ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@Featherboat Quand je te lis, je suis impressionnée par ton travail et tes efforts, ça va payer forcément et si ça peut inspirer d'autres personnes ça serait super ! Bravo encore !
    (et moi en te lisant, je me dit que je vais rester à mes carrotcake, mes tartes au pommes ^^)

---
    Encore un truc qui me fait toute :jv::puppyeyes: :loveeyes: :paillettes:
    Quand je vivais avec mon copain, on vivait aussi avec une coloc, végétarienne, donc pas de viande à la maison. (même avant la coloc) + plein de trucs écolo que j'avais instauré (compost, un peu de récup, récupérer l'eau des toilettes, pas mal de cuisine etc); Donc moi je suis partie de l'appart et ma coloc part fin mars. Et le copain de ma coloc (vous suivez? ^^) avait proposé à mon copain de faire coloc avec lui. Mon copain est pas contre (parce que financièrement ça l'aiderait + il aime bien ce gars, mais pas avant avril). Et il lui a dit qu'il avait des conditions : pas de viande à la maison ! :supermad:et même pas de PL ! Sauf de la récup évidemment (je sais pas si je vous l'avais dit mais il récupère pas mal de yaourt à son travail).
    Il m'a dit ça et j'étais toute :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: parce que j'avais l'impression qu'il avait un peu reculé sur le sujet. (C'est vrai qu'a l'extérieur il ne fait pas trop attention et ne prévoit pas trop). Mais il m'a dit qu'il se sentait mieux comme ça, que c'était logique pour lui maintenant ! Donc youpiiiiiiiiiii !

----
    Ah oui sinon, mon chat sort bien hein, genre il mouine pour sortir, mais devinez ou il va? Chez le voisin :yawn: Faut que je mette un mot à la personne voir si elle peut bloquer l'entrée de son appart.
    Sinon, je lui ai trouvé un collier orange fluo anti-étranglement avec clochette et je vais récupérer son médaillon lundi (15 balles quand même). Je suis toujours pas rassurée qu'il sorte mais bon ^^ je l'ai à l'oeil :P

Alice81, Mû., Kazia et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Featherboat
    @Shinigamylle

merci pour tous vos conseils je vais essayer de retenter à l'occas :rockon:
    hier j'ai improvisé un nouveau dessert vegan : oréos healthy à la crème café rolalala mais cette crème :pray:
    :halp::bave:elle est juste mais tellement bonne. C'est juste de la crème de riz avec du café, du beurre de cacao et du sirop d'agave c'est doux mais fort en café quand-même je craque j'en mets aussi dans mon porridge du coup :thé:

oreosbis.png

#25286 cherrycordia, 17 mars 2018
    Dernière édition: 17 mars 2018
    Alice81, Kazia, SnitchDream et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Featherboat

Featherboat
    Expand Collapse

@Shinigamylle : devine qui vient d'oublier son livre au boulot ?? ...... Je suis désolée, mais je suppose que @Sloppy l'a aussi :)

@Kiha : oh merci beaucoup :d ça me rebooste, merci ! On en parlait avec mes patrons, leur clientèle est assez marrante, ils ont jamais entendu parler de vegan etc mais ils sont curieux et achètent pour tester (bon à 2,30€ le gâteau c'est pas un gros investissement, ça joue).

@cherrycordia : ooooh cette recette me tente bien si tu veux bien partager. La crème se tient ?

Bilan d'aujourd'hui !
    Le framboisier nous a fait peur, il est un peu bancal, la mousse est pas très prise mais bon il a tenu et je préfère ça que du carton. J'ai goûté un morceau, c'est bon mais je suis pas satisfaite (je le suis jamais aha). La génoise est pas ouf parce qu'on a voulu tester de mettre l'émulsifiant qu'on utilise d'habitude et qui fait monter la génoise sans aucun effort. Mais au final ça m'a fragilisé ma génoise, elle était vraiment facilement en miettes, un peu collante, pas top. Et bon, j'avoue que cet émulsifiant contient des mono et diglycérides d'acides gras dont je ne connais pas l'origine (animal ou végétal) donc c'était vraiment pas bien d'en avoir mis, mais j'avais tellement peur de la rater. Pour le dessus j'ai eu une idée de dernière minute : gel neutre et brisures de framboises, ça m'a donné un ton rose rouge sans insectes aha. Et le pâtissier a ajouté la framboise et la petite feuille de pain azyme, je suppose que c'est vegan mais bon, il pourrait me consulter avant d'envoyer quoi ahaha. La dernière fois il pensait que le chocolat blanc c'etait vegan donc bon aha.

Pas eu le temps pour les noisettes caramélisées donc j'ai juste fait un caramel salé un peu liquide mais très doux (crème d'amande et un peu de margarine) et ganache chocolat, quelques éclats d'amandes et voilà. J'étais juste en ganache donc j'ai mis les 6 au magasin et j'ai pas goûté par contre :/

Quand je suis partie à 11h il y avait eu 4 framboisiers et 3 tartes de vendues :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

FlySol, Alice81, Appoggiatura et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

@Featherboat : Mais t'inquiète pas c'est pas pressé du tout XD
    (et moi ton framboisier me fait trop envie, omg <3)

Kazia, Geny, Spiroulette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

@Featherboat Olala tes tartelettes ont l'air tellement bonnes :puppyeyes: C'est pile le genre de choses que j'achèterais en pâtisserie :puppyeyes: (j'adore le chocolat et le caramel)

Jinko, Geny, Featherboat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Featherboat

Featherboat
    Expand Collapse

Table, Alice81, UnSuricate et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

Featherboat a BigUpé ce message
  8. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Featherboat oui bien sûr :happy: je mettrai la recette complète des oreos vegan/healthy fin de semaine sur mon blog car elle est un peu complexe mais je peux déjà te filer la crème café. J'avais un peu peur hier car elle coulait mais après une nuit au frigo elle est parfaite, ferme et onctueuse :caprice:
    Il faut pour un petit pot :
    - 60 gr de crème de riz
    - 40 gr de beurre de cacao cru
    - 20 gr de sirop d'agave
    - 1 cc de café moulu

Porter la crème de riz à ébullition avec le café dedans puis verser sur le beurre de cacao préalablement cassé en petits morceaux. Laisser fondre quelques minutes, ajouter le sirop d'agave puis mélanger énergiquement avec une fourchette. Ensuite battre avec un fouet quelques minutes quand il n'y a plus de gros morceaux pour bien homogénéiser et raffermir la crème. Après, la mettre dans un récipient fermé ou couvert d'un film plastique toute la nuit au frigo. Voilà :) Ca fait une tartinade idéale pour garnir tartes, pain et biscuits

Kazia, Featherboat et Spiroulette ont BigUpé ce message.
  9. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@Featherboat Pour le fraisier, j'en avais fais un avec des poires : j'avais fais une crème pâtissière au chocolat et sincèrement, c'était une tuerie :cretin: Ma génoise était un peu fragile parce que j'étais en plein déménagement et du coup il me manquait un ingrédient et/ou accessoire, mais ce gâteau était très cool !

Je trouve ça chouette qu'ils t'aient choisit pour les recettes végétales, ça prouve qu'ils te font confiance ! Puis ça te permet de tester des truc en labo, c'est moins évident que quand tu es chez toi (bon là t'as aussi la pression : "il faut sortir quelque chose et quelques chose de présentable en magasin" XD)

@Shinigamylle Je t'ai envoyé la recette en MP ;)

Mû. et Geny ont BigUpé.
  10. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

@Featherboat Tu bosses où déjà ? Si je connais quelqu'un près de chez toi ouvert au veganisme je pourrai te faire de la pub, tes trucs ont l'air tellement bons !

11. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

Bonjour à tous(tes), je vous suis en sous-marin depuis un moment, je voudrais faire un assortiment de produits vegan pour un copain, Est-ce que vous avez des produits super que je pourrais trouver sur GreenWeez ou un monde vegan ? Il aime beaucoup le fromage, je ne sais pas quoi choisir. Je compte sur vous pour vos produits fétiches :happy: Merci !

12. Sauruse

Sauruse
    Expand Collapse
    Tut tut tut

@Featherboat Heureusement que tu ne travailles pas dans la boulangerie où je vais, sinon j'y perdrais un rein à acheter tous vos essais je crois ahaha. Les tartelettes me donnent trop envie !

J'ai acheté des mini poivrons fourrés au thon en faisant les courses cette semaine... Je pensais prendre la version fourrée au fromage mais visiblement tous les pots n'étaient pas les mêmes :goth: En plus c'était vraiment un achat plaisir, parce que 7€ le bocal voilà hein :lol: Je ne sais pas vraiment quoi en faire du coup, j'imagine qu'un midi je vais le laisser en libre service pendant la pause ou le donner à quelqu'un :hesite:

Balsamique a BigUpé ce message
Chargement...