ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Je suis en pls, mes parents insistent pour m'acheter un sac à main car le mien tombe en ruines. J'ai cherché sur internet et je trouve RIEN qui me plaît et qui soit vegan, pourtant mon budget est pas serré... Ça me saoule. Du coup ils vont me trouver un truc sympa en peau de vache et ça me dégoute.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sauruse : Tu ne trouves vraiment rien au niveau des sacs en tissus ou toile, jeans ? Car du coup c'est végane mais jamais désigné comme (on parle toujours des similis cuir ou liège pour les "sacs véganes"), bon après ça dépend de tes goûts bien sûr, perso j'aime beaucoup les sacs en tissu doublé parce que tu peux balancer ça sans soucis à la machine quand c'est crade XD
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Sauruse Pourtant ça ne manque pas les marques de maroquineries véganes. Il y a même des marques qu'on trouve partout qui font du végane de bonne qualité : Volcom, Roxy, Esprit... Le mien c'est un Esprit que ma mère à trouvé aux Nouvelles Galeries, ils avaient toute une collection en cuir végétal. Bon elle m'a fait la surprise donc je n'ai pas pu choisir, mais si j'avais pu j'aurais pris un Maison Fantôme en chambre à air recyclé :puppyeyes: Sinon j'aime bien le pinatex (cuir d'ananas, c'est très agréable au toucher et visuellement j'aime bien le côté froissé/texturé). Il y a aussi l'e-shop Avesu qui recense quelques marques véganes (hésite pas à aller creuser si une te plaît, ils vendent juste une sélection). Bref, ne te force pas à prendre un sac en cuir que tu va détester porter, c'est trop triste :crying:
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
hey!
Rien à voir mais je suis super fière d'une recette que j'ai faite en improvisation totale. C'est très simple : des pâtes à la patate douce. Je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue nutritionnel mais ce n'est pas le principal. C'est aussi bon froid que chaud. Et surtout : un résultat meilleur que quand je me suis embêtée à suivre des recettes, dernièrement (sans réunir tous les ingrédients nécessaires, certes). :cretin:

J'ai fait cuire des pâtes complètes al dente (des fusili) et mis une grosse patate douce au micro-ondes le temps qu'elle se ramollisse (important : la piquer pour que ça n'explose pas!). Dans la casserole des pâtes, j'ai ajouté de l'huile, attendu qu'elle chauffe, mis du concentré de tomate et une autre sauce tomate que j'avais au frigo. J'avais des pois chiches au frigo, je les ai ajoutés. J'ai mis de la levure de bière (toujours une bonne idée) et ajouté du poivre.

Si j'avais moins été à l'arrache, j'aurais sans doute fait dorer ail + oignons hachés au début et peut-être davantage travaillé la texture (ajouté de l'eau de cuisson des pâtes pour une texture plus fondante, c'était assez épais).

:v:
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Oh merci pour vos réponses <3 J'étais venue poster uniquement pour décharger mon esprit, ça me touche.
J'aime beaucoup ce qui ressemble à du cuir et je veux quelque chose d'éthique et durable (histoire de rabattre le caquet à mes parents comme quoi seul le cuir dure toute une vie aha). Je ne cherche pas quelque chose en tissu ou en plastique du coup. Et je ne suis pas du tout en mode """parisienne, féminine""", donc c'est très difficile de me satisfaire vu que j'ai l'impression que la mode vegan commence par ce bout :ninja:
Avec une rapide recherche sur amazon, voilà le genre de sac que je recherche (il est beaucoup trop beau :puppyeyes: edit : je suis clairement in love), pas trop gros mais pratique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle j'ai déjà un portefeuille en liège, ça me suffit :lunette: d'ailleurs je recommande, ça tient bien ! Et je suis vraiment triste d'apprendre la disparition de ta chienne. Je me souviens de ce que tu racontais quand tu as accueilli tes deux grosses et je pense qu'elle n'aurait pas pu avoir mieux comme humains pour l'accompagner sur ces années !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil, narvali14 et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Sauruse je ne peux pas garantir la durabilité parce que je n'en ai pas (encore) mais il y a les sacs de Minuit sur Terre ! Il y en a plusieurs qui pourraient correspondre à la taille et le style de celui que tu as montré.
Je ne suis pas trop sacs mais je suis sûre que d'autres personnes ici pourront te donner des idées d'autres marques !
 
  • Big up !
Réactions : Nil
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Il me reste l'équivalent d'une feuille de papier cuisson pour le four.
Je m'interroge sur le remplacement du rouleau, ou non :hesite: (il me semble avoir lu quelque part que ce n'est pas terrible pour l'environnement, mais je ne sais plus pourquoi (peut-être le déchet ?)).
Si vous avez une alternative ou des infos, je veux bien :d :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Il me reste l'équivalent d'une feuille de papier cuisson pour le four.
Je m'interroge sur le remplacement du rouleau, ou non :hesite: (il me semble avoir lu quelque part que ce n'est pas terrible pour l'environnement, mais je ne sais plus pourquoi (peut-être le déchet ?)).
Si vous avez une alternative ou des infos, je veux bien :d:fleur:

Des plaques de cuisson de bonne qualité + bien huilées
Des feuilles de cuisson réutilisables, silicone, teflon, autre matière

(j'ai récemment trouvé une feuille de cuisson pas en silicone, dans une matière toute légère qu'on peut aussi froisser, plier etc, c'est top)

Après, c'est comme tout : réduire/réutiliser/recycler.
Le papier cuisson, il faut le produire et c'est à usage unique et pas recyclable, donc ça peut valoir le coup de chercher un substitut (dans la mesure du possible évidemment, tout le monde n'a pas le temps et/ou l'argent)
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes