ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Février 2018
8
1 873
524
Je vous rejoins sur l'ECM végé ! Je suis pas full végé mais à la maison on mange peu à pas de viande (max 1 fois/semaine). Avec mon mec pour Noël on a réussi à faire passer cette année le pâté à la pomme de terre bourbonnais (pas vegan), un plat simple, peu couteux, délicieux et nourrissant, sans viande ! On m'a fait découvrir y'a pas longtemps et l'hiver je trouve ça top, c'est super joli en présentation ça a vraiment ce côté "plat pour recevoir". Servi avec une salade verte ça va être cool.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Lisabel Pour les poires pochées je vais le faire dans un genre de vin de Noël et jouer sur le côté sucré salé. Il faut aimer ça.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Merci pour la recette @Eugenye ! Je pensais faire aussi 2 portions individuelles :)

Les wellington me font super envie (vive la pate feuilletée !) mais beaucoup moins à mon conjoint, alors pfff...
je ne sais pas, j'ai beaucoup de mal à me décider !
On fera pas tout le même soir, c'est sur^^
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Bon, mon père a décidé du plat (ouè, c'est comme ça chez nous : je lui propose, il choisit, il fait les courses, et on cuisine !) : ce sera curry végétarien ! Pour la millième fois ! :cretin:

(Du coup, je suis un peu lassé de ma recette... Si vous en avez une qui pimpe, ça m'intéresse :fleur: )
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Messy et Lisabel
9 Février 2015
28
10 806
2 424
@Shinigamylle Je poste plus trop mais je continue de lire et je voulais juste te remercier d'avoir donné de belles années à Floyd. C'est toujours difficile de voir nos animaux partir, même quand c'est âgés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En espérant que Dague se porte bien encore pour un bon moment elle !

Et sinon bonnes fêtes à tous et à toutes ! En espérant que vous allez tous bien vous gaver de repas végés de qualité et bien gras comme il faut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Merci pour ton petit message <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Dague ptin elle pète la forme, je suis toujours en train de dire "Cette chienne nous enterrera tous !!" tellement elle est énergique malgré ses bientôt 13 ans ! Trop fière de ma mamie <3
D'ailleurs hier je lui ai donné un bon bain (ainsi que sa housse de coussin et son harnais, ça sert à rien de laver ton chien s'il redort ensuite sur un coussin qui pue !) pour qu'elle soit toute belle et toute propre pour Noël :d Elle est tellement douce et toute fluffy quand je la lave !
Bref en tout cas, je suis contente et fière d'elle, elle a trèèèèèès bien surmonté la perte de sa frangine, comme l'a dit une pote, ça a sûrement beaucoup aidé que mon chéri et moi, malgré la tristesse de cette histoire, soyons complètement en paix avec ça, le fait de bien le vivre fait sûrement que le chien le vit bien aussi ! Elle serait sûrement pas aussi sereine si nous ne l'étions pas !
Du coup c'est cool je suis contente, je vais pouvoir profiter à fond avec elle et juste avec elle :d J'avais peur d'être obligée d'adopter rapidement un nouveau chien alors que j'avais un peu envie de profiter de quelques temps "juste nous deux" pour la choyer et la bichonner à fond !
Je réadopterai ça c'est certain, mais pour le moment j'ai pas envie, je profite à fond de ma toutoune :d


Sinon pour les fêtes moi je fais toujours la même chose lol ! Comme je l'avais déjà dit ici en Nouvelle-Calédonie il fait très chaud à Noël, on est dans le quasi summum de l'été alors faire un gros plat chaud... C'est pas trop le truc des familles calédoniennes !! Les nourritures typiques de Noël ici sont généralement foie gras (évidemment), saumon/tazar fumé, oeufs de lompe (caviar pour les riches lol), crevettes, huîtres et voilà ! Certains font un plat chaud mais ça reste relativement rare, on a pas envie de ça avec la température !
Du coup moi je reste quasi toujours sur le même menu car j'adore ça, je mange ça qu'à Noël (donc m'en lasse pas), ma famille adore aussi et au moins les préparations sont simples, donc j'ai fais :
- terrine façon foie gras
- terrine de champignons de Paris aux graines de tournesol
- graines de chia façon oeufs de lompe
- improvisation de fromage à tartiner yaourt/cajou/lupin, que j'ai divisé en deux pour faire un ail et fines herbes, et l'autre poivre et noix (et ils sont franchement pas mal !)
- un bon tas de confit d'oignons vinaigre balsamique/cognac pour accompagner tout ça, fait avec 2,3kg d'oignons exactement XD (d'ailleurs c'est presque déprimant de voir que pour cette quantité, tu ne retires qu'ensuite que 4 bocaux de 250ml de confit ! Fiouh !)

Et j'ai fais des ptits sablés de Noël (pour le fun, décorer la table avec parce qu'ils sont bons et se conservent grave bien), et le dessert c'est le fameux gâteau fruits rouges/pistache végane que j'ai commandé à une pâtisserie et je suis en grave joie de savoir que j'aurai un boooooon dessert crémeux et gourmand sans avoir rien eu à faire :d !
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@pikalovescoke mouarf, je t'en prie !
moi je vais creuser l'idée d'en faire des mini, en portion individuelle en fait !
Et puis il parait que Cyril lignac a sorti un menu végétarien avec wellington à l'omelette ! je vais aller voir ça aussi !
(et j'ai commandé plein de mini buches à la patisserie :noel:)
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke et Nil
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke mouarf, je t'en prie !
moi je vais creuser l'idée d'en faire des mini, en portion individuelle en fait !
Et puis il parait que Cyril lignac a sorti un menu végétarien avec wellington à l'omelette ! je vais aller voir ça aussi !
(et j'ai commandé plein de mini buches à la patisserie :noel:)

J'ai trouvé cette recette pour ma part, qui a l'air plutôt bonne (mais je vais pas mettre de champignon ni d'épinard et ajouté des noix de pécan). Je vais diviser les ingrédients par deux, ça devrait me faire 2 portions (soit quelqu'un voudra goûter soit je mettrais l'autre portion au congel).
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes