ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    @Andy_ Je suis venue te soutenir à coup de j'aime :cretin:. Je crois qu'il a pas compris ton message de base, qu'il a tout déformé et qu'ensuite il n'a pas chercher une seule seconde à comprendre... :facepalm:
     
    Andy_ a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    @wijapou je crois que c'est ça, oui ! Mais je dois dire que ça m'a un peu saoulée qu'il me fasse passer pour ce que je ne suis pas. Surtout sur un groupe censé être safe, punaise on en est loin...
     
  3. AyaNaka

    AyaNaka
    Expand Collapse
    Bowties are cool

    @SaveYourScissors Oh, c'était quel festival?? :puppyeyes: ça m'intéresse vachement, c'est peut-être pas trop loin de chez moi et ça a l'air bien cool de ce que tu en racontes!
     
  4. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    @Andy_ : C'est pour ça que je traîne plus dans les groupes véganes depuis longtemps, même les safes ne le sont pas au final, à cause de 3-4 gros.se.s débiles qui pensent tout connaître à la vie et se donner le droit de juger les autres.
    J'en suis dans 2 (sans doute le même que toi d'ailleurs), mais je les suis plus, je ne regarde que certaines recettes, les autres, pfoah !

    C'est fou quand même, on dirait qu'il n'y a vraiment qu'ici que le respect existe :dunno: ! Sérieux, c'est arrivé plusieurs fois ici (et sur la veille) que plusieurs personnes ne soient pas d'accord entre elles, mais les débats ont toujours été très respectueux, chacun.e a expliqué pourquoi iel n'était pas d'accord et ce qu'iel ressentait etc, en prenant en compte la vision et les ressentis de l'autre. Les rares fois où ça a dérapé, les personnes ont vite réglé leurs "différents" en mp ou sur le forum, et ensuite excuses, et de nouveau la bonne ambiance. Enfin du respect quoi :dunno:
    Pourquoi le respect n'existe-t-il pas ailleurs :hesite: ?


    Sinon, plus joyeux : hier j'ai fais du pesto de persil et OMG C'EST UNE TUERIE :domokun: !!!
    D'ailleurs, hier j'ai fais un truc à mon chéri (pas végane, parce qu'il avait des crevettes qui traînaient et qu'il fallait bien qu'il les manges, et que comme j'avais déjà dit, ça ne me dérange pas de cuisiner un truc qui contient viande ou poisson si c'est un plat rapide qui shlingue pas) : une soupe au maïs, et j'ai fais flamber les crevettes au cognac (faute de pastis) au début avant de faire la soupe.
    Du coup ça m'a donné une idée pour la refaire mais en version végane pour moi :domokun:
    J'ai donc fait flamber les crevettes, et je me suis dit que ce serait trop bien de le faire avec des carottes à la place en les faisant légèrement griller avant :puppyeyes: !
    Ensuite j'ai fais revenir des oignons, j'ai fais un roux blond avec de la farine et un peu de lait d'avoine, et là j'ai ajouté le maïs mixé avec de l'eau, un peu de bouillon de légumes, de l'origan, ajouté des dés de tomates fraîches, du sucre et du sel, laisser mijoter un peu, et j'ai servit avec un filet de crème de soja, du poivre et une bonnnnne cuillère de pesto de persil !
    J'ai évidemment goûté la soupe en virant bien les bouts de crevettes, en bonne végane en carton que je suis, pour pas faire de la merdouille immangeable, et c'était une vraie tuerie ! Ce qui était pas bon, c'était justement le goût de crevette:vex:
    Donc j'vais la refaire pour moi avec des carottes, j'vous en dirait des nouvelles !

    (d'ailleurs, blague à part, mon chéri m'a fait rire : en me voyant goûter la soupe il était là "Mais t'es folle !! La végane police va venir et t'arrêter :halp: !!!!" et j'étais là "T'inquiète on est perdus dans la brousse, ils me trouveront jamais :drama:" :yawn: !)

    Et autre truc cool : mon chéri a dit que c'était fort possible que dans les années à venir, il ne mange que du poisson qu'il a pêché lui, et plus du tout de viande à part occasionnellement quand il sort avec des potes ou autre. J'étais contente :happy: Parce que ça veut dire qu'il mangera végane avec moi à 80% de ses repas :top:
     
    Alice81, Adalia Y, Mabb et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

    Lundi prochain je revois ma diététicienne, je dois donc lui écrire tout ce que j' ai mangé sur la semaine, ça tombe bien j' ai fait mon menu et j' ai bcp de jour non viande et présence de yaourts soja..j' imagine déjà la tête qu elle va faire! Mais grâce a vous j' ai des arguments a lui répondre! Merci!
     
    Mabb, Frodon_, Geny et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. SaveYourScissors

    SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

    AyaNaka a BigUpé ce message
  7. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    J'ai testé la "bolognaise" aux lentilles corail. J'ai pris la première recette qui tombait. Et ben c'était bon mais ça n'avait pas du tout ni la couleur, ni le goûts ni la texture d'une bolo. ça faisait plus curry.. sauf que j'ai pas mis de curry XD
    La proportion c'était 200g de lentilles pour 600gr de tomates... on sentait plus les lentilles que les tomates :cretin:
     
    Mabb, misspoetia et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    @Kiha : C'est avec des lentilles blondes ou vertes que ça fait assez bien bolo, en effet les corail, ba c'est jaune XD
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Aventurière des rêves inconnus

    Une collègue m'a file des pommes de son jardin. Apres avoir fait mes shortbread je décide de faire de la compote avec ce qui me reste pour pas les perdre. En mettant mon couvercle de verre je vois un bout de pomme qui bouge bizarrement. Et pour cause. C'était une chenille :crying::non: alors certains vegan disent que c'est vegan de manger des insectes mais pas moi. Je l'ai retiré en vitesse et mise dans mes plantes faute de mieux...
     
    Denderah et Geny ont BigUpé.
  10. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    J'ai eu la chance de goûter ces glaces :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je dois dire que ça faisait vraiment un paquet de temps que je n'en avais pas mangé. Honnêtement, ça fait 4 ans et demi que je suis végane mais je dirais que ça fait au moins 6 voire 7 ans que je n'en mange plus parce que j'étais étudiante, je n'avais pas de congélateur donc je n'en achetais jamais en fait. Bref, du coup, j'ai vraiment apprécié, j'ai trouvé ça hyper bon sans que ça soit hyper sucré. À la fin du cornet, il y avait du chocolat comme dans mes souvenirs, c'était vraiment chouette. :puppyeyes: Et le cornet était bien croustillant, la glace à l'amande était super bonne. Tout ça pour 1€50 les 4 :yawn: Bon malheureusement, j'en ai acheté quand j'étais chez mon père et je ne pouvais pas les ramener (duh) donc je n'en ai mangé qu'une au final, j'ai laissé les 3 autres à mon copain.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #25294 Andy_, 26 août 2018
    Dernière édition: 26 août 2018
    Alice81, Mels, Jinko et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    Alice81, Kazia, Rivendell et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    @Babitty Lapina : C'est pas végane de manger des insectes non XD Mais on part du principe que si c'est des insectes trop minuscules pour que tu les vois, ba on y peut pas grand chose :happy: ! Sinon marcher ne serait pas végane non plus parce qu'on écrase des fourmis :troll: ! (je rigole mais y'a une branche de l'hindouisme où les moines ont une balayette faite de plumes de paon qui leur sert à balayer le sol avant chaque pas, pour être sûr de n'écraser aucun insecte. J'avoue que ça doit être sacrément fatigant de faire une balade en ce cas)
    Du coup voilà, tu as sauvé une chenille ! Heureusement que tu l'as vue d'ailleurs, la pauvre !

    @Andy_ : Roh la vache, j'adore tellement les cônes, ça me fait trop envie :bave: !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Geny : Han non mes super pouvoirs de végétalienne :crying: !


    Bon, moi je suis trop contente :rockon: !
    J'en ai marre de faire mes yaourts à la yaourtière, pour plusieurs raisons : ba déjà ça me fait une machine allumée pendant 8-10h et ça me fait chier j'ai déjà une assez grosse facture de courant à cause de cette pompe à chaleur de m*rde (certaines yaourtières chauffent pendant qu'un moment et ensuite s'éteignent, et la chaleur est gardée au centre grâce à un truc exprès, comme celle de mon père, mais pas la mienne, offerte par ma grand mère, qui chauffe en continue, et évidemment pas envie d'en racheter une) et aussi, ça me saoule sévère de devoir laver tous les petits pots, les ranger en attendant de les refaire etc, ils prennent de la place dans le frigo et dans le placard…
    Et que ba, ça fait très longtemps que je sais que les yaourts se font parfaitement bien sans yaourtière, y'avait même une copine à ma mère qui faisait ses yaourts en fichant sa cocotte juste au soleil.

    Bref du coup, hier soir j'ai enfin osé tester le yaourt "à la cocotte minute" (merci @wijapou <3) : suffit juste de mettre un yaourt avec le lait de soja (ou lait de vache, lait de coco) dans une casserole, le faire chauffer à 50-55°C, le verser dans un bocal, et on fait chauffer à 50-55°C également un fond d'eau d'environ 3cm de hauteur dans la cocotte minute (on emmitoufle le bocal à côtéen attendant pour pas que ça refroidisse, moi ce que j'ai fais c'est que j'ai fais chauffer les deux en même temps du coup pas besoin de le faire haha :cretin:), et ensuite suffit juste de placer le pot de yaourt dans la cocotte, la fermer, l'emmitoufler dans une couverture épaisse (ou n'importe quoi d'autre d'assez isolant) et la poser dans un coin au calme sans vibration :happy: Et à laisser entre 8 et 12h (12h pour celleux qui aiment les yaourts acides, moins pour des plus doux !)

    Bref ce matin j'ouvre ma cocotte et, parfait ! Mon gros bocal Le Parfait d'un litre a parfaitement prit :d Je l'ai trèèèèèèès légèrement remué le bocal pour voir et le yaourt ne bougeait pas :rockon: Ça marche super bien d'enrouler la cocotte dans un bon plaid, quand je l'ai ouverte ce matin, ba l'eau dedans était encore tiède ! Trop contente :d Et grâce à ça je vais pouvoir faire plus souvent du yaourt au lait de coco, j'adore ça mais j'y pense jamais car j'ai évidemment pas assez de petits pots en plus, et en plus une boîte de lait de coco ça fait que 400ml, du coup il faut que j'en ouvre deux et ça me saoule, et une seule, ba j'ai pas envie de laisser ma yaourtière allumée toute la nuit juste pour même pas 500ml de yaourt ! Là je vais le faire sans problème vu que pas de consommation d'électricité :drama:
    Et le coup d'avoir son yaourt dans un seul gros bocal, ça m'arrange beaucoup, comme ça j'ai juste à prélever la quantité dont j'ai besoin à chaque fois (vu que je me sers de mon yaourt essentiellement pour cuisiner en fait), plus de vaisselle, et ça prend moins de place dans mon frigo, vu que le bocal prend de la place en hauteur, et non pas la place de 7 petits pots de yaourts :lunette:
    Et surtout : je vais refaire mes yaourts plus rapidement comme ça, ça fait 3 fois déjà que j'oublie mes yaourts parce que ça me saoule d'en refaire à cause des pots, et que du coup ba mon dernier yaourt est tout rose et foutu, et je suis obligée de retourner à la pharmacie acheter du ferment, et ça coûte quand même 7€ :lol:

    Enfin bref ! Ce soir je vais faire un bocal de yaourt au coco pour fêter ça :domokun:

    Ah et pour celleux qui se posent la question, pas obligé d'avoir une cocotte minute pour faire ça ! Vous pouvez le faire dans une petite glacière en mettant de l'eau dedans, et même un thermos :happy: Et j'imagine que ça marche aussi très bien dans un faitout avec de l'eau au fond et bien enroulée dans une couette :happy:
    Avoir un thermomètre de cuisine c'est vachement plus confortable et ça évite les ratés, mais sinon pour savoir sans la bonne température, faut pouvoir laisser son doigt (propre évidemment) dans l'eau/le lait bien chaud plusieurs secondes sans se brûler :happy:
     
    Serafina Pekkala, Lily Lou, Jinko et 11 autres ont BigUpé ce message.