ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. Perlea.

    Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

    @Denderah J'utilise déjà ces deux types de sauces mais c'est vrai plutôt avec du riz. :lunette: On est comme ça chez nous, y'a certains sauces ou certains plats qu'on visualise uniquement avec un type d'aliment. :shifty:
     
    Denderah a BigUpé ce message
  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Perlea.

    J'avoue, quant à moi, j'ai tendance à mettre de la crème ou du lait de coco un peu partout, et n'avoir aucune limite dans les mariages culinaires. :rire:

    (Mais c'est vrai qu'avec le riz, ça se marie très bien :d )
     
    Jinko, Glück, laïkaa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morgalys

    Morgalys
    Expand Collapse

    .
     
    #19935 Morgalys, 29 juillet 2017
    Dernière édition: 12 octobre 2017
    FlySol, Niag, Alice81 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. North sea

    North sea
    Expand Collapse
    Video games don't make us violent, lag does.

    Bon, du coup j'ai commandé un parfum de la marque Tulip sur le site de Precious Life j'ai hâte de le recevoir pour le sentir !
    [​IMG]
    Par contre je l'ai acheté complètement à l'aveuglette en fonction des commentaires, j'ai peur de ne pas aimer parce que ça a l'air très florale comme type de senteur. :halloween: J'aimerais bien tester ceux de chez Yakshi Fragrances la prochaine fois, j'aime trop le packaging. :puppyeyes:
    Bref, du coup j'ai aussi acheté un shampoing à la pomme (:puppyeyes:) de Dessert essence, cette marque est géniale pour les shampoings, le premier que j'avais acheté à la noix de coco est top ! (poke @Erinda j'ai lu ton post après avoir posté !)
     
    Solal, Nil et Andy_ ont BigUpé ce message.
  5. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    @North sea J'avais offert à Noël le Mediterranean Fig à mon chéri, il a une odeur sucrée et boisée, j'aime beaucoup et je pourrai totalement le porter moi aussi, et il s'est acheté le Tahitian Gardenia, qui est beaucoup plus floral que le premier, j'aime un peu moins mais ça va, il le porte bien quand même :cretin:
     
    Kazia, North sea et Perlea. ont BigUpé ce message.
  6. laïkaa

    laïkaa
    Expand Collapse

    Il y a quelque temps je me demandais que penser des galeries d'histoire naturelle. J'adore y passer un après-midi, j'apprends toujours plein de choses sur les animaux et les plantes et c'est gratuit pour les jeunes. Mais ce n'est pas vegan. La plupart des squelettes sont dans la galerie d'histoire naturelle de Paris (j'avoue ne pas savoir pour les autres) depuis plus d'un siècle. Le reste des squelettes sont vieux. C'est pas comme s'ils les animaux étaient chassés récemment. Je me dis que c'est une sortie plutôt intéressante et moi cruelle que le zoo.

    Vous, vous en pensez quoi ?
     
  7. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Ca me fait toujours rire quand on dit qu'un BBQ c'est pas du tout compatible avec le végétarien :P Je crois que c'est un des types de repas où mon assiette contient le plus de chose ! Encore aujourd'hui: foccacia, halloumi grillé, aubergine et courgettes sauce tomate, salade, taboulé...
    Les seuls repas un peu compliqués c'est soit raclette/pierrade et surtout les dîners un peu "classes" comme Noel ou Nouvel An si c'est pas chez soi.
     
    Nedjma, Niag, Alice81 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    Mouhahaha je suis contente ! Hier soir notre voisin a fait une grosse paella et nous a invité.e.s (mon chéri, mes beaux-parents et moi) ainsi qu'une dizaine d'autres ami.e.s. Du coup j'ai pas cherché j'ai fais direct une pâte pour faire une tarte à la tomate et l'amener, pour moi manger le plus dessus et que les autres mangent le reste (d'ailleurs ensuite une fois arrivé mon voisin m'a proposé de me faire une petite part de paella à part avec des poivrons et quelques légumes, vu que la leur était au poulet et fruits de mer, adorable <3 Mais ayant déjà ma tarte j'ai dis que c'était pas la peine, pour pas le déranger vu qu'il devait déjà gérer son énorme plat, mais c'était vraiment adorable d'y penser !). Enfin bref, j'ai coupé et gardé pour moi deux grosses parts, et le reste coupé en toutes petites parts pour que les invité.e.s la mangent à l'apéro.
    Ba tout le monde sans exception a fait les gros yeux en la goûtant, en disant que c'était vraiment juste trop bon 8) Plusieurs personnes m'ont du coup demandé la recette de la pâte brisée (la plus simplissime et bonne du monde sérieux) et comment j'avais fait pour la tarte, trop contente :cretin: J'aurais adoré en faire deux du coup mais bon, je n'avais pas assez de tomates, dommage !
    Ça m'a fait trop plaisir en tout cas de les voir se régaler sincèrement :puppyeyes:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Andy_ : Ouais c'est un peu n'importe quoi… Qu'iels se disent "box de produits naturels" ou autre à la rigueur, pas végane :rolleyes: Un produit végane doit respecter des règles strictes, point.
    Ce n'est pas du tout vegan police que de demander à ce que les produits soient vraiment cruelty-free et véganes, c'est normal ! C'est important sinon c'est du n'importe quoi, on pourrait catégoriser n'importe quel produit de végane :goth:

    Oui pour le déodorant je l'aimais beaucoup :happy: (j'adorais celui à la lime/bergamote, ma soeur préfère celui au ylang-ylang) ! Mais j'ai dû arrêter de l'utiliser car ma peau n'aime plus du tout le bicarbonate, au bout d'un moment ça fini par m'irriter (je pense que je dois le tolérer en faisant souvent des pauses, mais ça me saoule du coup je préfère ne plus en utiliser)… Du coup j'ai filé les pots qu'il me restait à ma soeur et je suis passée à rien du tout soit pshit de vinaigre en cas de grosse chaleur, ça me convient très bien :cretin: Mais franchement ce déo il est cool, je vois beaucoup de gentes y être réticent.e.s par rapport au prix du pot, mais franchement vu qu'il suffit de la pointe du petit doigt en quantité pour chaque aisselle, ba il dure super longtemps !! Ça devait me durer 4 mois voire plus je crois bien :hesite:

    @Morgalys :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Daily Mail : Je pourrai pas non plus répondre à ta véritablement pour le moment car je viens justement de recevoir mes chaussures véganes de chez Vegetarian Shoes. Je n'ai eu que de très bons retours de cette marque mais voilà je n'ai pas encore testé moi même (enfin si mais pas sur le long terme quoi :yawn:). En tout cas là, à voir la matière comme ça, elle a l'air robuste, rien à voir avec les synthétiques à la con qu'on trouve en boutique ! (et elles sont super confortables, j'ai eu une grosse ampoule mais c'était la faute de mes chaussettes qui étaient trop vieilles et qui frottaient, maintenant que j'en ai prises des bien serrées plus aucun soucis :cretin:)
    Y'a aussi la marque "Will's London" dont j'ai entendu une personne dire qu'elle avait une paire de chez eux depuis dix ans, qu'elle est nickelle, qu'elle a juste eu à faire remplacer la fermeture qui avait cassé après quelques années, mais la matière n'a pas bougé apparemment, du coup ça a l'air d'être vraiment de la bonne qualité :happy: !

    Après par contre pour le choix, je vous rejoins, il y a encore bien peu de choix en paires de chaussures véganes pour trouver vraiment son bonheur c'est clair, moi par exemple, en botte j'ai trouvé mon bonheur chez Vegetarian Shoes (et avait vu des jolies merveilles chez Wills), et j'ai souvent vu des modèles qui me plaisaient en me baladant sur des sites, mais par contre en petites sandales ouvertes mignonnes simples, j'ai encore jamais réussi à trouver les modèles que j'aime sur les boutiques véganes en ligne… Soit ça ressemble trop à une claquette et je trouve que ça fait pas assez "habillé", soit ça ressemble à une ballerine, soit ça fait trop chaussure fermée, soit ça ressemble trop à une spartiate, y'a toujours un problème :yawn: Du coup je me contente pour l'instant d'acheter des petites sandales merdiques en regardant bien l'étiquette pour être sûre qu'il n'y ait pas de cuir nulle part en boutique (mais avec certainement de la colle de poisson, vu que c'est invérifiable et qu'en boutique physique le vendeur ne sait même pas ce que c'est que de la colle de poisson), en général une paire me dure un an, voire deux si j'ai réussi à en trouver une de qualité pas trop médiocre, donc bon ça va, je les gardes assez longtemps :happy: (bon ça aide aussi d'être pieds nus 80% du temps on claque moins vite les chaussures XD Je met des chaussures que quand je sors, faire les courses ou autre, ou chez une personne que je connais pas, chez les amis que je connais bien j'y vais pieds nus aussi lol)

    Pour les sacs perso je ne suis pas embêtée car je n'ai jamais vraiment aimé les sacs en cuir (je trouve ça joli mais je trouve ça chiant à nettoyer), je préfère les sacs en nylon car comme ça quand ils sont crades je peux les foutre à la machine à laver tranquille :cretin: !
    Là j'ai justement un sac Little Marcel plein de poches que ma mère m'a offert y'a 5 ans, il a juste un petit trou pas dérangeant à un endroit, et une fermeture cassée sur une des poches (mais j'ai justement récupéré d'une jupe cassée une fermeture éclaire, pour la remplacer), mais sinon il est très bien, je pense que je vais le garder encore plusieurs années tranquille avant de le changer :happy: ! Et comme il est rayé noir-violet-orange-rose je trouve qu'il est vachement passe partout !
    Bon après bien sûr, c'est parce que j'ai un sac à main uniquement pour le côté utilitaire et non comme "accessoire ornemental", je ne ressens pas du tout le besoin d'en avoir plusieurs modèles et couleurs pour accorder à mes tenues, mais je pense que si c'était le cas je pourrai trouver facilement des modèles qui me plaisent je pense :happy:

    Sinon d'ailleurs, mon magasin bio a un coin de la boutique où ils vendent quelques articles faits d'artisans locaux via du recyclage ou travail de matières écologiques, et j'ai vu de MAGNIFIQUES sacs fait en chambre à air :top: !!!! Ils étaient superbes, ça faisait très "vieux cuir patiné" c'était vraiment classe !!! J'avais vraiment envie de m'en prendre un car vraiment cool et stylé, mais voilà, c'était un peu cher et comme je n'en avais pas vraiment besoin, j'ai laissé tomber, mais j'ai vraiment adoré le style et l'idée !

    Pour la laine je me suis jamais posé la question car j'ai horreur de cette matière, je trouve que ça gratte sa mère alors j'ai toujours acheté du synthétique, et franchement j'ai des vestes que je traîne depuis des années et qui sont toujours en bon état, tout je trouve que vu la durée c'est plutôt écologique au final :happy: !

    Après perso, je n'ai jamais trouvé problématique de voir une personne végane par exemple acheter une paire de chaussures ou un sac en cuir de seconde main par exemple, justement dans le soucis d'avoir une matière durable pour un prix abordable, et sans alimenter directement la demande :) Acheter d'occasion quand on est embêtés pour trouver du neuf selon nos critères et que ce soit végane (et à notre budget surtout), je trouve que c'est vraiment un super compromis !

    Mais aussi il faut prendre en compte comme le dit @Listhium que le cuir est une matière très polluante, de par déjà l'élevage animal pour ça, mais surtout le traitement des peaux ensuite pour les taner, les traiter, les teindre, etc. Du coup entre cuir et matière synthétique de bonne qualité, je pense que l'impact environnemental est assez similaire :hesite:

    @Erinda : Tu as essayé les shampooings solides de Pachamamaï :happy: ? Personnellement je les trouves tops ^^ Ils coûtent un peu cher sur le coup mais ils durent plus d'un an facile alors c'est largement rentable ! (je les achètes chez Vegan Mania).
    Mais oui par contre avoir les cheveux décolorés ça les abîmes forcément un peu, du coup sans silicones ils auront toujours un rendu sec, car un cheveux abîmé ne se "répare" pas, on peut seulement "cacher la misère" comme on dit avec des produits nourrissants qui leur donnent un effet plus doux et un côté brillant :)

    Sinon il y ma technique no-poo dont je parle souvent : mélanger de l'argile verte avec de l'eau et du vinaigre de cidre, faire une pâte liquide et se frotter le crâne avec comme un shampooing et ensuite je rince à l'eau (pas besoin de re rincer au vinaigre), ça rend vraiment les cheveux doux et tout légers moi je ne me lave les cheveux qu'avec ça maintenant et j'adore :) (c'est mon chéri qui utilise le shampooing solide)
    Comme @laïkaa du coup je me me frotte les cheveux sous l'eau sans rien quand je prends ma douche, et du coup je dois me laver les cheveux à l'argile qu'une fois par mois seulement, mes cheveux ne sentent absolument rien ! (et ne sont pas gras)
     
    Alice81, Kazia, Jinko et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    Beaux tétons. (en vrai je savais pas quoi écrire mais voilà)

    Coucou je suis de retour :lunette:
    J'ai tout remonté ce que j'avais raté :lunette: (mon avion a du retard du coup bon j'avais le temps :yawn:)

    Bon l'Islande, c'est vraiment beau.
    Mais ce voyage a fini en scénario catastrophe :sad:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et pour pas faire complètement HS, j'ai pu manger vegan quand on était dans la capitale ! Burger, falafel, gâteaux vegan, c'était chouette ! Y'a forcément une alternative végé voire vegan dans chaque restaurant et ça c'est cool ! Les islandais sont vachement ouverts à ça ! Et ils sont globalement très ouverts d'esprit <3
    J'ai tellement aimé ce pays <3 Je veux y retourner et tout visiter.

    Et aussi ! À partir de lundi, je me lance dans un mois sans sucre. Ça va être dur parce que ça veut dire plus de coca, plus de pâtes, plus de pain, plus de lait, plus de gâteaux, plus de choses industrielles et surtout PLUS DE CHOCOLAT :halp: Je sais même plus pourquoi je me fais subir ça :yawn:
    Par contre tout ce qui est sucre naturel j'ai le droit, type fruit, beurres d'arachides sans additifs etc :jv:
    Par contre normalement j'ai plus le droit à la bière non plus, mais ça fait pas déconner non plus, hors de question que je passe un mois sans en boire :nerd:
     
    FlySol, Kamtcha, Niag et 25 autres ont BigUpé ce message.
  10. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @Nil :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Trop cool pour toutes les alternatives vg/véganes, ça c'est cool :puppyeyes: !
    Tu m'as fait rire pour ton mois sans sucre XD Je t'envoie plein de courage, ça va pas être évident mais tu pourras en apprendre des choses intéressantes :happy: !
    Et j'ai trop ri pour la bière :yawn::yawn::yawn: Ouais faut pas déconner non plus. Puis c'est du sucre fermenté merde, ça compte pas :drama::drama::drama:
     
    Kazia, Serafina Pekkala, Geny et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    Beaux tétons. (en vrai je savais pas quoi écrire mais voilà)

    @Shinigamylle Merci beaucoup <3 J'espère qu'elle pourra rentrer bientôt en France !

    Ce mois sans sucre va me faire tester mes limites :lunette: Et aussi m'obliger à cuisiner et à pas acheter que de l'industriel (au revoir les nuggets bites, on se revoit en septembre :tears:). Cela va être une expérience intéressante je le sens :lunette:
    Exactement pour la bière :drama: Non mé oh :drama:
     
    North sea, Niag, Kazia et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @Nil : De rien <3 Oui j'espère ! Elle ira déjà beaucoup mieux en rentrant auprès de sa famille !

    @Mels : Je te la recommande vivement oui :puppyeyes: ! Elle est tellement simple et trop bonne ! Tu peux la customiser comme tu veux en plus :cretin: ! Une fois j'en avais faite une en ajoutant aussi des très fines lamelles de poivron vert cru, c'était très bon :d Et une autre fois j'me souviens, je voulais en faire une mais j'avais pas assez de tomates pour couvrir toute la surface, alors j'ai fais des fines lamelles avec un bout de courgette qui restait et c'était super :yawn:
    Accompagnée de roquette c'est juste une tuerie d'ailleurs :domokun:
    D'ailleurs la pâte tu peux totalement en faire plusieurs d'avance et les congeler pour les jours de flemme :cretin:
     
    Mû., laïkaa, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Aqua
    Réponses :
    64
    Affichages:
    5771
  2. jmtrains
    Réponses :
    5
    Affichages:
    648
  3. Aethelthryth.
    Réponses :
    22158
    Affichages:
    1116209
  4. coocky5
    Réponses :
    21
    Affichages:
    3578
  5. Pham Nuwen
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1506