Ecole de commerce

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je passe comme ça, non pas pour refaire le débat école de commerce/fac, mais 56% des diplomés d'école de commerce trouvent du boulot dans les je ne sais plus combien de temps après la sortie, contre 55 % pour ceux provenant de l'université, à diplôme équivalent. Pour dire que la côte des diplomes universitaire remonte, et que l'école de commerce n'est plus forcément la voie royale. (Je parle de ça notamment par rapport au prix, j'ai vu moi aussi les 6500 ? par an, c'est quand même très cher)

Après, évidemment, les deux voies ne t'offrent pas les même conditions de travail, je ne le nie pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
( C'est pas trop normal qu'il y ait des disparitées entre les lycées de province et "les autres")
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Kosuko-Paï. a dit :
( C'est pas trop normal qu'il y ait des disparitées entre les lycées de province et "les autres")

:/, du coup, chais plus trop ce que j'vaux, sachant que j'chuis ds un lycée tt petit (3 classes de générale )
 
A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa a dit :
:/, du coup, chais plus trop ce que j'vaux, sachant que j'chuis ds un lycée tt petit (3 classes de générale )

Moi aussi je suis dans un tout petit lycée..
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'viens de trouver les statiques de mon lycée de 2005, 96& de réussite au bac S ! (les autres années, j'crois que c'est plus bas), mais 75& de réussite si on fait la moyenne de ttes les sections. Cette année, sur 50 élèves environ de S, 8 redoublants , donc d'après mes calculs, 84& de réussite.
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Et les débouchées ??? Je suis en TS, les matières en prépa HEC m'interresseraient sûrement mais j'me vois mal travailler dans le commerce...Mais c'est parce que je connais que les métiers clichés. Donc j'hésite, j'hésite...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Suis allée au Studyrama, et bon dieu, ya trop de choix, trop d'écoles :rolleyes:
En plus de pas savoir si j'vx vraiment une école de commerce, j'sais pas quelle école choisir :/
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Reiyel a dit :

Le problème, c'est que longtemps les écoles de commerce ont été considérées comme la voie royale, c'est difficile de faire changer les gens d'avis ! Enfin, je répète et re répète que si tu sors de la fac diplomée, tu as autant de mérite qu'après une école de commerce (où tu paies, où tu es très entourée, où le système n'a rien à voir avec celui de la fac). Au delà d'une question de statistiques, parce que justement, on ne peut plus se baser la dessus pour comparer la fac et les écoles de commerce, c'est une question de choix personnel, de méthode de travail.

Le patron de Mc Do Europe (au delà du fait que ça soit Mc Do bla bla) est diplomé de l'université, et a pourtant très très bien réussi !Etre patron d'une multi nationale sans avoir fait d'école de commerce est de l'ordre du possible, alors pour les postes moins élevés, c'est la même chose ! (Je repasserais pour donner des bouts de l'article s'il le faut.)
 
25 Juillet 2006
50
6
3 669
Paris
Vice-Versa a dit :
Suis allée au Studyrama, et bon dieu, ya trop de choix, trop d'écoles :rolleyes:
En plus de pas savoir si j'vx vraiment une école de commerce, j'sais pas quelle école choisir :/

De toute façon si tu fais une prépa,tu auras 1 an et demi pour décider quelles écoles tu tentes en fonction de ton niveau et des conseils de tes profs.
Pour les post-bac, jette un oeil aux classements qui pullulent partout, vérifie visa de l'état+diplôme visé ce qui te permettra déjà d'éliminer pas mal d'écoles "moins côtées". Ensuite certaines font partie des Grandes Ecoles, ont des labels divers et variés, à toi de voir ce que tu cherches...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
tu penses que les classements st fiables? On m'a dit que justement, ils étaient pas très fiables, donc chais plus trop quoi faire.

J'ai le choix pr l'instant avec L'ipag , Une avec le concours Pass ou la Sup Co de Montpellier, si qqun les connait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes