé de cacher un peu la fenêtre (bon ça marche moyennement), et il s'est un peu calmé. En tout cas il se prend plus la fenêtre toutes les 5 secondes quoi, je l'entends voleter mais rien de plus.
    Par contre, ça m'embête pour les chiens que je garde, je peux pas les garder dans la maison ils vont faire un bruit monstre et aboyer, du coup ils sont enfermés dehors :erf: Bon, ils peuvent rentrer dans une pièce sans gêner l'oiseau, mais voilà, je préfèrerais les avoir avec moi, je suis là pour m'occuper d'eux quand même. Je vais tout ouvrir en grand ce soir et j'espère que le merle va sortir pendant la nuit.

Petite mise à jour ⟼ il a descendu à moitié l'escalier ! :cheer: Je suis donc allée enfermer les chiens pour ré-ouvrir toutes les fenêtres, et il a remonté quelques marches, mais on progresse ! Et il a plus le bec ouvert en respirant super fort comme au début, il a pu se calmer un peu, c'est cool !

#19925 Nadpa, 17 juillet 2017 à 14:39
    Dernière édition: 17 juillet 2017 à 15:07
    Faolán, Nil, Rivendell et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Glück

Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

@Weyrdwinn Ravie d'avoir pu t'apporter quelques éléments pour compléter ta réflexion en tout cas :fleur:

@Mû. Tellement drôle ton rêve avec @Shinigamylle :yawn: Ça ne m'est encore jamais arrivé de rêver du forum. Peut être que c'est parce que je n'y passe pas assez de temps pour ça, comparé à d'autres réseaux sociaux. Pourtant il faudrait que je m'y penche bien plus, parce qu'à chaque fois que je passe par ici, ou bien j'apprends plein de trucs, ou je suis requinquer à fond! :caprice: En plus là je viens de ré-activer mon ancien profil FB (qui me servait de page "pro" avant, quand je voulais me lancer dans le monde du cheval; donc j'avais accepté un paquet de personnes que je ne connaissais pas) pour donner des nouvelles aux personnes qui me demandaient si j'avais justement arrêter l'équitation et juste: AU SECOURS :halp:. Entre les chevaux qui sont totalement incompris par leurs cavalières qui font la course au like, celles.ceuux qui montrent leurs photo de pêche, d'autres qui partagent leurs visites au zoo je sature :gonk:... Je deviens sacrément intolérante...

@Nadpa Rien qu'en lisant ton poste j'avais des frissons! Les oiseaux c'est mon pire cauchemar et une phobie bien handicapante au quotidien! J'aurais tellement paniquée à ta place! :non: Tu as réussi à le faire sortir finalement?

@Andy_ Arg mais tellement pour les avocats! Je me suis faites avoir tout le début de Juillet, donc maintenant je demande à ma productrice du marché de les choisir à ma place et pour le moment c'est un sans faute :supermad:

Bon finalement je me suis mis un coup de pied aux fesses et avant de lancer les vidéos, j'ai mis sur papier ce que j'envisageais avec un blog. Je crois que j'ai réussi à trouver le ton que je souhaite donner à ce projet, je suis plutôt contente :) N'hésitez pas à me donner vos retours en tout cas! :ordi:

Et sinon j'aimerais m'acheter une gourde et je voulais savoir si vous aviez des liens à me conseiller pour en trouver une réalisée avec autre chose que du plastique, qui tient dans le temps et avec un chouette design. Bref, un modèle avec un bon rapport qualité/prix.
    J'ai vu que Gala (pas le magasine, mais la blogueuse végane ^^) conseillait les modèles du site: http://www.gaspajoe.fr C'est vrai qu'elles sont très jolies et ont l'air vraiment bien complètes, mais si vous en avez d'autres à me proposer, je suis preneuse!

Nil, Alice81, Rivendell et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nadpa

Nadpa
    Expand Collapse

@Glück Mince désolée :halp: Je dois mettre un TW ? :halp: (C'est contradictoire avec ton avatar un peu :cretin:)
    Non, il est dans l'escalier là, il a encore remonté quelques marches, et j'ose pas l'attraper de peur qu'il remonte complètement.

8. Glück

Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

@Nadpa Non non aucun soucis :fleur:! J'en ai très peur, mais je les trouve magnifiques et les canetons vraiment craquants :jv:. Mais à bien y réfléchir c'est vrai que c'est assez paradoxal. Par exemple sur mon Bullet journal il y a un paon... Mon subconscient tenterait-il de m'aider à dépasser cette peur? :hesite:

#19928 Glück, 17 juillet 2017 à 15:37
    Dernière édition: 17 juillet 2017 à 15:45
    Faolán, Nil, Rivendell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

@Glück je sais que génération cobayes recommande Qwetch, mais je n'ai jamais testé, ni ne me suis plus renseignée que ça donc je ne sait pas ce que ça vaut

Nil et Glück ont BigUpé.
  10. Nadpa

Nadpa
    Expand Collapse

C'est bon il est sortiiii !
    Première chose, libérer les chiens, j'ai dû passer pour une folle pour les voisins, dehors "MAIS OUI MES PAUVRES BÉBÉS OH JE SAIS OHLALALA ENFERMÉS OH MES BÉBÉS C'EST BON C'EST FINI" mais je suis tellement soulagée que l'oiseau soit partie et tellement contente de pouvoir faire sortir les gros :yawn:

Tracks., Astrobulle, Faolán et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

Franchement chapeau @Nadpa ! J'ai très peur des oiseaux - tout ce qui a un bec en fait, donc de la poule à l'oiseau en passant par les canards et cie - j'aurais vraiment paniqué à ta place.

Pour les avocats je suis nulle de chez nulle pour les choisir. Ca me rend trop triste parce qu'il y a une salade que j'aime bien faire à base d'avocats, de tomates, de pamplemousse et d'oranges mais je me plante toujours. :tears: Vous avez des conseils pour les choisir ?

Nil, Kazia, Glück et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Balsamique

Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

@Perlea. Si tu veux le manger rapidement, il faut qu'il soit de couleur entre le marron et le vert, genre panaché. (Vert : attendre 5-7 jours, marron foncé: peut-être trop mûr). Sinon, quand tu le touches, il doit pas être trop ferme, mais un petit peu mou sous les doigts.
    Tu peux aussi regarder la chair sous le pédoncule :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Astrobulle, Nil, Kazia et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...