ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Jupea Merci beaucoup. J'habite en suisse en fait, mais près de la frontière. Du coup, je ferais un tour dans mes magasins bio favoris ce week-end pour voir si je trouve la fameuse levure maltée ^^. Merci pour toutes ces infos ^^

Comme en attestent les photos de @Thad Paï , certaines autres pays sont beaucoup plus en avance que nous... Ce qui est un peu frustrant.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'ai trouvé des cookies vegan en vrac à ma biocoop aujourd'hui ! Ils sont pas mal, ça sent la noisette et un peu la noix de coco, c'est sympa :happy:

Désolée je suis surtout en sous-marin ici ces temps-ci, pourtant j'aurais certainement des choses à dire :yawn: mais j'ai pas le temps, et ça va pas s'arranger avec le mémoire qui approche :gonk: Mais je suis toujours là :cretin:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Question congélation urgente :lunette: : quelqu'un sait si on peut congeler une pâte feuilletée :dunno:?? (Enfin surtout si à la décongélation ça va.)
 
  • Big up !
Réactions : Nil
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Ce n'est probablement pas le meilleur topic pour cette question mais vous utilisez quoi comme produits pour faire le ménage chez vous (sol, cuisine, salle de bain...) ? Je cherche quelque chose d'économique et multi-fonction histoire de pas avoir plein de trucs à utiliser. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Anwen
31 Mai 2017
95
409
424
26
@Sauruse pour ma salle de bain, abimée par l'eau très calcaire, j'utilise simplement du vinaigre alimentaire que j'ai transféré dans un vaporisateur...j'en pshit partout, laisse poser puis viens frotter avec une éponge. C'est le truc le plus efficace que je connaisse à ce jour XD On peut le combiner avec des huiles essentielles.
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Sauruse Je pense que tu auras des réponses plus détaillées sur le topic du zéro déchet :fleur: Pour ma part j'utilise le combo vinaigre blanc et bicarbonate, ça marche pour presque tout. Le vinaigre blanc : une fois évaporé il ne laisse plus d'odeur, il sert de détartrant, anticalcaire, désinfectant, dégraissant, désodorisant et nettoyant, je m'en sert pour presque tout (même en déo, je l'applique sur mes aisselles à l'aide d'un coton lavable:yawn:). Attention par contre à ne jamais le mélanger avec de l'eau de javel car ça dégage des vapeurs toxiques (perso je n'utilise pas de javel, ça sert à rien). Le bicarbonate sert d'anticalcaire, d'adoucissant pour la lessive, fongicide, abrasif doux et dégraissant, il neutralise les odeurs (on peut aussi s'en servir comme d'un déo, d'ailleurs la majorité des déo vegan et naturel en contiennent). Le mélange vinaigre bicarbonate fait de la mousse, c'est rigolo, je m'en sers pour déboucher les canalisations. J'ai découvert dernièrement que ça marchait encore mieux avec des cristaux de soude. Le mieux c'est de mettre le bicarbonate ou les cristaux de soude dans le trou d'évacuation et de verser par dessus le vinaigre chauffé : ça marche du tonnerre ! J'ai testé dernièrement cette recette de tablettes pour lave vaisselle et c'est géniallissime, je la recommande mille fois ! Voilà voilà, je tourne avec ça et je m'en sors très bien :) Je te conseille la lecture du livre La famille zéro déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret, il contient plein d'informations, de recettes et d'astuces.

edit : ah mince, j'ai été devancée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes